Sujet: * Suppositions : futurs achats des FRA * Lun 29 Oct 2018 - 22:33
Rappel du premier message :
Merci pour l'article Mourad , voici la partie interessante de l'article. Renouveller les Gazelles ?
Citation :
Notre volonté c’est aussi d’accompagner le Maroc afin de mettre en place l’écosystème indispensable pour avoir sur place, c’est-à-dire au Maroc, des capacités locales de maintenance des hélicoptères et de formation des équipages et des techniciens. Dans ce sens, nous disposons aujourd’hui d’un «footprint» industriel existant à travers Stelia qui appartient 100% à Airbus. En ce moment, on est également en discussion avec l’armée de l’air pour remettre en état les Puma et renouveler les flottes. Nous sommes également en discussion pour renouveler les appareils d’attaques, cela concerne les Gazelles qu’on avait vendues au Maroc il y a plusieurs années. On est également en discussion avec la gendarmerie pour renouveler les flottes.
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 15 Avr 2020 - 17:16
Mais est ce que les américains vont vouloir nous vendre du 280 km face à l'Espagne Otanienne . Je ne pense pas, les américains vendent pour équilibrer le rapport de force oui pour ne pas risquer un excès de confiance d'un camp et une attaque, mais te donner une capacité aussi dissuasive létale avec cette portée, non je ne pense vraiment pas.
Mais rien nous empêche d'aller voir chez les chinois non pas des missiles pour avions mais un système de batteries côtières qui tape dans les 250 km pour compléter l'apport du Harpoon.
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 15 Avr 2020 - 17:32
FAR SOLDIER a écrit:
Mais est ce que les américains vont vouloir nous vendre du 280 km face à l'Espagne Otanienne . Je ne pense pas, les américains vendent pour équilibrer le rapport de force oui, mais te donner une capacité aussi dissuasive létale avec cette portée, non je ne pense vraiment pas.
Mais rien nous empêche d'aller voir chez les chinois non pas des missiles pour avions mais un système de batteries côtières qui tape dans les 250 km pour compléter l'apport du Harpoon.
Effectivement rien dit qu'on aura accès à ce type d'armes stratégiques.. Ce qui me dérange avec le système chinois c'est qu'ils ne sont pas combat proven, et l'histoire du C-802 avec la corvette Hanit en 2006 me laisse perplexe... De plus il faut penser système intégré, par sûr que l'ont puisse intégrer au réseau des systèmes d'origines et surtout de conception différentes. Mais il y a un avantage à se fournir chinois, avec eux pas de doctrine d'utilisation imposée ...
Dernière édition par Viper le Mer 15 Avr 2020 - 19:54, édité 1 fois
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 15 Avr 2020 - 17:36
Effectivement il est necessaire d'avoir des batteries cotières...MBDA fourni de bonne batteries basé sur les missiles Exocet ou le missile Marte Par ailleurs, si on prend des soum il devront etre équipé de missile anti-navire Si on va vers le soum Scorpène, il devra etre équiper de missile Exocet
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 15 Avr 2020 - 18:05
l'avantage de missiles chinois, c'est qu'ils propose aussi des missiles hypersoniques pour l'export !!
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 15 Avr 2020 - 18:56
le Batteries côtières ne seront ni FRA ni MRM ça sera un GAR
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 15 Avr 2020 - 19:19
Oui un GAR d'ailleurs pas mal de pays se dote de batterie côtière, souvent des MM40 -III, ou versions China.
Je ne serais pas contre les versions chinoise. Et des Slam ER Cruise Missiles.
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 15 Avr 2020 - 21:41
Deux ou trois E-2hawkeye ça c’est stratégique. Pour les batteries(et en nombres pour couvrir les deux voisins)....du chinois serais parfait pour nous.......nos achats les plus important sont US il faut se diversifier.
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 15 Avr 2020 - 23:24
Des Gulfstream G550 sont sur le collimateur, après pourquoi pas..
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Dim 19 Avr 2020 - 15:51
Indirectement le Maroc fait partie du programme KC390 via le fait que Safran Maroc équipe cet appareil...
Peut etre équiper les FRA de cet appareil
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Dim 19 Avr 2020 - 16:38
Perso je vois pas l'avantage de s'en équiper.
Je miserai plus sur des C130J neuf et ou EDA. On connait parfaitement l'appareil et à moyen terme on va devoir se séparer de nos plus vieux appareils
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Dim 19 Avr 2020 - 17:24
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 19 Juin 2020 - 3:29
J'ai vu sur YouTube une vidéo qui dit qu'un homme d'affaires israélien en l'occurrence gaby peretz qui vend les avions de la société indonésienne IPTN (ils disent qu'il est actionnaire majoritaire de la société iptn mais sa société en réalité est AD TRADE en Belgique qui travaille comme intermédiaire ) il a vendu 3 avions cn235 au Sénégal dont 2 en version MPA, bref il propose des cn235 neufs en n'importe quel variante au MAROC avec 10% de réduction sur le prix le moins cher auquel il a vendu l'avion au autres pays avec en plus des technologies israéliennes de d'avionics, radar et brouillage électronique que l'armée israélienne possède, je prend cette information avec pincettes vu que c'est YouTube mais si c'est intéressant d'avoir des cn 235 MPA,.
