Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 * Suppositions : futurs achats des FRA *

Aller en bas 
+41
atlas
kamilia081
MARVEL77
al_bundy
lemay
chwihi
daama94
docleo
mizo100
mr.f-15 Eagle
Zakaria
snassni
FalconEye
felipe21
jf16
Samurai
Noumouj
f16lover
RED BISHOP
shlass
reda85
Armageddon
Dias63
Zikkun
bradli23
romh
Enstone
Anzarane
Darkvador
elite17
Duneraider 2.0
Shugan188
Bruce Wayne
sirono
Socket-error
Stinger
jrad-killer
Fahed64
Vampiro
pyromane
Northrop-2
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Northrop-2
1ere classe
1ere classe



messages : 64
Inscrit le : 04/12/2023
Localisation : Ici et là
Nationalité : Maroc

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 12 Icon_minitimeLun 22 Jan 2024 - 20:46

Rappel du premier message :

Le Maroc n'a pas besoin de AWACS et AEWC Aircraft..

Les qu'il est ont commandés se sont fait avoir pour la plupart.

Après faut voir quelle est la région..

Darkvador aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chwihi
1ere classe
1ere classe



messages : 52
Inscrit le : 03/10/2012
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 12 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2024 - 21:42

@Northrop2 pour commencer le meilleur Dogfighter c'est le F22, ensuite le Rafale et même l'Eurofighter mangent le F16 en Dogfight.
Même un Mirage 2000 grec a abattu un F16 turc en combat tournoyant.

Ensuite si tu penses que les USA vont envoyer au Maroc ou UAE un F16 meilleur qu'à la Grèce membre de l'OTAN désolé de te décevoir mais tu surestimes nos capacités d'influence.

Pour finir il faut arrêter de se comparer avec l'Espagne, on en reparle dans 15 ans pas avant car on encore est loin derrière sans même parler de la Marine.
Il faut savoir rester réaliste et surtout humble, rien n'est pire que de sous-estimer un adversaire à part peut-être se surestimer.

Anzarane et ROMMEL aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Stinger
Colonel
Colonel



messages : 1675
Inscrit le : 18/06/2020
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 12 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2024 - 22:07

Darkvador a écrit:
Stinger a écrit:
Darkvador a écrit:
Moi je vois.
- 12 F16 V  ( avec les commandes qui vont arriver et les autres 60 c'est très fort il faut pas sous-estimer )
- 18 ou 24 Rafal  
- 24 ou plus M-364 ( les Israéliens en ont acheté une trentaine pour un milliard de dollars )

Pour moi selon nos moyens c'est ce qu'il faut  rapports qualité-prix on peut pas faire mieux que ça on pourra remplacer et alphajet les mirage et les F5 juste avec 12 F16 de plus 18 ou 24 Raphal et une trentaine de M-364

Et personnellement j'y crois pas du tout pour les mirages 2000 ça aurait été fait avant là on est en 2025  il faut laisser passer et passer à l'autre vecteur  comme on dit c'est une fausse bonne idée les mirages 2000


Pourquoi vouloir ce rafale ça me dépasse,  autant c'est un bel avion autant politiquement bof


C'est le choix le plus pragmatique.
Et rapport qualité prix 
- 60 F16V
- 24 rafale ( remplacement F1 )
- 30 M-364 ( remplacement alphajet et F5 

C'est un bel avion en dépend pas d'un seul fournisseur et éviter le tout us.
Et utiliser des munitions françaises......
C'est un biréacteur.

Pour moi ça c'est le meilleur choix pour le Maroc rapport qualité-prix l'investissement pragmatisme géopolitique technologie embarquée tout le reste optimisation de la flotte une centaine d'appareils top de la technologie.

Arrete sahbi la France et l'Espagne sont totalement alignées sur les États-Unis, et chez les États-Unis ont à ce que l'ont veux , si tu veux un peu de la variété cedt jf17 ou j10 sinon f16 et si possible f15 le reste if hormis si il y a un don
Revenir en haut Aller en bas
Stinger
Colonel
Colonel



messages : 1675
Inscrit le : 18/06/2020
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 12 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2024 - 22:13

Northrop-2 a écrit:
Depuis que les US ont proposé des A-10 au Jordanie, ceci me ronge jusqu'à ma moelle épinière..

Je rêve de voir 12 A-10 basé à Laayoune..

