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 Le Rafale

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Phosphor
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MessageSujet: Le Rafale   Le Rafale - Page 30 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 15:52

Rappel du premier message :

Tout le monde sais qu'avec le Rafale il y'a un nombre important d'arme hautement stratégique.



Le missile Scalp-EGest destiné à la neutralisation d’infrastructures durcies.

A la différence de la version anti-piste, ce missile possède une charge tandem et vient frapper avec une précision métrique, la cible désignée en préparation de mission (bunkers, abris, bâtiments et installations stratégiques politiques, industrielles, économiques et militaires). Sa portée est aussi plus grande grâce à la réduction de la charge militaire emportée, ce qui a permis de la doter de réservoirs de taille plus importante.

Tout comme la version anti-piste, ce missile a une très bonne capacité de pénétration des défenses adverses. En effet, il vole à très basse altitude, épousant la configuration du terrain, et dispose de formes optimisées et de matériaux furtifs qui réduisent fortement sa surface équivalente radar aux yeux d’éventuels radars ennemis.

Ses missions sont préparées à l’avance avec une cartographie précise du terrain et une route à suivre dont il ne dévie pas grâce à une série de système de navigations dont il est équipé. Il s’agit notamment d’un autodirecteur IR qui remplace le radar millimétrique de la version anti-piste, d’un altimètre et d’un GPS.




L'Apache, produit par MBDA est le premier missile de croisière à entrer en service dans l'armée française. 100 unités ont été livrées entre 2001 et 2004.
Cette arme, emportée par le Mirage 2000 ou le Rafale, a pour mission la neutralisation des pistes des aérodromes ennemis, condition primordiale à la maîtrise du ciel. Le missile est guidé par un radar millimétrique qui déclenche le largage des sous-munitions ( 10x 51kg ) au dessus de la piste cible. La particularité de ce missile est sa furtivité lui permettant de pénétrer des réseaux de défense aérienne particulièrement denses.


METEOR est un missile air-air à longue portée BVRAAM (Beyond Visual Range Air-to-Air Missile ou tiré au-delà de la portée visuelle) destiné à être utilisé dans les futurs scénarios de combat aérien les plus complexes. Grâce à son autodirecteur radar, le missile pourra neutraliser, de manière autonome, toute cible aérienne, de jour comme de nuit et quels que soient les conditions météorologiques ou l'environnement de guerre électronique
Propulsé par un statoréacteur aérobie, le missile a une portée de plus de 100 kilomètres et une vitesse supérieure à Mach 4. Le système sera compatible avec les avions de combat Eurofighter/Typhoon, Rafale et Gripen et avec d'autres appareils de nouvelle génération.


Pour nous faudrais absolument être équiper du/des quelles missile...?
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rafi
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 30 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 17:19

J'aime bien La RAF, la situation dans lequel elle se trouve me chagrine, mais ils l'ont bien cherché.

Barduck, il est de tradition de se présenter lorsque l'on participe activement à ce forum, voici le lien où tu pourras tout nos dire sur toi...

https://far-maroc.forumpro.fr/salon-membres-f12/presentation-t2859-135.htm

Wink
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Gémini
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 30 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 20:44

Je confirme pour la SER du Rafale 0.2 m2 (source Mr Serge Dassault).
Rafi je ne critque pas le fait d'avoir 6 bombes de 500kg (mais sans reservoirs supplementaire ) mais avoue que 6 AASM (bientot en precision metrique) feront autant de mal que le typhoon.
Je suis loin d'etre expert mais il faut reconnaitre que l'Anglois c'est bien tromper dans la conception de son chasseur ,le fait de commander du F35 est le signe que le typhoon ne remplis pas toutes les conditions requise pour se targuer d'etre un chasseur bombardier,les photos avec bombes ne sont qu'un coup de pub pour contrer le mangeur de grenouille.
Il faut voir coté Russe le fait qu'il developpe leur chasseur de 5eme generation pour contrer F22 et F35 car il sont bien au courant de l'inferiorité des mig ou autre SU35 en terme de SER (il me semble avoir lu que la SER du mig35 est de 0.5 m2).
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rafi
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 30 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 21:38

Ce n'est pas que de la pub...

https://far-maroc.forumpro.fr/aviation-militaire-f28/ef2000-typhoon-t1991-165.htm#107035

Je voulais te montrer que le développement de l'Eurofighter en avion multirôle continuait son petit bonhomme de chemin. Ils font effectivement la même chose, mais pas au même prix, car l'AASM coûte très cher, même si je suis un fan de cette belle mécanique très intelligemment pensée.