PS: j'ai fait des recherches sur cet homme il est natif du Maroc.
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 19 Juin 2020 - 4:18
Concernant la France j'ai lu dans la tribune que l'armée de l'air française a abandonné son projet de location /acquisition de 20 hélicoptères H225 civil (offshore) qui allait être militarises par airbus et peuvent remplir tous les rôles sauf le CSAR, et prévus pour remplacer les puma, par un achat d'hélicoptères neufs suite au plan de relance économique poste covid 19, les appareils d'occasions en question sont issues de la faillite d'une compagnie qui les louent pour le transport dans le secteur pétrolier offshore en mer du Nord et en Norvège, ils ont 5 ans d'âges en moyenne et sont dans un état quasi neuf, leur location allait coûte à l'armée de l'air française sur 10 ans 13 millions d'euros/pièce avec assistance technique et MCO (la France envisager de les deployer à Djibouti, en polynesie, à la réunion et au antilles), après quoi ils deviendraient propriété de l"armée. Pourquoi ne pas profiter de cette aubaine pour remplacer nos puma, vu qu'airbus a une cinquantaine d'unités sur la main et veut s'en débarrasser en cette période de crise.
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 19 Juin 2020 - 22:38
Je me méfierais de ces "hommes d'affaires" israéliens avec des sociétés dans le domaine de l'armement, c'est plutôt des trafiquants d'armes déguisés en hommes d'affaires. Surtout cette affaire de - 10 % ti bi3 btata hada machi ds avions
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 19 Juin 2020 - 23:21
il faudra d'abord un cadre légale pour que tout investisseur marocain ou pas puisse pouvoir investir dans l'industrie de défense au Pays, créer des ecosystèmes sécurisés et créer un organe Etatique qui réglementera nos exportations en armement notre propre DSCA ou DGA
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
romh aime ce message
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 11 Juil 2020 - 3:55
Comme l'Espagne, des avions d' entraînement coopération (Eurofighter)et autres, est un exemple pour le Maroc, mais au profil du Maroc..Bref question de volonté. Par contre je ne,y compris F35, pour rien au monde refusera jamais au F15.
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 11 Juil 2020 - 5:21
FAMAS a écrit:
il faudra d'abord un cadre légale pour que tout investisseur marocain ou pas puisse pouvoir investir dans l'industrie de défense au Pays, créer des ecosystèmes sécurisés et créer un organe Etatique qui réglementera nos exportations en armement notre propre DSCA ou DGA
On dirait qu'ils ont bien suivi votre conseil, les lois approuvés lors du dernier conseil des ministres bien de concrétiser ton souhait
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 11 Juil 2020 - 5:47
Rien ne vaut le fameux f15 à mon avis (hormis f22 inexportable) mais je pense que le Maroc se dirigera vers le rafale, si il doit intégrer un nouveau segment.
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Dim 12 Juil 2020 - 1:54
si le Maroc le veux, pourquoi pas,le Rafale et un sacré bijoux, mais pas comparable au F15. Toi même tu sais.
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Dim 12 Juil 2020 - 3:53
Tout à fait d'accord avec toi.
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Dim 12 Juil 2020 - 4:24
romh a écrit:
FAMAS a écrit:
On dirait qu'ils ont bien suivi votre conseil, les lois approuvés lors du dernier conseil des ministres bien de concrétiser ton souhait
Merci oui j'ai bien remarqué la coïncidence c'est plus tôt une prédiction je crois le premier pas dans le bon sens...
romh General de Division
messages : 4181 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Dim 12 Juil 2020 - 4:31
FAMAS a écrit:
romh a écrit:
FAMAS a écrit:
Merci oui j'ai bien remarqué la coïncidence c'est plus tôt une prédiction je crois le premier pas dans le bon sens...
Exactement, j'espère qu'on va nous surprendre dans le futur ( je compte entamer une étude sur l'utilité Économique de l'industrie militaire, après que je finisse ma thèse inchallah) ça se peut être très fructueux pour notre pays surtout si on arrive à atteindre une grande homogénéité entre les écosystèmes industriels civile et les lignes de production militaire
Anzarane Lt-colonel
messages : 1465 Inscrit le : 14/03/2019 Localisation : Fes Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Dim 12 Juil 2020 - 22:19
Northrop a écrit:
si le Maroc le veux, pourquoi pas,le Rafale et un sacré bijoux, mais pas comparable au F15. Toi même tu sais.
Le Rafale c'est 40000€ l'heure de vole ajouté a ça près de 4,1 million € pour l'entretien annuel de chaque appareil.
C'est très cher ce jolie coucou......
Fox-One General de Division
messages : 8023 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Dim 12 Juil 2020 - 22:24
La coopération des français en ce qui concerne un achat et exploitation du rafale reste au bon gré et humeur de l:élyséen, et ils sont vraiment non challents ces temps ci Les américains sont plus pragmatiques business is business et politique c fuckshit.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *