Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Le Rafale

+31
jonas
Nano
GlaivedeSion
FAMAS
Gémini
Mr.Jad
MAATAWI
Yakuza
Proton
Fremo
Cherokee
BOUBOU
Leo Africanus
PGM
Fahed64
Harm
Seguleh I
Extreme28
Samyadams
RED BISHOP
Viper
lemay
gigg00
TooNs
juba2
Northrop
moro
YAS
Fox-One
rafi
omar
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Phosphor
Invité

Le Rafale - Page 29 Empty
MessageSujet: Le Rafale   Le Rafale - Page 29 Icon_minitimeMer 13 Juin - 17:52

Rappel du premier message :

Tout le monde sais qu'avec le Rafale il y'a un nombre important d'arme hautement stratégique.

Le missile Scalp-EGest destiné à la neutralisation d’infrastructures durcies.

A la différence de la version anti-piste, ce missile possède une charge tandem et vient frapper avec une précision métrique, la cible désignée en préparation de mission (bunkers, abris, bâtiments et installations stratégiques politiques, industrielles, économiques et militaires). Sa portée est aussi plus grande grâce à la réduction de la charge militaire emportée, ce qui a permis de la doter de réservoirs de taille plus importante.

Tout comme la version anti-piste, ce missile a une très bonne capacité de pénétration des défenses adverses. En effet, il vole à très basse altitude, épousant la configuration du terrain, et dispose de formes optimisées et de matériaux furtifs qui réduisent fortement sa surface équivalente radar aux yeux d’éventuels radars ennemis.

Ses missions sont préparées à l’avance avec une cartographie précise du terrain et une route à suivre dont il ne dévie pas grâce à une série de système de navigations dont il est équipé. Il s’agit notamment d’un autodirecteur IR qui remplace le radar millimétrique de la version anti-piste, d’un altimètre et d’un GPS.

L'Apache, produit par MBDA est le premier missile de croisière à entrer en service dans l'armée française. 100 unités ont été livrées entre 2001 et 2004.
Cette arme, emportée par le Mirage 2000 ou le Rafale, a pour mission la neutralisation des pistes des aérodromes ennemis, condition primordiale à la maîtrise du ciel. Le missile est guidé par un radar millimétrique qui déclenche le largage des sous-munitions ( 10x 51kg ) au dessus de la piste cible. La particularité de ce missile est sa furtivité lui permettant de pénétrer des réseaux de défense aérienne particulièrement denses.

METEOR est un missile air-air à longue portée BVRAAM (Beyond Visual Range Air-to-Air Missile ou tiré au-delà de la portée visuelle) destiné à être utilisé dans les futurs scénarios de combat aérien les plus complexes. Grâce à son autodirecteur radar, le missile pourra neutraliser, de manière autonome, toute cible aérienne, de jour comme de nuit et quels que soient les conditions météorologiques ou l'environnement de guerre électronique
Propulsé par un statoréacteur aérobie, le missile a une portée de plus de 100 kilomètres et une vitesse supérieure à Mach 4. Le système sera compatible avec les avions de combat Eurofighter/Typhoon, Rafale et Gripen et avec d'autres appareils de nouvelle génération.

Pour nous faudrais absolument être équiper du/des quelles missile...?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
Gémini

Nationalité : France
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 29 Unbena32Le Rafale - Page 29 Unbena24
Le Rafale - Page 29 Unbena23Le Rafale - Page 29 Unbena26Le Rafale - Page 29 Cheval10

MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 29 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 23:05

EN clair l'EF2000 c'est une daube............ Le Rafale - Page 29 Icon_mrg
rafi
General de Division
General de Division

Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 29 Unbena24Le Rafale - Page 29 Unbena31
Le Rafale - Page 29 Unbena22Le Rafale - Page 29 Unbena11
Le Rafale - Page 29 Unbena20Le Rafale - Page 29 Medail10
Le Rafale - Page 29 Cheval10

MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 29 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 23:11