Citation :
L’Armée de l’Air et la Marine nationale françaises devraient acquérir 3000 de ses kits de guidage, pour un coût total estimé à 430 millions d’euros (source : rapport parlementaire 2006). Soit, quand même, 143000 euros l’unité.

http://www.interet-general.info/article.php3?id_article=10759

Les F-35 seront principalement pour les Porte-avions britanniques de la classe Queen Elisabeth 2...
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 30 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 8:25

Je suis loin d'etre convaincu Rafi.... Le Rafale - Page 30 Icon_mrg .
Le choix de Londre de posseder 2 flottes distincte (Typhoon et F35) va peser lourd dans l'entretien courant (surtout le F35 si il faut autant de maintenance qu'un F22).
Pour L'AASM c'est le prix a payer pour l'independance meme si je reconnais qu'elle est bien chére la bombinette.... Le Rafale - Page 30 Icon_sad .
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 30 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 15:24

Je ne cherche pas à te convaincre Gemini, ce que j'apprécie dans un débat sur telle ou telle machine ou tel ou tel matériel en général, c'est que nous soyons tous au même niveau d'information au sujet de ce qui nous intéresse.

Paris aussi aura deux flottes distinctes à gérer, puisque la flotte aérienne de combat française du futur sera constituée de Rafale et de Mirage 2000 rénovés. Si c'est lourd pour l'un ce sera lourd aussi pour l'autre, non? Le Rafale - Page 30 Icon_big

De quelle indépendance parles-tu, ne te rappelles-tu pas que l'aviation française utilise des GBU-12 américaines en Afghanistan?
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 30 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 15:53

je partage à tout point ton avis rafi, tres tres bonne analyse Le Rafale - Page 30 Icon_sal
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 30 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 17:37

le 2000 est eprouvé depuis longtemps (pas de mauvaises surprises) et je pense que la maintenance sera plus chere pour le F35. Le Rafale - Page 30 Icon_big
Justement ,pour l'independance ,petit a petit si l'on peu eviter d'avoir recours a l'etranger ,bien que le nombre de pays utilisant la gamme des GBU est grand donc forcément moins chére.
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 30 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 17:46

Moi je n'aime pas les débats du genre Typhoon vs Rafale sincèrement, surtout quand comme Européens nous devrions être tous très fiers de posséder la capacité technique et d'avoir développé probablement aux 2 meilleurs avions de chasse conventionnels existants -avec ses défauts et vertus,d'ailleurs- à l'heure actuelle.De toute façon,après lire les derniers messages de ce topic je ne suis pas d'accord sur certains points...

Citation :
Le Rafale a supplanté le typhoon lors de L'ATLC pour plusieurs raisons ..Mais la principale , celle que les pilotes britannique évitent le plus ( ce fut le cas a Solenzara en 2008 exercice franco-italien 8-1 pour le rafale , résultat reconnus par la France et l'Italie , mais nié par la RAF ) c'est que le Rafale repère le Typhoon en premier et a tout le temps de le shooter (combat BVR) .
Cela tiens du fait que malgré que le Captor ait une porté supérieur ( cela n'en fait pas un meilleur radar , rappelez vous qu'il a antenne mécanique ) au RBE2 , le rafale a une SER allant de 0.2m² a 0.5m² soit 2 fois moins que le Typhoon 0.8m² a 1m² , qui n'a pas été concut comme un chasseur discret ( il n'y a qu'a voir ses entrées d'air , géniales pour le supercruise , mais horrible pour la discrétion radar ) le pilote de rafale apercoit le clignotis du typhoon sur son VTM avant le pilote typhoon et le shoote .. Bon faut il en conclure sur la supériorité du rafale en combat aérien ...? En BVR oui , mais en dogfight ? Encore que l'ATLC a démontré des choses croustillantes ... je retrouve les sources et je vous en dis plus ...
Sur les résultats de l'ATLC, Solenzara et autres qui chacun pense ce qu'il veut.Dans les EAU s'a passé d'une grande défaite des Eurofighters face aux Raffies à devoir reconnaître après que pendant la majorité du temps dans ces exercices ces 2 avions ont été dans la équipe "blue" et que quand certains d'ils l'ont fait dans l'équipe "red", ils l'ont fait avec des ROE's très déterminées, simulant des avions et armements russes.

