Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel futur hélicoptère d'attaque pour les FRA? Mer 13 Avr - 10:26 | |
| - F-35 a écrit:
- Morocco forever a écrit:
- Je me souviens que lors de la visite de sa majesté à Moscou il y a eu des rumeurs sur l'achat de 12 mi-28.
Le journal londonien "Al Quds Al Arabi" viens de publier un article sur une livraison imminente de ces hélico doté d'une technologie anti-missiles portées sur épaules ... Le journal a parlé aussi de la longue conversation téléphonique de M6 avec Poutine le lundi sur le dossier du Sahara... Cette technologie c'est le systeme president-s, pour les Mi-28, l'algerie recevra les 42 Mi-28 800 millions de dollars, en 2019, donc si d'autres pays n'achete pas avant si il y a livraison pour le maroc, il faut compté d'ici 2020 minimum. |
|
| |
silent eagle Lt-colonel
messages : 1247 Inscrit le : 17/04/2012 Localisation : somewhere Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Quel futur hélicoptère d'attaque pour les FRA? Mer 13 Avr - 10:48 | |
| ça peut être l’Égypte aussi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel futur hélicoptère d'attaque pour les FRA? Mer 13 Avr - 10:54 | |
| l'egypte a le president-s mais pour les KA52, ils ont pas de Mi28.
il y a l'inde et le kenya en négociation et surtout les russes qui ont commandé un gros lot de mi-28 pour leur armée. |
|
| |
Magreb777 Lt-colonel
messages : 1480 Inscrit le : 29/01/2013 Localisation : Northern Forest Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Quel futur hélicoptère d'attaque pour les FRA? Mer 13 Avr - 17:42 | |
| Cette semaine s'est écrasé de Mi-28 de l'armée Russe en Syrie, il s'est écrasé dans la nuit lorsque la visibilité est mauvaise, si l'hélicoptère appelle le "Chasseur Nocturne" et les concepteurs ont dit qu'il peut travailler dans un super mauvaises conditions météorologiques. Le ka-52 est un véhicule de commandement, ce qui peut gérer le groupe Mi-28.
Mon choix américain AH-64D/E Apache, il a été testé dans le combat et la FRA ont l'habitude de travailler avec les occidentaux d'armes, il ne faut quelque chose à changer. _________________ Si vis pacem, para bellum | |
|
| |
Fox-One General de Division
messages : 8005 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Quel futur hélicoptère d'attaque pour les FRA? Mer 13 Avr - 18:14 | |
| aucun matériel même extraterrestre n'est absolument parfait, il faut prendre en compte le facteur humain, stresse, faute, excés de zel,... pour l’anecdote, je te rappel l'histoire du Ah 64 capturé par un vieux irakien armé d'une jwija | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel futur hélicoptère d'attaque pour les FRA? Mer 13 Avr - 18:38 | |
| c est une legende l histoire du fusil. |
|
| |
Fox-One General de Division
messages : 8005 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Quel futur hélicoptère d'attaque pour les FRA? Mer 13 Avr - 20:03 | |
| - Alloudi a écrit:
- c est une legende l histoire du fusil.
légende ou pas, tout le monde y passe, F117 AH 64, Mi28 F 16 ou SU 30 on ne peut juger un vecteur pour un accident ou une défaillance unique. | |
|
| |
badr le patriotique Sous lieutenant
messages : 612 Inscrit le : 29/11/2013 Localisation : World Nationalité :
| Sujet: Re: Quel futur hélicoptère d'attaque pour les FRA? Mer 13 Avr - 23:42 | |
| je préfère des AH-64 D/E masi le mi-28 est un bon hélico on verra moi jsuis toujour confiant pour l'apache _________________ ALLAH
AL WATAN AL MALIK
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel futur hélicoptère d'attaque pour les FRA? Mer 13 Avr - 23:46 | |
| Pour ce type d'achat je ne vois pas le Maroc acheter Russe... pour des Mi 8/17 je dis pas mais pour ce type de vecteurs... Et pourtant ce n'est pas du mauvais matériel, à titre personnel je préférerais avoir le KA52 car le Mi28 va entrer en fonction à côté de chez nous et je ne pense pas que les FAR achètent le même matériel, ce n'est même pas envisageable une seconde ! Belle bete : |
|
| |
RadOne Capitaine
messages : 815 Inscrit le : 11/10/2009 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Quel futur hélicoptère d'attaque pour les FRA? Jeu 14 Avr - 2:10 | |
| 2 helices, sa doit faire énormément de bruit, pas très discret.
il faut se rappeler la doctrine qui a été utilisé par les far durant les dernières guerres, les gazelles font du raze mote, et sort surpendre le polisario. Quand l'ennemi se rend compte qu un hélico approche, c'est trop tard => c'était un véritable carnage pour l'ennemi
après est ce que els far ont changé de doctrine d'emploie donc d'ennemi ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel futur hélicoptère d'attaque pour les FRA? Jeu 14 Avr - 9:39 | |
| pour avoir vu le KA52 au bourget il ne fait pas plus de bruit qu'un autre helicoptere, il fait des attaques a long distance, le bruit n'est pas un probleme.
la gazelle a un rayon trop court, et une petite quantité d'armement, ca lui permet de faire de la protection de base. en syrie les gazelle ne sont presque pas sortie.
le mi-28 a le meilleur rapport qualité prix, pour exemple 800 millions pour 42 helicoptere, ca fait 20 millions par machine, quand un AH64 coute 40 millions piece et peut etre plus, avec une maintenance lourde.
meme si le mi-28 est en algerie, ce n'est pas une arme strategique forte comme un avion, il y a pas d’inconvénient a ce qu'il soit utilisé par 2 armés opposé. les avantages sont sa maintenance simple, son armement pas cher, pas de modification des base pour l’accueillir, formation moins complexe. largement suffisent pour les besoins des pays comme les notres. si il y a achat de Mi-17 pour le transport, les 2 machine utilise la meme motorisation.
|
|
| |
atlas General de Division
messages : 7353 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Quel futur hélicoptère d'attaque pour les FRA? Jeu 14 Avr - 12:15 | |
| - Fulcrum a écrit:
- pour avoir vu le KA52 au bourget il ne fait pas plus de bruit qu'un autre helicoptere, il fait des attaques a long distance, le bruit n'est pas un probleme.
la gazelle a un rayon trop court, et une petite quantité d'armement, ca lui permet de faire de la protection de base. en syrie les gazelle ne sont presque pas sortie.
le mi-28 a le meilleur rapport qualité prix, pour exemple 800 millions pour 42 helicoptere, ca fait 20 millions par machine, quand un AH64 coute 40 millions piece et peut etre plus, avec une maintenance lourde.
meme si le mi-28 est en algerie, ce n'est pas une arme strategique forte comme un avion, il y a pas d’inconvénient a ce qu'il soit utilisé par 2 armés opposé. les avantages sont sa maintenance simple, son armement pas cher, pas de modification des base pour l’accueillir, formation moins complexe. largement suffisent pour les besoins des pays comme les notres. si il y a achat de Mi-17 pour le transport, les 2 machine utilise la meme motorisation.
bonne Analyse.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel futur hélicoptère d'attaque pour les FRA? Jeu 14 Avr - 13:57 | |
| en tout cas 12 c'est pas suffisant oui le mi-28 est un très bon helico mais moi j'aime trop l'apache pour le Maroc je voudrais soit des mi 28 soit des apache soit de kamov le reste (tiger tai etc etc) oui c'est des bons helico mais pas au niveau des trois selon vous on va acheter un autre vecteur aussi? (le mi 28 est un helico assez lourd je pense qu on peut acheter aussi des helico plus leger genre viper) _________________ ALLAH
AL WATAN AL MALIK
| |
|
| |
TYBBND4 Caporal
messages : 104 Inscrit le : 14/12/2015 Localisation : Planet earth Nationalité :
| Sujet: Re: Quel futur hélicoptère d'attaque pour les FRA? Jeu 14 Avr - 14:10 | |
| (Unpopular Opinion) : I think attack helicopters are useless in big wars. They are more effective in defending against terrorists who got no Manpads. because if the enemy got sam missiles, or even manpads they can be a very easy targets in the sky
So 12 helis are enough. | |
|
| |
prince09 sergent
messages : 231 Inscrit le : 19/07/2010 Localisation : Germany Nationalité :
| Sujet: Re: Quel futur hélicoptère d'attaque pour les FRA? Ven 15 Avr - 5:21 | |
| - Citation :
- L’hélicoptériste américain Bell cherche à vendre son ultime cobra aux Forces armées royales
Annoncé au Marrakech Air Show, le constructeur américain d'hélicoptères Bell joue des coudes pour décrocher un contrat portant sur un nombre encore indéterminé d’hélicoptères d'attaques AH-1Z Viper avec le Maroc. ...
https://ledesk.ma/2016/04/14/lhelicopteriste-americain-bell-cherche-a-vendre-son-ultime-cobra-aux-far/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel futur hélicoptère d'attaque pour les FRA? Ven 15 Avr - 10:09 | |
| il faut pas oublié le Z10 chinois, le maroc sera en chine prochainement, il coute pas cher, facile a entretenir, fiable, utilisé aussi par le pakistan et creera un rapprochement strategique entre la chine et le maroc. |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Quel futur hélicoptère d'attaque pour les FRA? Ven 15 Avr - 20:22 | |
| - prince09 a écrit:
-
- Citation :
- L’hélicoptériste américain Bell cherche à vendre son ultime cobra aux Forces armées royales
Annoncé au Marrakech Air Show, le constructeur américain d'hélicoptères Bell joue des coudes pour décrocher un contrat portant sur un nombre encore indéterminé d’hélicoptères d'attaques AH-1Z Viper avec le Maroc. ...
https://ledesk.ma/2016/04/14/lhelicopteriste-americain-bell-cherche-a-vendre-son-ultime-cobra-aux-far/ C'est le top, mais cher. Le dernier deal concerne le Pakistan : 15 AH1Z + 1000 hellfires pour 952 M$. Pas donnée. Ça mets la bête à au moins 50M le AH1Z est top pour remplacer les gazelles hot. 24 hélicos avec armes et soutien, ça tournera dans les 1,5 Mds $. Je doute qu'on en ai les moyens, surtout qu'il faudra ajouter des hélicos pour la marine... Le bon sens et les moyens plaident pour du russe, au moins tu peux en toucher un paquet et ainsi compenser le qualitatif par le quantitatif. Nos besoins sont tels que si c'est pour acheter 15/20 zincs, autant passer la main. _________________ | |
|
| |
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Quel futur hélicoptère d'attaque pour les FRA? Ven 15 Avr - 23:04 | |
| PGM tu seras surpris pour le prix meme deal que les F16 ,bon prix tu paye un peu plus au debut et apres cela coutera la moitie.je vois cedtte bete dejas dans l'inventaire des FRA,Soyez prets | |
|
| |
Nano Colonel
messages : 1650 Inscrit le : 18/05/2009 Localisation : Brest - Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Quel futur hélicoptère d'attaque pour les FRA? Sam 16 Avr - 11:40 | |
| - juba2 a écrit:
- PGM tu seras surpris pour le prix meme deal que les F16 ,bon prix tu paye un peu plus au debut et apres cela coutera la moitie.je vois cedtte bete dejas dans l'inventaire des FRA,Soyez prets
Tu as une source Juba2 ? | |
|
| |
YASSINE Capitaine
messages : 899 Inscrit le : 21/12/2008 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Quel futur hélicoptère d'attaque pour les FRA? Dim 17 Avr - 19:40 | |
| y a pas mal de fumé ces derniers temps!! à voir
http://www.zan9a36.com/archives/4104 | |
|
| |
daama94 sergent chef
messages : 275 Inscrit le : 27/02/2016 Localisation : Paris Nationalité :
| Sujet: Re: Quel futur hélicoptère d'attaque pour les FRA? Dim 17 Avr - 20:45 | |
| Mon voisin au dessus, une petite traduction pour ceux que ne lise pas l'arabe | |
|
| |
TYBBND4 Caporal
messages : 104 Inscrit le : 14/12/2015 Localisation : Planet earth Nationalité :
| Sujet: Re: Quel futur hélicoptère d'attaque pour les FRA? Dim 17 Avr - 20:57 | |
| - YASSINE a écrit:
- y a pas mal de fumé ces derniers temps!! à voir
http://www.zan9a36.com/archives/4104 N'oublie pas la Traduction: - Citation :
- Le Groupe "Bell" va signer avec le maroc un contrat d'achat des Hélicoptéres, Type "AH-1Z Viper".
Le prix sera 11,5 Million $/unité, Alors le Maroc pourrait l'accueillir et en grand nombres...etc Je crois pas qu'un site web appelé "Zan9a 36" sera une source fiable, et 11,5m unité? même les Marines Américains ne l'ont pas acheté a çe prix... Mais j'aime trop cette Hélicoptére et j'espere vraiment que le Maroc va l'accueillir | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel futur hélicoptère d'attaque pour les FRA? Dim 17 Avr - 21:16 | |
| 11.5m c'est impossible c'est vraiment utopique comme prix _________________ ALLAH
AL WATAN AL MALIK
| |
|
| |
dan Capitaine
messages : 936 Inscrit le : 02/11/2010 Localisation : FRANCE Nationalité :
| Sujet: Re: Quel futur hélicoptère d'attaque pour les FRA? Dim 17 Avr - 21:47 | |
| zanqa.com | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel futur hélicoptère d'attaque pour les FRA? Dim 17 Avr - 21:52 | |
| Le Maroc peut bien acheter des stocks de l'armée US. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel futur hélicoptère d'attaque pour les FRA? | |
| |
|
| |
| Quel futur hélicoptère d'attaque pour les FRA? | |
|