Imaginez sur le terrain AH64 , Drones de combat et le A-10 cela sera jeux et amusement pour nous.

Pourtant il est subsonique, il vole a +de 800km/h, et ses réacteurs dégage plus de 8T de pousser.

Rien que les F-5 ont 5T de pousser avec post combustion et il est supersonique Mach 1,6.

Bref je l'ai piloté le Thunderbolt sur ordinateur, j'ai apprécié 2 chose : sa puissante sulfateuse de 7 canons barillet et son excellente agilité.

Bref @ Darkvador non pour les 12 F-16 supplémentaires, 48 correspond largement a nos besoins.

Nous sommes que les 3 pays qui dispose de la meilleure et les versions les plus abouti du F-16 : Maroc, Israël et UAE.

Les 1ere version fabriquer par Général Dynamique sont nommés F-16 A/B "Fighting Falcon.

Les 2nd version fabriquer par Lockheed Martin F-16 C/D "Block Falcon et Andvanced Block Falcon"

Et enfin les 3eme et derniers version :
F-16 E/F "Viper, ou Désert Falcon, Sufa, Atlas Viper ou Falcon..."

Bref ils sont fabriqués par Lockheed Martin, avec Northrop Grumman et Raytheon, BAE Système et IaI.. je parle des nôtres.. déjà et logiquement ceux d'Israël et UAE.

Les modèles F-16V comme ceux du Bahreïn et Grecs voir Jordanie... je vois qu'il s'agit juste d'un petit upgrade sans plus.

A par le Radar AESA, ils restent inchangés :

Furtivité, Réacteurs, CDVE...

Contrairement aux notre et ceux des UAE et Sufa..

CDVN, réacteurs comme ceux des F22/35, HMS, CFT, L-16 et Arsenal complet.

Pour notre part au début les US ne voulais pas que le Maroc dispose de la version actuelle..

Le Maroc était sur le point d'être plus fort que l'Espagne avec nos 50 F-16 ont pouvez dégommer leur 100 EF2000..

Car ils ont fait la bêtises de commander des 100aines d'AIM-120 A/B de 70km de porté maximale ( le Mica EM c'est 80km).

Et ils seront bientôt commandé ou fabriquer les Iris-T couplé avec le Meteor.

Donc la aussi ils sont paralysé, la porté maximale des Meteor et de +150km certe ils sont lourd rapide et efficace NEZ.


Les US vont leurs fournir 48 F-35 pour leur armée de l'air et pas confirmé et non intéressé par les espagnols pour les versions navales..

Mais c'est garanti que l'armée de l'air espagnols alignerons 96 Eurofighter III et 48 F-35.

Pour rééquilibrer le rapport des forces avec le Maroc..

Des le début lors d'une conférence avec la vielle petite putain de Mme Woodward et des têtes de cons du congrès US ils voulaient nous niqué en restant paralysé avec les versions F-16 blk 52+et , comme si ils s'agissait de l'EM/FRA, comme argument que les versions de nos F-16 était suffisant pour dissuader la région... Elle visé l'Algérie et la Mauritanie polisario, mais pas l'Espagne et ses alliés.

Bref le véritable problème avec les US..Bush et Trump sont du côté marocain, d'autres du côté espagnols comme Obama est d'autres veulent égalité.. ils ont raison.

Bon les US vont leurs fournir 50 F-35 'Bsa7toum' je ne suis pas contre, au contraire.

Mais sauf ils seront privé du Sidewinders-2 et AIM-120 C-8 avec ses +160Km ou le AIM-120D avec ses +200Km..

Par contre le Maroc auras comme Israël et UAE les AIM-9X et AIM 120D..

In fine F-35 avec Iris-T et Meteor de +150km.

VS F-16 avec AIM-9X et AIM-120D avec HMS et les+200km de range..

Mais ça égal car rien n'empêche l'Espagne de se doter des mêmes pour leur F-35..ni l'un ni l'autre l'emportera.

Sauf que en Dogfight le F-16 l'emportera.

Selon Israël le F-16 et le meilleur Dogfighteur au monde.

