Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 26 Oct - 16:22
Ici on tient vraiment à acheter du Airbus le H-160 c'est presque le même prix que un bell 412 le problème c'est qu'il a pas encore démontré et côté robustesse on sait pas encore ce que ça vaut il y a beaucoup de versions marine terrestre gendarmerie ça peut aller une douzaine de caracal avec 24 H-16 . Mes 18 caracal je trouve que c'est trop et c'est pas dans nos budget et on a des priorités
Anzarane Lt-colonel
messages : 1463 Inscrit le : 14/03/2019 Localisation : Fes Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 26 Oct - 16:25
Les retour sur les Caracal sont trés positif. Un peu plus cher a l'achat mais c'est Hélico fiable est robuste.
L'armée française a commander en 2021 8H225 a 300 million d'euro. Donc notre contrat devrait avoisiner les 1Md d'euro.
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 26 Oct - 16:58
Je comprends les avantages de cette option, notamment en termes de flexibilité opérationnelle et de coûts inférieurs du Bell 412 pour des missions plus légères.
Cependant, il est important de noter que les Caracal offrent une capacité de charge et une portée supérieures, des caractéristiques qui pourraient se révéler stratégiques pour des opérations à grande échelle ou sur de longues distances, en particulier dans les zones désertiques. Les coûts sont élevés, mais pour ce qu'il offre, ils ne sont pas gaspillés.
Darkvador aime ce message
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 26 Oct - 17:00
Les Carcals portent plus d'hommes. Avec 12 Caracal tu remplaces 22 Pumas en terme de capacité. Et tu évite les rotations
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 26 Oct - 18:01
Hélico lourd et polyvalent, offrant des capacités CSAR et intervention des forces spéciales !
Nécessite moins d'entretien qu'un Chinook et support, pièces partagés avec d'autres gammes Airbus comme les Puma !
_________________ لك الله ياوطني
chwihi 1ere classe
messages : 67 Inscrit le : 03/10/2012 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 26 Oct - 18:20
Pour moi un tel contrat serait réellement intéressant si on arrive à obtenir des retombées industrielles. Soit dit-en passant 18 appareils pour 1 Mds ça ferait 55M€ l'appareil, si on arrive à descendre à 50M€ pièce soit 900M€ ça peut être correct (formations et équipements compris)
Darkvador et h24 aiment ce message
Anzarane Lt-colonel
messages : 1463 Inscrit le : 14/03/2019 Localisation : Fes Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 26 Oct - 18:43
Par contre pas d'info sur de possible Rafales !!!!
Fox-One General de Division
messages : 8023 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 26 Oct - 19:55
Anzarane a écrit:
Par contre pas d'info sur de possible Rafales !!!!
J y crois plus malheureusement
Anzarane aime ce message
chwihi 1ere classe
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 26 Oct - 19:59
Pas avant le résultat des élections US de toutes façons
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 26 Oct - 20:02
p!ngo89 a écrit:
Je comprends les avantages de cette option, notamment en termes de flexibilité opérationnelle et de coûts inférieurs du Bell 412 pour des missions plus légères.
Cependant, il est important de noter que les Caracal offrent une capacité de charge et une portée supérieures, des caractéristiques qui pourraient se révéler stratégiques pour des opérations à grande échelle ou sur de longues distances, en particulier dans les zones désertiques. Les coûts sont élevés, mais pour ce qu'il offre, ils ne sont pas gaspillés.
.
Des armées qui ont une grande doctrine de logistique comme la nôtre utilise le 412.
- Canada (Bell CH-146 Griffon) - Japon (Subaru UH-2)
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 26 Oct - 20:10
chwihi a écrit:
Darkvador a écrit:
Moi je vois une autre truc et je m'attends une très très grande surprise je croise mes doit
F15EX? F35?
.
Je pense le deuxième c'est une supposition et j'ai le droit de rêver Avec le camouflage marocain .
PCHAKHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH.
Juste une petite douzaine ( un multiplicateur de force je frappe où je veux et quand je veux )
Laissez-moi rêver les amis .
Notre comportement par rapport au conflit israélien je pense on mérite un petit cadeau un petit récompense c'est une supposition une petite cerise sur le gâteau.
On va voir un petit truc mais lequel on verra parce qu'on a eu beaucoup de pression que ça soit à l'intérieur à l'extérieur par rapport aux accords d'Abrams et ils le savent très bien
Alors des Himars ou Puls ......... C'est pas assez
romh aime ce message
chwihi 1ere classe
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 26 Oct - 20:24
Si c'est Trump c'est probable. Mais il faut réfléchir à l'intérêt réel d'avoir des F35. De toutes façons ça doit s'accompagner par une trentaine de M346. Et ça veut dire pas de biréacteur. Je reste davantage dubitatif par rapport à la doctrine et la dépendance US que ça implique que par la faisabilité d'une telle transaction.
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 26 Oct - 20:30
chwihi a écrit:
Si c'est Trump c'est probable. Mais il faut réfléchir à l'intérêt réel d'avoir des F35. De toutes façons ça doit s'accompagner par une trentaine de M346. Et ça veut dire pas de biréacteur. Je reste davantage dubitatif par rapport à la doctrine et la dépendance US que ça implique que par la faisabilité d'une telle transaction.
.
M346 c'est mon grand amour le bloc II ( rapport qualité-prix )
Comme pour le Bel 412 rapport qualité-prix en rajoute des contrats pour les boules optronic et tout le reste et on a un super hélico pas cher une femme de ménage à tout faire.
Je reste davantage dubitatif par rapport à la doctrine et la dépendance US que ça implique que par la faisabilité d'une telle transaction.
Tu as raison frérot laisse-nous un peu rêver
Mais tu as vu comment il est utilisé par l'armée israélienne
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 26 Oct - 20:35
Darkvador a écrit:
chwihi a écrit:
Darkvador a écrit:
Moi je vois une autre truc et je m'attends une très très grande surprise je croise mes doit
F15EX? F35?
.
Je pense le deuxième c'est une supposition et j'ai le droit de rêver Avec le camouflage marocain .
Juste une petite douzaine ( un multiplicateur de force je frappe où je veux et quand je veux )
Notre comportement par rapport au conflit israélien je pense on mérite un petit cadeau un petit récompense c'est une supposition une petite cerise sur le gâteau.
On va voir un petit truc mais lequel on verra parce qu'on a eu beaucoup de pression que ça soit à l'intérieur à l'extérieur par rapport aux accords d'Abrams et ils le savent très bien
Sadly darkvador even with all we have done and the pressures on us the Dems don't even bother getting away from their double language on the Sahara and have slowed all our deals with super long deliveries...looks like we even got shafted on our tanks that got transfered against our wishes to Ukraine since the merkava deal fell through
Honestly with this administration...imagine 4 more years of this
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 26 Oct - 20:38
@Antares
On verra qu'est-ce que ça va donner ? Pour les chars jusqu'à maintenant je sais pas si c'est vrai ou pas dans les deux cas je positive la chose on peut jouer sur les deux possibilités à notre avantage qu'on est transférer les chats ou qu'on les a pas transféré
_________________ Suivez-moi dans le côté obscur
Stinger Colonel
messages : 1743 Inscrit le : 18/06/2020 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 26 Oct - 21:43
Darkvador a écrit:
chwihi a écrit:
Darkvador a écrit:
F15EX? F35?
.
Aucun f-35 n'a de camouflage car la peinture elle aussi est spécifique
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 26 Oct - 22:12
Stinger a écrit:
Darkvador a écrit:
chwihi a écrit:
F15EX? F35?
.
Aucun f-35 n'a de camouflage car la peinture elle aussi est spécifique
Je sais c'était juste pour le fun
Anzarane Lt-colonel
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Dim 27 Oct - 10:30
Il y'a de grande chance qu'il n'est pas de commande de chasseur a court terme par le Royaume Jusqu'a reception des Viper et la mise a niveau des Blk52. Si il y avait du sérieux concernant le Rafales les infos auraient filtrés comme pour le Caracal les Airbus.
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Dim 27 Oct - 11:13
Entre le F35 et le Rafale le choix est vite fait: Rafale, il affiche un meilleur taux de disponibilité et est moins cher à l'entretien et répond à nos besoins (biréacteur) pour nos FRA à moyen terme il nous faudra:
-24 Rafales -3 tanker -caracal et chinook -Avions AEW -renouvellement des alphajet ceci risque de couter bonbon et du coup entre sa ou des sous-marins je préfère investir la dedans et mettre le paquet dans des moyens asw (drones+ des seahawk ou plus de Bell 412 ASW) et des batteries côtières...
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
shlass, ben, Anzarane et Northrop-2 aiment ce message
romh General de Division
messages : 4176 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Dim 27 Oct - 14:30
Aucun représentant de Dassault aviation ni navale groupe avec Macron donc pas de Rafale et pas de contrats navals pour l'instant, Par contre il y a Tales safran et Airbus avec le ministre de la défense
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Dim 27 Oct - 14:52
Que ce soit F35 ou rafales il faut coppery au mieux 10 ans.
Perso j’espère que le J10-C n’est pas venu faire de la figuration au Maroc, c’est un c’vecteur tres sérieux qui nous permettrait de rapidement musclé en qualité et en volume notre flotte.
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Dim 27 Oct - 14:59
J’ai toujours parlé du J10 dans ce topic,si on veut augmenter la flotte des FRA en quantité et qualité et à moindre cout il y’a 2 options Les 2000-9 des UAE Le J10C Ma préférence est toujours allé vers le J-10 pour plusieurs raisons: Kasherisable , le PL-10 est un excellent missile surtout pour avoir la force de frappe qui nous manque (36 unités) c’est la meilleure opportunité + avoir un autre membre du CS dans la poche +ToT et surtout ca sera une manière de donner quelque chose aux chinois (1er investisseurs dans le pays cette année) vu que le tgv ira a la France
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Fahed64, Antares, jrad-killer, ben et Shugan188 aiment ce message
Socket-error General de Division
messages : 6757 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Dim 27 Oct - 16:10
Socket-error a écrit:
Le J-10 répond à tous nos critères : prix compétitif, délais de livraison rapides, diversification des fournisseurs et l'avantage stratégique de devancer nos voisins pour éviter qu'ils ne l'acquièrent en premier.
Compte tenu des investissements chinois actuels et à venir chez nous, il est pertinent de construire un partenariat solide avec la Chine dans ce domaine. Les ricains n'ont qu'à s'en prendre à eux-mêmes, avec leurs prix exorbitants et leurs délais de livraison interminables et le consulat de Dakhla en attente !
En septembre dernier, j'avais déjà souligné l'importance de notre choix stratégique en matière d'aviation militaire. Si nous optons pour un monomoteur, il est crucial de considérer la dynamique géopolitique actuelle. Les Chinois représentent une carte géopolitique plus significative que ce que la Corée peut offrir, en particulier en termes de partenariats et d'innovation technologique.
Quant à des nouveaux F-16V, il est préoccupant d'attendre si longtemps pour la première commande. Et les autres modèles européens, c'est pas la peine !
D'autre part, si nous choisissons un avion de supériorité aérienne, le Rafale se positionne en tête, surpassant même le F-15. En effet, l'armée américaine a récemment réduit ses commandes de F-15EX, en raison de son coût élevé et des complications logistiques associées. À moins que les US ne nous proposent des avions neufs de leur stock, cela ne semble pas être une option viable.
Cependant, pour que cette collaboration soit fructueuse, il est impératif que la France nous cède des créneaux de production. Cela nous permettrait d'échelonner les livraisons entre 2027 et 2032, garantissant ainsi notre autonomie stratégique et notre capacité d'intervention dans un contexte régional en constante évolution.
Nous devons agir avec pragmatisme et vision afin de renforcer notre défense aérienne et d'assurer notre souveraineté dans un environnement de plus en plus complexe.
_________________ لك الله ياوطني
Fahed64 et Antares aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *