Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

* Suppositions : futurs achats des FRA *

+68
h24
moncef
EagleOne
Bruce Wayne
Fahed64
marques
AHMED77130
Northrop
YASSINE
romh
atlas
Fox-One
redman
Stinger
Shugan188
klan
mr.f-15 Eagle
tikitaka
sirono
kamilia081
Moroccoforever
PGM
RED BISHOP
Godric
rafi
assyass.mahmoud
Khalid
Jihad
458TDF
F-15EX
kolopoi12
Smog
rachidenski
Patton01
aa
eiffel65
Othmane.Alaoui
dudux
MARVEL77
youssef_ma73
Socket-error
daama94
Pred@tor
Samurai
Enstone
Ait_Bladi
pilote chasseur
QuickShark
Viper
DOUBLESHOT
rmaf
cheribi
Dias63
al_bundy
badr le patriotique
Anzarane
F-35
BOUBOU
jimmyhendrix
Anass009
bradli23
AIT
FAMAS
Adam
felipe21
Fremo
mourad27
FAR SOLDIER
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER

Nationalité : Maroc-France

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 26 Empty
MessageSujet: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 26 Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 22:33

Rappel du premier message :

Merci pour l'article Mourad , voici la partie interessante de l'article. Renouveller les Gazelles ?  scratch

Citation :
Notre volonté c’est aussi d’accompagner le Maroc afin de mettre en place l’écosystème indispensable pour avoir sur place, c’est-à-dire au Maroc, des capacités locales de maintenance des hélicoptères et de formation des équipages et des techniciens. Dans ce sens, nous disposons aujourd’hui d’un «footprint» industriel existant à travers Stelia qui appartient 100% à Airbus. En ce moment, on est également en discussion avec l’armée de l’air pour remettre en état les Puma et renouveler les flottes. Nous sommes également en discussion pour renouveler les appareils d’attaques, cela concerne les Gazelles qu’on avait vendues au Maroc il y a plusieurs années. On est également en discussion avec la gendarmerie pour renouveler les flottes.

Voldenuit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rachidenski
1ere classe
1ere classe

Nationalité : MoroccanUS

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 26 Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 2:36

Exactly Ssi Bruce,the F5s jets are so old (body wise) aren’t worth another upgrade whatever is, but also we don’t buy second hand jets. I think we still go the same way 2 American made jets and a french one. Rafale is a fact .and I really hope the f15 EX .Even the American are not happy about the F35 that’s why they are working on sixth generation jet .I read on local news that a prototype has been flying quietly for a year now.

Voldenuit et Bruce Wayne aiment ce message

sirono
Aspirant
Aspirant

Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 26 Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 2:53

Je parle de nouvelles cellules faites au Maroc et upgrader avec des matériaux composites
Stinger
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 26 Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 14:01

sirono a écrit:
Je parle de nouvelles cellules faites au Maroc et upgrader avec des matériaux composites

La 6éme génération va pointé son nez , tu pense pas que c'est très vieux tout ça ?

rachidenski aime ce message

Anzarane
Lt-colonel
Lt-colonel

Médailles de mérite :
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 26 Unbena11

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 26 Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 14:28

Il faut tabler sur nos acquis.......un autre batch de F16 (ex UAE ou Irakien) a mettre au standard V.
Mon souhait reste des F15 (ex KSA) a moderniser pour sanctuariser notre espace aérien.

Voldenuit et Stinger aiment ce message

romh
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 26 Unbena10* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 26 Medail10

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 26 Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 15:21

Anzarane a écrit:
Il faut tabler sur nos acquis.......un autre batch de F16 (ex UAE ou Irakien) a mettre au standard V.
Mon souhait reste des F15 (ex KSA) a moderniser pour sanctuariser notre espace aérien.
Quoi qu'on dise le F15 reste le F15 x le meilleur choix pour nous pour avoir une aviation dissuasive, le rafale c'est un projet sans avenir pour nous c'est pas la peine de se casser la tête avec, vaux mieux augmenter le nombre de vipère négocier pour des f15x( même motorisation que les f16 même armement même moyen de télécommunications ça va nous permettre de faire des économies d'échelle côté réparation et pièce de rechange), d'ici 2/3ans et surtout saturer nos stocks en munition et pourquoi pas ne pas entamé un projet de fabrication locale surtout pour les bombes guidée

kolopoi12, Samurai, Adam, mr.f-15 Eagle, ICARE, Anzarane et Stinger aiment ce message

Bruce Wayne
General de Division
General de Division
Bruce Wayne

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 26 Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 16:56

Ssi Romh je suis pas de votre avis quand vous dites que le Rafale est un projet sans avenir, le Rafale est prévu pour rester jusqu'en 2070 à l'AAE, pour moi rester dans du 100% US est dangereux.. Le F15ex est surdimensionné pour nos besoins je trouve... L'idéal pour remplacer les F5 serait de prendre F16 sur le marché de l'occasion et les mettre au standard , à l'horizon 2026-27 on pourrait peut-être penser à prendre un nouveau vecteur et pour moi le Rafi est tout indiqué, le standard F4 sera là en plus...Faudra que la France fasse des concessions politique et qu'elle affiche un véritable soutient pour notre cause nationale

Là où je partage votre avis Ssi Romh c'est au niveau des missiles je pense qu'il serait de bon aloi de prendre des Slam-er ou jsow..

kolopoi12, Fahed64, Adam, mr.f-15 Eagle et ICARE aiment ce message

Stinger
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 26 Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 17:25

Bruce Wayne a écrit:
Ssi Romh je suis pas de votre avis quand vous dites que le Rafale est un projet sans avenir, le Rafale est prévu pour rester jusqu'en 2070 à l'AAE, pour moi rester dans du 100% US est dangereux.. Le F15ex est surdimensionné pour nos besoins je trouve... L'idéal pour remplacer les F5 serait de prendre F16 sur le marché de l'occasion et les mettre au standard , à l'horizon 2026-27 on pourrait peut-être penser à prendre un nouveau vecteur et pour moi le Rafi est tout indiqué, le standard F4 sera là en plus...Faudra que la France fasse des concessions politique et qu'elle affiche un véritable soutient pour notre cause nationale

Là où je partage votre avis Ssi Romh c'est au niveau des missiles je pense qu'il serait de bon aloi de prendre des Slam-er ou  jsow..

surdimensionné vraiment ? quand tu vois l'EF en face tu trouve ? et je parle même pas en acs de su-47 en face
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 26 Unbena10* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 26 Unbena13
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 26 Unbena15

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 26 Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 17:33

L’EF c’est un pays qui a 10 fois notre économie et qui dépense même pas 2% de son PIB en armement.

A côté, des Su-47 really ? Leur armée est à l’image de leur économie (i.e surcotée et creuse).

Je préfère plutôt un renforcement des capacités drones et anti drone.

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 26 Signat10

Bruce Wayne, Bothmane et Adam aiment ce message

romh
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 26 Unbena10* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 26 Medail10

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 26 Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 17:35

Bruce Wayne a écrit:

