messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités du Sahara Marocain Ven 27 Nov 2020 - 19:15
Rappel du premier message :
Les junkies de podemos multiplient les déclarations en soutien aux terroristes algéro-polzs et l'Espagne a peur que le Maroc ne le lui fasse payer.... c'est la 3e fois que la mae espagnole répète la même déclaration ......
MAP a écrit:
La position de l’Espagne sur le Sahara, une “politique d’Etat” (cheffe de la diplomatie espagnole)
vendredi, 27 novembre, 2020 à 15:57
Madrid – La position du Royaume d’Espagne sur la question du Sahara “reste toujours inchangée” parce qu’il s’agit d’une “politique d’Etat”, a affirmé la ministre espagnole des Affaires étrangères, de l’UE et de la coopération, Arancha Gonzalez Laya.
“Au sein d’un gouvernement de coalition comme le nôtre il peut y avoir des opinions différentes et des sensibilités différentes. Toutefois, notre position sur la question du Sahara demeure inchangée. Il s’agit d’une politique d’Etat”, a souligné Mme Gonzalez Laya qui était l’invitée, jeudi, d’une émission sur la radio nationale espagnole (RNE).
“La politique extérieure de l’Espagne est fixée par le ministère des Affaires étrangères en coordination avec le président du gouvernement”, a relevé la cheffe de la diplomatie espagnole, faisant observer que la position de son pays sur la question du Sahara “est constante et n’a subi aucun changement”.
Mme Gonzalez Laya avait réitéré la semaine dernière que son pays plaide pour un “soutien total” au Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, afin qu’il puisse “garantir le maintien du cessez-le-feu” au Sahara et faire avancer “une négociation qui permette une solution politique, négociée, juste et durable conforme aux résolutions pertinentes du Conseil de sécurité de l’ONU”.
“Pour l’Espagne, l’important, ce sont les résolutions des Nations unies. Toutes. La dernière, en octobre de cette année, exprime clairement les paramètres de cette négociation”, avait clarifié Mme Gonzalez Laya.
Dans ce sens, elle avait indiqué avoir transmis, elle-même, cette position lors de “nombreux contacts maintenus ces derniers jours avec le Maroc, la Mauritanie, l’Algérie et le Secrétaire général des Nations unies, pour promouvoir cette voie de dialogue”.
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Auteur
Message
romh General de Division
messages : 4185 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 13 Déc 2020 - 19:22
J'espère que notre diplomatie a prévu toutes les éventualités dans les négociations
CNN et BLOOMBERG c’est la voie officieuse de la gauche démocrate.
Ils sont dégoûtés mais n’auront pas le choix que d’avaler la couleuvre.
On va faire en sorte de bien leur faire comprendre leur intérêts mais surtout on va nous aussi activer nos réseaux
Comme je l’ai dit avant qu’on fasse le ménage à Guergerat à Eiffel65 ... rira bien qui rira le dernier
Justement ils ont l'habitude de cretiquer toutes les décisions prises par le président sortant quelque soit le sujet et après quand les dimocrates arrivent au pouvoir on ajoute un petit peu de maquillage et on continue à faire la même chose dans le même sens et comme par hasard les médias oublient tout ce qu'ils disaient avant. Dans notre sujet je ne compte pas sur les Israéliens ou le respect des américains des coutumes et des accords mais je compte surtout sur l'intelligence et la sagesse de notre Roi surtout en ce qui concerne cet accord car je doute for que le Maroc à accepter le deal sans une approbation et des garanties des dimocrates eux même car quand il s'agit d'Israël je pense que tout le monde est concerné au USA
QuickShark aime ce message
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 13 Déc 2020 - 19:24
C'est 2 ans de travail/négociation. Tous les parties/clans aux USA ont été de la partie
Rien n'a filtrer, tous le monde est d'accord.
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
QuickShark aime ce message
bradli23 Colonel
messages : 1863 Inscrit le : 27/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 13 Déc 2020 - 19:33
Il faut avouer que c'était un coup bien calculé. Biden n'aucun intérêt à renverser le décret de Trump, cela va créer plus de division au sein de l'establishment US chose que Biden prétend mettre fin pour unifier le pays. Donc dans les pires scénarios la nouvelle administration US n'apportera pas le soutien attendu à notre cause à la hauteur de sa reconnaissance de notre souveraineté. Mais on a gagné un certain lobbying et un nouveau statut qui a va aider dans le future pour convaincre d'autres pays. Autres choses on va une alliance à long terme avec Israël qui va nous être profitable sur plusieurs plans comme l'armement et le tourisme....
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 13 Déc 2020 - 19:45
L'Amérique n'est pas une nation... c'est un business .... et les nôtres, depuis qu'ils l'ont assimilé.. s'y portent mieux et y font de bons deals... et comme dans tous les souks .. il y en qui gagne et les autres qui ne reçoivent rien ... râlent ...
L'avantage en Amérique c'est qu'il y a peu d'idéologies (à part les délirants religieux et les racistes...) donc à la différence de l'UE, aux US, le Maroc, avec de bons négociateurs et de bons projets géopolitiques... peut obtenir de bons résultats pour préserver son grand acquis.
Même l'aile kennedy au parti dem (John kerry.. Susan Rice... Obama...) nous combattait, non pas pour des raisons de principes politiques.... mais à cause de milieux bancaires proches de la famille kennedy.. gros donateurs du parti et gros profitants.. d'énormes avantages financiers... octroyés par la sonatrach ......
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
rafi, Glad Yator, FAMAS et QuickShark aiment ce message
Socket-error General de Division
messages : 6782 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 13 Déc 2020 - 19:46
Il faudra travailler sur le cas du sénateur républicain James Inhofe pour au moins le neutralisé
_________________ لك الله ياوطني
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 13 Déc 2020 - 20:10
Socket-error a écrit:
Il faudra travailler sur le cas du sénateur républicain James Inhofe pour au moins le neutralisé
Washington est un supermarché où chacun fait ses emplettes ... avec nos petits moyens on s'offre le soutien d'un ancien ambassadeur ... d'un prof d'université... les algériens avec leurs grosses caisses s'achètent 'James Inhofe, président du Comité des forces armées du Sénat....
JA:
Citation :
Algérie : des millions dans le business du lobbying à Washington
L’ancien gouvernement d’Abdelaziz Bouteflika a eu recours aux services de plusieurs cabinets de lobbying américains entre 2014 et mars 2020. Plongée dans les détails de ces contrats.
Selon nos informations, l’ancien gouvernement algérien a dépensé 2,3 millions de dollars (2,1 millions d’euros) entre 2014 et mars 2020 pour s’assurer les services de cabinets de lobbying américains.
Rencontre avec Ouyahia
Foley Hoag LLP, spécialisé dans l’arbitrage international et basé à Boston, se taille la part du lion avec 420 000 dollars de gains – dont 210 000 dollars entre octobre 2019 et mars 2020. Selon des documents déposés auprès du ministère de la Justice, ce cabinet a tenu vingt-trois rencontres au cours de ce premier semestre de 2020, avec des officiels du département d’État et des membres du Congrès, parmi lesquels Joseph Kennedy III (Massachusetts), Lindsey Graham (Caroline du Sud), Betty McCollum (Minnesota), Hal Rogers (Kentucky) ou encore Patrick Leahy (Vermont). Ces échanges ont porté sur « les relations algéro-américaines, le respect des droits de l’homme et le droit à l’autodétermination ».
Point d’orgue du lobbying de Foley Hoag LLP ? L’audience accordée le 24 février 2019 par l’ancien Premier ministre Ahmed Ouyahia, aujourd’hui incarcéré, à une délégation de congressistes américains conduite par James Inhofe, président du Comité des forces armées du Sénat américain. Peu après cette rencontre, la même délégation s’est rendue dans un camp de réfugiés sahraouis situé à Tindouf, dans l’ouest de l’Algérie.
Bolton et Trump
Engagé en octobre 2018 sous la présidence d’Abdelaziz Bouteflika, le cabinet Keene Consulting International, dirigé par David A. Keene, qui a présidé la puissante National Rifle Association (NRA, le lobby des porteurs d’armes) entre 2011 et 2013, a lui aussi été sollicité. Sa mission de conseil, qui a pris fin le 30 avril dernier, lui a rapporté 263 969 dollars.
Dans le cadre des activités menées par ce cabinet pour promouvoir les intérêts et l’image de l’Algérie, deux de ses agents ont rencontré plusieurs membres du Congrès (dont le sénateur de l’Utah, Mitt Romney), ainsi que des officiels du département d’État.
En janvier 2019, David Keene s’est entretenu avec John Bolton, ancien conseiller de Donald Trump, quelques semaines après que celui-ci s’était dit impatient de voir réglée la question du Sahara occidental. Dans une tribune publiée le 11 mai dans le très conservateur Washington Times, David Keene faisait d’ailleurs l’éloge du président Abdelmadjid Tebboune, dont il qualifie les réformes de « courageuses » et « pleines de bons sens ».
Engagé par Sonatrach
Autre cabinet à avoir été recruté sous la gouvernance de Bouteflika, International Policy Solutions est basé à Washington. Engagé en septembre 2018 par le groupe pétrolier Sonatrach, cet organisme a facturé 174 870 dollars à l’État algérien. Son contrat a expiré le 31 août 2019.
Un ancien haut cadre de Sonatrach qui a pris part aux négociations avec ce cabinet américain nie que ce lobbying soit lié aux activités de la compagnie pétrolière algérienne ou encore à la nouvelle loi sur les hydrocarbures, adoptée en novembre 2019. « Ce choix a été fait sous l’impulsion de l’ambassadeur algérien à Washington, Madjid Bouguerra. Il jugeait que les Marocains avaient la mainmise sur le lobbying aux États-Unis et pensait que l’Algérie devait tenter de les contrecarrer », confie une source proche de ce dossier.
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Socket-error aime ce message
romh General de Division
messages : 4185 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 13 Déc 2020 - 20:15
Adam a écrit:
Socket-error a écrit:
Il faudra travailler sur le cas du sénateur républicain James Inhofe pour au moins le neutralisé
Washington est un supermarché où chacun fait ses emplettes ... avec nos petits moyens on s'offre le soutien d'un ancien ambassadeur ... d'un prof d'université... les algériens avec leurs grosses caisses s'achètent 'James Inhofe, président du Comité des forces armées du Sénat....
JA:
Citation :
Algérie : des millions dans le business du lobbying à Washington
L’ancien gouvernement d’Abdelaziz Bouteflika a eu recours aux services de plusieurs cabinets de lobbying américains entre 2014 et mars 2020. Plongée dans les détails de ces contrats.
Selon nos informations, l’ancien gouvernement algérien a dépensé 2,3 millions de dollars (2,1 millions d’euros) entre 2014 et mars 2020 pour s’assurer les services de cabinets de lobbying américains.
Rencontre avec Ouyahia
Foley Hoag LLP, spécialisé dans l’arbitrage international et basé à Boston, se taille la part du lion avec 420 000 dollars de gains – dont 210 000 dollars entre octobre 2019 et mars 2020. Selon des documents déposés auprès du ministère de la Justice, ce cabinet a tenu vingt-trois rencontres au cours de ce premier semestre de 2020, avec des officiels du département d’État et des membres du Congrès, parmi lesquels Joseph Kennedy III (Massachusetts), Lindsey Graham (Caroline du Sud), Betty McCollum (Minnesota), Hal Rogers (Kentucky) ou encore Patrick Leahy (Vermont). Ces échanges ont porté sur « les relations algéro-américaines, le respect des droits de l’homme et le droit à l’autodétermination ».
Point d’orgue du lobbying de Foley Hoag LLP ? L’audience accordée le 24 février 2019 par l’ancien Premier ministre Ahmed Ouyahia, aujourd’hui incarcéré, à une délégation de congressistes américains conduite par James Inhofe, président du Comité des forces armées du Sénat américain. Peu après cette rencontre, la même délégation s’est rendue dans un camp de réfugiés sahraouis situé à Tindouf, dans l’ouest de l’Algérie.
Bolton et Trump
Engagé en octobre 2018 sous la présidence d’Abdelaziz Bouteflika, le cabinet Keene Consulting International, dirigé par David A. Keene, qui a présidé la puissante National Rifle Association (NRA, le lobby des porteurs d’armes) entre 2011 et 2013, a lui aussi été sollicité. Sa mission de conseil, qui a pris fin le 30 avril dernier, lui a rapporté 263 969 dollars.
Dans le cadre des activités menées par ce cabinet pour promouvoir les intérêts et l’image de l’Algérie, deux de ses agents ont rencontré plusieurs membres du Congrès (dont le sénateur de l’Utah, Mitt Romney), ainsi que des officiels du département d’État.
En janvier 2019, David Keene s’est entretenu avec John Bolton, ancien conseiller de Donald Trump, quelques semaines après que celui-ci s’était dit impatient de voir réglée la question du Sahara occidental. Dans une tribune publiée le 11 mai dans le très conservateur Washington Times, David Keene faisait d’ailleurs l’éloge du président Abdelmadjid Tebboune, dont il qualifie les réformes de « courageuses » et « pleines de bons sens ».
Engagé par Sonatrach
Autre cabinet à avoir été recruté sous la gouvernance de Bouteflika, International Policy Solutions est basé à Washington. Engagé en septembre 2018 par le groupe pétrolier Sonatrach, cet organisme a facturé 174 870 dollars à l’État algérien. Son contrat a expiré le 31 août 2019.
Un ancien haut cadre de Sonatrach qui a pris part aux négociations avec ce cabinet américain nie que ce lobbying soit lié aux activités de la compagnie pétrolière algérienne ou encore à la nouvelle loi sur les hydrocarbures, adoptée en novembre 2019. « Ce choix a été fait sous l’impulsion de l’ambassadeur algérien à Washington, Madjid Bouguerra. Il jugeait que les Marocains avaient la mainmise sur le lobbying aux États-Unis et pensait que l’Algérie devait tenter de les contrecarrer », confie une source proche de ce dossier.
Les sommes déclaré sont dérisoire un seul moyen homme d'affaires marocain peut payer beaucoup plus, jje pense que les sommes (sous la table sont phénoménales)
Adam et simplet aiment ce message
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 13 Déc 2020 - 20:27
Continuer le combat... En rouge les pays qui reconnaissent encore la république de l'Algérie du Sud-Ouest..
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
bradli23 Colonel
messages : 1863 Inscrit le : 27/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 13 Déc 2020 - 20:31
Prochaine étape ça va être les pays d'Afrique qui ont des liens avec Israël. Et L'Amérique latine.
simplet General de Brigade
messages : 3192 Inscrit le : 20/05/2012 Localisation : MONTREAL Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 13 Déc 2020 - 20:55
bradli23 a écrit:
Prochaine étape ça va être les pays d'Afrique qui ont des liens avec Israël.
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 13 Déc 2020 - 20:57
Arretez de vous faire des films catastrophe avec la reconnaissance americaine de la marocanite du Sahara.vous pensez vraiment que cette reconnaissance n'aura pas d'effet ou qu'elle a ete faite juste comme ca.si les yankees ont reconnu le maroc dans ses droits c'est qu'ils ont une idée derriere et croyez moi ca depasse un eventuel deal ou le le retablissement des relations avec israel.il faut prendre en consideration d'autres facteurs pour avoir une image claire du tableau. les americains ont changé de strategie depuis des années (voir les travaux de l'amiral cebrowski),ils se redeploient en extreme orient pour contrer les chinois tout en gardant le controle des détroits et des oceans.ils se désengagent du moyen orient mais avant ils vont tout faire pour garantir la securite d'israel.pour y arriver ils ont detruit tous les ennemis potentiels de l'etat hebreu- lui garantissent une ecrasante superiorite technologique et militaire-creent une alliance autour d'israel d'etats arabes ou le mot d'ordre sera prosperite economique et paix durable.c'est la partition des guerres de la grece antique:ligue de delos et du peloponse (c'est pas pour rien que le general matisse avait designé les emirats comme la nouvelle sparte).deuxieme poit essentiel dans la strategie americaine c'est le rapport avec la russie:la russie puissance terrestre et eurasienne ne devrait jamais se rapprocher des europeens pour se transformer en hegemon en europe.pour y arriver les americains vont maintenir les europeens dans une totale dependance et ils vont essayer de reduire la part des russes dans l'approvisionnement de l'europe en gaz. maintenant ou se place le maroc dans tout cela:d'abord la strategie americaine repose sur l'existence d'axes de puissance regionaux alliés qui garantiront la securité dans des zones entieres:en afrique du nord l'oncle sam a choisi le maroc.le maroc assurera ce role du detroit de gibraltar aux cotes ouest africaines.d'une part ils vont couper les routes de las oie chinoises et grace au pipeline avec le nigeria ils gratteront des parts des russes en europe.la preuve la reaction des turques et des russes qui savent que ca va nuire a leur exportation de gaz.l'installation d'un consulat americain a dakhla concomitante au projet du nouveau port ,ce n'st pas une coincidence si on ajoute a cela les investissements des americains dans la region et leur volonté de doter l'armée marocaine de technologie de pointe qui garantira sa superiorité militaire dans la region on comprendra mieux ce qui se trame.
aymour, SMR, VANDENBERGHE_K-24, madm@n, Glad Yator, bradli23, romh et aiment ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 13 Déc 2020 - 21:03
Pour revenir sur la prochaine administration aux Etats-Unis et le fait qu'il va falloir leur faire comprendre où se trouve leur intéret, il y a une chose qu'il va falloir faire... Changer notre ambassadeur sur place. La cousine du roi a fait un bon travail et etait un choix pertinent avec un Trump et des républicains qui ont toujours eu une admiration pour les monarchies et adorent se frotter à des gens avec un "titre de noblesse"mais les démocrates de l'équipe Biden sont tous des anciens de Obama. Je ne pense pas qu'ils voient d'un même oeuil le fait que notre ambassadrice soit membre de la famille royale.
Il faudrait un Amrani (qui est en Afrique du Sud et est un des rares diplomates avec un niveau d'anglais décent... Pour l'Afrique du Sud, on devrait mettre un diplomate junior fraichement sorti de l'Ecole d'Administration). Ou quelqu'un qui a des contacts avec les democrates même si il n'est pas un diplomate de carrière. Je vais sans doute dire une connerie mais Moncef Slaoui, le Marocain de Moderna, serait idéal... Malheureusement, il a la nationalité américaine. Plus serieusement, un ancien militaire qui aurait eu des contactes avec le future chef du Pentagone? Il faut un profile percutant et qui connaisse bien les Etats-Unis. Je n'en vois pas vraiment au sein de notre diplomatie. J'en vois énormément au sein de nos Forces Armées.
@Simplet, je n'ai aucune opinion sur la compétence de Amrani, je vois juste qu'il peut s'exprimer en anglais sans me faire honte.
Dernière édition par alphatango le Dim 13 Déc 2020 - 21:20, édité 4 fois
simplet General de Brigade
messages : 3192 Inscrit le : 20/05/2012 Localisation : MONTREAL Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 13 Déc 2020 - 21:11
alphatango a écrit:
Il faudrait un Amrani (qui est en Afrique du Sud... où on devrait mettre un diplomate junior fraichement sorti de l'Ecole d'Administration). Ou quelqu'un qui a des contacts avec les democrates même si il n'est pas un diplomate de carrière.
voila un incompétent qu'il faut renvoyer pour rejoindre son pote Taib
.
_________________
.
"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."Bob Marley.
.
Glad Yator aime ce message
Shugan188 Modérateur
messages : 5668 Inscrit le : 12/05/2015 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 13 Déc 2020 - 21:23
alphatango a écrit:
Pour revenir sur la prochaine administration aux Etats-Unis et le fait qu'il va falloir leur faire comprendre où se trouve leur intéret, il y a une chose qu'il va falloir faire... Changer notre ambassadeur sur place. La cousine du roi a fait un bon travail et etait un choix pertinent avec un Trump et des républicains qui ont toujours eu une admiration pour les monarchies et adorent se frotter à des gens avec un "titre de noblesse"mais les démocrates de l'équipe Biden sont tous des anciens de Obama. Je ne pense pas qu'ils voient d'un même oeuil le fait que notre ambassadrice soit membre de la famille royale.
Il faudrait un Amrani (qui est en Afrique du Sud et est un des rares diplomates avec un niveau d'anglais décent... Pour l'Afrique du Sud, on devrait mettre un diplomate junior fraichement sorti de l'Ecole d'Administration). Ou quelqu'un qui a des contacts avec les democrates même si il n'est pas un diplomate de carrière. Je vais sans doute dire une connerie mais Moncef Slaoui, le Marocain de Moderna, serait idéal... Malheureusement, il a la nationalité américaine. Plus serieusement, un ancien militaire qui aurait eu des contactes avec le future chef du Pentagone? Il faut un profile percutant et qui connaisse bien les Etats-Unis. Je n'en vois pas vraiment au sein de notre diplomatie. J'en vois énormément au sein de nos Forces Armées.
Il y a un autre Alaoui qui a des bonnes introductions à Washington ,mais est ce qu ils ont enterré leur divergence?!
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 13 Déc 2020 - 21:25
Adam a écrit:
Continuer le combat... En rouge les pays qui reconnaissent encore la république de l'Algérie du Sud-Ouest..
La carte n'est pas à jour. Eswatini et Zambie ont ouvert des consulats à laayoune
https://youtu.be/6ZyO4B5NJEw
romh General de Division
messages : 4185 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 13 Déc 2020 - 21:36
alphatango a écrit:
Pour revenir sur la prochaine administration aux Etats-Unis et le fait qu'il va falloir leur faire comprendre où se trouve leur intéret, il y a une chose qu'il va falloir faire... Changer notre ambassadeur sur place. La cousine du roi a fait un bon travail et etait un choix pertinent avec un Trump et des républicains qui ont toujours eu une admiration pour les monarchies et adorent se frotter à des gens avec un "titre de noblesse"mais les démocrates de l'équipe Biden sont tous des anciens de Obama. Je ne pense pas qu'ils voient d'un même oeuil le fait que notre ambassadrice soit membre de la famille royale.
Il faudrait un Amrani (qui est en Afrique du Sud et est un des rares diplomates avec un niveau d'anglais décent... Pour l'Afrique du Sud, on devrait mettre un diplomate junior fraichement sorti de l'Ecole d'Administration). Ou quelqu'un qui a des contacts avec les democrates même si il n'est pas un diplomate de carrière. Je vais sans doute dire une connerie mais Moncef Slaoui, le Marocain de Moderna, serait idéal... Malheureusement, il a la nationalité américaine. Plus serieusement, un ancien militaire qui aurait eu des contactes avec le future chef du Pentagone? Il faut un profile percutant et qui connaisse bien les Etats-Unis. Je n'en vois pas vraiment au sein de notre diplomatie. J'en vois énormément au sein de nos Forces Armées.
@Simplet, je n'ai aucune opinion sur la compétence de Amrani, je vois juste qu'il peut s'exprimer en anglais sans me faire honte.
Pour remplacer une femme t'a pas mieux qu'une autre surtout si elle est jeune et d'origine Sahraoui, et dans ce sens t'a pas mieux que madame Bouaaida qui parle aussi très bien l'anglais, après il faut voir la gamelle interne ambassade en USA c'est beaucoup de responsabilité, sinon l'idéal c'est de trouver un Profil ultra loyale de notre communauté juive pourquoi pas ?
ZATOICHI.., Fahed64, QuickShark, Arbalo et MAG81 aiment ce message
marques General de Brigade
messages : 3971 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 13 Déc 2020 - 21:49
Adam a écrit:
Socket-error a écrit:
Il faudra travailler sur le cas du sénateur républicain James Inhofe pour au moins le neutralisé
Washington est un supermarché où chacun fait ses emplettes ... avec nos petits moyens on s'offre le soutien d'un ancien ambassadeur ... d'un prof d'université... les algériens avec leurs grosses caisses s'achètent 'James Inhofe, président du Comité des forces armées du Sénat....
On a les meilleurs : Ted Cruz et Marco Rubio du côté des GOP
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 13 Déc 2020 - 21:57
romh a écrit:
alphatango a écrit:
Pour revenir sur la prochaine administration aux Etats-Unis et le fait qu'il va falloir leur faire comprendre où se trouve leur intéret, il y a une chose qu'il va falloir faire... Changer notre ambassadeur sur place. La cousine du roi a fait un bon travail et etait un choix pertinent avec un Trump et des républicains qui ont toujours eu une admiration pour les monarchies et adorent se frotter à des gens avec un "titre de noblesse"mais les démocrates de l'équipe Biden sont tous des anciens de Obama. Je ne pense pas qu'ils voient d'un même oeuil le fait que notre ambassadrice soit membre de la famille royale.
Il faudrait un Amrani (qui est en Afrique du Sud et est un des rares diplomates avec un niveau d'anglais décent... Pour l'Afrique du Sud, on devrait mettre un diplomate junior fraichement sorti de l'Ecole d'Administration). Ou quelqu'un qui a des contacts avec les democrates même si il n'est pas un diplomate de carrière. Je vais sans doute dire une connerie mais Moncef Slaoui, le Marocain de Moderna, serait idéal... Malheureusement, il a la nationalité américaine. Plus serieusement, un ancien militaire qui aurait eu des contactes avec le future chef du Pentagone? Il faut un profile percutant et qui connaisse bien les Etats-Unis. Je n'en vois pas vraiment au sein de notre diplomatie. J'en vois énormément au sein de nos Forces Armées.
@Simplet, je n'ai aucune opinion sur la compétence de Amrani, je vois juste qu'il peut s'exprimer en anglais sans me faire honte.
Pour remplacer une femme t'a pas mieux qu'une autre surtout si elle est jeune et d'origine Sahraoui, et dans ce sens t'a pas mieux que madame Bouaaida qui parle aussi très bien l'anglais, après il faut voir la gamelle interne ambassade en USA c'est beaucoup de responsabilité, sinon l'idéal c'est de trouver un Profil ultra loyale de notre communauté juive pourquoi pas ?
C'est vrai. Je l'avais oubliée. Tu as tout à fait raison. Elle serait parfaite comme ambassadrice à Washington et devrait bien s'entrendre avec Kamala Harris. très bon point. Je vote en faveur
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 13 Déc 2020 - 22:09
+1 pour Mbarka Bouaida.
J'adore son style, maîtrise le langage diplomatique et celle de Shakespeare. A l'époque où elle était au MAE Je l'ai toujours perçu comme un faucon de notre diplomatie, jeune, brillante.
J'adhère totalement à l'idée.
D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi elle a été reléguée à la pêche? Il y a des choses que je ne dois pas savoir.
Et d'ailleurs, que devient-elle?
simplet General de Brigade
messages : 3192 Inscrit le : 20/05/2012 Localisation : MONTREAL Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 13 Déc 2020 - 22:13
Shugan188 a écrit:
Il y a un autre Alaoui qui a des bonnes introductions à Washington ,mais est ce qu ils ont enterré leur divergence?!
Il est très affiché Stanford
on besoin de gars bien intégré a Washignton qui connaissent les codes et les rouages comme Mohamed Cherkaoui , l'ancien ambassade d'Israel a l'ONU été son ami d'enfance
.
_________________
.
"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."Bob Marley.
.
Dernière édition par simplet le Dim 13 Déc 2020 - 22:19, édité 1 fois