Pourtant Macron il avait bien caressé l’équivalent du mindef en Corse
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Bruce Wayne, Zikkun, Bolden, Darkvador, omar1983 et sraboutibada aiment ce message
Auteur
messages : 1729 Inscrit le : 18/06/2020 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Sam 14 Oct 2023 - 20:51
Dias63 a écrit:
Pour moi il est grand temps d'offrir un billet d'avion à leur ambassadeur, et de dire que le royaume du Maroc ne pardonnera pas une invasion de la Palestine. Cela ne nous fera pas un deuxième trou de bal.
Prend un billet à toi aussi et montre nous zorro , lache nous avec les problèmes étranger
Enstone, Darkvador, mkba, atlas, Seguleh I, Duneraider et elite17 aiment ce message
atlas General de Division
messages : 7340 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Sam 14 Oct 2023 - 21:05
Des vas t'en guerre. Incapables d'avoir une vision systémique du problème..
Si ça part en C........, le pétrole va exploser..et toucher gravement notre économie,pendant que les voisins pourront se renforcer !!!
Alors prions pour que ça soit limité, voir que le Hamas libère les otages..afin de calmer le jeu..
Sinon...le Maroc sera pas prêt de décoller..
Et oui tout est imbriqué..
Qd aux israéliens, espérons que ça leur servent de leçon..
Ils se sont crûs supérieurs...le réveil est cruel...
Une rav partie à 10 km de la frontière , des filles à moitié à poil avec tous les desesperados..de l'autre côté..
En revanche, rafaler des bébés dans leur lit...c'est abominable..
Et oui j'ai visionné les images..
C'est que depuis, a ec cette monstruosité..le Hamas est pas bien...c'est pas bon pour l'image.. Alors ils balancent des clips avec leurs commandos tenant des enfants dans les bras..
Des assassins sans honneur..ils peuvent defiler en sautillant les bouffons..
Des enfants sous les bombes,c'est la guerre et les dégâts... collatéraux..( bombardement de Dresde avril 45, 100.000 morts)
Mais abattre dans son lit un bb avec sa couche culotte.. Et brûler d'autres...et oui.anominable!!!.
C'est bombe nucléaire...direct..
Des sauvages...j'ai aucune sympathie ni compassion pour ces salopards..
Bruce Wayne, Enstone, Darkvador, mkba, Jihad, butters, Duneraider et aiment ce message
Zakaria Commandant
messages : 1132 Inscrit le : 17/11/2021 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Sam 14 Oct 2023 - 21:15
Qui te parle d’avoir de la compassion pour le hamas? Soutenir les bb qui se font massacrer par des bombes a ghaza signifie soutenir le hamas? Des dommage collatéraux ? Je suis désolé mais ce sont de crimes de guerre des actes terroriste que les sionistes réalisent sous les yeux du monde entier ! Des civils qui quittent le nord de ghaza et qui se font bombarder par des missiles avec des enfants mort partout dans les rues on oses appeler ça des dommages collatéraux ?! C’est des crimes de guerre Cette situation doit juste servir à nous rappeler à tous, (peuple et gouvernants), l’extrême et absolu hypocrisie occidentale qui nous casse les cou.. pour un violeur en prison (radi) et qui pipe pas mot quand des journalistes sont pris pour cibles a gaza ou quand des enfants par essence innocents se font bombarder et massacrer… rappeler vous la réaction de l’ue après gdem izik.. et comparer avec maintenant..
J’aimerais qu’on degage l’entite sioniste mais on le fera pas, nos dirigeants sont intelligents ils savent que les enjeux pour nous sont énormes rien que nos relations avev les usa, le fait de pouvoir exporter des batteries électriques vers les usa pourrait bien changer durablement nos structures économiques..
atlas, Kille24 et replaysat aiment ce message
atlas General de Division
messages : 7340 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Sam 14 Oct 2023 - 21:23
Je suis d'accord avec ta logique.. En revanche...prudence sur les bombardements de civils se sauvant.. c'est pas clair cette affaire..
Socket-error General de Division
messages : 6690 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Sam 14 Oct 2023 - 21:28
S'il y a bien un pays qui devrait se sentir mal, c'est la Turquie ! Notamment en raison de la fourniture des bases américaines sur son sol de munitions pour bombarder les Gazaouis !
En plus, Erdogan se montre particulièrement mesurée dans ses condamnations, et la rue Turquie particulièrement calme !!
Arrêtons un peu de s'autoflageller !!
_________________ لك الله ياوطني
Bruce Wayne, Enstone, bradli23, Darkvador, atlas, Kille24, Jihad et aiment ce message
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Sam 14 Oct 2023 - 23:05
Il est hors de question de se faire dicter sa politique étrangère par une milice armée sous influence de nos ennemis.
L indignation quand israel bombarde des maisons à gaza est légitime. Mais elle était où cette indignation quand les milices shiite (hezbollah et pasdarab iranien) mascaraient ces mêmes civils en Syrie. quand le régime d assad lançait des barils d explosifs et des armes chimiques sur la têtes d enfants . Il y a eu 400 milles morts en Syrie soit plus que la totalité des morts avec Israël depuis 1948.
Zikkun, bradli23, Darkvador, mkba, atlas, Kille24, Duneraider et aiment ce message
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Dim 15 Oct 2023 - 0:21
Atlantic a écrit:
Il est hors de question de se faire dicter sa politique étrangère par une milice armée sous influence de nos ennemis.
L indignation quand israel bombarde des maisons à gaza est légitime. Mais elle était où cette indignation quand les milices shiite (hezbollah et pasdarab iranien) mascaraient ces mêmes civils en Syrie. quand le régime d assad lançait des barils d explosifs et des armes chimiques sur la têtes d enfants . Il y a eu 400 milles morts en Syrie soit plus que la totalité des morts avec Israël depuis 1948.
Le plus intrigant c'est la manière avec laquelle les gens ponderent la valeur de l’humain inconsciemment. Tout dépend de son origine...
Bref, seuls nos intérêts suprêmes doivent primer et dicter notre politique étrangère. Cela ne nous empêche pas de condamner le condamnable ou de garder nos relations avec Israël.
Enstone, Kille24 et elite17 aiment ce message
bradli23 Colonel
messages : 1850 Inscrit le : 27/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Dim 15 Oct 2023 - 0:26
Le Maroc pourrait envoyer des soldats combattre Israël s'il y avait une coalition de pays arabes. On l'a fait en 1973 . S'il y avait une coalition et une cohésion arabe. Notre problème de Sahara date années 75. Est ce que la ligue arabe a fait quelque chose pour clore ce dossier sachant que la majorité est avec nous et savent que c'est une guerre par procuration que l'Algérie nous livre. A part quelques pays du Golf Israël et les USA aucun des autres pays arabes ne reconnaissent notre souveraineté sur le Sahara. A un moment donné tu te demandes c'est qui nos vrais alliés. Heureusement notre diplomatie connaît tout ça et agit en conséquence. Il n'y a pas mal à être solidaire avec la population de Gaza c'est même une obligation morale. Mais notre pays ne peux malheureusement rien faire. L'Égypte la Jordanie le Liban la Turquie ont plus de moyens de pression que nous. Tiens le Qatar peut menacer de couper le Gaz sur l'Europe s'ils tiennent vraiment aux palestiniens. Le moyen orient est un vrai merdier et ça va rester comme ça pour longtemps. Réglons nos propres problèmes et priorités avant de penser aux autres. Parce-que il est claire que quand tu voit ls enjeux et le nombre de pays impliqués dans cette guerre maintenant tu comprend bien que cette confrontation nous dépasse . On peut penser à envoyer des aides humanitaires quand l'occasion sera venu entre temps prions pour que la guerre ne dure pas longtemps et que le bilan humain ne sera pas lourd.
Zikkun, Kille24, elite17 et f16lover aiment ce message
romh General de Division
messages : 4161 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Dim 15 Oct 2023 - 2:04
@Dias63, bon tu demandes que le Maroc fait des choses pour le Palestine et risque beaucoup de choses au niveau de sa sécurité et ses intérêts stratégiques pour soutenir les palestiniens et être solidaire avec eux, c'est votre droit en tant que marocain bien sûr, mais les marocains qui ne sont pas d'accord avec toi comme moi vont te dire nous on veut rien risquer pour les palestiniens et on a rien à foutre de tout ce baratin c'est notre droit nous aussi bien sûr, et tu as le droit d'acheter un billet vert le Liban ou l'Égypte et rejoindre les palestiniens dans leur guerre et libre à toi de te sacrifier pour eux, d'ailleurs je t'encourage à le faire car je vois que puisse tu demandes à tout les marocains de faire ces sacrifices il faut que tu nous montres l'exemple, je dis la même chose pour tout ceux et celles qui partage ton avis, Autre chose il y avait un tremblement de terre dernièrement avec des milliers de victimes je ne me rappelle pas te voir sur le topic dédié à ça , si je le trompes désolé d'avance...
Bruce Wayne, Darkvador, mkba, simplet et elite17 aiment ce message
simplet General de Brigade
messages : 3181 Inscrit le : 20/05/2012 Localisation : MONTREAL Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Dim 15 Oct 2023 - 3:11
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Dim 15 Oct 2023 - 4:53
I've seen people calling for the cancellation of the Abraham Accords with Israel quite a few times around social media, and a few members in this forum as well since this whole thing started. Quite strange really, to call for canceling something that pretty much was the counterpart for the US recognition of Western Sahara as a Moroccan territory. I think any logical Moroccan would never call for the cancellation of the accord. What would Morocco benefit from that? looking like an unreliable international partner in the eyes of the international community and betraying so many ongoing deals and businesses, for what? some bonus points for basically virtue signaling and nothing else. I am going to be blunt and say things how I really see them, I might not be Moroccan, I'm a foreigner with a major interest in North African militaries and politics, but trying to guide your policies through sentimentality and heat of the moment is some of the dumbest stuff I've read on this forum and other social media. Like go ahead and cancel them, might as well tell Algeria they were right all along and that Morocco was wrong to recognize Israel. Let Moroccan foreign policy be guided by what an Iranian-backed terror group is doing in a country thousands of miles away, see how that looks? You can criticize Israel and call them out on their shit and support Palestinian citizens while still maintaining relations with them, the two are not mutually exclusive. Canceling the accords and the diplomatic relations only wins you some points with countries that already hate Morocco and don't care if you lose the Sahara tomorrow. Thank goodness Moroccan external policy is guided and dictated by mature and smart logical people with deep knowledge in Realpolitik and pragmatism rather than some overly emotional fools who would ruin this country and give its enemies exactly what they want. You can't support another country's interest above your own country's, that is nothing short of selling out and a fine line away from treason. I'm grateful the big majority in this forum are logical smart people. Rant over.
Enstone, Fahed64, mkba, Seguleh I, romh, sraboutibada, Socket-error et elite17 aiment ce message
Stinger Colonel
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Dim 15 Oct 2023 - 11:37
romh a écrit:
@Dias63, bon tu demandes que le Maroc fait des choses pour le Palestine et risque beaucoup de choses au niveau de sa sécurité et ses intérêts stratégiques pour soutenir les palestiniens et être solidaire avec eux, c'est votre droit en tant que marocain bien sûr, mais les marocains qui ne sont pas d'accord avec toi comme moi vont te dire nous on veut rien risquer pour les palestiniens et on a rien à foutre de tout ce baratin c'est notre droit nous aussi bien sûr, et tu as le droit d'acheter un billet vert le Liban ou l'Égypte et rejoindre les palestiniens dans leur guerre et libre à toi de te sacrifier pour eux, d'ailleurs je t'encourage à le faire car je vois que puisse tu demandes à tout les marocains de faire ces sacrifices il faut que tu nous montres l'exemple, je dis la même chose pour tout ceux et celles qui partage ton avis, Autre chose il y avait un tremblement de terre dernièrement avec des milliers de victimes je ne me rappelle pas te voir sur le topic dédié à ça , si je le trompes désolé d'avance...
Dias il demande rien , il demande de faire de faire juste n'importe quoi , il les aiment pas mais adore plein de pays qui ont fais au moin autant de massacre que eux
Dias ce qu'il veux cedt nous foutre dans la merde pour qu'on ai les pieds et mains lier
Et que tt ses pays "amis,frère " et je sais pas quelle autre conneries nous regarde en rigolant et en même temps nous mettre la tête sous l'eau
Mais Led décideurs marocains savent bien quel danger nous guettent pour le coup et donc le souhait les rêves des ennemies ne se réaliseront jamais jamais à bon entendeur
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Dim 15 Oct 2023 - 14:08
elite17 a écrit:
je ne sais pas si c'est juste moi, mais je vois beaucoup des bots pro-islamistes (PJD ou Aadl wa l’Ihssan) sur les plateformes de presse marocaines, notamment sur Hespress, appelant à l'annulation de l'accord que nous avons avec Israël. Ces gens sont dangereux pour notre sécurité nationale, ils préféreraient servir les intérêts des autres au Moyen-Orient que les nôtres.
Comme la campagne de Tsahal à Gaza ne fera que devenir plus sanglante, nos services de sécurité devraient prêter une attention particulière à tout appel à manifester dans cette affaire, surtout qu'ils essaieront de le faire sous un déguisement pro-palestinien jusqu'à ce que vous les trouviez appelant à cela dans les rues marocaines.
messages : 745 Inscrit le : 14/12/2020 Localisation : Centre France Nationalité :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Dim 15 Oct 2023 - 15:18
atlas a écrit:
[...] Qd aux israéliens, espérons que ça leur servent de leçon.. Ils se sont crûs supérieurs...le réveil est cruel... Une rav partie à 10 km de la frontière , des filles à moitié à poil avec tous les desesperados..de l'autre côté..
Entièrement d'accord.
atlas a écrit:
En revanche, rafaler des bébés dans leur lit...c'est abominable.. [...] Mais abattre dans son lit un bb avec sa couche culotte.. Et brûler d'autres...et oui.anominable!!!.
Franchement ca dépasse tellement l'entendement que j'ai du mal à y croire, je n'ai visionné aucune vidéo, je ne tiens pas à le faire et je ne fais confiance à aucune source.
Mais si cela s'avère vrai, franchement ces types sont la pire race de l'humanité, enfants, femme, vieillards, y a aucune raison valable de les toucher.
atlas a écrit:
Des sauvages...j'ai aucune sympathie ni compassion pour ces salopards..
Si vraiment tout ce qui se dit est exact sur les massacres, ceux qui ont fait ça ont totalement anéanti la meilleure journée qu'aura connu la cause palestinienne depuis 48.
Après, si on veut être honnête jusqu'au bout, non pas pour justifier mais expliquer, ne jamais oublier que tsahal a largement contribué a faire de ces combattants palestiniens des monstres, ne pas oublier ce que ces militants du hamas ont été eux même enfants, et faut voir les ignominies et barbaries inimaginables qu'ils ont vu et subit de la part des soldats israeliens tout au long de leur vie.
_________________ Le Maghrib tout entier (al-Maġhrib al-aqsá bi-jumlati-hi) s’est mis en mouvement, le fond des vallées s’est rempli, les pentes ont déversé le tumulte de ce torrent impétueux. @ Abd Al Mu'min, 1158.
Zikkun, Zakaria, atlas, Kille24 et elite17 aiment ce message
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Dias63 Lieutenant
messages : 796 Inscrit le : 31/07/2018 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Dim 15 Oct 2023 - 17:38
romh a écrit:
Quand est-ce que j'ai parlé de sacrifice, et quel sacrifice ? Merci d'avance pour ta réponse.
Stinger Colonel
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Dim 15 Oct 2023 - 21:32
Dias63 a écrit:
romh a écrit:
Quand est-ce que j'ai parlé de sacrifice, et quel sacrifice ? Merci d'avance pour ta réponse.
Tien on parle plus avec israel on parle avec qui d'autre ?
Je précise que la France et l'Espagne ont commis d'horrible crime contre l'humanité contre nous on parle avec , l'Espagne et le Portugal ils sont encore sur notre territoire et/ou sur nos îles et on parle avec
La Chine elle fait un épouvantable crime contre l'humanité contre les ouïghours
La Russie elle a massacre pas mal dans le caucase
L'inde de terrible massacre aussi
Etc etc
Bon fais nous une liste de à qui on doit pas parler pour connaître tes "idées"
Bruce Wayne, Fahed64 et elite17 aiment ce message
Dias63 Lieutenant
Je précise que la France et l'Espagne ont commis d'horrible crime contre l'humanité contre nous on parle avec , l'Espagne et le Portugal ils sont encore sur notre territoire et/ou sur nos îles et on parle avec
Etc etc
T'as appris à lire où toi ?
Et arrête un peu de te prendre pour un fou derrière tes touches !
Dias63 Lieutenant
Je réponds à un message , plutôt à une question qui m'est posée, et un autre gars vient raconter n'importe quoi sur mon message, dévie complètement le truc, tout ça tout juste dans la limite du respect, parce qu'il se croit sur Facebook ou youtube pour avoir des pouces bleu et il est tout fier de lui... Et le pire... dans tout ça c'est qu'il reçoit même des pouces bleu de responsable du forum... J'écris et je passe moins mon temps sur le forum parce qu'il est en train de changer depuis deux trois ans... J'étais pour de rajouter cette option de pouce au début, mais je trouve que ça a un peu infantilisé le forum. Je risque le bannissement, encore, parce qu'on ne peut plus donner son avis maintenant, mais c'est fait.
Stinger Colonel
Etc etc
T'as appris à lire où toi ?
Et arrête un peu de te prendre pour un fou derrière tes touches !
Il y a que toi qui fais le fou et insultes derrière tes touches malpoli mal éduqué(insultes et invenctives permanentes) et inconscient par dessus tout tes slogans à la noix qu'on lis h24 ici vide de sens va les raconter ailleurs pendant que t bien au chaud en France ce pays risque de se manger un retour de bâton mémorable bande d'égoïste , c'est à cause des gens comme toi que ce pays a su mal à avancer
Les gens comme toi si il y avait une véritable modération il serait censuré mais hélas
Zakaria Commandant
messages : 1132 Inscrit le : 17/11/2021 Localisation : Paris Nationalité :
Khoua stinger, c’est ca la démocratie tout le monde à le droit de s’exprimer a l’image du maroc actuellement Hamdoulilah et chacun pourra proposer sa vision ses idées et chaque citoyen saura qu’il compte et je pense sincèrement que ca en fera de meilleure citoyen et rendront le pays plus fort muselé les gens ne sert a rien car ca finit toujours par peter d’une manière ou dune autre
Stinger Colonel
Khoua stinger, c’est ca la démocratie tout le monde à le droit de s’exprimer a l’image du maroc actuellement Hamdoulilah et chacun pourra proposer sa vision ses idées et chaque citoyen saura qu’il compte et je pense sincèrement que ca en fera de meilleure citoyen et rendront le pays plus fort muselé les gens ne sert a rien car ca finit toujours par peter d’une manière ou dune autre
J'ai appeler à museler perdonne , je lui ai poser une question et pour mesquiver il a fais la fausse victime mais personne n'a été dupe
Pour la démocratie sache une chose nos ennemies ne connaissent que le language de la force et de la subversion et la corruption massive , ils sont nombreux et puissant et nous et bien on est seul avec un séisme sur les bras comme si ça suffisait pas allah yrahmoum
On a un devoir d'éveiller les conscience dur la réalité complexe au niveau géopolitique, les forces du mal sont à l'œuvre et très puissantes l'intérêt de notre pays doit être prioritaire ce qui est trop souvent pas le cas
Darkvador aime ce message
Fahed64 Administrateur
messages : 25511 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Les islamistes et extrême gauchiste ont le cerveau lavé c'est des abrutis qui n'ont que le language démagogue dans la tête il voient les chose uniquement à travers leur petite fenêtre façonnée pour servir les intérêts d'une très très petite minorité qui manipule toit ces troupeaux, leur notion de la nation est biaisé, malheureusement les deux ont un language très affiné et séduisante pour les foules car basé directement sur les disfonctionnement tangible du système ou les croyances indiscutable.... Cependant ce qu'on vie actuellement et le résultat d'un vide catastrophique de parties politiques réaliste et sérieux œuvrant dans l'intérêt du peuple loyaux aux roi mais indépendant et loin des manipulation du ministère de l'intérieur ou des conseillers royale on vie les conséquences tout simplement d'u'e certaine stratégie défaillante de la gestion de la vie politique des citoyens par nos (....décideurs...)
Darkvador, mkba, elite17 et Stinger aiment ce message
Stinger Colonel
Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Mar 17 Oct 2023 - 7:49
romh a écrit:
Les islamistes et extrême gauchiste ont le cerveau lavé c'est des abrutis qui n'ont que le language démagogue dans la tête il voient les chose uniquement à travers leur petite fenêtre façonnée pour servir les intérêts d'une très très petite minorité qui manipule toit ces troupeaux, leur notion de la nation est biaisé, malheureusement les deux ont un language très affiné et séduisante pour les foules car basé directement sur les disfonctionnement tangible du système ou les croyances indiscutable.... Cependant ce qu'on vie actuellement et le résultat d'un vide catastrophique de parties politiques réaliste et sérieux œuvrant dans l'intérêt du peuple loyaux aux roi mais indépendant et loin des manipulation du ministère de l'intérieur ou des conseillers royale on vie les conséquences tout simplement d'u'e certaine stratégie défaillante de la gestion de la vie politique des citoyens par nos (....décideurs...)
On voit aussi l'échec de l'éducation à travers cela , on a des gens malgré un bagage universitaire qui de laisse très facilement happé par des abrutis , je valide aussi le vide politique mais encore plus la communication ou l'absence de communication catastrophique surtout lorsqu'on peux dire et expliquer les choses de manière simple
D'ailleurs le problème n'est pas que dans ce problème