Sujet: * Suppositions : futurs achats des FRA * Lun 29 Oct 2018 - 22:33
Rappel du premier message :
Merci pour l'article Mourad , voici la partie interessante de l'article. Renouveller les Gazelles ?
Citation :
Notre volonté c’est aussi d’accompagner le Maroc afin de mettre en place l’écosystème indispensable pour avoir sur place, c’est-à-dire au Maroc, des capacités locales de maintenance des hélicoptères et de formation des équipages et des techniciens. Dans ce sens, nous disposons aujourd’hui d’un «footprint» industriel existant à travers Stelia qui appartient 100% à Airbus. En ce moment, on est également en discussion avec l’armée de l’air pour remettre en état les Puma et renouveler les flottes. Nous sommes également en discussion pour renouveler les appareils d’attaques, cela concerne les Gazelles qu’on avait vendues au Maroc il y a plusieurs années. On est également en discussion avec la gendarmerie pour renouveler les flottes.
Voldenuit aime ce message
Auteur
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 10 Déc 2020 - 21:30
Merci FAMAS.. excellent les Reaper. Oui il y aura une industrie local, pour des équipements de défense. Le Maroc est un pays pacifique, ont ne veux pas fabriquer des armes offensif pour éliminer de pauvres innocent ce n'est pas de notre mentalité. Encore une fois pour équilibrer les rapports le Rafale fera piètre figure face aux F35, la France aussi est dans le programme SCAF.
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 10 Déc 2020 - 21:46
Avec sa capacité à naviguer au milieu des vols civils (DAA system) , ça le rend indétectable ... et ses 40 heures d'autonomie permettent surveillance longue durée, un avantage tactique sans équivalent en Afrique...
Allez voir une zone précise dans un territoire hostile en utilisant les flux des vols commerciaux ...quand on veut et où on veut pratiquement..
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 10 Déc 2020 - 21:48
Il faut pas oublier que le Reaper est récemment armer avec des missiles sidewinder aim-9x 2 plus bombes SDB qui représentera une importante évolution technologique des FRA
_________________ '' celui qui contrôle le champ de bataille contrôle l'histoire''
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 10 Déc 2020 - 21:50
C'était la pièce manquante à notre flotte.. le drone de combat. Encore une fois un très bon choix, encore heureux que l'on a pas choisi le drone chinois..
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 10 Déc 2020 - 22:18
Ils évolueront avec les Apaches
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 10 Déc 2020 - 22:33
Le reaper asw c’est un coup de maître!
Encore une fois achat qualitatif crème de la crème.
On va bientôt recevoir l’avion ISR manque plus qu’une plateforme AEW et on va démultiplier nos capacités
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Voldenuit, Adam, FAMAS, Ichkirne et QuickShark aiment ce message
Socket-error General de Division
messages : 6770 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 10 Déc 2020 - 22:34
Viper a écrit:
Avec sa capacité à naviguer au milieu des vols civils (DAA system) , ça le rend indétectable ... et ses 40 heures d'autonomie permettent surveillance longue durée, un avantage tactique sans équivalent en Afrique...
Allez voir une zone précise dans un territoire hostile en utilisant les flux des vols commerciaux ...quand on veut et où on veut pratiquement..
Spoiler:
Lorsqu'un avion entre dans un territoire, il doit s'identifier à la tour de contrôle de ce dernier.
En plus de sa taille très petite par rapport à un avion de ligne, comment fonctionne ce système DDA ?
_________________ لك الله ياوطني
Dernière édition par Socket-error le Jeu 10 Déc 2020 - 22:37, édité 1 fois
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 10 Déc 2020 - 22:35
Franchement les gars !!!!
Ça vole a 300/400 a l'heure et un vol civil a 900!!!
Socket-error aime ce message
youssef_ma73 General de Brigade
messages : 3005 Inscrit le : 04/08/2014 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 10 Déc 2020 - 22:49
Fahed64 a écrit:
Le reaper asw c’est un coup de maître!
Encore une fois achat qualitatif crème de la crème.
On va bientôt recevoir l’avion ISR manque plus qu’une plateforme AEW et on va démultiplier nos capacités
a mettre peut être en relation avec la récente notification dsca pour les Emirats, les mêmes drones 12 ou 16 je me rappelle plus exactement du nombre...
_________________ “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
Dernière édition par youssef_ma73 le Jeu 10 Déc 2020 - 22:50, édité 1 fois
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 10 Déc 2020 - 22:50
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 10 Déc 2020 - 23:18
Je pense que la transaction des reaper cache d'autres acquisition DAT, ou peut-être une plateforme aew
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Shugan188 Modérateur
messages : 5665 Inscrit le : 12/05/2015 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 10 Déc 2020 - 23:24
Bruce Wayne a écrit:
Je pense que la transaction des reaper cache d'autres acquisition DAT, ou peut-être une plateforme aew
C est ce que j ai compris de cet article du Washington post, qu il y a d autres systèmes d armes a part les drones
Citation :
Shortly after the deal was announced, two congressional aides said the Trump administration is expected to ask for a go-ahead to sell additional U.S.-made weapons to Morocco. The aides, who spoke on the condition of anonymity because they were not authorized to discuss the matter on the record, said the sale is expected to include military drones.
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 10 Déc 2020 - 23:29
Shugan188 a écrit:
Bruce Wayne a écrit:
C est ce que j ai compris de cet article du Washington post, qu il y a d autres systèmes d armes a part les drones
Citation :
Shortly after the deal was announced, two congressional aides said the Trump administration is expected to ask for a go-ahead to sell additional U.S.-made weapons to Morocco. The aides, who spoke on the condition of anonymity because they were not authorized to discuss the matter on the record, said the sale is expected to include military drones.
C'est exactement cet article ou j'avais lu sa , j'arrivais plus à le retrouver merci Ssi Shugan, donc ça va dans le sens que je dis la transaction ne concerne pas que les drones mais surement d'autres choses apparement c'est même annoncé pour demain et que le Maroc discutait pour les drones depuis longtemps bien avant la normalisation
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 10 Déc 2020 - 23:32
Nous sommes quand même a un tournant : celui ou nos acquisitions sont supérieurs à nos "suppositions " Viper, M1en quantité, AH64,les munitions par milliers, Reaper, caesar, mica vl, satellites au top, etc etc, les anciens du forum, ne l'auraient pas rêvé.... bande de veinards
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 10 Déc 2020 - 23:40
PGM a écrit:
Nous sommes quand même a un tournant : celui ou nos acquisitions sont supérieurs à nos "suppositions " Viper, M1en quantité, AH64,les munitions par milliers, Reaper, caesar, mica vl, satellites au top, etc etc, les anciens du forum, ne l'auraient pas rêvé.... bande de veinards
Haha Ssi PGM, les nouveaux portent chance aux acquisitions des FAR, en effet si ce qui se dit se réalise on sera militairement la vraie puissance régionale, reste à voir si y'a un vecteur aérien dans le lot
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 10 Déc 2020 - 23:51
https://mobile.twitter.com/MoroccanIndex/status/1337129313938837504 Unconfirmer pour le moment mais des rumeurs sur des f-35 et kc-135 (pour moi le kc-135 fort probable) et peut être possible les f-35
_________________ '' celui qui contrôle le champ de bataille contrôle l'histoire''
badr le patriotique aime ce message
badr le patriotique Sous lieutenant
messages : 612 Inscrit le : 29/11/2013 Localisation : World Nationalité :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 10 Déc 2020 - 23:52
Bruce Wayne a écrit:
PGM a écrit:
Haha Ssi PGM, les nouveaux portent chance aux acquisitions des FAR, en effet si ce qui se dit se réalise on sera militairement la vraie puissance régionale, reste à voir si y'a un vecteur aérien dans le lot
12 F35 je le sens vraiment cette annonce des su 57 dz n'a pas été faite au hasard préparez vous au F35
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 10 Déc 2020 - 23:54
Pred@tor a écrit:
https://mobile.twitter.com/MoroccanIndex/status/1337129313938837504 Unconfirmer pour le moment mais des rumeurs sur des f-35 et kc-135 (pour moi le kc-135 fort probable) et peut être possible les f-35
Je sais pas si c'est vrai tout sa , si ça se confirme j'en connais qui vont plus dormir
Fox-One General de Division
messages : 8024 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 10 Déc 2020 - 23:56
Imagine des lycéens qui vont batailler pour avoir les meilleurs notes en math pour pouvoir voler sur le 35
Adam et sraboutibada aiment ce message
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 10 Déc 2020 - 23:57
Oubliez le f35. Had chouafa aawra comme dirat yakuza.
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 10 Déc 2020 - 23:59
Je me disais aussi, c'est trop tôt je pense que ceux qui ont lancé la rumeur du F35 ont fait le parallèle avec les UAE
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 11 Déc 2020 - 0:05
C'est plus subtil que ça..
Administration Trump ...business to business..
Si le plan c'est de noyer les alliés de F 35..il y aura du F 35..
On en a pas besoin...le F 16 est très bien pour nous...mais c'est pas le sujet .
Il faut raisonner en stratégie globale.. F 35...très cher...mais rien ne m'étonnes plus..parceque c'est c'est le message que cela envoie..!!! Enfin...rêvez pas si F 35....livraisons pas pas avant 5 ans et mini..
J'opterai plus pour un batch supp de F 16... Mais bon...tout est dans le business US...
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 11 Déc 2020 - 0:11
C'est sur que si on prends le f35 comme vous le dites Ssi Atlas on envoie le message que nous sommes dans une logique plutôt pro-active surtout qu'on serait les seuls dans la région à avoir un avion furtif, maintenant quid de son utilité opérationnelle surtout qu'a titre perso j'aurais préféré un rafale f4
atlas aime ce message
Fahed64 Administrateur
messages : 25540 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 11 Déc 2020 - 0:16
Je rejoins PGM on a salivé sir les F16 pendant 4 ans ici On a rêvait du M1 ça a pris 4 ans
La on a droit à ce dont on parlait sans y croire car hors de notre portée (financièrement).
Je le dis et redis on se prépare à la guerre. Si les batards de l’Est osent soulever une babouche on va leur rendre la monnaie de leur pièce en fois 10.
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Bruce Wayne et QuickShark aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *