Faut aussi dire que Macron a du pain sur la planche en France, la Réforme des retraites repousser en Janvier, donc Macron ne peut pas se libérer tant qu'il n'as pas régler cette question hautement explosif
Faut aussi dire que Macron a du pain sur la planche en France, la Réforme des retraites repousser en Janvier, donc Macron ne peut pas se libérer tant qu'il n'as pas régler cette question hautement explosif
Du pain sur la planche ? Elle fait 49,3 cm la planche ?
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Bruce Wayne, Socket-error et Patton01 aiment ce message
RED BISHOP Modérateur
messages : 12296 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Vous ne pouvez pas imaginer l impact de cette exploit du Maroc en Asie car un élan d amour et d admiration a touché tout le monde et l envie de millions de gens surtout en Indonésie de visiter le Royaume et le découvrir a travers ce que nous avons partagé comme valeurs pic.twitter.com/sb3rtm2KZj
Oui....Conférence de presse https://m.facebook.com/Medias24/videos/en-direct-point-de-presse-de-nasser-bourita-et-catherine-colonna-ministre-fran%C3%A7a/863090854929011/?_rdr
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Il est prudent de ne pas s'engager dans des contrats avec eux pour l'instant, car cela n'a rien à voir avec la question des visas. Il y a quelque chose de vraiment bizarre et dérangeant dans cette situation.
Le report de la visite de Macron me rassure que nous n'avons pas cédé ni été trompés.
Le gouvernement français semble être le seul à danser
D'abord, il a nommé un ambassadeur, Macron a tenté d'imposer des échanges et des négociations avec le Roi. La ministre française a effectué une visite officielle et les visas sont rétablis.
Cependant, aucune concession du Maroc n'a été faite pour les sujets prioritaires.
_________________ لك الله ياوطني
Dernière édition par Socket-error le Ven 16 Déc 2022 - 16:15, édité 1 fois
Fahed64 aime ce message
RED BISHOP Modérateur
messages : 12296 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Je pense pas que la France a choisie l'Algérie au dépent du Maroc la restriction de visa continue de frapper Alger malgré la visite de Macron. C'est aujourd'hui le seul pays du Maghreb sous restriction.
-D'abord c'est honteux qu'on ai pas appliqué le principe de réciprocité -ceux qui le souhaitent l'Espagne l'accorde toujours idem pour l'Allemagne etcc -Comme Ssi Shugan j'aurais souhaité que cette situation perdure pour trèèèès longtemps...
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Voldenuit, Socket-error et replaysat aiment ce message
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
l'espagne vient d'accorder a des amis un visa de 4 ans !!!!
pourquoi ce chier la tete avec la france quand d'autre t'accordent le visa aussi facilement
Fox-one, la France pense donner alors que la réponse de Bourita a été cinglante. Non évènement !
Cette histoire de visa Schengen c'est de la poudre de perlimpinpin
Je pense que à l'avenir et surtout après le mondial, il va y avoir de plus en plus de synergies avec l'Espagne .... le traitement médiatique après leur défaite à notre encontre est fondamentalement différent d'avant et très respecteux.
Eux ont compris "par la force" que le Maroc d'aujourd'hui n'est pas le Maroc d'hier
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Bruce Wayne, Fox-One, atlas et replaysat aiment ce message
mourad27 Modérateur
messages : 8006 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
Voldenuit, Fahed64 et simplet aiment ce message
Anass009 Lt-colonel
messages : 1339 Inscrit le : 06/10/2013 Localisation : morroco Nationalité : Médailles de mérite :
RESPECTS à Ssi Bourita .....Franchement j'ai vu toute la conférence de presse, c'était vraiment glacial, comme l'a dit Ssi Bourita l'éloignement de la France est une réalité je vais vous donné un exemple comparez ceux qui seront pour l'Argentine Dimanche et ceux qui seront pour la France et comparez sa à 2018 et je vous assure que notre élimination n'y est pour rien...comme l'a dit plus haut Ssi Fahed le français se fera supplanter à titre perso je n'ai aucun attachement pour la langue française je part d'une simple réalité si même les français se mettent à l'anglais pourquoi une langue que meme les citoyens de son pays ne parlent plus , dans un cadre pro je bosse de plus en plus en Anglais comparé à 2015-16 avant c'était à cause des étrangers mais là de plus en plus de Marocain s'y mettent d'ici 2030 la seule élite francophone qui défendra le français aura plus de 55 ans...
Maintenant je reste persuadé que d'une manière ou d'une autre on forcera la France le statut quo n'est plus tenable non seulement nous nous voulons plus mais eux ne veulent pas (pour l'instant) Colonna l'a dit d'une manière indirecte, de notre côté il faut qu'on ne lache sur rien du tout quitte à ce que cette crise dure 20 ans lol, le business tournera car les intérêts vont dans les deux sens (contrairement à ce qu'a dit la diplomate française sur Twitter, des pays comme le Maroc en Afrique y'en a pas 10000)
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.