Là où je partage votre avis Ssi Romh c'est au niveau des missiles je pense qu'il serait de bon aloi de prendre des Slam-er ou  jsow..
Monsieur Bruce, je ne suis pas un expert, mais j'aimerais bien savoir plus de détails ou les raisons qui font que le F15 est surdimensionné pour nous, nous avons deux enemies potentiel qui ont tout les deux des avions biréacteur redoutables (pour l'Algérie tot ou tard ils vont introduire des S35) la Russie aussi va équiper ses avions en radar asea et autre amélioration technologique c'est question de quelques années pas plus, l'Espagne ils ont l'eurofighter et vonnpas tarder à introduire des f35 ou moderniser les F18, donc si je ne me trempe pas on a besoin d'un biréacteur qui peut nous permettre de de contrer toute tentative de nous imposer un embargo aérien ou de détruire notre aviation, nos options sont très limitées d'abord on achète pas russe, ensuite l'eurofighter il y a le Vito espagnol et allemand, le rafale c'est mort car je l'ai déjà dit ici avec le SCAF je n'imagine pas la France investir des milliards pour développer le rafale séparément du développement du SCAF économiquement et techniquement il n y a que les USA qui peuvent travailler sur deux programmes en même temps et en plus ils utilisent les mêmes sous-traitants avec les mêmes brevet d'invention, alors que pour la France ça va être un vrai casse-tête, coordination avec les espagnols et allemand... On doit oublier tout court, on va jamais rêver qu'on cas d'acquisition BDE rafale qu'on va nous permettre d'intégrer des technologies issues de ce programme ou même d'avoir le météore sur nos rafale c'est chose sûr.
Le rafale tel qu'il est conçu maintenant sans capacité BVR rien à foutre le Viper fait largement l'affaire et ne va pas nous permettre d'assurer le rôle de dissuasive envers nos enemies.
Je préfère avoir une dépendance envers les américains plutôt que l'avoir envers les français actuellement surtout avec leurs engagements avec les espagnols et les allemands dans le nouveau projet et aussi leur position de notre Sahara.
Y a aucune raison technique politique ou économique qui nous empêche d'aquirir le F15

Voldenuit, Bothmane, Adam, ben, ICARE, QuickShark et Anzarane aiment ce message

Smog
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 26 Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 17:43

Est-ce utile d'avoir le nec plus ultra ? L'avion ne fait pas tt, le plus important est d'avoir un minimum de transfert de technologie et on l'aura jamais avec les US ni avec le rafale... Il faut voir du côté de la Turquie ou la Corée ou Israël... Stratégiquement avoir le même vecteur est une erreur (cf F16 belges ou taiwanais cloués au sol suite à incident...), de même politiquement en cas dembargo, à ne jamais négliger mais si c'est peu probable
romh
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 26 Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 17:44

Fahed64 a écrit:
L’EF c’est un pays qui a 10 fois notre économie et qui dépense même pas 2% de son PIB en armement.

A côté, des Su-47 really ? Leur armée est à l’image de leur économie (i.e surcotée et creuse).

Oui Du Fahed vous avez raison les. Espagnol ont une économie plus conséquente mais notre malheur c'est que nous avons un territoire à sécuriser et des enemies qui nous menaces, donc si on attend que notre économie soit comme la leur pour bouger je crains qu'il ne va plus y avoir grand chose à protéger, nous sommes dans l'obligation d'investir plus car les menaces sont là et de plus en plus persistentes, c'est notre destin malheureusement cependant acquérir 30 ou 40 avions chasseur de plus ça va pas ruiner notre économie mais ça va vraiment peser lourd dans l'équation ( je parle en terme de dissuasion pas en terme de suprématie)
Samurai
Adjudant
Adjudant
Samurai

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 26 Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 17:51

romh a écrit:
Anzarane a écrit:
Quoi qu'on dise le F15 reste le F15 x le meilleur choix pour nous pour avoir une aviation dissuasive, le rafale c'est un projet sans avenir pour nous c'est pas la peine de se casser la tête avec, vaux mieux augmenter le nombre de vipère négocier pour des f15x( même motorisation que les f16 même armement même moyen de télécommunications ça va nous permettre de faire des économies d'échelle côté réparation et pièce de rechange), d'ici 2/3ans et surtout saturer nos stocks en munition et pourquoi pas ne pas entamé un projet de fabrication locale surtout pour les bombes guidée

Le F15 Strike Eagle aux couleurs des FRA est mon rêve ultime.
Bruce Wayne
General de Division
General de Division
Bruce Wayne

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 26 Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 18:03

romh a écrit:
Bruce Wayne a écrit:

Monsieur Bruce, je ne suis pas un expert, mais j'aimerais bien savoir plus de détails ou les raisons qui font que le F15 est surdimensionné pour nous, nous avons deux enemies potentiel qui ont tout les deux des avions biréacteur redoutables (pour l'Algérie tot ou tard ils vont introduire des S35) la Russie aussi va équiper ses avions en radar asea et autre amélioration technologique c'est question de quelques années pas plus, l'Espagne ils ont l'eurofighter et vonnpas tarder à introduire des f35 ou moderniser les F18, donc si je ne me trempe pas on a besoin d'un biréacteur qui peut nous permettre de de contrer toute tentative de nous imposer un embargo aérien ou de détruire notre aviation, nos options sont très limitées d'abord on achète pas russe, ensuite l'eurofighter il y a le Vito espagnol et allemand, le rafale c'est mort car je l'ai déjà dit ici avec le SCAF je n'imagine pas la France investir des milliards pour développer le rafale séparément du développement du SCAF économiquement et techniquement il n y a que les USA qui peuvent travailler sur deux programmes en même temps et en plus ils utilisent les mêmes sous-traitants avec les mêmes brevet d'invention, alors que pour la France ça va être un vrai casse-tête, coordination avec les espagnols et allemand... On doit oublier tout court, on va jamais rêver qu'on cas d'acquisition BDE rafale qu'on va nous permettre d'intégrer des technologies issues de ce programme ou même d'avoir le météore sur nos rafale c'est chose sûr.
Le rafale tel qu'il est conçu maintenant sans capacité BVR rien à foutre le Viper fait largement l'affaire et ne va pas nous permettre d'assurer le rôle de dissuasive envers nos enemies.
Je préfère avoir une dépendance envers les américains plutôt que l'avoir envers les français actuellement surtout avec leurs engagements avec les espagnols et les allemands dans le nouveau projet et aussi leur position de notre Sahara.
Y a aucune raison technique politique ou économique qui nous empêche d'aquirir le F15

Le F15 pour moi Ssi Romh est surdimensionné car sa mco est énorme sans compter qu'avec l'acquisition des drones et le renforcement de notre DCA notre aviation sera soulagé du rôle de police de l'air et du Air-Sol , ils seront destiné à faire de la supériorité aérienne avec le couple F16V+AIM-120D...
Pour le Su-57 potentiel en algérie (j'ai posté une vidéo sur la section russe ou le cas du Su-57 est abordé) , je suis persuadé que c'est une crainte non fondé le Su-57 n'est pas un produit fini et n'est pas furtif (sa verrière n'est pas monobloc comme le F-35 ou F-22).. Le Su-35 en Algérie c'est une rumeur d'un point de vue purement opérationnel vu que leur Su-30 sera mis au format SM2 donc je vois pas en quoi l'acquisition du Su-35 serait envisagée, concernant votre crainte pour le radar AESA seul le Su-57 en dispose pour l'instant...

Ssi Romh je comprends votre réticence sur les européens et je la partage mais ma crainte est de rester dans le 100% US,le Rafale peut faire de la BVR (mica par exemple), c'est un avion complet et qui est combat proven et commence à devenir intéressant au niveau de l'achat et sera mieux vendu que l'EF avec le contrat indonésien ( 136 EF contre 134 Rafi avec le contrat indonésien le ravi sera à 170 contre 136), enfin le rafale est destiné à rester en service jusqu'en 2070:

https://www.janes.com/defence-news/news-detail/france-lays-out-rafale-upgrade-path-to-2070 a écrit:

Administrateur
Administrateur
Fahed64

Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 26 Unbena10* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 26 Unbena13

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 26 Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 18:27

romh a écrit:
Fahed64 a écrit:

Oui Du Fahed vous avez raison les. Espagnol ont une économie plus conséquente mais notre malheur c'est que nous avons un territoire à sécuriser et des enemies qui nous menaces, donc si on attend que notre économie soit comme la leur pour bouger je crains qu'il ne va plus y avoir grand chose à protéger, nous sommes dans l'obligation d'investir plus car les menaces sont là et de plus en plus persistentes, c'est notre destin malheureusement cependant acquérir 30 ou 40 avions chasseur de plus ça va pas ruiner notre économie mais ça va vraiment peser lourd dans l'équation ( je parle en terme de dissuasion pas en terme de suprématie)

En 1990 c’était aussi vrai en 2000 aussi et en 2100 ça le sera aussi Inch’Allah.

Début 2010 on expliquait ici qu’il valait mieux renforcer l’économie et les infrastructures car la croissance généré crée le budget pour développer les FAR.

Je suis désolé mais SM et l’EM sont allés above and beyond nos souhait Smile

Il va falloir que l’on digère nos récentes acquisition, diriger le Covid, déployer le plan de relance et d’ici la fin de la décennie Inch’Allah on va encore se renforcer avec un nouveau plan d’acquisition.

babou et QuickShark aiment ce message

rachidenski
1ere classe
1ere classe

Nationalité : MoroccanUS

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 26 Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 18:31

romh a écrit:
Bruce Wayne a écrit:

Well said Ssi Rmoh and also the F15 is cheaper to operate than the Rafale.

romh aime ce message

Anzarane
Lt-colonel
Lt-colonel

Médailles de mérite :
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 26 Unbena11

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 26 Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 19:15

Avoir plus de vecteurs n’est pas un luxe mais une nécessité. On ne peux pas parler de supériorité aérienne avec les voisins avec seulement 48 appareils. L’AAF n’est pas aussi dépassé qu’on le pense et leurs DAT et dense. Je préfère avoir plusieurs cout d’avance sur eux que d’être au devant d’une mauvaise surprise si un jour on devait (re)croiser le fer avec eux. Le Su35 n’est qu’une affaire de temps.
Tout cela nous pousse aussi a nous poser des questions sur notre projet d’industrie militaire qui peine a voir le jour !??!

Voldenuit, romh et rachidenski aiment ce message

romh
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 26 Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 21:02

Fahed64 a écrit:
romh a écrit:
Fahed64 a écrit:

En 1990 c’était aussi vrai en 2000 aussi et en 2100 ça le sera aussi Inch’Allah.

Début 2010 on expliquait ici qu’il valait mieux renforcer l’économie et les infrastructures car la croissance généré crée le budget pour développer les FAR.

Je suis désolé mais SM et l’EM sont allés above and beyond nos souhait Smile

Il va falloir que l’on digère nos récentes acquisition, diriger le Covid, déployer le plan de relance et d’ici la fin de la décennie Inch’Allah on va encore se renforcer avec un nouveau plan d’acquisition.
Tout à fait d'accord je souhaite juste qu'on va le faire après cinq ans ou six ans attendre la nouvelle décennie est un peu long, car j'espère qu'on va réaliser un réel progrès économique bien avant inchaalah
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop

Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 26 Unbena24* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 26 Unbena10
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 26 Unbena32* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 26 Medail10

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 26 Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 1:04

Israël et Singapour...le F-15 n'est pas surdimensionné pour eux ?

Le F-15 n'ai pas fait pour nous, ont a rien a craindre dans la région ou nous sommes..
Paix, Tourisme...et le Maroc ne veux pas être le plus fort... équilibre régional.

A part, sa vitesse et son plafond, il est aussi performant que le F-16, en mode interception..
Le Rafale F4, avec ses Meteor et Mica-NG...😎.. méditez bien..

redman aime ce message

AHMED77130
Lieutenant
Lieutenant
AHMED77130

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 26 Icon_minitimeDim 4 Juil 2021 - 16:30

Bonjour très cher amis je viens de découvrir un avions chinois très performant qui est le j-10 ses un avions moins cher que le f18 et le f16 est qui plus rapide il a une vitesse de 2327km/h il a un rayon d’action de 1300km  il peut être composer d’un canon de 23 mm
Externe 4 500 kg de charge (missiles, bombes, réservoirs, etc.) sur 11 points d'emport
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 26 0826f910

AHMED77130 aime ce message

sirono
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 26 Icon_minitimeDim 4 Juil 2021 - 16:41

Avec les chinois et les russes, il ne faut pas se fier aux performances de la brochure...
AHMED77130
Lieutenant
Lieutenant
AHMED77130

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 26 Icon_minitimeDim 4 Juil 2021 - 16:45

sirono a écrit:
Avec les chinois et les russes, il ne faut pas se fier aux performances de la brochure...

N’oublions pas que nous avons acheter aussi des armes chinoise il y’a très reçament nous avons acquis plusieurs lances missiles ar2

Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 26 Icon_minitimeDim 4 Juil 2021 - 17:02

AHMED77130 a écrit:
Bonjour très cher amis je viens de découvrir un avions chinois très performant qui est le j-10 ses un avions moins cher que le f18 et le f16 est qui plus rapide il a une vitesse de 2327km/h il a un rayon d’action de 1300km  il peut être composer d’un canon de 23 mm
Externe 4 500 kg de charge (missiles, bombes, réservoirs, etc.) sur 11 points d'emport
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 26 0826f910

Alors sur le papier il a l'ait très bien ( radar aesa etc) mais la version export on ne sait pas ce qu'elle vaut.

De plus, elle est motorisé par un réacteur russe ce qui ne m'inspire pas confiance ( MCO élevé durée de vie faible).

Bruce Wayne, Samurai et AHMED77130 aiment ce message

Bruce Wayne
General de Division
General de Division
Bruce Wayne

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 26 Icon_minitimeDim 4 Juil 2021 - 17:32

Je plussoie Ssi Fahed, le J-10 s'est inspiré aussi du F-16... Hors aujourd'hui nous possédons le must du F-16, surtout que les FRA devraient plutôt passer sur un biréacteur (mon souhait perso est le Rafale)...Enfin je pense qu'il y'a des domaines plus urgents comme la flotte de transport..

Fahed64 et AHMED77130 aiment ce message

FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 26 Icon_minitimeDim 4 Juil 2021 - 20:08

C'est le frère jumeau du IAI Lavi, directement inspiré du Lavi israélien, les chinois ont collaboré avec les Israëliens sur ce projet.

Les américains avaient mis un croche pied au israéliens sur le Lavi, ils craignaient que il bouffe des parts de marché du F-16 à l'export.

Godric
Aspirant
Aspirant
Godric

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 26 Icon_minitimeLun 5 Juil 2021 - 16:24

Northrop a écrit:
Israël et Singapour...le F-15 n'est pas surdimensionné pour eux ?

Le F-15 n'ai pas fait pour nous, ont a rien a craindre dans la région ou nous sommes..
Paix, Tourisme...et le Maroc ne veux pas être le plus fort... équilibre régional.

A part, sa vitesse et son plafond, il est aussi performant que le F-16, en mode interception..
Le Rafale F4, avec ses Meteor et Mica-NG...😎.. méditez bien..

Israel et Singapour sont tout deux des pays à moins de 10 millions d'habitant et plus de 300 Milliards de $ de PIB, . Aujourd'hui Israel et Singapour ont tous deux une industrie militaire local robuste et dont la réputation n'est plus à faire. le calcul est vite fait et on comprends que l'on a pas les memes moyens et qu'on ne joue pas dans la meme division. Il en va de meme pour les autres pays utilisateurs de la plateforme F-15.

La vitesse et le plafond opérationnel, les deux réacteurs, la capacité d'emport de munitions, le rayon opérationnel, sont tout autant de facteurs qui le rendent supérieur au F-16.

Bruce Wayne et Fox-One aiment ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 26 Icon_minitime

* Suppositions : futurs achats des FRA *
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant