Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 16 Aoû 2011 - 1:01 | |
| Oui et de toute façon c'est pareil pour le Stryker qui est basé sur le LAV. - Spoiler:
|
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Ven 2 Sep 2011 - 18:32 | |
| Ont avait entendu parlé de 2 contrats avec la russie..d'abord ca devrait etre des Ak-101 mais apres??
Et concernant les T72 ont avait entendu (selon Assabah) que les Bielorusses vont les moderniser qq1 auré une idée du format?
_________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Ven 2 Sep 2011 - 18:43 | |
| moderniser encore les T72B?reste qu´un upgrade pour les rendre T90S mais ca vaut pas la peine,ca reste T72 pour moi _________________ | |
|
| |
lemay Lt-colonel
messages : 1285 Inscrit le : 02/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Ven 2 Sep 2011 - 21:44 | |
| upgrader T72 et par qui par les bielorusses je prefere si ça doit etre fait par "DEUTZ FAHR" constructeurs de tracteurs je leur ferai plus confiance qu à faire confiance aux slaves. Je deteste ce cercueuil roulan t | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Ven 2 Sep 2011 - 22:00 | |
| check MP Lemay _________________ | |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Ven 9 Sep 2011 - 17:33 | |
| Assez éminent comme achat : http://www.kongsberg.com/en/KDS/Products/~/media/KDS/Files/Products/Air%20Defense%20Systems/Brochures/HAWK%20XXI.ashx http://www.raytheon.com/businesses/stellent/groups/public/documents/legacy_site/cms01_048580.pdf _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 13 Sep 2011 - 13:47 | |
| - Citation :
- The list of pending or prospective sales includes 200 M1A1 main battle tanks; CH-47D and SH-60 rotary wing aircraft; Gulfstream and Beechcraft operational/Distinguished Visitor (DV) support aircraft; Hawk, Chaparral and Stinger anti-aircraft systems; and solicitations for surveillance and reconnaissance aircraft and unmanned aerial vehicles
http://www.cablegatesearch.net/cable.php?id=09RABAT843 |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 13 Sep 2011 - 13:50 | |
| Ya rien à supposer dans cette liste concernant les FAR _________________ | |
|
| |
Raib10 1ere classe
messages : 89 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : Agadir Nationalité :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 13 Sep 2011 - 14:06 | |
| Tu es indispansable pour l forum RMAF | |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 13 Sep 2011 - 14:23 | |
| les Chinook demandés,les Predators cleared,chapps et hawk meme chose,reste que la terreur des champs de bataille M1A1 ce qui m´interesserai aussi quel asset ISR ont ils dans la tete(j´espere des King-Air 350ISR ou Gulfstream ISR apres visite a kech) _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 13 Sep 2011 - 16:13 | |
| - Yakuza a écrit:
- les Chinook demandés,les Predators cleared,chapps et hawk meme chose,reste que la terreur des champs de bataille M1A1
ce qui m´interesserai aussi quel asset ISR ont ils dans la tete(j´espere des King-Air 350ISR ou Gulfstream ISR apres visite a kech) Et les SH-60?? Pour les FREMM/FRMM??? |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 13 Sep 2011 - 16:15 | |
| _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Ven 16 Sep 2011 - 21:38 | |
| Le Maroc ne s'intéresse pas aux missiles de croisière? |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Ven 16 Sep 2011 - 21:58 | |
| Pourquoi? Les turcs en auraient en magasin Je ne sais pas si ça rentre dans leur doctrine en fait, qui est défensive. Or c'est une arme clairement offensive. Il doit y avoir aussi une question budgétaire. C'est expensive car si tu intègres ce système d'arme, il en faut en quantité pour être efficace. Pgm | |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Ven 16 Sep 2011 - 22:56 | |
| on vous contactera Barbaros,ca viendra,mais faut que vous les integrez dabord et que ca montre efficacité,apres,chaque defense a son coté offensif aussi.. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Ven 16 Sep 2011 - 23:33 | |
| - PGM a écrit:
- Pourquoi? Les turcs en auraient en magasin
Je ne sais pas si ça rentre dans leur doctrine en fait, qui est défensive. Or c'est une arme clairement offensive. Il doit y avoir aussi une question budgétaire. C'est expensive car si tu intègres ce système d'arme, il en faut en quantité pour être efficace.
Pgm Mais détruire le QJ par exemple d'un pays agresseur ne serait pas un signe de défense? Comme souligne Yakuza, chaque défense à son coté offensif. Yakuza: On se moment, on l'intègre au F-16. Et plus tard le F-35. Une version navale est à l'étude. |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Ven 16 Sep 2011 - 23:41 | |
| on vous garde a l´oeil si les US ne lachent pas on appel 3azzam tu parles du SOM? _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 17 Sep 2011 - 0:09 | |
| - Yakuza a écrit:
- on vous garde a l´oeil si les US ne lachent pas on appel 3azzam
tu parles du SOM? Oui. Un autre missile de croisière serait en cours développement selon des rumeurs. Concernant, ma visite à Rabat, lorsque je passé devant le Parlement, j'ai remarqué que les soldats avaient des G-36. A moins que sa soit un L-38. Mais je suis presque sûr, je voyais un G-36. Des informations sur ça? Combien d'unités dans l'armée marocaine? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 17 Sep 2011 - 0:48 | |
| - Baybars a écrit:
- Yakuza a écrit:
tu parles du SOM? Oui. Un autre missile de croisière serait en cours développement selon des rumeurs.
Concernant, ma visite à Rabat, lorsque je passé devant le Parlement, j'ai remarqué que les soldats avaient des G-36. A moins que sa soit un L-38.
Mais je suis presque sûr, je voyais un G-36. Des informations sur ça? Combien d'unités dans l'armée marocaine? FS et gendarmerie je crois! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Sam 17 Sep 2011 - 1:47 | |
| - Baybars a écrit:
- Yakuza a écrit:
tu parles du SOM? Oui. Un autre missile de croisière serait en cours développement selon des rumeurs.
Concernant, ma visite à Rabat, lorsque je passé devant le Parlement, j'ai remarqué que les soldats avaient des G-36. A moins que sa soit un L-38.
Mais je suis presque sûr, je voyais un G-36. Des informations sur ça? Combien d'unités dans l'armée marocaine? - Citation :
- Common Name: G36C
Calibre: 5.56×45mm
Origin: Heckler & Koch GmbH, Oberndorf, Germany.
Use: Police forces: special service (200?-). In use with GISGR.
Details: Carbine with 228mm barrel. Folding stock. MIL-STD-1913 sight rail.
http://sites.google.com/site/worldinventory/wiw_af_morocco C'est l'unique info que je conais.... |
|
| |
Fox-One General de Division
messages : 8024 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 20 Sep 2011 - 0:45 | |
| qu'est ce que les FAR peuvent acheter de la russie? | |
|
| |
Shogun Aspirant
messages : 573 Inscrit le : 22/09/2010 Localisation : Planet Earth. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 20 Sep 2011 - 1:04 | |
| - Fox-One a écrit:
- qu'est ce que les FAR peuvent acheter de la russie?
Tissa3 non plus serieux, soit DAT, soit les AK, soit ATM et ATGM, sinon pour le reste et pour ne pas dire que ce n est que de la feraille disons que nous pouvons nous procurer ce qui est beaucoup mieux ailleur. _________________ ومن لا يحب صعود الجبال يعش أبد الدهر بين الحُفر
| |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 20 Sep 2011 - 12:13 | |
| je dirai pas non a des Mi-17V-5 pour la futur ALAT rustique,faites pour montagnes,on peut avoir en nombre,capacité tres respectable de payload _________________ | |
|
| |
Shogun Aspirant
messages : 573 Inscrit le : 22/09/2010 Localisation : Planet Earth. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 20 Sep 2011 - 15:05 | |
| je viens de faire un petit tour sur le net et apparement il est rustique comme t as dit puisque les americains meme l ont achete mais je sais, pas avec sa grande apetit en consomation et le haut signal thermique de son moteur default des helico russe en general (sible facile au Manpads, demander au Talibans) ca laisse hesiter quand meme _________________ ومن لا يحب صعود الجبال يعش أبد الدهر بين الحُفر
| |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR Mar 20 Sep 2011 - 15:09 | |
| si j´ai a choisir,je l´equiperait d´un reducteur IR comme sur gazelles,d un IR-jammer ventral,et de chaff/flares comme complement,et ca reste derriere la gazelle qui scoute le terrain tjs en premier. mais bon de telles choix qui protegent les soldats sont encore vus comme un luxe a rabat.. _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR | |
| |
|
| |
| Suppositions : futurs achats des FAR | |
|