Pas plus que le Rafale face au F-22, au F-35, au Su-30/33/35, au PAK-FA... Le Rafale - Page 29 Icon_mrg Ça ne te dérange pas de devoir payer aussi cher pour rien, ami français? Avec les 591 millions de dollars américains d'amende à payer dans le cadre de l’affaire des frégates taiwanaises, ça ne va pas arranger tes fins de mois. Le Rafale - Page 29 Icon_sal
jonas
General de Brigade
General de Brigade
jonas

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 29 Unbena24Le Rafale - Page 29 Unbena25
Le Rafale - Page 29 Unbena26Le Rafale - Page 29 Unbena31

MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 29 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 23:42

rafi a écrit:
Pas plus que le Rafale face au F-22, au F-35, au Su-30/33/35, au PAK-FA... Le Rafale - Page 29 Icon_mrg Ça ne te dérange pas de devoir payer aussi cher pour rien, ami français? Avec les 591 millions de dollars américains d'amende à payer dans le cadre de l’affaire des frégates taiwanaises, ça ne va pas arranger tes fins de mois. Le Rafale - Page 29 Icon_sal
face au F22 et au F-35 je te l'accorde vu leur furtivité encore faut il que le F35 sorte un jour mais bon contre les S30/33/35 ça m'étonnerai beaucoup
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major

Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Le Rafale - Page 29 Unbena24Le Rafale - Page 29 Untitl10
Le Rafale - Page 29 Unbena13

MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 29 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 23:46

la furtivité quelle bonne blague à 135m$ c'est cher paye pour un avion qui n'est même pas encore en production
le F-22 et le F-35 n'ont plus d'avenir dans le cadre de conflits comme ceux que nous connaissons
rappelons que la chaine de montage du F-22 est definitivement fermée et qu'une partie des avions de l'Air Force sont partis à Davis Mountain pour stockage,ça veux tout dire
rafi
General de Division
General de Division

MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 29 Icon_minitimeVen 14 Mai - 8:37

Comme tout le monde, Younes-Spirit, n'as tu pas lu dans l'article cité que le Rafale s'entrainait à contrer des MiG-29 et des Su-27 comme je l'ai aimablement fait remarqué, mais pas contre des MiG-35 ni contre des Su-30/33/35. Crois-tu vraiment que ce soit un hasard que cet avion s'entraine à stopper la génération précédente d'avion russes et non pas la génération d'appareils qui est actuellement en service ou en passe de l'être? D'autre part l'entrainement en lui même ne concernait que le dogfight, pas le BVR car il aurait alors fallu faire entrer en scène en plus des dernières générations d'avions de combat russes, l'armement qui va avec comme le R-77, et là c'était encore une autre histoire.

C'est la crise économique qui fait rage dans le monde, et les USA se trouvent aussi en faire partie, qui "tue" ces programmes, pas leurs capacités technologiques à la pointe du progrès. Il ne faut pas se tromper de cible dans l'analyse que l'on en fait. 135 millions $ par avion, c'est cher, mais c'est encore moins cher que ce que coûtent Eurofighter et Rafale qui frisent eux déjà les 180 millions $ par avion ET qui sont toujours en développement afin de se trouver au max. de leur capacités. Les américains produisent telle ou telle machine afin de dominer un théâtre d'opération, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, ni en terme de capacité technologique, ni en terme de moyens. Pour s'en convaincre il suffit de regarder F-22 et PAK-FA, l'un comme l'autre ressemblent-ils un tant soit peu à un Eurofighter ou un Rafale? la réponse est évidente: Non.
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
Gémini

Le Rafale - Page 29 Unbena23Le Rafale - Page 29 Unbena26Le Rafale - Page 29 Cheval10

MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 29 Icon_minitimeVen 14 Mai - 11:00

Euh Rafi ,ne parle pas de dérapage dans l'affaire des fregates car ton joujou rosbif qui c'est vendu en Arabie saoudite ,tous le monde sait que le Royaume a touché de sacre pot de vin pour la vente du trucfighter.Quand au F35 ,Rafi ,toi qui en connait un rayon sur la chose militaire le F35 viens tous juste de decoller (ah quand meme) et comme je l'ai déjà dit il na rien prouver et je peut te dire que le Rafale na rien a envier a tes SU 35 ,SU33 (d'ailleurs le SU33 ce n'est pas la version embarquer qui a déjà 15 ans ?) electroniquement parlant aprés question manoeuvrabilité j'avoue qu'en dogfight le SU35 (pas le 33) a un net avantage .Le Meteor arrivent bientot Rafi pour contrer les derniers missiles Russes.
Par contre moi ça me derange pas de payer "cher" et encore faut relativiser ,car c'est fabriquer en France ont n'a besoin de personne ,pas comme l'anglois,pour le faire voler et l'entretenir.
Ne place pas le Rafale et le F22 dans le meme panier ,car je suis sur que les Français auraient fait aussi bien que les USA avec le meme budget du F22 ,mais ont n'a pas les meme moyens Le Rafale - Page 29 Icon_big alors ont se contentent de ce que l'ont a.Et franchement je suis fiere de mon pays car je ne connais pas beaucoup de pays qui assurent question aviation (recherche,developpement,production).
rafi
General de Division
General de Division

MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 29 Icon_minitimeVen 14 Mai - 16:18

Tu vois lorsque j'ai un avis je le documente, c'est pour cette raison que tout le monde sait, sauf ceux qui ne font pas l'effort de chercher que le scandale en Arabie saoudite concerne... les Tornados. Et c'est n'est pas la Grande-Bretagne qui a touché des pots de vin, mais une société britannique qui avait/aurait magouillé avec des princes saoudiens dans l'affaire Al Yamamah. Affaire classée sans suite comme par hasard et comme partout ailleurs lorsque l'on parle pot de vin et matériel militaire. Maintenant si tu veux que l'on parle de présomption de truanderie autour de l'Eurofighter, on peut parler de l'Autriche, mais ça tu ne le savais pas, ou bien du Mirage 2000-5, et là on peut parler de Taiwan où la vente de cet avion est actuellement sur la sellette (après les frégates).

Je n'ai pas plus de joujou "rosbif" que de joujou "mangeur de grenouilles", c'est l'argument que l'on me sort lorsque je défends le Rafale auprès d'un britannique ou d'un français lorsque je parle Eurofighter, ou Gripen, ou F-35, ce qui est un peu fort de café.

Si le METEOR arrive bientôt comme tu le dis fort justement, ça veut bien dire qu'il n'est pas en service AUJOURD'HUI, donc que la "missilerie" russe n'a aucun équivalent à l'Ouest, obligeant les occidentaux à s'entrainer sur la version précédente des versions actuellement en service à l'Est. Voilà pourquoi on s'entraine contre des MiG-29 et des Su-27. S'entrainer pour la guerre d'hier, en confrontant du matériel d'hier, c'est déjà du déjà vu pour la France, mais c'est tout bonnement ridicule. Côté missile tu crois peut-être que russes et américains se grattent benoitement l'entrejambe en attendant la sortie du METEOR? L'AIM-120D, le R77M1, tu connais

Payer cher pour ce qu'un F-16 dernière génération sait aussi faire, c'est un peu fort de café, maintenant s'il y a un plus à la clé, il faut voir. C'est ce plus à la clé qui m'intéresse.

Tu répètes toujours que tu est fier de ton pays, ça ne me pose pas de problème particulier. Tout comme tu répètes toujours la même chose au sujet de l'Eurofighter: "c'est une daube", ça ne me pose pas non plus de problème sauf si tu ne dis que ça.

Le programme F-35 à 7 ans (premier vol le 15 décembre 2006), le Rafale (premier vol le 4 juillet 1986) dernière génération à mis comme tu le sais 24 ans avant d'en arriver où il en est aujourd'hui. Pourquoi ne pas être aussi patient pour l'un que tu l'as été pour l'autre, ah, je sais, l'un est américain, l'autre français. Ça vous embêtes ou quoi? Le programme Eurofighter est aussi en retard, le bébé d'EADS a 16 ans (premier vol le 27 mars 1994), ce qui ne fait pas de lui une daube pour autant, c'est un avion qui n'est simplement pas au niveau de la dernière génération de Rafale, il lui manque notamment un radar AESA, mais rappelles toi que tout les Rafale français n'ont pas été upgradés à ce tout dernier standard. En toute chose il faut de la mesure, j'essaie de cultiver cette notion, ce qui est d'autant plus difficile lorsque en face, que ce soit chez nos amis français ou nos amis britanniques, tu n'entends parler que de daube lorsque l'on évoque l'avion de l'autre.

Rafi
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
Gémini

MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 29 Icon_minitimeVen 14 Mai - 17:32

En air sol c'est de la daube pour l'air air non,c'est un formidable chasseur .
Pour les 2 contrats pour le tornado avec le Royaume "dejà" la corruption etait avancé et pour les eurofigthers aussi ,miraculeusement l'affaire c'est eteinte.Je n'ai jamais dit que la France na jamais magouillée ,ont sait tous que chaque contrats d'armements est "moneyable"..... et la France ne fait pas exceptions (et les EAU ,Brésil,Suisse ou autre) le seront aussi (bon d'accord si achat de rafale Le Rafale - Page 29 Icon_mrg ).Lautriche aussi ah les vilains.......... Le Rafale - Page 29 Icon_lol
Les missiliers Russes sont les meilleurs et je le clame haut et fort et a voir tes connaissances sur la chose militaire tu ne me contradiras pas (voir les missiles tirer de SNLE qui ont pratiquement toujours surpasser les engins similaires des USA).Le meteor "arrive " car oui il n'y a aucun equivalent face au Russes"
Dire q' un F16 next generation est comparable avec un Rafale F3 ,euh quand meme faut pas pousser mémé dans les orties ,n'importe quel pilote de chasse pragmatique "fera" la difference (déjà bimoteur=securité,on vient de perde un 2000 il y a pas longtemps).
Je n'ai rien contre le matos US le F35 sera "peut etre "un bon avion ,il a dejà en lui une victoire,celle d'avoir plombé les crédits de recherche et developpements des Europeens. Le Rafale - Page 29 Icon_mad .Ce qui m'interpelle c'est que tu mettes sur un pied d'estal le F35 alors qu'il na encore rien fait ni demontrer ,comme tu dit attendons ,oui d'accord alors attendons et "alors" l'on dira ,effectivement il assure.Pour l'instant non il n'est pas meillleur que n'importe quel avions de combat qu'ils fussent ,Americains,russes,chinois ,Français,Anglais ou autres....
Le typhoon est un formidable chasseur,c'est tout ce qu'il est ,ça n'engage que moi .
rafi
General de Division
General de Division

MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 29 Icon_minitimeVen 14 Mai - 19:18

Peux-tu utiliser d'autres termes que "daube" qui est un terme totalement inadéquat. Je suis désolé mais je ne suis pas d'accord pour dire qu'en air-air l'Eurofighter est un formidable chasseur, son radar à antenne mécanique grève ses capacités. Il lui faudra attendre qu'il soit équipé d'un radar AESA avant de voir s'il vaut le coup en BVR en association avec le METEOR. En air-sol l'avion peut faire ce que le Rafale ne fait pas, car il possède un PDL qui le rend autonome, et ce n'est pas parce qu'il n'a pas été déployé en Afghanistan que cela y change quelque chose.

En matière d'armements et quelque soit le pays, tout le monde magouille. Si tu estimes comme moi que tout le monde paie des pots de vin à tout le monde, pourquoi toujours parler des britanniques? La corruption est trop souvent avancée chez les autres comme un moyen de le rabaisser et le balancer en même temps le bébé et l'eau du bain, comme on dit.

J'apprécie que l'une des qualités du Rafale soit qu'il soit bi-motorisé.

Maintenant si tu ne trouves pas bizarre que le Rafale (et Eurofighter) simule des entrainements contre MiG-29 et Su-27 alors que les russes ont bien mieux, moi ça me "scotche" pour parler "jeune".

Les belges ont des F-16 MLU. En Afghanistan et ailleurs ils sont reconnus pour la qualité de leur boulot. Quel Taliban se prenant une bombe sur la tronche fera la différence entre une GBU-12 tiré par un F-16 ou par un Rafale? Le Rafale F3 n'a toujours pas dans sa panoplie l'équivalent du pod Sniper des belges. En ce sens Rafale français et F-16 belges qui sont pas de la même génération, ne coûtent pas le même prix, sont comparables dans la mission qu'ils accomplissent.

http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/419617/les-f-16-belges-affutent-leurs-armes.html

Wink
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
Gémini

MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 29 Icon_minitimeVen 14 Mai - 20:54

Non non Mr Rafi ,tous le monde ne parle pas que des anglais ,nous aussi les Français ont a droit a la premiere page Le Rafale - Page 29 Icon_lol .
Je parlais de manoeuvrabilité pour le typhoon ,c'est sur que son radar accuse son age bien qu'il porte plus loin.Pour la "daube c'est péjoratif comme terme si tu préfères disons "loupé".Louper dans le sens que ces concepteurs se sont tromper sur les missions qu'aller devoir entreprendre la RAF dans les decenies a venir.
Je lui admets meme de meilleur reacteurs (Rolls Royce quand meme) que le Rafale ,bien que nous ratrappons notre retard petit a petit.Le Rafale en Afgha ça ne sert a rien ( a part l'ecriteau combat proven Le Rafale - Page 29 Icon_rolleyes ).Serait il possible que les SR occidentaux ne sachent rien sur les derniers generations Russes? Pas de fuites cotés indiens ?
Ca me semble bizarre quand meme de ne pas etudier de tactiques sur les dernieres generation d'avions de combat de la Russie (vu qu'il doive faire pareil).
rafi
General de Division
General de Division

MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 29 Icon_minitimeVen 14 Mai - 21:05

Le F-15 est devenu le F-15E sans qu'il ait été prévu pour cela à l'origine, qui dira que le F-15 est un avion loupé? Pas moi. Le combat proven n'est qu'un coup de pub, ça apporte quoi (et je ne parle pas de l'entrainement des pilotes puisque ceux qui montaient des Mirage 2000 ou des SEM avaient la même mission)? Rien, surtout face aux Talibans sans aviation, le "coup" médiatique n'a apparemment pas pris puisque l'avion continue à ne pas se vendre, de surcroit ceux qui sont intéressés par l'appareil veulent une version améliorée (à leurs yeux) de la machine car elle ne correspond pas à leurs attentent, c'est un comble.

Je n'ai encore jamais vu sous les ailes d'un Rafale 6 x GBU-16, soit 3 tonnes de bombes, comme j'ai pu le voir sous les ailes d'un Eurofighter.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/16/RoyalAirForceTyphoon.jpg

Citation :
Serait il possible que les SR occidentaux ne sachent rien sur les derniers generations Russes? Pas de fuites cotés indiens ?

Tous ce que ces derniers font est lu comme dans un livre ouvert par Londres.
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
Gémini

MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 29 Icon_minitimeDim 16 Mai - 10:24

6 Bombes pas mal ,le typhoon peut aussi avoir des resevoir pendulaires avec ses 6 bombes parce qu'un Rafale armé de 6 AASM + resevoirs pendulaires ça ma l'air mieux .....
Moi (ça n'engage que moi) je dit que le typhoon est loupé dans le sens que le rafistolage qu'on lui fait pour qu'il devienne bombardier en toute hate ça merite reflexion.Le F15 est un pur produit des annees 70 ,donc a l'epoque pas de probléme pour avoir un avion de chaque version et bien qu'aujourd'hui il ne soit pas "louper" il accuse son age ,ce n'est pas le SE semi futif (avec de grosse entrées d'air comme pieges a radar.... Le Rafale - Page 29 Icon_eek )qui fera une grosse difference ,c'est plutot un coup de boeing qui cherche "encore" des débouchés pour son avion.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 29 Icon_minitimeDim 16 Mai - 17:06

La polémique Rafale vs Typhoon n'a aucun sens car chaque avion répond aux besoins très spécifiques de son concepteur, comprarer 2 avions qui font partie du même ''clan'' à travers les exercices ''commerciaux'' n'est pas une approche très pertinente, seul un cumule d'expérience qui s'étalera sur de nombreuses années basé sur des situations tactiques réelles permettra d'en avoir le coeur net.

On lira souvent que tel avion a écrasé tel autre lors d'un exercice, après un moment on nous dira que c'est l'inverse qui s'est produit lors d'un autre exercice. Les français nous disent que le Rafale a vaincu le Typhoon en ''dogfight'' grâce à ''l'expérience'' des pilotes français face à de jeunes pilotes british, Les allemands nous ont dit en 2008 que leur Typhoon ont écrasé lors d'un exercice les Rafale de l'AdA grâce à 2 facteurs très objectifs, 1/ la poussée/performance/maniabilité sub & supersonique, et 2/ grâce une un meilleur couple radar/bvraam... Je vous laisse le soin d'en tirer les conclusions... Brèf..

Moi je préfère confronter réellement les 2 avions face à leur rivaux russes les plus sérieux comme le Su30MKI et Su35BM, et aussi face aux avions américains F16blk60, F-18 EF, F15 SG... et ce sans restrictions tactiques, dans des contextes réalistes où tout serait permis, c'est à ce moment là qu'on pourra réellement comparer les 2 avions de manière obective, neutre et claire!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 29 Icon_minitimeDim 16 Mai - 18:15

Le Rafale a supplanté le typhoon lors de L'ATLC pour plusieurs raisons ..Mais la principale , celle que les pilotes britannique évitent le plus ( ce fut le cas a Solenzara en 2008 exercice franco-italien 8-1 pour le rafale , résultat reconnus par la France et l'Italie , mais nié par la RAF ) c'est que le Rafale repère le Typhoon en premier et a tout le temps de le shooter (combat BVR) .
Cela tiens du fait que malgré que le Captor ait une porté supérieur ( cela n'en fait pas un meilleur radar , rappelez vous qu'il a antenne mécanique ) au RBE2 , le rafale a une SER allant de 0.2m² a 0.5m² soit 2 fois moins que le Typhoon 0.8m² a 1m² , qui n'a pas été concut comme un chasseur discret ( il n'y a qu'a voir ses entrées d'air , géniales pour le supercruise , mais horrible pour la discrétion radar ) le pilote de rafale apercoit le clignotis du typhoon sur son VTM avant le pilote typhoon et le shoote .. Bon faut il en conclure sur la supériorité du rafale en combat aérien ...? En BVR oui , mais en dogfight ? Encore que l'ATLC a démontré des choses croustillantes ... je retrouve les sources et je vous en dis plus ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 29 Icon_minitimeDim 16 Mai - 18:23

Au fait , il faut arreter avec les SU-35 et compagnie lol ces avions sont formidable , ils paraissent agressifs , racés , puissants , mais ce genre d'avion s'abat par dizaines au petit dej' par des pilotes de Rafys et de Typhies , faut pas éxagérer un Su-35 a une SER de cathédrale ( environ 20m² !!!! ) dans le ciel , c'est comme un mec en manteau dans un camps de nudiste ( excusez la métaphore lol ) c'est comme s'il était écris " Shootez -moi " en gros sur l'avion , un petit MicaIR ou équivalent est l'avion est cuit ...
rafi
General de Division
General de Division

MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 29 Icon_minitimeDim 16 Mai - 18:26

Pas n'importe quelles bombes, Gemini, c'est bien 6 bombes de 500 kg qu'emporte l'Eurofighter et non pas 6 bombes de 250 kg comme celles qu'emportent le Rafale habituellement. Si j'étais britannique je serais à la recherche d'une photo de Rafale avec 6 bombes de 500 kg et un PDL, et tu sais quoi, je n'en trouverais pas. Devrais-je en déduire que le Rafale n'est pas à la hauteur? Chauvin et britannique je dirais que oui. mais comme je ne suis ni l'un ni l'autre je dirais qu'il en est sûrement capable s'il devait se priver de bidons de carburant.

Il n'y a que les français qui disent que l'Eurofighter est un chasseur-bombardier raté. Pour savoir s'il est raté ou non il faudrait des connaissances au sujet de l'avion et l'aéronautique en général que ni toi ni moi n'avons. Maintenant ceux qui les ont vraiment ces connaissances, ne connaissent que l'avion sur lequel ils travaillent. or, pour pour comparer, il faudrait en plus de ces connaissances, travailler sur les deux machines, connaître leurs secrets, et avoir l'envie et opportunité de les divulguer. Malheureusement, ce genre de gars ne courent pas plus les rues de Paris que celles de Londres, de Berlin, de Moscou, de Pekin ou de Washington.

Est-ce Boeing ou bien est-ce Dassault qui cherche des débouchés pour son avion? Le Rafale - Page 29 Icon_mrg

Ce qu'il faudrait dans l'idéal, Raptor, c'est faire tester les avions de combat par des sociétés spécialisées en la matière, indépendantes, comme ont le fait pour nos véhicules lors des contrôles techniques, mais plus approfondis. Je suis persuadé qu'aucun constructeur ne le fera jamais, car les paroles s'envolent, celles de la pub, seuls les écrits restent. Qui prendra le risque de se prendre un rapport défavorable qui le réduirait à la faillite ou au ridicule, voire les deux?

Un Rafale F3 n'a pas d'équivalent au niveau Eurofighter aujourd'hui. Je suis d'accord avec Barduck. Seul l'Eurofighter avec radar AESA et missile METEOR pourra nous apprendre si en BVR il vaut le coup ou non.

Dernière édition par rafi le Dim 16 Mai - 18:30, édité 3 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 29 Icon_minitimeDim 16 Mai - 18:26

Barduck a écrit:
Au fait , il faut arreter avec les SU-35 et compagnie lol ces avions sont formidable , ils paraissent agressifs , racés , puissants , mais ce genre d'avion s'abat par dizaines au petit dej' par des pilotes de Rafys et de Typhies ...

Des sources?
rafi
General de Division
General de Division

MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 29 Icon_minitimeDim 16 Mai - 18:31

En ce qui concerne la SER du Rafale ou de l'Eurofighter, ce sont des données secrètes non divulguables sur le net par ceux qui les connaissent.

Par source, nous entendons: "source officielle", pas bruits de couloir, nous sommes d'accord, Barduck?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 29 Icon_minitimeDim 16 Mai - 18:42

rafi a écrit:

Je n'ai encore jamais vu sous les ailes d'un Rafale 6 x GBU-16, soit 3 tonnes de bombes, comme j'ai pu le voir sous les ailes d'un Eurofighter.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/16/RoyalAirForceTyphoon.jpg

Citation :
Serait il possible que les SR occidentaux ne sachent rien sur les derniers generations Russes? Pas de fuites cotés indiens ?

Tous ce que ces derniers font est lu comme dans un livre ouvert par Londres.

L'Eurofighter avec cette config c'est un grop coup de pub de Bae systems , l'avion décolle avec les GBU , super mais il n'a pas l'optronique pour les tirer (pas de désignateur laser , pas de capacité ,TF , cible terrestre ou suivi de terrain pour le radar Captor ) il n'a pas non plus la mise a niveau logicielle , qui est longue a concevoir , il ne suffit pas de mettre des bombes sous des points d'emports il faut les integrer dans l'architecture matricielle de l'avion , a votre avis pourquoi il a fallut attendre le standart F2 pour que le Rafale soit capable du air-sol (..et encore en Afganistan il lui manquait un désignateur laser c'est les Mirage 2000D qui illuminait les cibles pour le Rafale lol) voila comment Bae systems a mis en place sa reflexion : le Typhoon n'ait bon que pour faire du air-air ? ( principale critique envers le Typhie ) et bien nous allons en faire un camion a bombe ! d'ou toute ces configs publicitaires avec des GBU et autres Storm Shadow etc , le Typhoon n' a jamais laché aucune bombe sur un théatre d'opération et pas beaucoup plus en exercice , aucun des pays partenaires hormis l'allemagne qui voit ses tornados viellir ne veut financer les capacités air-sol du Typhie ( ils attendent tous le VRAI camion a bombe le F-35 , du moins l'Italie et la G-B l'attendent )
rafi
General de Division
General de Division

MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 29 Icon_minitimeDim 16 Mai - 18:50

Le fait de n'avoir jamais lancé aucune bombe en opération ne signifie rien quand au capacités d'un avion, quel qu'il soit. C'est du blah blah, du baratin, excuse-moi. Wink Ils font tous de la pub pour leurs avions, c'est comme ça. Quoi qu'il en soit il peut le faire, c'est un fait. Va voir la section Eurofighter du forum, tu verras qu'il est qualifié air-sol depuis... 2008.

Dernière édition par rafi le Dim 16 Mai - 19:03, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 29 Icon_minitimeDim 16 Mai - 19:00

rafi a écrit:
En ce qui concerne la SER du Rafale ou de l'Eurofighter, ce sont des données secrètes non divulguables sur le net par ceux qui les connaissent.

bien sur que ce sont des données secrètes le gars ! je dis pas que je sors d'un entretien avec le directeur de l'ONERA et qu'il vient de me divulger les SER de tous les avions de combats en services lol ! mais quand même allez sur d'autres forums ( Air defense en autres ) , lisez Air&Cosmos , DSI , soyez passioné jusqu'au bout et renseignez vous c'est connus de tous lol et mêmes si par c'est fénéantise , regardez juste deux seconde le design de certain avion ( pour toi raptor , un Su-35 avec des entrés d'air en cayon , 0% de matériaux composite et/ou absorbants construit tout en acier ou en titane , avec des angles droits a ne plus savoir que faire , sans parlez de sa taille qui n'arrange rien , de sa furtivité infrarouge ridicule , de sa mauvaise cinématique de points d'emports et donc ces pylones qui renvoit toutes les ondes au plus vites est un avion furtif ?? lol , tiens au fait question source les Russes n'ont rien a caché ils divulgent aisément la RCS de ces divers appareils , ( vous me direz il ne faut pas bossez chez dassault pour l'estimer) je vous rappelle que ces avions ont été concus dans les années 70 pour des premiers vol en 1980 , ils en avait clairement rien a foutre de la furtivité , par contre le dernier né le T-50 ou PAK-FA là c'est un autre monde , et un autre débat..
rafi
General de Division
General de Division

MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 29 Icon_minitimeDim 16 Mai - 19:03

C'est bien dommage que tu ne sortes pas d'un entretien avec le directeur de l'ONERA, ça m'aurait bien arrangé, j'ai toujours soif d'infos et de connaissance. Le Rafale - Page 29 Icon_big

J'ai trouvé cette photo d'un Eurofighter avec 6 GBU-16 (3 tonnes de bombes) et un PDL, je reconnais qu'il n'y a pas de missile (puisque c'est un test)...

http://www.eurofighter.com/typo3temp/pics/1f7da9158a.jpg
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 29 Icon_minitimeDim 16 Mai - 19:09

Moi aussi j'aurais bien aimé connaître celle de ce foutut F-22 lol !

Sinon le Typhie air-sol ca commence tout juste , je te l'accorde , mais lors de L'ATLC seule le Rafy s'est livré a du air-sol , il a largué 6 AASM sur des cibles éloignés de 48 km et 3 missile MicaIr( abattant tous les avions ) en 66 secondes !! avec un pilote émirien en qualité d'observateur a l'arrière ...

http://lemamouth.blogspot.com/2009/12/la-raf-nest-plus-ce-quelle-est.html

Dernière édition par Barduck le Dim 16 Mai - 19:12, édité 1 fois
rafi
General de Division
General de Division

MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 29 Icon_minitimeDim 16 Mai - 19:11

C'est bon pour le commerce d'avoir un émirati aux premières loges lorsque l'avion fait des merveilles. L'AASM, ça c'est du matos qui vaut le coup.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 29 Icon_minitimeDim 16 Mai - 19:14

je rajoute les sources désormais lol , et puis je vous conseille le dernier DSI numéro 59 de Mai .. a moins que vous ne soyez un fervent defenseur de la RAF et du Typhie ( ce que je suis par ailleurs , mais je me suis fait violence je dois le reconnaitre lol )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 29 Icon_minitime

Le Rafale
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant