Sujet: Quel futur hélicoptère d'attaque pour les FRA? Dim 27 Avr 2014 - 16:54
Rappel du premier message :
Les rumeures d'achats, la suite logique pour nos besoin...peut importe la raison, on sait tous que les FRA devront prendre une décision a ce sujet...et vous? Voila les systémes qu'on a depuis toujours pris en compte pour ce sujet a vous de dire ce que vous en pensez et pourquoi:
Boeing AH-64D/E Apache
Bell AH-1W/Z Cobra
Agusta A-129 Mangusta/ TAI/AW T-129
CAIC WZ-10
Eurocopter Tiger
Mil Mi-24/25/35
Mil Mi-28
Ici vos debats sur notre futur helicoptére d'attaque
Dernière édition par Tabrisius le Dim 27 Avr 2014 - 17:46, édité 1 fois
Auteur
messages : 612 Inscrit le : 29/11/2013 Localisation : World Nationalité :
Sujet: Re: Quel futur hélicoptère d'attaque pour les FRA? Mar 24 Mar 2015 - 20:29
le t129 aussi est bien mais l apache est sur un autre niveau je repete que pour moi le top serait l apache mais le prix....
_________________ ALLAH
AL WATAN AL MALIK
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Quel futur hélicoptère d'attaque pour les FRA? Mar 24 Mar 2015 - 20:46
l'apache comme le cobra ont fait leur preuve sur le terrain. Et ils ont fait un excellent travail. l'apache est une vraie bête. le meilleur hélico de combat au monde sûrement. il opère de très loin sans être vu. il a une puissance de feu incroyable.
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Invité Invité
Sujet: Re: Quel futur hélicoptère d'attaque pour les FRA? Sam 28 Mar 2015 - 11:58
BOUBOU a écrit:
l'apache comme le cobra ont fait leur preuve sur le terrain. Et ils ont fait un excellent travail. l'apache est une vraie bête. le meilleur hélico de combat au monde sûrement. il opère de très loin sans être vu. il a une puissance de feu incroyable.
+1 : A ne pas négliger l’hélicoptère d'attaque l'AH-1Z VIPER ! avec missiles AIM-9 Sidewinder notamment..
PHOTOS du VIPER http://www.malaysiandefence.com/wp-content/uploads/2013/04/Bell-AH-1Z-Viper-1.jpg
Sujet: Re: Quel futur hélicoptère d'attaque pour les FRA? Mar 31 Mar 2015 - 17:28
Perso je pencherais plus pour un T-129 ATAK Turque au niveau du rapport qualité/prix car l'apache et le cobra même si ils sont meilleurs sont totalement hors de prix pour les FRA
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Quel futur hélicoptère d'attaque pour les FRA? Mar 31 Mar 2015 - 17:34
FarLouati a écrit:
Perso je pencherais plus pour un T-129 ATAK Turque au niveau du rapport qualité/prix car l'apache et le cobra même si ils sont meilleurs sont totalement hors de prix pour les FRA
l'atak est cher aussi et il est pas encore mure et il y a des problème l'idéal serait un contrat brésilien un mi 35 sous licence
Sujet: Re: Quel futur hélicoptère d'attaque pour les FRA? Mar 31 Mar 2015 - 20:08
s'il vous plait les mil mi nooooo
_________________ ALLAH
AL WATAN AL MALIK
kurahee Colonel-Major
messages : 2475 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Quel futur hélicoptère d'attaque pour les FRA? Mer 1 Avr 2015 - 0:00
LES f16 étaient aussi hors de prix par rapport à nos possibilités de l’époque! quand on veut on peut. je sens que les FRA nous préparent une bonne surprise pour les années à venir
Invité Invité
Sujet: Re: Quel futur hélicoptère d'attaque pour les FRA? Mer 1 Avr 2015 - 2:12
kurahee a écrit:
LES f16 étaient aussi hors de prix par rapport à nos possibilités de l’époque! quand on veut on peut. je sens que les FRA nous préparent une bonne surprise pour les années à venir
+1000 : Nous restons FIDÈLE a nos ALLIES traditionnel pour certains "armements sensible" notamment concernent la branche des FRA; Tous les hélicoptères d'attaque US on était éprouvés sur la durée, et prouvé leurs efficacités sur les différents théâtres d'opérations; cela depuis des années.... et jusqu'à aujourd'hui. De ce coté là les USA fabriquent ceux qu'il se fait de mieux à ce jour; leurs hélicos sont commandés de par le monde preuve de leurs qualités indéniable (modularité des appareils, qualité des différents composants; à la pointe de la technologie et de l'innovation dans certains domaines..; pièces de rechange disponible rapidement...). Leurs hélicos ont étaient construits en nombre important. De toute évidence je suis certain que nos FRA ferons LE CHOIX LE PLUS JUDICIEUX AU FINAL. Paradoxalement le prix ne sera pas le seul critère de sélection,c'est un TOUT! et il y a plusieurs facteurs à considérer: (diplomatie; politique; privilégier en 1er les relations d' achats avec nos alliés logique, fiabilité du constructeur; performances de l'appareil; capacité d'emports; Prix a l'unité à NÉGOCIER...; le cout en vol, de l'heure; d'entretien etc...). J'ai pas oublier le souvenir des Français frustrés de leur FLOP total avec les FRA concernant les négociations sur la vente du chasseur RAFALE; (pas assez d'implications de la part des plus hautes autorités Française pour ce dossier; divergence sur le prix pour la vente de 24 chasseurs... Mauvaise stratégie de communication entre DASSAULT aviation et le gouvernement Français; délai de négociation trop long aux yeux des FRA vu l'impératif du dossier etc...) faisant capoter la vente. NOUS N'AVONS PAS CHOISI LE CHASSEUR LE MOINS CHER DU MARCHE POUR AUTANT !!! à l'époque (2007). Nos priorités furent remplies en achetant le BLOCK52+ Multirole proposer à la "CARTE" par les US resté sur le qui-vive (qualité prouvé du chasseur..., efficacité avéré en zones conflits, plus-values sur le long terme assuré,possible évolution vers le BLOCK 60;61... avec des appareils toujours prêt à décoller et qui ne tombent pas en panne tout les quatre matins...). Est-ce une bonne idée...d'acheter les hélicos du même constructeur (Russe) qu'on ceux d’à coté, VU NOS RELATIONS BILATERALE et DIPLOMATIQUE au stade CRITIQUE, DEGRADER DEPUIS DES DECENNIES....!??? ma réponse est sans équivoque; NON pour des raisons STRATÉGIQUE, fidèle à nos alliés ect...; et de SECRET-DEFENSE !!!... . Nous ne sommes pas naïf , Les mercenaires polizbel domicilié à tindouf cher ceux d'à coté, c'est l anp,drs déguisés ni plus ni moins. On se tiens prêt , Gloire à nos FAR!
PS: +1 "Les Sud-Coréens et les USA ont passé un deal pour la livraisons des AH-64E (36 AH-64D BLOCK III ou 36 AH-64E commandé le 17 avril 2013 pour un montant de 904,4 millions de dollars et livrés sur 3 ans à partir de 2016. L' Apache de Boeing était face au T-129 turc et à l’AH-1Z Viper de Bell pour remplacer les hélicoptères d’attaque Cobra vieillissants de l’armée coréenne. Les AH-64E seront armés par un canon de 30 mm M230 de type chaingun (jusqu'à 1200 obus), des missiles air-sol AGM-114 Hellfire et air-air AIM-9 Sidewinder , FIM-92 Stinger, Starstreak HVM, ainsi que par des roquettes FFAR et Hydra-70 dotées d’un système de guidage laser miniaturisé. Ils seront équipés du radar de conduite de tir AN/APG-78 Longbow de Northrop-Grumman". Chaque appareil AH-64E coutera aux Coréens aux alentours de 25,12 millions Dollars. Nos dirigeants devraient se calquer sur ça et entrer en négociations avec les Américains ( 24 AH-64E; voir 36 VIPER pr 2019,20..) équilibre de la région oblige....QUAND ON VEUT ON PEUT!!! (La Qualité oui,non à la quantité; Nos F16 BLOCK 52+ en sont la preuve). source: infos-Aviations/zone militaire
DIEU LaPATRIE LeROI .
L'Homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils d’abord, des armes on en trouve partout. feu HASSAN II.
Invité Invité
Sujet: Re: Quel futur hélicoptère d'attaque pour les FRA? Lun 21 Sep 2015 - 15:10
Fox-One General de Division
messages : 8035 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Quel futur hélicoptère d'attaque pour les FRA? Lun 21 Sep 2015 - 20:01
Dr.Evil a écrit:
Trop lourd donc moins agile, notre doctrine est defensif donc elle est plus oriente vers un choix de manouvrabilite et rapidite. Apres pour le blindage de l'helico on a vu les houtis abbattre un AH-64 avec du sam et des kalash. La lourdeur est devenu un facteur handicaoant dans lq guerre aussi bien conventionnelle sue adymetrique. Donc j penchd toujours A1-WZ ou Mi-28 (plus rapide que ses confreres russes)
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Quel futur hélicoptère d'attaque pour les FRA? Lun 21 Sep 2015 - 22:05
le ka 52 est très rapide et véloce mais ça mco est compliqué et son prix celui d'un avion de chasse
Sujet: Re: Quel futur hélicoptère d'attaque pour les FRA? Mar 13 Oct 2015 - 22:36
pourquoi pas des little bird armées en grand nombre? ils sont pas cher et coutent rien pour leur entretien
Sujet: Re: Quel futur hélicoptère d'attaque pour les FRA? Mar 13 Oct 2015 - 22:39
F@(con a écrit:
pourquoi pas des little bird armées en grand nombre? ils sont pas cher et coutent rien pour leur entretien
Pas chers lais peuvent etre touches comme des pigons
Invité Invité
Sujet: Re: Quel futur hélicoptère d'attaque pour les FRA? Mar 13 Oct 2015 - 22:44
Fox-One a écrit:
F@(con a écrit:
Pas chers lais peuvent etre touches comme des pigons
meme chose pour les gazelles mais si on les utilise de bonne maniére sa doit faire l'affaire sinon des tigre HAD si on peut les avoir
Sujet: Re: Quel futur hélicoptère d'attaque pour les FRA? Ven 18 Mar 2016 - 22:42
J'ai lu dans un forum militaire arabophone qu'un Apache a été testé la semaine dernière dans une base militaire marocaine!! est-ce vrai?
Sujet: Re: Quel futur hélicoptère d'attaque pour les FRA? Ven 18 Mar 2016 - 23:18
j'ai lu aussi la même chose auprès du forum militaire arabophone, j'ai même lu que l'apache est surement notre prochain helicoptére de combat, c'était une reponse sur un forumiste qui se demandé si le contrat des mi-28 était pour le maroc.
YASSINE Capitaine
messages : 899 Inscrit le : 21/12/2008 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Quel futur hélicoptère d'attaque pour les FRA? Sam 19 Mar 2016 - 7:34
Morocco forever a écrit:
j'ai lu aussi la même chose auprès du forum militaire arabophone, j'ai même lu que l'apache est surement notre prochain helicoptére de combat, c'était une reponse sur un forumiste qui se demandé si le contrat des mi-28 était pour le maroc.
tu ad un petit lien pour nous?
Invité Invité
Sujet: Re: Quel futur hélicoptère d'attaque pour les FRA? Sam 19 Mar 2016 - 22:05
Oui bien sur c'est en arabe, et ils ont supprimer des postes qui font plus allusion à l'apache, mais il faut prendre avec précaution, car seule les infos que j'ai lu sur notre forum ce sont avérer crédible, c'est pour ça que j'ai relayé l'info pour avoir une confirmation.
http://defense-arab.com/vb/threads/95107/page-13 à voir aussi les pages 11,12 et 14
Sujet: Re: Quel futur hélicoptère d'attaque pour les FRA? Sam 19 Mar 2016 - 22:55
Morocco forever a écrit:
Oui bien sur c'est en arabe, et ils ont supprimer des postes qui font plus allusion à l'apache, mais il faut prendre avec précaution, car seule les infos que j'ai lu sur notre forum ce sont avérer crédible, c'est pour ça que j'ai relayé l'info pour avoir une confirmation.
http://defense-arab.com/vb/threads/95107/page-13 à voir aussi les pages 11,12 et 14
j'ai aimé le commentaire du gars qui a surnommé l'AH 64 de Aicha Kendicha