Sujet: * Suppositions : futurs achats des FRA * Lun 29 Oct 2018 - 18:33
Rappel du premier message :
Merci pour l'article Mourad , voici la partie interessante de l'article. Renouveller les Gazelles ?
Citation :
Notre volonté c’est aussi d’accompagner le Maroc afin de mettre en place l’écosystème indispensable pour avoir sur place, c’est-à-dire au Maroc, des capacités locales de maintenance des hélicoptères et de formation des équipages et des techniciens. Dans ce sens, nous disposons aujourd’hui d’un «footprint» industriel existant à travers Stelia qui appartient 100% à Airbus. En ce moment, on est également en discussion avec l’armée de l’air pour remettre en état les Puma et renouveler les flottes. Nous sommes également en discussion pour renouveler les appareils d’attaques, cela concerne les Gazelles qu’on avait vendues au Maroc il y a plusieurs années. On est également en discussion avec la gendarmerie pour renouveler les flottes.
Voldenuit aime ce message
Auteur
messages : 25539 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 14 Avr 2021 - 12:45
458TDF merci de venir te presenter dans la section membre du forum
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
romh General de Division
messages : 4181 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 14 Avr 2021 - 12:59
458TDF a écrit:
romh a écrit:
24 f16 second hand upgraded( with full long range munition) + 24/36 avion de comba biréacteur avec capacité BVR considérable ( meteor ou amram D) et c'est bon( o lahyej3al lbaraka) Car je ne crois pas que ça sera difficile d'avoir une 24 f16 d'occasion soit chez les USA soit chez les UAE s'ils décident de les céder, et pour les biréacteur on a le choix entre les français et les USA mais le plus important c'est d'avoir l'armement au complet quel que soit le choix du vecteur
Le Maroc n'achete pas de second hand.
Pourquoi pas, surtout si on va rien payer, ça va nous coûter juste l'upgrade c'est mieux que rien
Stinger Colonel
messages : 1743 Inscrit le : 18/06/2020 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 14 Avr 2021 - 15:19
Fahed64 a écrit:
Honnêtement je vois pas plus de 70 vecteur chez les FRA à l’horizon 2030.
Si il y a un investissement à faire des dans les drones qui peuvent faire 90% du travail d’un avion de chasse.
Il y a moyen d’avoir une force de frappe plus que redoutable via des consommables ( les drones) et préserver les chasseurs pour des missions à très haute VA.
surtout que pour se faire une marine correct(ce qui est urgent aussi) il en faut pour 5/10 miliards
YASSINE Capitaine
messages : 899 Inscrit le : 21/12/2008 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Lun 19 Avr 2021 - 23:03
Avion très prometteur et accessible, bien plus moderne que les zinc de Europe, modulable..... une bonne piste de réflexion pour notre EM
messages : 25539 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mar 20 Avr 2021 - 5:28
Cet avion a un future brillant qui l’attend
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Bruce Wayne, YASSINE et Godric aiment ce message
Anzarane Lt-colonel
messages : 1465 Inscrit le : 14/03/2019 Localisation : Fes Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mar 20 Avr 2021 - 6:56
Un long parcoure l'attend avant qu'il soit opérationnel. Pour le moyen terme soit un autre batch de viper soit des F15/Rafale. C'est ce qui me parait le plus logique. Dans un hypothétique conflit ouvert avec les voisins il nous faut plus de vecteurs. Pour les cafards du sud les drones s’en chargeront.
Bruce Wayne, romh et Godric aiment ce message
Stinger Colonel
messages : 1743 Inscrit le : 18/06/2020 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mar 20 Avr 2021 - 7:53
YASSINE a écrit:
Avion très prometteur et accessible, bien plus moderne que les zinc de Europe, modulable..... une bonne piste de réflexion pour notre EM
il viens à pene de sortir de la chaine de montage laisse lui le temps mais je suis d'accord les zinc européen il faut oublier l'ue ne donne pas de garantie, l faut faire que du civil et encore il faut qu'ils donnent des gages
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mar 20 Avr 2021 - 10:34
Au dernières nouvelles, les chinois ont réussi à surmonter un bottleneck lors de la fabrication des lames d'un turbofan en super alliage, chose que seul les russes, us et européens savent faire...Ils sont entrain de remplacer tous leurs ws-10 par la version aux lames améliorées, donc il se peut que le j20 devienne un avion viable très prochainement.
kolopoi12 aime ce message
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mar 20 Avr 2021 - 11:14
Je pense que ça sera le Rafale qui viendra après les F-16, au moyen terme..