Bonne lecture Soyez patient.🤓


Laisse tomber le délire avec l'Espagne c'est lotan en face une alliance de plusieurs pays et personne se mettra à nos côtés

Le dogfight c'est fini depuis le bvr

Pour le a10 pourquoi envoyer un truc aussi coûteux suand tu peux envoyer plein de drones un non sens , en plus il est lent donc cible facile

chwihi et ROMMEL aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
snassni
Caporal
Caporal
snassni


messages : 132
Inscrit le : 27/04/2009
Localisation : Germany
Nationalité : Maroco-Allemand

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 12 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2024 - 22:14

For what do you need A10 when you have drones?

mkba aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Darkvador
Colonel-Major
Colonel-Major
Darkvador


messages : 2541
Inscrit le : 20/08/2021
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 12 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2024 - 22:55

Stinger a écrit:
Darkvador a écrit:
Stinger a écrit:



Pourquoi vouloir ce rafale ça me dépasse,  autant c'est un bel avion autant politiquement bof


C'est le choix le plus pragmatique.
Et rapport qualité prix 
- 60 F16V
- 24 rafale ( remplacement F1 )
- 30 M-364 ( remplacement alphajet et F5 

C'est un bel avion en dépend pas d'un seul fournisseur et éviter le tout us.
Et utiliser des munitions françaises......
C'est un biréacteur.

Pour moi ça c'est le meilleur choix pour le Maroc rapport qualité-prix l'investissement pragmatisme géopolitique technologie embarquée tout le reste optimisation de la flotte une centaine d'appareils top de la technologie.

Arrete sahbi la France et l'Espagne sont totalement alignées sur les États-Unis,  et chez les États-Unis ont à ce que l'ont veux , si tu veux un peu de la variété cedt jf17 ou j10 sinon f16 et si possible f15 le reste  if hormis si il y a un don


C'est pas ce que je veux.
C'est une analyse avec plusieurs critères.
- géopolitique 
- pragmatique 
- prix et budget et financement 
- technologie 

J'adore le JF17 mes je pense pas qu'on va le prendre et on aura jamais un chasseur chinois 

Le F15 c'est top je pense pas .
 
60 f16v 24 rafale 24 M-346 ou T-50 c'est Bon.

Parce qu'on a les C13O vraiment en fin de vie et les hélicoptères et le marine et VAB et avions-citerne les avion de patrouille maritime...
 
Pour moi rajouter 12 F16V et 18 ou 24 rafal et 24 M-346 ( 800 millions $ un prix TOP ).

Pour un pays comme le Maroc c'est déjà pas mal 24 f-15 ou 36 Rafal on a pas les moyens de tout ça le top c'est 18 24 rafale je me répète 24 m 346 chez nos amis italiens un petit contrat de cacher avec les cousins ils ont déjà fait pour leur contrat de 30 m 346 on va avoir une bonne force de frappe on va saturer l'espace aérien il faut pas se décimer une soixantaine de F16V.


Dans le forum en sous-estime beaucoup le f-16 Viper 
Déjà si tu arrives à 48 60 tu fais très très mal les gens ils se rencontrent pas compte alors il faut amener les ressources des hélicoptères la marine les avions de surveillance les avions de transport les avions de citerne on peut pas se permettre des contrats f15 et tout le reste
Revenir en haut Aller en bas
sirono
Aspirant
Aspirant



messages : 531
Inscrit le : 06/01/2020
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 12 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2024 - 23:55

Contre les F-35 espagnols la seule arme efficace reste le missile balistique/de croisière contre les bases de f-35, aucun vecteur ne peux faire quoi que ce soit contre des f-35 surtout avec le backend de l'OTAN. De part sa proximité l'Espagne ne pourra rien faire contre des milliers de SRBM, ça et les drone reste le seul moyen de restaurer l'équilibre avec l'Espagne à moindre cout.
Revenir en haut Aller en bas
Stinger
Colonel
Colonel



messages : 1675
Inscrit le : 18/06/2020
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 12 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2024 - 0:42

Darkvador a écrit:
Stinger a écrit:
Darkvador a écrit:



C'est le choix le plus pragmatique.
Et rapport qualité prix 
- 60 F16V
- 24 rafale ( remplacement F1 )
- 30 M-364 ( remplacement alphajet et F5 

C'est un bel avion en dépend pas d'un seul fournisseur et éviter le tout us.
Et utiliser des munitions françaises......
C'est un biréacteur.

Pour moi ça c'est le meilleur choix pour le Maroc rapport qualité-prix l'investissement pragmatisme géopolitique technologie embarquée tout le reste optimisation de la flotte une centaine d'appareils top de la technologie.

Arrete sahbi la France et l'Espagne sont totalement alignées sur les États-Unis,  et chez les États-Unis ont à ce que l'ont veux , si tu veux un peu de la variété cedt jf17 ou j10 sinon f16 et si possible f15 le reste  if hormis si il y a un don


C'est pas ce que je veux.
C'est une analyse avec plusieurs critères.
- géopolitique 
- pragmatique 
- prix et budget et financement 
- technologie 

J'adore le JF17 mes je pense pas qu'on va le prendre et on aura jamais un chasseur chinois 

Le F15 c'est top je pense pas .
 
60 f16v 24 rafale 24 M-346 ou T-50 c'est Bon.

Parce qu'on a les C13O vraiment en fin de vie et les hélicoptères et le marine et VAB et avions-citerne les avion de patrouille maritime...
 
Pour moi rajouter 12 F16V et 18 ou 24 rafal et 24 M-346 ( 800 millions $ un prix TOP ).

Pour un pays comme le Maroc c'est déjà pas mal 24 f-15 ou 36 Rafal on a pas les moyens de tout ça le top c'est 18 24 rafale je me répète 24 m 346 chez nos amis italiens un petit contrat de cacher avec les cousins ils ont déjà fait pour leur contrat de 30 m 346 on va avoir une bonne force de frappe on va saturer l'espace aérien il faut pas se décimer une soixantaine de F16V.


Dans le forum en sous-estime beaucoup le f-16 Viper 
Déjà si tu arrives à 48 60 tu fais très très mal les gens ils se rencontrent pas compte alors il faut amener les ressources des hélicoptères la marine les avions de surveillance les avions de transport les avions de citerne on peut pas se permettre des contrats f15 et tout le reste

Justement j'explique que le rafale ça sert à rien car politiquement ça rapporte rien et ça coûte cher même si techniquement c'est un bel avion, le choix le plus logique c'est plus de f16 , si tu cherche de la variété un avion chinois et si le m2000 gratis il faut sauter sur l'occasion


La véritable question dans tout c'est est-ce que les f5 et mf1 vont tenir et quelle sera leurs avenir à court termes , ça urge de changer ça

Pour le reste je suis d'accord avec toi on a beaucoup de boulot et d'ailleurs les contrat avec la France ce sera naval group qui les aura parce que la marine il y a du boulot
Revenir en haut Aller en bas
shlass
Adjudant
Adjudant
shlass


messages : 332
Inscrit le : 10/06/2021
Localisation : RAK
Nationalité : Maroc

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 12 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2024 - 1:02

snassni a écrit:
For what do you need A10 when you have drones?

Is that serious question ?

An A-10 is not only a formidable deterrent, but it also carries way much more ammunition than a UAV, then the whole EW suite, more countermeasures, A/A missiles, and can withstand manpads. Im not even talking about the GAU-8...

UAVs are not the answer to everything. In a high intensity conflict, our Bayraktar fleet wont stand more than a week
Revenir en haut Aller en bas
Northrop-2
1ere classe
1ere classe



messages : 64
Inscrit le : 04/12/2023
Localisation : Ici et là
Nationalité : Maroc

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 12 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2024 - 3:36

In reality this juste my Dreams..
The RMAF are no need a A-10, Because the F-16 are compared with A10 and F104..
And just a Drone and AH64 replace the totality COIN and FGA aircraft.
For exemple this Tucano or AT6... Mauritanie and Tunisie..

After this one question for the régional and several potentiel conflict and the Staff doctrine for air force.

A yes just for good news for RMAF this a UH60 Black Hawk to be replaced a old AB205 .

This is a brain problème or you are sub "QI" for chose a Bell 412 or Venom for launching a opération with AH64 Guardian..

Im look a AH64 UK one several Destroyer or FFG and Aircraft Carrières.

This is one perfect exemple for we.

The moroccan version liké South Coréen for exemple im looking a Stinger with other weapons..like just Sidewinders for the AH 1Z thé 2 types of combat hélicoptère with complet arsenal weapons.

But Tiger Eurocopter with Mistral just one option...

Question please where is the range of Stinger AAM version.

Thanks and please Reading my post and your confort patience.🤓🤓🇲🇦

Darkvador et mizo100 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
MARVEL77
sergent
sergent
MARVEL77


messages : 214
Inscrit le : 06/10/2020
Localisation : paris
Nationalité : Maroc-France

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2024 - 21:01

Je sais pas si ces intéressant les f16 israélien qu'il retire il y en a 81

https://www.udefense.info/threads/%D8%A5%D8%B3%D8%B1%D8%A7%D8%A6%D9%8A%D9%84-%D8%AA%D8%B9%D9%84%D9%82-%D8%A8%D8%B4%D9%83%D9%84-%D8%AF%D8%A7%D8%A6%D9%85-%D9%85%D9%82%D8%A7%D8%AA%D9%84%D8%A7%D8%AA-f-16-c.32301/
Revenir en haut Aller en bas
Stinger
Colonel
Colonel



messages : 1675
Inscrit le : 18/06/2020
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2024 - 21:02

MARVEL77 a écrit:
Je sais pas  si ces intéressant les f16 israélien qu'il retire  il y en a 81

https://www.udefense.info/threads/%D8%A5%D8%B3%D8%B1%D8%A7%D8%A6%D9%8A%D9%84-%D8%AA%D8%B9%D9%84%D9%82-%D8%A8%D8%B4%D9%83%D9%84-%D8%AF%D8%A7%D8%A6%D9%85-%D9%85%D9%82%D8%A7%D8%AA%D9%84%D8%A7%D8%AA-f-16-c.32301/

Trop utilisé la cellule doit être k.o une idée de leurs années ?

Darkvador aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2341
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 12 Unbena32

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2024 - 21:03

Les F16C israéliens doevent être rincés, c'est une des armée qui sollicite le plus ses avions vu le nombre de conflit dans lesquelles elle est engagées.

_________________
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 12 12118610

Fahed64 et Vampiro aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 25211
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 12 Unbena10* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 12 Unbena13
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 12 Unbena15

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2024 - 22:09

Sinon le ticket d’entrée pour avoir 24 F-15 c’est en 6B$


À ce prix on va aller voir du côté rafales vous allez voir !

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 12 Signat10

Darkvador et AHMED77130 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Shugan188
Modérateur
Modérateur
Shugan188


messages : 5532
Inscrit le : 12/05/2015
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 12 Unbena32* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 12 Unbena11
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 12 Unbena11

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2024 - 22:10

Pour ceux qui rêve du F-15 , Israel vient d etre autorisé à acquérir 50 appareils, les premières livraisons sont prévus pour 2029

Fahed64 et Darkvador aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Stinger
Colonel
Colonel



messages : 1675
Inscrit le : 18/06/2020
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2024 - 22:17

Shugan188 a écrit:
Pour ceux qui rêve du F-15 ,  Israel vient d etre autorisé à acquérir 50 appareils, les premières livraisons sont prévus pour 2029


Rafale même tarif les emirati c'est 2027 et ça a été signé il y a des années
Revenir en haut Aller en bas
daama94
sergent chef
sergent chef



messages : 273
Inscrit le : 27/02/2016
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2024 - 22:31

Stinger a écrit:
Shugan188 a écrit:
Pour ceux qui rêve du F-15 ,  Israel vient d etre autorisé à acquérir 50 appareils, les premières livraisons sont prévus pour 2029


Rafale même tarif les emirati c'est 2027 et ça a été signé il y a des années


non 80 avions pas 50 pour UAE ( au standart F4)

Darkvador aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2341
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 12 Unbena32

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2024 - 22:38

C'est complètement hors de notre league, même 24 F15 ça reviendrait à 9 Mds USD. Soit plus que notre budget de défense.

_________________
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 12 12118610
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 12172
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 12 Unbena21* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 12 Untitl10
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 12 Unbena26* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 12 Cheval10
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 12 Unbena13

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2024 - 22:39

50 F-15 IA Neuf et modernisation de 25 F-15 I

_________________
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 12 Marche12

Darkvador et chwihi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Darkvador
Colonel-Major
Colonel-Major
Darkvador


messages : 2541
Inscrit le : 20/08/2021
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2024 - 22:42

@daama94
Oui exactement 80 mais je pense que le nombre il va être revu à la baisse si Trump arrive au pouvoir parce qu'ils vont essayer de relancer le contrat des  F35.

C'est pour cela que je trouve que l'option des rafales pour le Maroc 18~24 elle est très plausible pour nous dans le cas de figure que Trump retourne au pouvoir.
On peut rentrer dans le deal.
On remarque que  les Emirats ils prennent leur temps ils attendent les élections américaines
Revenir en haut Aller en bas
MARVEL77
sergent
sergent
MARVEL77


messages : 214
Inscrit le : 06/10/2020
Localisation : paris
Nationalité : Maroc-France

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2024 - 23:37

Stinger a écrit:
MARVEL77 a écrit:
Je sais pas  si ces intéressant les f16 israélien qu'il retire  il y en a 81

https://www.udefense.info/threads/%D8%A5%D8%B3%D8%B1%D8%A7%D8%A6%D9%8A%D9%84-%D8%AA%D8%B9%D9%84%D9%82-%D8%A8%D8%B4%D9%83%D9%84-%D8%AF%D8%A7%D8%A6%D9%85-%D9%85%D9%82%D8%A7%D8%AA%D9%84%D8%A7%D8%AA-f-16-c.32301/

Trop utilisé la cellule doit être k.o une idée de leurs années ?

Ils ont 30 ans de bon loyaux service

Il y a les Malaisien qui attendent la réponse pour les f18 occasion du Koweït ils ont reçu leur f18 super hornet
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 12172
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 12 Unbena21* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 12 Untitl10
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 12 Unbena26* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 12 Cheval10
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 12 Unbena13

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 12 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2024 - 1:17

Le Super Hornet serait un bon candidat
ainsi que le F-15 avec moteur F100-PW comme les F-16
aprés le Rafale si on veut sortir du tous US

_________________
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 12 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
jrad-killer
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2459
Inscrit le : 14/04/2009
Localisation : nowhere
Nationalité : Maroc

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 12 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2024 - 8:48

Le F18 est une ruine ! * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 12 75433

Le reveil de ceux qui voulait des F15 Laughing

Le F16, il y en 2 qui sortent de la chaine par mois. Just les taiwanais en ont commandé 60...production pas encore commencée...faites le calcul.

Le Rafale oui à ce stade, mais encore....j'attends le consulat et à voir leur chaine de production.

Doucement et gentillement, vous allez réaliser qu'il faudra un gap-filler avant de recevoir un autre vecteur.

Darkvador et pyromane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2341
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 12 Unbena32

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 12 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2024 - 9:54

Les M2K sont parfaits pour ca, maintenant vu les prix annoncés pour les jets première ligne, il y a une vraie question qui se pose sur le modèle des armées de l'air. Les enseignements de la guerre en Ukraine montrent qu'on peut neutraliser une des armées de l'air les plus puissantes au monde sans matcher son air force. Du coup si on se positionne dans une optique purement défensive, est il toujours nécessaire d'avoir une grande air force moderne, ou il suffit juste d'avoir un bon nombre de jets relativement âgés ? En Ukraine ils se battent avec des Mig29 et des Su27 combinés à une bonne DCA. Peut être que nous devrions repenser notre air force pour s'adapter à nos moyens, surtout qu'en face la menace est un pays du tiers monde avec 0 industrie aéro et son principal fournisseur qui est envahit par son voisin.

_________________
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 12 12118610
Revenir en haut Aller en bas
Vampiro
Colonel
Colonel
Vampiro


messages : 1625
Inscrit le : 15/03/2022
Localisation : En patrouille...
Nationalité : Italia

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 12 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2024 - 10:56

Concernant les achats israéliens, notamment au niveau des prix, il ne faut pas oublier que les achats d’Israël sont largement subventionnés par les États-Unis. Le prix affiché n'est pas forcément le prix payé, sans compter qu'une partie du budget de défense israélien est constitué de subventions américaines. Bref, Israël a ainsi accès à des armements dans des quantités qui sont normalement au-dessus de ses moyens réels.

Darkvador aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jrad-killer
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2459
Inscrit le : 14/04/2009
Localisation : nowhere
Nationalité : Maroc

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 12 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2024 - 10:56

vu les complications porl'approvisionnement, peut-être serait-il souhaitable de tester/évaluer le Kizilelma ( drone ) turque, les KF-21 et F50 coréens ?

pyromane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
* Suppositions : futurs achats des FRA *
Revenir en haut 
Page 12 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» * Suppositions : futurs achats des FRA *
» * Suppositions : futurs achats des FRA *
» * Suppositions : futurs achats des FRA *
» PHL03/AR-2 300mm des FAR / Moroccan 300mm AR-2 MRLS
» * Suppositions : futurs achats des FRA *

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Forces Royales Air :: Contrats d'achats et autres-
Sauter vers: