La sauce commence à monter au royaume, les manifestations se multiplient malgré les restrictions et les interdictions. C'est ça le peuple marocain, il ne regarde pas que ce qui se passe devant sa porte... Fidèle à ses principes et ses valeurs ! Fin du hs
Ach men sauce, si restrictions il y a c'est à cause du covid, et rien d'autre, le Maroc n'à jamais interdit de manifestations de solidarité avec la Palestine, je vais vous dire une chose allah ya3fou 3lik
sahraoui aime ce message
Auteur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Jeu 10 Juin 2021 - 21:26
Ssi Bruce le Maroc ne dispose pas de médias .... .... .....
Nos responsables ne sont pas assez biologiquement évolués pour comprendre l'importance de la communication .. la culture ... ....
Le triste épisode de Gdim Izek et les médias espagnols... n'a servi de leçon à personne ...
Pour revenir à l'ue-parlement, cette résolution est une balle à blanc .. un pétard ... que cette instance a déjà, à mainte fois, tiré sur la Turquie et sur la Russie ....
A ce pétard européen on doit opposer un semblable africain ... J'espère que les nôtres lanceraient une offensive à l'UA... pour faire voter les membres africains, pour une motion de condamnation de la colonisation d'un territoire africain ... par un membre de l'union européenne,
En fin, l'Espagne a constaté aussi son vrai poids .... chez elle ..... dans sa propre union ..... face à un pays pauvre d'Afrique ... Sur 705 membres de lUE-parlement, seul 397 l'ont suivi ...
MAP a écrit:
La résolution controversée du Parlement européen sur le Maroc n’a pas eu l’effet escompté par ses promoteurs
Que vaut une résolution du Parlement européen en matière internationale ? Quel est le poids de l’Union européenne dans le règlement des crises politiques à travers le monde ?
La réponse à ces questions se résume en la célèbre formule : «l’Europe est un géant économique, mais un nain politique».
Ce pitoyable statut du bloc communautaire se mesure à l’aune de chaque crise, qu’elle soit grande ou petite, devant le rouleau compresseur diplomatique des Etats Unis, de la Chine, de la Russie ou de la Turquie. C’est une réalité à laquelle la diplomatie européenne est confrontée au quotidien.
Dans la crise bilatérale qui oppose le Maroc et l’Espagne, des députés européens, alarmés par le voisin ibérique, poussés par leurs motivations immigrationnistes et xénophobes, ont cru bon d’antagoniser le Royaume, le seul partenaire fiable de l’Europe dans la région. Ils ont eu tort.
Leur initiative téméraire n’est pas passée avec la majorité voulue et n’a pas recueilli l’adhésion escomptée sous la pression espagnole.
Outre la-non adhésion de nombreux eurodéputés à ce texte, plusieurs d’entre eux ont décrié les manœuvres agressives de l’Espagne pour recueillir un maximum de voix lors du vote.
«Le gouvernement Sanchez en poussant agressivement pour l’adoption d’une résolution du Parlement européen contre le Maroc, cherche à camoufler ses erreurs successives, voulant entraîner l’Union européenne dans cette voie dangereuse», avait mis en garde l’eurodéputé tchèque, Tomáš Zdechovský.
«Madrid fait tout pour déstabiliser le seul pays stable et pacifique de la région», a-t-il dénoncé, notant que «cette manœuvre stérile conduirait à l’escalade au lieu de permettre une chance de dialogue entre deux pays voisins».
L’eurodéputé danois Søren Gade a pour sa part affirmé dans une déclaration avoir rejeté ce texte parce qu’il ne reflète pas le caractère fiable et étroit des relations entre le Maroc et l’UE.
«J’ai décidé de ne pas voter en faveur du texte. Je pense que c’est important d’avoir des relations fiables et étroites entre le Maroc et l’Union européenne”, a-t-il dit.
Une autre députée européenne, la Belge Frédérique Ries n’y est pas allée par quatre chemins. «J’ai voté contre cette résolution (…) car elle met au pilori notre partenaire stratégique marocain et reste muette sur les responsabilités des forces de l’ordre espagnoles dans les violences rapportés par les ONG et pour lesquelles la justice espagnole a ouvert une enquête», a-t-elle déclaré.
Et d’ajouter qu’ «une diplomatie efficace et pragmatique est tout sauf une diplomatie incendiaire».
Ce vote donne la vraie mesure de la manière avec laquelle ceux qui se sont prononcés pour la résolution jugent, conçoivent et regardent le partenariat avec la rive sud de la Méditerranée. Mais pas l’Union européenne formée de l’ensemble d’Etats membres qui estiment à sa juste valeur la place qu’occupe le Maroc dans cet espace et le rôle de stabilisateur qu’il joue dans la région.
Lors du débat et dans le texte de la résolution, les députés, en majorité espagnols, ont dit ce qu’ils pensent. Ils sont chez eux au «Temple de la démocratie». N’est-ce pas ? Ils ont critiqué le Maroc, considéré que les frontières de l’Europe commencent à Sebta et Mellilia, cautionnant ainsi un fait colonial d’un autre temps, mais n’ont pas oublié tout de même de reconnaître les efforts déployés par le Royaume dans le domaine migratoire, notamment la dernière annonce de la réadmission des mineurs non accompagnés.
Le Parlement européen «se félicite de la démarche adoptée par les autorités marocaines le 1er juin 2021 pour faciliter le retour de tous les mineurs non accompagnés identifiés », lit-on dans la résolution.
Personne ne peut nier la place du Maroc et son rôle clé dans l’espace euro-méditerranéen. Cette position a d’ailleurs été réitérée par la Commissaire européenne chargée de l’égalité dans sa déclaration lors du débat parlementaire précédant le vote de cette résolution et auparavant par la porte-parole du département de la diplomatie de l’Union européenne le SEAE, ainsi que par Oliver Varhelyi, un autre membre de l’exécutif européen.
Tous se sont félicités de la décision du Maroc réitérée par SM le Roi Mohammed VI de faciliter le retour des mineurs marocains non accompagnés et dûment identifiés.
Tous considèrent que «le Maroc est un partenaire important pour l’UE» et expriment leur détermination à poursuivre cette «étroite coopération avec Rabat pour relever les défis communs et faire progresser le partenariat bilatéral, dans l’intérêt mutuel des deux parties».
Ces déclarations officielles résument la position, voire la doctrine constante de l’Union européenne concernant sa relation avec le Maroc, laquelle ne peut être galvaudée, ni instrumentalisée par des eurodéputés émotifs dans une résolution ou un débat éphémères.
Le Maroc et l’Union européenne se sont donné parole dans la Déclaration Politique adoptée à l’issue de leur dernier Conseil d’Association de juin 2019 pour lancer et faire vivre un “Partenariat euro-marocain de prospérité partagée” tourné vers l’avenir. Alors n’insultons pas l’avenir !
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Dernière édition par Adam le Jeu 10 Juin 2021 - 22:04, édité 1 fois
Bruce Wayne et General Dlimi aiment ce message
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Jeu 10 Juin 2021 - 21:50
Bruce Wayne, Fahed64, Jihad, QuickShark, blackbird130 et ralek1 aiment ce message
RED BISHOP Modérateur
messages : 12296 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Jeu 10 Juin 2021 - 21:55
Je vous l'avais dit les mecs...c'est le bon plan... Content que cela se realise
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Jeu 10 Juin 2021 - 22:00
maintenant qu'ils ont annoncé leur couleur il faut leur rendre la pareille. on va voir la riposte de notre diplomatie. pour l'accord de pêche la prochaine fois. on va leur demander de pêcher en Europe ou dans les eaux algériennes.
mourad27 Modérateur
messages : 8006 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Jeu 10 Juin 2021 - 22:21
il ne reste plus que l'accord de peche a neutraliser
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
ralek1 Colonel-Major
messages : 2062 Inscrit le : 27/04/2016 Localisation : Lyon Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Jeu 10 Juin 2021 - 22:21
Le communiqué du Parlement Panafricain est mieux que rien... même si l'idéale est le vote pour la condamnation de l'Espagne comme ce qui a été fait au parlement européen. Mais bon on est encore loin pour arriver à ce stade...
Pour revenir à la question des médias marocains, je me demande parfois s'il n'est pas préférable qu'ils se taisent et restent muets. Il suffit de voir comment un média marocain (Média24) nous présente comment ont réagit les MRE en Espagne en se basant sur ce qu'ils auraient déclaré aux médias espagnoles. En gros, ce sont les médias espagnoles qui vont nous informer de la réaction des marocains et les notre prennent ce qu'ils disent pour argent comptant et participent à le propager.
[url=https://servimg.com/view/19585084/111 [/url]
Quand on lit le l'article ci-dessous, on se demande si c'est pas l'APS ou un autre torchon algérien Mais non, ils disent qu'ils sont des "nationalistes" marocains"
_________________ "C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard". William Shakespeare ; Hamlet (1603)
Bruce Wayne aime ce message
ralek1 Colonel-Major
messages : 2062 Inscrit le : 27/04/2016 Localisation : Lyon Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Jeu 10 Juin 2021 - 22:26
Peut être que je me trompe mais l'accord de pêche est signé avec l'UE, pas avec l'Espagne! Ce qu'on peut faire c'est durcir les contrôles des bateaux espagnoles en attendant la fin du contrat. D'ailleurs, en ce mois de Juin la CJUE discutera le recours du Polisario. J'espère que le tribunal nous offre ce cadeau parce que ça n'a plus la même importance qu'avant. Nos priorités ont changé.
_________________ "C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard". William Shakespeare ; Hamlet (1603)
Bruce Wayne, simplet et QuickShark aiment ce message
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Jeu 10 Juin 2021 - 22:30
Dealer avec Londres .... Lignes maritimes, droits de pêches, accord stratégique contre reconnaissance. L'ennemi de mes ennemis....
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Jeu 10 Juin 2021 - 22:32
ralek1 a écrit:
Hotel ECHO a écrit:
ralek1 a écrit:
J'ai pas pensé au Portugal! Théoriquement c'est possible. Politiquement c'est bien, et économiquement c'est réalisable.
Quand on sait que le trajet Sète / Tanger c'est 1174 km pour une durée de 36 heures environ, je ne vois pas pourquoi ce n'est pas possible pour une distance de 234 km. Un calcul simple donne un trajet Faro / Tanger de 7 heures environ.
Cela permettra au Maroc de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier. Mais pour le concrétiser, il faut beaucoup de volonté.
On ne le répète jamais assez, avec les voisins qu'on a, le Maroc doit réfléchir et se comporter comme s'il est une île (une vraie île).
Il faut traverser l'espagne pour arriver à Faro, où il n'y a pas de port voyageurs me semble-t-il...
Dans tous les cas il faut traverser l'Espagne, même pour aller à Algeciras. Madrid / Algeciras c'est 661 km. Madrid / Faro (Portugal) = 717 km. Le but n'est pas de contourner l'Espagne mais de ne pas dépendre d'elle à 100%. Le Maroc et l'Espagne c'est une histoire de plusieurs siècles de guerres, de batailles politiques et de relations tendues...
OK. Avec le Portugal aussi (Andalous Al Rharb) on a eu une Histoire, sauf qu'ils sont beaucoup plus amicaux que les espingouins...
VANDENBERGHE_K-24 et ralek1 aiment ce message
ralek1 Colonel-Major
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Jeu 10 Juin 2021 - 22:44
Citation :
Important : Le parlement arabe exprime son soutien au Maroc face aux agissements espagnols
Le Parlement arabe a salué, ce jeudi, les grands efforts déployés par le Maroc, sous le leadership du Roi Mohammed VI, dans le domaine de la lutte contre l’immigration clandestine, notamment vers l’Europe. Ces efforts ont contribué à une baisse notable des taux de ce phénomène au cours des dernières années, a relevé le Parlement arabe dans un communiqué.
Réagissant aux tentatives espagnoles visant à faire passer une résolution hostile au Maroc au sein du Parlement européen, le Parlement arabe a exprimé “sa pleine solidarité avec le Royaume du Maroc contre tout ce qui l’offense ou représente une ingérence dans ses affaires intérieures, et son soutien à toutes les mesures qu’il prend à cet égard”.
Le Parlement arabe a appelé son homologue européen “à ne pas s’impliquer dans la crise bilatérale entre le Royaume du Maroc et l’Espagne, qui pourrait trouver son chemin vers un règlement par voie diplomatique et par la négociation directe, sans qu’il y ait lieu d’en faire une crise avec l’Europe”.
Le Royaume du Maroc a manifesté sa volonté d’apaiser cette tension à travers de nombreuses initiatives constructives, dont la dernière en date est la décision du Roi de faciliter le retour des mineurs marocains non accompagnés en Europe, a souligné le Parlement arabe.
Et d’ajouter que les faits prouvent que le Maroc joue pleinement son rôle dans la lutte contre le terrorisme, l’immigration clandestine et la traite des êtres humains, “dans le respect des principes et des exigences du partenariat qui l’unit à l’Union européenne et à son environnement régional”.
Bruce Wayne et QuickShark aiment ce message
iznassen Capitaine
messages : 935 Inscrit le : 22/06/2008 Localisation : belgique Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Jeu 10 Juin 2021 - 23:20
Depuis la crise de l'ile persil en 2002, j'ai pris la décision de ne plus jamais aller en Espagne,de ne plus passer par une autoroute espagnole ou prendre un avion dans un aéroport espagnol. Je n'ai jamais mis les pieds a nos villes occupées melillia et sabta. Maintenant, j'interdit a ma famille la consommation de tout les produits fabriqués en Espagne,Je déteste le Barça et le real depuis toujours. L'éducation nationale doit se baser d'abord et avant tout, sur l'amour de la patrie.
Voldenuit, VANDENBERGHE_K-24, Bruce Wayne, Samurai, Bolden, Hotel ECHO, Fahed64 et aiment ce message
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Jeu 10 Juin 2021 - 23:22
iznassen a écrit:
Depuis la crise de l'ile persil en 2002, j'ai pris la décision de ne plus jamais aller en Espagne,de ne plus passer par une autoroute espagnole ou prendre un avion dans un aéroport espagnol. Je n'ai jamais mis les pieds a nos villes occupées melillia et sabta. Maintenant, j'interdit a ma famille la consommation de tout les produits fabriqués en Espagne,Je déteste le Barça et le real depuis toujours. L'éducation nationale doit se baser d'abord et avant tout, sur l'amour de la patrie.
Bravo à toi.
Bruce Wayne, Fox-One et Stinger aiment ce message
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Ven 11 Juin 2021 - 0:12
Ils ont une mentalité périmé, ils sont haineux, et fête chaque année des victoires de reconquista...
Je n'ai aucune haine ou rancoeur envers ce peuple de "tsiganes" , je me fou de leur gueule c'est mieux..
En 2002 , c'est eux qui ont eu peur de 6 soldat Marocains, en déployant toute une armada pour les évacué...
Pour Ben Laden, dans un de ses livres, j'avais lu que lui aussi soutenait le Maroc... Mais pour lui l'Espagne n'existe pas, cette péninsule appartient au Portugal.
Il dit: " il faut que le Portugal quitte ces enclaves en terre musulman".. et que l'Algérie n'a jamais existé ce territoire doit être partagée entre le Maroc et la Tunisie..
messages : 3183 Inscrit le : 20/05/2012 Localisation : MONTREAL Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Ven 11 Juin 2021 - 0:48
PGM a écrit:
Dealer avec Londres .... Lignes maritimes, droits de pêches, accord stratégique contre reconnaissance. L'ennemi de mes ennemis....
je suis satisfait de cette crise elle fallait quelle arrive un jour, faut ce détacher doucement de ce partenariat anormal avec ce pays avec le quel on a beaucoup de problèmes en suspension. Pour avoir les mains libres
Sanchez a dit que l'Espagne reste notre meilleur avocat en Europe .
Stinger Colonel
messages : 1732 Inscrit le : 18/06/2020 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Ven 11 Juin 2021 - 1:35
iznassen a écrit:
Et c'est quand qu'on porte plainte a l'onu contre eux pour colonialisme , crime contre l'humanité et qu'on leurs fais une belle condamnation onusienne avec en prime un 10 000 africains comme cadeaux
iznassen aime ce message
Stinger Colonel
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Ven 11 Juin 2021 - 1:37
simplet a écrit:
PGM a écrit:
je suis satisfait de cette crise elle fallait quelle arrive un jour, faut ce détacher doucement de ce partenariat anormal avec ce pays avec le quel on a beaucoup de problèmes en suspension. Pour avoir les mains libres
Sanchez a dit que l'Espagne reste notre meilleur avocat en Europe .
Partenaria eux ils conaissent pas soit tu est un esclave soit tu est un méchant
bradli23 Colonel
messages : 1855 Inscrit le : 27/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Ven 11 Juin 2021 - 1:44
Ils veulent un partenariat en sens unique. On joue le gendarme. On leur fourni des renseignements sur les groupes djihadistes on ouvre notre marché pour leur entreprises. On leur donne nos ressources halieutiques pour des miettes. Et eux ils peuvent te mettre les bâtons dans les roues sur ta cause sacrée. Rallier les pays européens pour saboter la reconnaissance américaine et comploter avec le régime harkis pour soigner Rkhiss.
Stinger Colonel
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Ven 11 Juin 2021 - 1:48
bradli23 a écrit:
Ils veulent un partenariat en sens unique. On joue le gendarme. On leur fourni des renseignements sur les groupes djihadistes on ouvre notre marché pour leur entreprises. On leur donne nos ressources halieutiques pour des miettes. Et eux ils peuvent te mettre les bâtons dans les roues sur ta cause sacrée. Rallier les pays européens pour saboter la reconnaissance américaine et comploter avec le régime harkis pour soigner Rkhiss.
tant qu'il y a pas de plainte ils vont continuer a nous demander notre derriere cette bande de chien , il leurs faut une condamnation ça en démange pas mal et depuis qu'il y a le papy a la maison blanche ils se sente pris de courage
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Ven 11 Juin 2021 - 2:06
Citation :
Néo-colonialisme contre le Maroc
La stratégie puérile est d'européaniser la crise et de se cacher derrière les mineurs qui ont été envoyés comme une nouvelle Marche verte
Au XIXe ou au début du XXe siècle nous aurions résolu la crise avec le Maroc en envoyant un corps expéditionnaire. De Ceuta et Melilla, deux colonnes d'infanterie, de cavalerie et d'artillerie auraient pu partir pour lui donner une leçon. Et nous aurions déposé le sultan pour mettre une marionnette plus accommodante à nos intérêts. C'était dans notre sphère d'influence, et les « Maures », comme on les appelait alors - maintenant c'est politiquement incorrect - devaient être bons et fidèles.
Ce n'est pas en vain qu'ils ont mérité notre influence évangélisatrice et même qu'ils les ont aidés à se moderniser, car pour quelque chose nous, Européens, étions supérieurs. Au cours du 19ème siècle, des scientifiques ont émergé qui se sont consacrés à mesurer des crânes et à faire toutes sortes d'analyses pour soutenir la supériorité claire de la race blanche. Maintenant, nous avons avancé, heureusement, et nous n'avons pas envoyé d'armée pour défendre nos intérêts de l'autre côté du détroit ou pour mettre, suivant la volonté de Napoléon III, l'archiduc Maximiliano, frère de Francisco José Ier, comme empereur du Mexique, qui avait également été une de nos possessions, sous le commandement du général Prim.
Cependant, il est intéressant de voir qu'il y a un résidu néocolonial dans les relations avec notre voisin du sud. Une fois sa culpabilité vérifiée, car on ne reconnaîtra pas que l'enchevêtrement a été organisé par l'incompétence du ministère des Affaires étrangères, il vaudrait mieux l'appeler Catastrophes étrangères, maintenant il est temps de maintenir la position avec fierté. La stratégie puérile est d'européaniser la crise et de se cacher derrière les mineurs qui ont été envoyés comme une nouvelle Marche verte.
Cette sortie ingénieuse, signe d'une faute coupable en politique internationale et d'un mépris des Marocains, n'a atteint qu'un coût économique supérieur à cinq cents millions d'euros. C'est pas mal du tout. Nous sommes confrontés à une grave crise à la suite d'une décision qui a favorisé les Sahraouis dans leur combat contre le Maroc. Ce n'est pas un problème mineur. Il ne répond pas à une stratégie sur le Sahara. C'est la partie la plus grotesque, car j'ai pu comprendre que le gouvernement ait décidé de prendre le parti sahraoui, même si c'est un non-sens et une attaque contre un pays avec lequel tant d'histoire, de culture et d'intérêts de toutes sortes nous unissent. D'autre part, l'inexpérience et l'arrogance sont à l'origine de ce qui s'est passé.
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Ven 11 Juin 2021 - 3:36
L'Espagne vient d'imposer le visa Schengen au Maroc pour l'entrée dans les deux enclaves que sont Sebta et Melilla.
Dernière édition par ALMERIA le Ven 11 Juin 2021 - 4:16, édité 1 fois
simplet General de Brigade
messages : 3183 Inscrit le : 20/05/2012 Localisation : MONTREAL Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Ven 11 Juin 2021 - 4:05
ALMERIA a écrit:
L'Espagne vient d'imposer le visa Schengen au Maroc pour l'entrée dans les deux enclaves que sont Ceuta et Melilla.
L'Espagne envisage d'imposer des visas à tous les Marocains, j'espère que c'est vrais même si j'y crois pas trop, leur souhait ultime c'est que le Maroc réouvre la Frontière.
.
ALMERIA aime ce message
simplet General de Brigade
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Ven 11 Juin 2021 - 4:07
appel a tout les membres
Merci d'utiliser le vrai nom des deux villes Marocaines Sebta et Melilia
.
ALMERIA, Hotel ECHO, lida, Adam, proximad, QuickShark, KapMajid et ralek1 aiment ce message
KapMajid Aspirant
messages : 517 Inscrit le : 03/08/2013 Localisation : Canada Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Ven 11 Juin 2021 - 4:18
Avant d’espérer la solidarité des pays africains ola arabes, Il est temps de montrer, quelque soit nos différences, que nous sommes tous derrière le palais (c’est le cas, mais c’est le moment d’organiser si les mesures sanitaires le permettent, de vrais démonstrations de cohésion et qu’on est derrière notre Roi). Cela va rappeler de bons souvenirs de la marche verte à ces FDP d’espagnols
ALMERIA et QuickShark aiment ce message
bradli23 Colonel
messages : 1855 Inscrit le : 27/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Ven 11 Juin 2021 - 5:37
il faut que l'état investie dans le transport maritime ferry et fret, si on veut vraiment devenir indépendant des compagnies maritimes espagnols et élargir notre commerce avec l'Afrique de l'ouest. juste pour vous donner une idée, le billet actuellement pour le bateau en partance de Sète est de 3000 à 4000 euro,