Dommage je souhaitais le F 15 , le F-35 et dangereux et n'est pas adapté à notre profil.. Au moins l'avantage avec le Rafale c'est pour ne pas avoir le tout Américain et le Rafale que "l'on va , sûrement, s'en doté", est compatible avec les équipements du F-16.. Et les français vont nous faire part de tout ce qu'il faut, pour équiper les Rafales, Cruise missiles, Meteor, MicaNG.... Rien avoir avec les Rafales égyptien ( downgrade) .. Je suis déçu pour le F-15, mais quand même satisfait du Rafale..
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 8 Mai 2021 - 20:25
https://twitter.com/Political_Room/status/1390747682910752768 a écrit:
Bonsoir à tous, cette page espagnole parle d'une acquisition fait par le Maroc de Wing Loong 2, j'ignore la crédibilité de cette page,politicalroom est une sorte de blog/médias indépendant..
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
romh General de Division
messages : 4181 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Dim 9 Mai 2021 - 0:27
Bruce Wayne a écrit:
Bonsoir à tous, cette page espagnole parle d'une acquisition fait par le Maroc de Wing Loong 2, j'ignore la crédibilité de cette page,politicalroom est une sorte de blog/médias indépendant..
Ils l'ont appris d'un forum Arabe où des Marocains s'activent et où il y avait plusieurs infos crédibles par le passé cependant il n y a aucune source donc c'est de la spéculation à mon avis
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mar 11 Mai 2021 - 17:59
Est ce qu'on a un vrai besoin pressant d'avions ravitailleurs? Si oui quel type et le plus proche des FRA? Je pense pas que c'est le kc135r, car il n'a pas le potentiel pour servir encore 30 ans.
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 13 Mai 2021 - 13:59
Dans ce registre la France à proposé à l'Inde des a330 d'occasion reconverti en a330 mrtt, avec une certification pour au moins 30 ans d'utilisation à une fraction du prix du neuf.
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 13 Mai 2021 - 15:00
Moroccoforever a écrit:
Dans ce registre la France à proposé à l'Inde des a330 d'occasion reconverti en a330 mrtt, avec une certification pour au moins 30 ans d'utilisation à une fraction du prix du neuf.
c'est un truc global meme si la france leur fait des cadeau il faut voir les contrats a coté entre deux batchs de rafales et les scorpens sans oublier les contrats en civil il y en a pour des millards
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 14 Mai 2021 - 20:14
Pour avoir une vrai industrie militaire, une licence pour la construction des F5 et la mise à niveau avec des ingénieur marocain et étranger du fuselage en y incorporant des matériaux composites, la mise à niveau du moteur pour augmenter sa puissance et pour sa construction en partie au Maroc, et de l'avionics moderne avec des radars SABR AESA modifiés pour les incorporés au F5, si le Maroc arrive a faire ça d'ici 2030 nous aurons des chasseurs fabriqués sur place avec des capacités similaires aux f16 et en grande quantité (>100)
kolopoi12 aime ce message
rachidenski 1ere classe
messages : 53 Inscrit le : 02/11/2010 Localisation : usa Nationalité :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 15 Mai 2021 - 12:01
sirono a écrit:
Pour avoir une vrai industrie militaire, une licence pour la construction des F5 et la mise à niveau avec des ingénieur marocain et étranger du fuselage en y incorporant des matériaux composites, la mise à niveau du moteur pour augmenter sa puissance et pour sa construction en partie au Maroc, et de l'avionics moderne avec des radars SABR AESA modifiés pour les incorporés au F5, si le Maroc arrive a faire ça d'ici 2030 nous aurons des chasseurs fabriqués sur place avec des capacités similaires aux f16 et en grande quantité (>100)
O yeah,and how much is going to cost? We can buy a spanking new f16 with all the upgrades for a dying f5 jet,no doubt the f5 served us well and is cheaper to operate but the life of everything comes to an end and the f5 is no exception.The f5 got a very few years and my dream is to have the f15 EX and a Rafale f4 to replace our mirage in next 10 years or so.
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 15 Mai 2021 - 15:32
Au moins 1 milliards pour avoir l'infrastructure nécessaire, donc je dirais 2-3 milliards pour avoir les 1er f5 modernisés, mais en ayant une vrai industrie militaire d'aviation en prime et la techno pour construire nos propre drones nous meme.
rachidenski 1ere classe
messages : 53 Inscrit le : 02/11/2010 Localisation : usa Nationalité :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 15 Mai 2021 - 16:16
sirono a écrit:
Au moins 1 milliards pour avoir l'infrastructure nécessaire, donc je dirais 2-3 milliards pour avoir les 1er f5 modernisés, mais en ayant une vrai industrie militaire d'aviation en prime et la techno pour construire nos propre drones nous meme.
The F5s are going AWAY sooner than later.
Bruce Wayne aime ce message
Fox-One General de Division
messages : 8023 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 15 Mai 2021 - 16:27
No end of the f-5 without the last baroud. They can be get stored and reactivate at war time. It still a deadly machine
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 15 Mai 2021 - 17:30
Moi je parle d'un nouveau modèle de f5 modernisés made in morocco, en joint venture avec northrop et une compagnie étatique marocaine de l'aviation militaire. On modernise le fuselage, les moteurs en joint venture et on installe de l'electonique US moderne et pour relativerment pas cher nous avons un F5 modernisé plus léger, plus puissant et avec une grande integration industrielle qui nous permettra de développer nos propres drones. Bref tout benef pour quelques milliards.
Fox-One General de Division
messages : 8023 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 15 Mai 2021 - 17:39
sirono a écrit:
Moi je parle d'un nouveau modèle de f5 modernisés made in morocco, en joint venture avec northrop et une compagnie étatique marocaine de l'aviation militaire. On modernise le fuselage, les moteurs en joint venture et on installe de l'electonique US moderne et pour relativerment pas cher nous avons un F5 modernisé plus léger, plus puissant et avec une grande integration industrielle qui nous permettra de développer nos propres drones. Bref tout benef pour quelques milliards.
Trop compliqué. Ça prendra une dizaine d'année rien qu'en négociation, préparation, organisation et infrastructure. Plutôt fabriquer des drones locaux, c pas du tout sorcier... Ont peux justement faire une compétition nationale entre écoles d'ingénieurs pour le meilleur résultat avec un chèque juteux au gagnants et tu verras un premier prototype sur lequel ont fera le développement
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 15 Mai 2021 - 18:40
Développer une industrie militaire c'est compliqué oui, mais l'avantage c'est qu'on à déjà un noyau d'entreprises en aéronautique, qui peuvent fabriquer des pièces à double usages civil/militaire. Un f5 modernisé et pas cher sera un concurrent du jf17 surtout sur les marchés africains et pour tous les pays qui n'ont pas les moyens de s'offrir des f16 (exemple tunisie, sénégal, cote d'ivoire), donc c'est aussi un investissement stratégique qui nous permettra de consolider notre influence en afrique au delà des partenariats strictement économiques.
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 15 Mai 2021 - 21:06
Je pense pas que les cellules du F5 permettraient un upgrade..A mon sens le remplaçant pour le F5 ce serait des F16 d'occaz qu'ont mettrait au format V puis attendre 2026 et à ce moment prendre des Rafales...Je partage l'avis de Ssi Fox-one , l'idéal pour l'industrie militaire c'est de développer/fabriquer des drones localement..
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
rachidenski, Godric et QuickShark aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *