Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Dim 27 Avr 2014 - 20:25 | |
| jonas...pour commencer avec l'industrie aéronautique militaire...ça peut etre une grande ocasion. juba, man, we can't officially have military agreement and cooperation with Israel beeing the chairmen of Al Qods Committee, having a "behind-the-scenes" relationship grantee us to be "well seen" everywhere. We can count on the US and the French on this, I'm sure of that, if not...what do u want us to doa fter all the stock of US/European weapons that we already have? to rely on chineses variants? on russian systems? on South African or swedish ones ( )? We've been allies for more than 200 year with the US, even if some, throught history, prefer/ed our neighbor. We can expand our supplier to China (As I personally want) or others, but we have to keep the yanks and the french with us to maintain our geopolitcial and global position and interests, at least, for the moment. That's what I think...cheers |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11678 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Dim 27 Avr 2014 - 21:28 | |
| Moi, je lie la présence chinoise à celle des délégations africaines, le tout dans le cadre de notre souhait d'être une plateforme pour l'Afrique. Au delà de nos besoins propres , l'idée est de se positionner comme un hub de maintenance, entretien, formations pour 10/12 pays. Les zincs chinois visent ces marchés et nous serions la plateforme technique idéale. L'idée est d'avoir un marché d'une taille critique de 200 appareils. On va pas monter une chaîne (quelque soit le niveau d'intégration) pour 30/40 coucou. Ok donc pour du F1C si de seconde ligne et coopération régionale. Pour nous même, la logique reste un second patch de F16.
Nota: rare sont les tropicalisations réussies en matière d'aviation. Les MKI indiens sont en partie clouer au sol pour des soucis d'intégration... | |
|
| |
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Dim 27 Avr 2014 - 23:20 | |
| PGM great analysis ,je n'ai pas pense a cette direction.c'est plutot claire.bravo | |
|
| |
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Lun 28 Avr 2014 - 0:13 | |
| PGM il faudra alors espérer que 10/12 pays africains achètent chinois pour cela et encore ça ne peut être vrai que si la chine a fort a faire ailleurs avec d'autre pays et donc ne pourra pas assurer les pièces de rechange et soutiens à la maintenance a ces même pays africain ce qui n'est pas le cas | |
|
| |
Leo Africanus General de división (FFAA)
messages : 1885 Inscrit le : 24/02/2008 Localisation : Tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Lun 28 Avr 2014 - 0:49 | |
| A l'heure actuel et vu les besoins du Maroc et ce qui est dans le marche', je crois que le meilleur remplacant serait le F16 des stokes des USAF avec une cellule qui puissent garantir 10-15 ans et un tailored upgrade pour les FRA. Ce n'est pas chere, c'est plus rapide a etre delivrer que le neuf et, perso, je crois que superieur a ce que le Maroc peut acceder dans les circonstances politiques actuelles. | |
|
| |
atlas General de Division
messages : 7369 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Lun 28 Avr 2014 - 5:06 | |
| oui , mais il faut " penser "geostrategie....
un achat chinois, c'est aussi une alliance marquée..... ET UN MESSAGE aux allies traditionnels | |
|
| |
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Lun 28 Avr 2014 - 5:39 | |
| Atlas soyons serieux on achète pas des armaments pour une geostrategie et mettre en peril la sécurité de toute une nation,cela s'appelle une strategie d'une nation bananiere avec tout respect que je vous doit. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Lun 28 Avr 2014 - 6:57 | |
| russe ou chinois pour tout ce qui reste au sol sa passe à la limite
mais pour ce qui vole, (jet/helico), j ai plus confiance dans le matos west (européen ou US), pour leur technologies avancées dans le domaine, le soutien, la qualité...
donc pas de JF-17 pour les FRA , j espere. |
|
| |
lemay Lt-colonel
messages : 1286 Inscrit le : 02/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Lun 28 Avr 2014 - 9:24 | |
| tout à fait d'accord ba alloudi tout en sachant que les us sont frileux question achat chinois tres tres frileux croyez moi | |
|
| |
fighter-jet Adjudant
messages : 335 Inscrit le : 15/11/2008 Localisation : maroc Nationalité :
| Sujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Lun 28 Avr 2014 - 14:06 | |
| Je pense que des A-10 pourrons bien faire du bon boulot couplés avec des f16 qui leurs ouvriront la voie en détruisant les radars ennemis | |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11678 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Lun 28 Avr 2014 - 14:19 | |
| il faut fermer la parenthèse A10. Avion non cessible. | |
|
| |
atlas General de Division
messages : 7369 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Lun 28 Avr 2014 - 15:39 | |
| - juba2 a écrit:
- Atlas soyons serieux on achète pas des armaments pour une geostrategie et mettre en peril la sécurité de toute une nation,cela s'appelle une strategie d'une nation bananiere avec tout respect que je vous doit.
????? pourquoi, l'egypte et le pakistan sont des nations bananieres !!!! chacun avec des ORBAT : de 400 Avions et 2500 MBT !!!!! rien à voir..... aujourd'hui , il n'y a aucun achat qui ne se fasse sans integrer d'un côté ou de l'autre des parametres d'influences politique et aussi geographique.... SI L4ALGERIE pese si lourd aux US, c'est bien par rapport à cette logique et les acquisitions qu'elle effectue ou qu'elle demande au delà des oceans, va dans cet esprit, d'évaluation du degré d'influence qu'elle exerce sur ces fourinsseurs "non conventionels " ce qui n'est pas sereiux, c'est d'occulter cette donne....... LA DIMENSION STRATEGIQUE est la donne principale dans le commerce des armements, avant même le côté mercantile.... sinon, l'egypte ne serai pas un des principaux clients US................... | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12325 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Lun 28 Avr 2014 - 15:52 | |
| Il y a aussi l'aspect d'interaction avec l'OTAN, et je ne pense pas qu'on peut interopérable avec du matos chinois qui ne soit pas au norme OTAN Je crois qu'il y a une volonté de mettre les FAR au normes OTAN ( et l'Algérie aussi d'où l'acquisition de matos occidentaux) _________________ | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24819 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Lun 28 Avr 2014 - 16:03 | |
| Normes OTAN n'a rien à voir avec l'origine du matériel. _________________ | |
|
| |
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Lun 28 Avr 2014 - 17:51 | |
| L'avantage du JF17 c'est la taille de son nez, permettant l'emport d'un radar beaucoup plus puissant type RDY.. L'inconvénient c'est la motorisation et la maintenance. .pour être crédible il faut une modernisation de A à Z on garde juste la cellule (motorisation/avionique/électronique/armement. .) type sagem ou autres. Ce chantier aura un coup important mais bon le résultat pourrait être surprenant _________________ | |
|
| |
tahamovice 2eme classe
messages : 14 Inscrit le : 03/10/2010 Localisation : kenitra Nationalité :
| Sujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Lun 28 Avr 2014 - 23:53 | |
| Je pense que nous avons oublié un autre vecteur Saab jas 39 grippen !!!?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Mar 29 Avr 2014 - 0:39 | |
| La Suéde n'est pas pro-marocaine...plutot anti-marocaine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Mar 29 Avr 2014 - 1:57 | |
| Est il desaventageux d'avoir des drones pour le cas au lieu du manned jets dans les guerre a basse intensite comme le cas des polizbel ? Ca peut nous economisez de l'argent pour pouvoir acquerir un 2eme lot de F16, ce dernier vecteur peut etre utiliser dans les missions critiques. |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12325 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Mar 29 Avr 2014 - 9:17 | |
| Moi je pense plutôt que le F-5 sera remplacer par le...Mirage MVI En 2020, quand les F-5 seront a bout de souffle, je pense que les Mirage déménagerons sur Meknes, déjà que les MF1 B seront basé là-bas... Ensuite la question est de savoir quel avion va équipé la base de Sidi Slimane ? Je pense qu'on va se rediriger vers un nouveau match F-16/Rafale...ou un match F-15/Rafale (si cheque Saoud)
_________________ | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
| Sujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Mar 29 Avr 2014 - 9:57 | |
| - Citation :
- FC1/JF17 en course pour remplacer les F5, les chinois propose une coopération industrielle
Si on va vers cette option, il faudrait voir ou en est le projet argentin de JF17, le PULQUI III | |
|
| |
fram 2eme classe
messages : 5 Inscrit le : 24/03/2009 Localisation : france Nationalité :
| Sujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Mar 29 Avr 2014 - 11:56 | |
| Moi je verrai bien un second batch F-16 Block40 ou 50 ex-USAF, à la Chilienne... | |
|
| |
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Mer 30 Avr 2014 - 19:13 | |
| - fram a écrit:
- Moi je verrai bien un second batch F-16 Block40 ou 50 ex-USAF, à la Chilienne...
Ça serait le plus judicieux, une valeur certaine. Le choix Chinois serait un long projet avec un résultat non garanti. . | |
|
| |
kaei561244 2eme classe
messages : 17 Inscrit le : 28/11/2013 Localisation : A Nime Nationalité :
| Sujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Lun 9 Juin 2014 - 11:25 | |
| Pour le remplacement des F-5, c'est possible que l'armée de l'air choisisse 20 Rafale au moins? | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
| Sujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Lun 9 Juin 2014 - 11:42 | |
| Avec quel argent ? Non ils attendent les éventuels contrats indiens et emirati pour voir le Rafale moins chère et mieux équiper de toute façon si Rafale il y a ca sera pour remplacer les Mirage donc c'est pas demain la veille qu'on les verra venir. _________________ | |
|
| |
Fox-One General de Division
messages : 8041 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? Mar 10 Juin 2014 - 1:45 | |
| Perso je fais plus confiance aux franchies | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? | |
| |
|
| |
| Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ? | |
|