Il y a un ou deux années, selon des déclarations d'un pilote allemand sur quelques combats simulés avec ses confrères français il semble que les typhoons ont été supérieurs aux Rafales.Qu'est-ce qui a changé si radicalement pour que les Raffies soient très "supèrieurs" maintenant?Ce qui est certain,est qu'un avion qui a été un échec de ventes constantement pendant les dernières années, que beaucoup d'experts lui considéraient inférieur même à l'Eurofighter en quelques domaines et qui semblait n'avoir un avenir très prometteur au niveau international à atteint que dans les derniers mois tout le monde parle de lui et qu'il soit considéré maintenant par beaucoup comme le "best second" avion après le Raptor.Tout cela quand en outre sont toujours en jeu les contrats succulents de Brésil et des EAU.C'est curieux,n'est ce pas?? Neutral

D'autre part,sur le sujet de la SER de l'Eurofighter toujours s'a parlé d'une RCS frontale autour de 0'1 m²,quand est équipé avec les 4 BVRAAM semi-encastrés et 2 VRAAM.En fait il y a quelques années la Raf a déclaré que l'Eurofighter dans ce domaine avait surpassé largement les expectatives et les nécessités opérationnelles prévues.Évidemment les entrées d'air du typhoon ne sont pas très discrètes quant à leur forme, c'est pourquoi que dans cette zone on a effectué des mesures radicales pour réduire la RCS comme leur fabrication en matériaux composés et l'aplication de peintures qui aident reflèter peu les ondes du radar (RAM).De toute façon,malgré l'antérieur,elles présentent un avantage quant à discrétion face au Rafale par exemple, puisque par sa disposition dans la structure de l'avion (Dans la panse, face aux latéraux du Raffie) il fait que la zone frontale de celui-ci soit bien plus étroite,avec moins de surface et envergure..(Moins de m² à reflèter = Moins RCS dans cette zone).Jette un coup d'oeil à les images,et tu verras comme le Rafale présente une plus grande surface frontale...

Spoiler:

Pour finir,il ne faut pas sous-estimer au radar Captor par être un radar à balayage mecanique,puisqu'il y a une portée et surtout une puissance d'émission qui aimeraient avoir certains AESA's.Évidemment sur certains points comme la résistance à les ECM, pouvoir realiser des tâches air-air et à air-sol simultanées, et d'autres.. les radars AESA et PESA présentent quelques avantages sur le CAPTOR.Toutefois,comme il n'est pas un radar à balayage mecanique quelconque, pour suppléer certains de ces manques ce radar possède par exemple certaines des capacités marginales des AESA, grâce au fait de que son antenne de baisse inertie non contrebalancée et reliée à 4 moteurs de grand capacité de virement et précision permet d'interpoler-combiner diverses tâches en même temps par son taux exceptionnel (vitesse) d'exploration et un software très avancé.Contrairement au reste de radars conventionnels (Ce qui est normal sont 2 canaux de données), ce radar possède 3 canaux pour le traitement de données en consacrant un exclusivement à l'ECM, ce qui lui permet une plus grande résistance face au jamming (une Plus grande capacité d'énergie consacrée exclusivement à cette tâche) en plus de posséder un système pour annuler et identifier l'origine de ces interférences.

En parlant un peu de la fusion de capteurs avec le Captor(J'ai lu beaucoup de critiques de beaucoup français par Internet sur l'Eurofighter à ce sujet) et sans abandonner le sujet des ECM, l'Eurofighter possède un système appelé AIS(Attack and Identification System) qui lui permet en environnements très complexes et denses avec jamming donner priorité à des systèmes comme le Pirate+Dass+MIDS en intégrant toute l'information en provenance de ceux-ci pour le pilote.De même et quant su sujet de l'IFF,en plus des "transponders" qui possèdent tous les avions de combat pour l'identification d'avions non-coopérants,le Typhoon compte un système pleinement intégré avec le Radar et le pirate et doté d'une base de données qui permett effectuer une analyse de le spectre des gaz de sortie des moteurs ennemis, de l'analyse de la RCS de l'ennemi, etc.

Et voici,l'avis d'un de nos pilotes de EF-2000 qui parlait sur ce radar dans un blog de l'aviation militaire espagnole..

[...]Su radar, el ECR-90 Captor. Sin palabras. Situational Awareness completa el 99% del tiempo, el otro 1% lo cubre el MIDS, o la radio, o el IRST…Y todavía le queda muuuuucha cancha por delante, no ha hecho más que empezar. Los afortunados que lo han volado de “invitados” suelen decir: “Hay que joderse….ahora lo entiendo todo….” [...]
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 30 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 18:18

Le typhoon a une autre particularité de son radar ,a savoir qu'en le basculant verticalement et sans emettre il devient plus discet (chose que le RBE 2 ne peut).
J'aurai etait plus fier d'avoir fait "un" seul avion en commun ,mais bon ,comme quoi l'europe de la defense est une belle utopie..... Le Rafale - Page 30 Icon_rolleyes .
D'un coté on a le RBE2 a la portée limitée de l'autre le Captor d'ancienne generation ,des 2 cotés ,apparemment ,ils ne donnent pas satisfaction car les 2 seront doter de nouveaux radar.
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 30 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 19:48

Gémini a écrit:

Pour L'AASM c'est le prix a payer pour l'independance meme si je reconnais qu'elle est bien chére la bombinette.... Le Rafale - Page 30 Icon_sad .

Le prix de l'AASM est surtout victime de son potentiel de fabrication/vente, les Paveway et JDAM sont produites par 10aines voire 100aines de milliers de bombes, et donc bénéficient d'économies d'échelles énormes. Les marchés français sont de moins en moins important est ça n'arrange pas les prix, peut être que si MBDA arrive à commercialiser l'AASM à tous les utilisateurs de M2000 plus le rétrofit que ça nécessite, ça permettra peut être d'augmenter la production et baisser le prix unitaire.
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 30 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 15:16

on s´inquiete pour le deal brésilien avec les elections d´octobre..

Citation :
France frets over fighter sale to Brazil
4:28am EDT

* Sarkozy anxious to wrap up sale of Rafale jets to Brazil

* Race for $6 billion arms deal ahead of October elections

* U.S., Sweden still in the frame to sell their models


By Matthias Blamont

PARIS, May 18 (Reuters) - France is mounting a last-ditch bid to prevent another fighter sale slipping from its grasp as upcoming Brazilian presidential elections threaten to spoil its hopes of winning a first foreign sale of its Rafale combat jet.

After setbacks in Morocco and Asia, French President Nicolas Sarkozy is leading a campaign for a $6.3 billion deal to sell 36 warplanes to Brazil, but some French arms industry executives are worried the talks could stall ahead of elections in October.

Sarkozy is expected to discuss the latest stage in an expanding global race for air power when he meets his Brazilian counterpart Luiz Inacio Lula da Silva on the sidelines of a European-South American summit in Madrid later on Tuesday.

The French leader trumpeted an imminent deal during a trip to Brazil in September but Latin America's biggest power has yet to narrow down a field of three bidders from France, the United States and Sweden amid reports of a split over procurement.

"Every week bringing us closer to the election is worrying us a little more", a source familiar with the French bid said.

With Lula prevented from standing for re-election, some experts believe the country's next president could order a pause in negotiations or restart the lengthy process from scratch.

Built by family-controlled French aerospace firm Dassault Aviation , the twin-engined Rafale is locked in competition with Boeing's dual-engined F-18 Super Hornet and Saab's single-engined Gripen.

Brazil says it will pick one of the three by end-July as the basis for exclusive negotiations on the renewal of its fighter fleet which includes Dassault-built Mirages. However industry sources note such deadlines have been delayed in the past.

"Even if the Rafale gets picked and a negotiation starts in a few days, it won't end before the handover of power," a French industry source said.

Some Brazilian top brass are reported to favour the Gripen, while Lula and his defence minister openly back the French.

"There is tension between the Air Force and the civil government," said Richard Aboulafia, aerospace and defence analyst with the Teal Group in Washington.

"Lula has expressed a choice for technology transfer and industrial relations with France and Dassault but the Air Force seems to have other ideas of what it wants to fly," he said.

STRATEGIC PRIZE

To make its bid more attractive, France has promised what it describes as a bold technology transfer deal favouring Brazil's Embraer but is said to be taking a harder line on price.

"Contacts between the Brazilians and the French have progressed well on technology transfer and maintenance, but Dassault doesn't want to cut prices and the Rafale is the most expensive plane," a French defence industry source said.

Boeing and Saab both say their planes are more competitive than Dassault's but give no further details. Analysts say fully equipped fighter planes sell for some $100 million each.

"Boeing has provided the Brazilian government with a detailed Super Hornet offer that we are confident best meets the technical and offset requirements of the competition" a Boeing spokesman said. Dassault and Saab both declined to comment.

The contest is part of a struggle for strategic advantage in one of the world's fastest growing regions, where the United States, Russia and Europe are all seen as vying for influence.

The U.S. navy aircraft carrier Carl Vinson made a trip in January to Rio de Janeiro with F-18s on board and a defence pact was signed a few weeks ago between Brazil and the United States, echoing a pact signed between Brazil and France last year.

Defence analysts say the United States faces some political barriers but is determined to remain in the race.

"The Gripen or the Rafale would be much easier for public opinion and Brazil's neighbours," said Francois Heisbourg, chairman of the International Institute for Strategic Studies.

The winner is also likely to get better access to South American defence contracts and would gain a symbolic victory ahead of a much bigger contest for 126 combat planes in India, one of the most sought-after contracts in the global arms trade.

Sakozy ordered a rethink of the way France, the world's fourth largest exporter, handles big arms deals after its former colony Morocco stunned Paris by shutting the door on the Rafale and buying the F-16 built by Lockheed Martin instead
http://www.reuters.com/article/idUSLDE64H0JB20100518?type=marketsNews

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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 30 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 18:15

eagles a écrit:
je partage à tout point ton avis rafi, tres tres bonne analyse Le Rafale - Page 30 Icon_sal

Merci Eagle. Wink Le Rafale - Page 30 Icon_sal
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 30 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 21:03

j'ai lu le débat profond et intéressant entre nos 2 amis rafi et Gémini, je veux dire que le rafale a ses qualités et ses défauts et la même chose pour l'EF2000, mais je pense que le rafale s'il s'exporte vers le brésil et les UAE, avec l'argent récolté et les améliorations faites dessus surtout la fameuse rafale f4 avec radar amélioré et moteur amélioré aussi et d'autres rétrofits, et surtout qu'on sait que le rafale a une version maritime contrairement à l'EF2000, et que la France avec dassault et compagnie ont créé tous seule cet avion de a à z sans l'assistance de qui que se soit, ça veut dire que le rafale peut se détacher et dépasser l'EF2000, mais ça reste des hypothèses en attendant du concret.
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 30 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 23:01

C'est mal barré pour le Brésil aie aie aie...........
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 30 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 0:11

moi j'ai une question à poser aux deux protagoniste que sont Gemini et Rafi,
la technologie presente dans l'eurofighter est -elle totalment européenne ou s'agit il d'un assemblage d'europeen et d'us?
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 30 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 8:22

Je sais que le Rafale possede quelques composants electronique (chips) americain (coute moins chere) ,le Typhoon doit en posseder quelque uns aussi je pense.
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Fremo
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 30 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 19:13

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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 30 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 11:18

Un changement de reacteur M88 a etait effectuer en 3h sur un porte avions Americains.
C'est la premieres fois que cela arrive pour L'Us Navy ,a declarer son commandant,l'equipe de la 12F a envoyer 7 techniciens qui ont mis 3 h pour le changement sous l'oeil de nombreux matelot americains qui en ont profiter pour prendre des photos et discuter.
Cela renforce encore plus l'interoperabilité entre nos 2 marines et pourquoi pas le deploiement a demeure d'une escadrille Française dans l'Us Navy.
.............(adieux notre 2 eme PA Le Rafale - Page 30 Icon_lol ).
Source :le portail des SM.
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 30 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 13:37

