Auteur | Message |
---|
rachidenski 1ere classe
messages : 53 Inscrit le : 02/11/2010 Localisation : usa Nationalité :
| Sujet: Re: Quel futur hélicoptère d'attaque pour les FRA? Lun 18 Avr 2016 - 0:41 | |
| The US navy ordered 9 for $170 million. | |
|
| |
bradli23 Colonel
messages : 1855 Inscrit le : 27/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Quel futur hélicoptère d'attaque pour les FRA? Lun 18 Avr 2016 - 1:31 | |
| rumeurs sur forum pakistanais en 2014 : source http://defence.pk/threads/royal-moroccan-armed-forces.286926/page-16 citation : - Citation :
- News: RMAF’s SA342 replacement?
According to our sources, Bell has proposed the AH-1W SuperCobra as a future replement for the next decade of Moroccan aging SA342 Gazelle helicopters. Another option proposed is a not divulged European attack helicopter. Bell also proposed the UH-1Y Venom as a replecement for the AgustaBell AB205 transport Helicopters. | |
|
| |
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Quel futur hélicoptère d'attaque pour les FRA? Lun 18 Avr 2016 - 1:35 | |
| UH-1Y Venom:The UH-1Y is currently in full-rate production to replace the USMC's aging fleet of UH-1N Twin Huey light utility helicopters first introduced in the early 1970s. The UH-1Y was to have been remanufactured from UH-1Ns, but in 2005, it was approved for the aircraft to be built as new Les deux Cobra et UHY1 | |
|
| |
rachidenski 1ere classe
messages : 53 Inscrit le : 02/11/2010 Localisation : usa Nationalité :
| Sujet: Re: Quel futur hélicoptère d'attaque pour les FRA? Lun 18 Avr 2016 - 3:50 | |
| - bradli23 a écrit:
- rumeurs sur forum pakistanais en 2014 :
source http://defence.pk/threads/royal-moroccan-armed-forces.286926/page-16
citation : - Citation :
- News: RMAF’s SA342 replacement?
According to our sources, Bell has proposed the AH-1W SuperCobra as a future replement for the next decade of Moroccan aging SA342 Gazelle helicopters. Another option proposed is a not divulged European attack helicopter. Bell also proposed the UH-1Y Venom as a replecement for the AgustaBell AB205 transport Helicopters. Yeah,that was years back. | |
|
| |
Fox-One General de Division
messages : 8005 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Quel futur hélicoptère d'attaque pour les FRA? Lun 18 Avr 2016 - 22:49 | |
| SM le Roi va partir en voyage officiel vers certains pays du golf, peut être que cette visite viendra accélerer le processus de financement pour un vecteur helico! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel futur hélicoptère d'attaque pour les FRA? Lun 5 Nov 2018 - 22:18 | |
| je pense que le tigre est définitivement hors jeu:
http://www.opex360.com/2018/11/05/barkhane-les-helicopteres-dattaque-tigre-ont-des-problemes-inquietants/?fbclid=IwAR1iKdw-WIcf_6SsmyvUGl5aC77ux_8XOVt6fAV8pLNil0fFyWQpeQhRIyQ | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Quel futur hélicoptère d'attaque pour les FRA? Lun 5 Nov 2018 - 22:37 | |
| La question est: a t'il été un jour dans le jeu ?
Les européens savent que c'est un fiasco ce truc ! _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel futur hélicoptère d'attaque pour les FRA? Lun 5 Nov 2018 - 22:57 | |
| - Fahed64 a écrit:
- La question est: a t'il été un jour dans le jeu ?
Les européens savent que c'est un fiasco ce truc ! pourquoi s'entêter a vouloir l'envoyer la bas malgré tout ses problèmes tech, je sais pas si il a vraiment était top disponible en Afghanistan, mais le climat saharien est tout a fait différent du climat afghan. les gazelles françaises auraient largement fait l'affaire | |
|
| |
Admiral Colonel
messages : 1966 Inscrit le : 06/03/2014 Localisation : Morocco Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Quel futur hélicoptère d'attaque pour les FRA? Lun 5 Nov 2018 - 23:02 | |
| L Atak je pense aura les même problème que le Tigre dans un climat saharien.
| |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Quel futur hélicoptère d'attaque pour les FRA? Lun 5 Nov 2018 - 23:03 | |
| Non Fox Les gazelle sont trop légère peu blindé et avec un rayon d'avion limité !
Pourquoi l'envoyer ? Parce que il y a un besoin tout simplement ! Est ce que ce besoin est comblé sur le plan opérationnel ?.... Visiblement non!
On peut citer l'A400M comme autre fiasco
Ça va se jouer à mon avis entre AH64 et la UH1 _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel futur hélicoptère d'attaque pour les FRA? Lun 5 Nov 2018 - 23:08 | |
| 12 zone nord AH et 12 UH-1Z pour le sud pourquoi pas, et tout le monde rentre content | |
|
| |
bradli23 Colonel
messages : 1855 Inscrit le : 27/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Quel futur hélicoptère d'attaque pour les FRA? Mar 6 Nov 2018 - 4:44 | |
| la vraie question est est ce qu'il y a vraiment une course. est ce que l'état majeur a pris un jour la décision de se doter d’hélicoptères parce que ca fait des années qu'on parle de ce sujet sans que ca se concrétise.
si acquisition possible ca va se jouer entre le Boeing AH-64D/E Apache et Bell AH-1W/Z Cobra. quelques pays du moyen orient avaient ou ont encore ses vecteurs (Egypte, Israel, Jordanie, KSA, Qatar,...) climat similaire au notre et on a jamais entendu parler de problèmes majeurs au niveau opérationnel, entretien,....) pour l'Atak je doute fort surtout après l'épisode de bras de fer entre la Turquie et l'USA il y avait question de suspendre la vente de turbines pour ces Hélicos (Rolls Royce) | |
|
| |
rmaf Administrateur
messages : 15593 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Quel futur hélicoptère d'attaque pour les FRA? Mar 6 Nov 2018 - 5:06 | |
| C est sérieux sinon on verra pas les 3 hélicos à Marrakech et si on suit la logique F-16 puis Abrams le reste vous pouvez le deviner | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel futur hélicoptère d'attaque pour les FRA? Mar 6 Nov 2018 - 6:48 | |
| Il faut protéger la progression des blinde notament les nouveaux Abraham, logiquement le gazelle est dépassé et fait plus l'affaire, donc wait and see | |
|
| |
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Quel futur hélicoptère d'attaque pour les FRA? Mar 6 Nov 2018 - 7:46 | |
| Cette américanisation matériel des FAR n'est pas bonne. n'en déplaise à certains ici. je le voit d'un mauvais oeil pour ma part. j'aurais préféré un vecteur autre qu'américain pour les hélico de combat. il est vrai que c'est le must dans le domaine, mais on est en train de créer un déséquilibre politique qui risque de nous "couper" de certains de nos fidèles alliés...
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
| |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Quel futur hélicoptère d'attaque pour les FRA? Mar 6 Nov 2018 - 8:06 | |
| Le compromis entre la qualité des matériels, leurs soutiens, leurs coûts d'acquisition, leurs coûts de possession, les alliances politiques, la nécessité de matériels éprouvés, la prise en compte de ce que possède les voisins, aboutira à un choix évident. Notre sondage initial reflète assez bien tout cela. _________________ | |
|
| |
FAR SOLDIER General de Division
messages : 7880 Inscrit le : 31/08/2010 Localisation : Nowhere Nationalité :
| Sujet: Re: Quel futur hélicoptère d'attaque pour les FRA? Mar 6 Nov 2018 - 9:42 | |
| - BOUBOU a écrit:
- Cette américanisation matériel des FAR n'est pas bonne. n'en déplaise à certains ici. je le voit d'un mauvais oeil pour ma part. j'aurais préféré un vecteur autre qu'américain pour les hélico de combat. il est vrai que c'est le must dans le domaine, mais on est en train de créer un déséquilibre politique qui risque de nous "couper" de certains de nos fidèles alliés...
Si tu veux parler de la France, ne t'inquiète pas,on leur a acheter une FREMM et un contrat Rafale arrivera tôt ou tard. D'ailleurs la FREMM toujours sans ses missiles Exocet, même pas les silot de lancements ! la honte après tant d'années. D'ailleurs niveau helicos de combat on va pas quand même leur acheter leur Tigre, un chaton hada pas un tigre Si ça ne tiens que a moi je ne leur achète rien a ces français, ils ne sont pas sérieux 3lem allah si le système de combat de la FREMM est finalement opérationnel a ce jour. Compare avec le contrat SIGMA les Hollandais la définition même du sérieux , on a jamais entendu parler d'un problème , nos frégates font des dizaines d'exercices, vont au bout du monde, tout est opérationnel, solide RAS. J ai en travers de la gorge pourquoi au lieu de mettre l'argent dans leur Fremm on a pas acheter d'autres SIGMA, 6 ou 7 Sigma multimissions. Les Français eux même commencent a se poser des questions sur leur projet Fremm, notamment la taille peut etre disproportionnée. Ils sont en train de se rabattre vers un projet de frégates de taille intermédiaire. Je préfère largement acheter US quitte a en être dépendant, on a rarement des suprises avec eux, et même en cas de problèmes ils sont réglés rapidement. Je préfère acheter chinois ou russe que français ! | |
|
| |
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Quel futur hélicoptère d'attaque pour les FRA? Mar 6 Nov 2018 - 10:37 | |
| Il n'y a pas que la France mon général! Je ne fait pas forcément allusion à la France.
Imagine: un conflit se profile avec le polisario (et soutient ANP algérienne). Les américains sont perméable à et friant aux contrats gaziers et pétroliers pour retourner leur veste! Tu te rend compte qu'ils pourraient nous interdire d'utiliser les armes made in usa en cas de conflit, juste parce-que nos voisins leur cèdent des champs pétrolier et gazier!
L'Agérie parlera de droit de l'homme en indiquant que le polisario n'est pas armé...etc. et les ricains sont sensible (pour les autres) à ce type de discours.
Cela pourrait dire: interdiction d'utiliser f16. abrahams. m60. hélicos de combat...voir même les f5!
Bref je mets juste en avant le risque. Car l'histoire nous a montrer que ce risque existe bien. Et je ne veut pas que l'on soit piègé un jour.
Je sais que le "tigre" a des problèmes techniques (bras de liaison avec les hélices arrières perméable à la poussière de sable, fragilité du verre utilisé pour le parebrise qui casse trés vite (plus de 40 remplacement pour les tigres français). Mais un mixe entre 2 appareils serait judicieux! Et le tigre donne satisfaction en opération!
Pour les gazelles je suis sûre qu'une modernisation est possible par l'intégration d'un nouveau système d'arme. _________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
| |
|
| |
FAR SOLDIER General de Division
messages : 7880 Inscrit le : 31/08/2010 Localisation : Nowhere Nationalité :
| Sujet: Re: Quel futur hélicoptère d'attaque pour les FRA? Mar 6 Nov 2018 - 11:17 | |
| Ils ne vont rien nous interdire, si les US suivent cette logique ils ne vendront a personne. Les saoudiens bombardent a vue au Yémen et pourtant les contrats de munitions sont toujours en cours et aucune interdiction d'utilisation des armes. Malgré les morts civils, les ONG qui condamnent ...
Nous les marocains en cas de conflit avec les polz (je n'y crois pas, les algériens n'auront pas le courage diplomatique ou militaire d'assumer et de couvrir un groupe comme le polz dans une région comme la nôtre et a cette époque, il ne lacheront jamais leur chien ), on fera une guerre dans les règles, on sera dans une position défensive . Je n'ai pas peur de le dire, le polz n'a plus les moyens militaires de nous imposer un conflit a haute intensité. Khaddafi, l'Algérie ma guerre froide .... tout a changer.
De plus nous avons d'autre fournisseurs sur lesquels nous rabattre, si jamais les US nous lâche, et je ne le pense vraiment pas. Nous achetons toujours un peu chez tout le monde pour avoir plusieurs cartes en mains. | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Quel futur hélicoptère d'attaque pour les FRA? Mar 6 Nov 2018 - 11:35 | |
| Boubou a raison, l'histoire nous a montré qu'il ne faut jamais mettre ses oeufs dans un seul panier, France ou USA pareil, les arnaques des français sont multiples, et l'arrêt de l'administration Carter de nous fournir les armes et spares durant la guerre au Sahara sont là pour preuve, une situation qui nous a causé beaucoup de dommages.
Ceci étant, malheureusement nous n'avons pas appris quoi que ce soit de ces histoires, à court terme, l'aviation sera exclusivement américaine, en absence d'un remplaçant possible du Mirage (Rafale Out).
Par ailleurs, la FREMM comme programme européen avancé est très intéressant, quand on critique la FREMM marocaine, on ne parle que du 701 qui a des problèmes spécifiques à son cas uniquement, quand à la recherche de la France pour des frégates légères, cela n'a rien à voir avec "un fiasco" du programme FREMM, mais une question de budget et la nécessité de remplacer les FLF et des Aviso par des unités plus polyvalentes, en réduisant la taille de flotte mais sans toucher ses capacités opérationnelles ou dissuasives.
Maintenant, qu'est ce que la France peut nous fournir ? un Rafale ? c'est un avion avec énormément de composantes d'origines US que ça soit l'avion ou son système d'armes, qui au passage n'est pas encore abouti. à terme, s'armer auprès de la France ou les USA, ca reviendra au même.
Il y a qu'en France qu'on croit encore du made in France, c'est un mythe qui s'est éteint depuis 91. _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel futur hélicoptère d'attaque pour les FRA? | |
| |
|
| |
| Quel futur hélicoptère d'attaque pour les FRA? | |
|