3 heures et 7 techniciens pour changer un réacteur de Rafale, tu es sûr, c'est très long?
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 30 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 14:37

normalement la norme 1h30

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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 30 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 16:30

Je suis retourner voir l'article et c'est bien cela.
Vu comme c'est tourner ,je peut comprendre qu'ils ont change 1 reacteur.
..................Les Américaines leur tournés la téte !!!! Le Rafale - Page 30 Icon_lol
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 30 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 13:18

Citation :
15/06/10 12:44
Vente du Rafale aux Emirats : une note salée pour la France

La vente des 60 avions de combats aux Emirats arabes unis risque de se révèler coûteuse pour le ministère de la Défense, qui doit moderniser ses appareils à la demande d'Abou Dhabi.

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La vente de 60 avions Rafale aux Emirats arabes unis risque d'avoir un goût amer pour le France. Selon le journal La Tribune du mardi 14 juin citant plusieurs sources concordantes, Abou Dhabi réclame en effet une modernisation de l'avion avant tout achat. Mais cette demande a un coût, et pas des moindres : l'addition plutôt salée s'élèverait entre 4 et 5 milliards d'euros, dont un milliard d'euros pour le seul moteur dont la poussée doit passer de 7,5 à 9 tonnes.

Une mauvaise surprise pour le gouvernement français en pleine période de crise. La France a bien tenté de faire baisser les coûts, mais les Emirats rejettent toute négociation refusant catégoriquement d'avoir un avion bas de gamme.

L'Emirat compte prendre à sa charge une partie des frais, mais seulement la moitié. Le reste devant être payé par le ministère français de la Défense et des industriels qui "partageront au prorata de leur participation industrielle dans le Rafale". Soit environ 37,5% pour Dassault Aviation, 37,5% pour Thales et 25% pour Safran.

Déconvenues en rafale

Le rafale n'en est pas à ses premières déconvenues : Dassault qui attend depuis plusieurs années le fameux ticket export enchaine en effet les échecs avec notamment le Maroc et la Corée du Sud. Tout deux ont en effet privilégiés les F-16 américains.

Plus récemment, ce sont les ventes de 36 avions avec le Brésil qui seraient compromises, et ce malgré un dossier bien avancé. Aux côtés du Rafale de Dassault Aviation annoncé favori, le Gripen du suédois Saab et le F-18 Super Hornet de l'américain Boeing sont finalistes pour un contrat estimé à quelque cinq milliards d'euros.

Malgré l'appui du président brésilien actuel, Lula, le contrat est loin d'être gagné. Tout d'abord, parce que l'armée brésilienne s'y oppose, et parce qu'il est peu probable qu'une négociation aboutisse avant la présidentielle brésilienne prévue fin octobre. Impossible en effet pour Lula de voter un budget qui pèsera lourd sur les finances, en pleine campagne présidentielle.

Ensuite peu importe l'étiquette du président élu, mais ce dernier pourrait exiger une pause de la négociation, voire le lancement d'un nouvel appel d'offres, et tout sera alors à recommencer.

(Stéphanie Hancq - Nouvelobs.com avec AFP)

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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 30 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 13:30

La France devrait renoncer a ces contrats et le garder que pour nous seul.
Brésil et compagnie doivent aller faire leur course ailleurs.
Si la France se decide a donner son accord pour les EAU cela va impacter sur nos forces ,ses milliards depenser pour le moteur et ont en a vraiment pas besoins en ce moments d'ailleurs avec les 5 milliards de reduction demander par le gouv sur nos forces armées cela ferait mauvais genre
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 30 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 13:43

Gémini a écrit:
La France devrait renoncer a ces contrats et le garder que pour nous seul.
Brésil et compagnie doivent aller faire leur course ailleurs.

C'est ce que je pense depuis déjà bien des années, 300 Rafale le plus rapidement possible au service de la France et le reste, Mirage 2000, Mirage F1, etc, au musée, en vente auprès de ceux qui seraient intéressés, ou à la casse.
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 30 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 13:50

ajoutez moi a l´equipe,je vois pas vraiment a quoi tout perdre sa technologie pour des miettes apres,et se laisser enrouler dans la farine dans des deals de bazars,encore sans garantie d´achat a la fin..

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