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Invité Invité
| Sujet: Re: F-5A/B/E et F des FRA / RMAF Northrop F-5 Tiger III Sam 27 Oct 2007 - 14:52 | |
| le ratio homme/machine chez les FRA leur permet d´avoir un taux de dispo "tres respectable" dans la region |
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Invité Invité
| Sujet: Re: F-5A/B/E et F des FRA / RMAF Northrop F-5 Tiger III Sam 27 Oct 2007 - 19:02 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: F-5A/B/E et F des FRA / RMAF Northrop F-5 Tiger III Sam 27 Oct 2007 - 20:51 | |
| mais pas tjs convaincu Watson yak ? |
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Invité Invité
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Chahine Adjudant-chef
messages : 437 Inscrit le : 19/04/2007 Localisation : GMMC Nationalité :
| Sujet: Re: F-5A/B/E et F des FRA / RMAF Northrop F-5 Tiger III Dim 28 Oct 2007 - 0:48 | |
| - yakousa a écrit:
- le ratio homme/machine chez les FRA leur permet d´avoir un taux de dispo "tres respectable" dans la region
Le taux de disponibilité est conditionné par d'autres facteurs aussi... en premier lieu le niveau de la manutention. Et là ya pas à dire, les FRA s'en sortent assez bien, la conception du F-5 étant d'une simplicité qui n'a d'égale que la simplicité de son entretient! Ya peu d'avions qui, après plus de 30 ans de service affichent un taux d'intégrité de cellule aussi élevé... et ce n'est pas pour rien que plusieurs armées de l'air ont décidé de prolonger sa durée de vie Et venir nous parler d'obscolescence pfff.... _________________ | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: F-5A/B/E et F des FRA / RMAF Northrop F-5 Tiger III Dim 28 Oct 2007 - 0:55 | |
| ben il est obsolète d'un point de vue technique, sa structure ne lui permet pas d'avoir une signature radar des avions récents, toute son électronique radar emport ne peuvent pas égaler des produits qui sont sorti 30 ans après lui. il est vrai qu'il est encore bien, mais pas pour un conflit. NB : le 1er vol du F5 c'était un 30 juillet 1959. |
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Chahine Adjudant-chef
messages : 437 Inscrit le : 19/04/2007 Localisation : GMMC Nationalité :
| Sujet: Re: F-5A/B/E et F des FRA / RMAF Northrop F-5 Tiger III Dim 28 Oct 2007 - 1:21 | |
| - dr.watson1 a écrit:
- Si seulement c’était ci simple
Dans ce cas, si les F-5 sont les plus puissants dans la région, achetez tous le stock US au lieu de vouloir prendre des Rafale ou F-16 Le fait de disposer de chasseurs modernes ne remet pas en cause l'utilité opérationnelle du F-5... puisque ceux ci ne répondent pas aux mêmes exigences... A titre d'illustration: la suisse aligne près d'une centaine de F-5E pour épauler leurs hornets! Et que dire de taiwain où quelques 90 F-5 (dont un bon paquet modernisé) trouvent toujours leur utilité auprès d'une flotte dejà imposante de 200 chasseurs de 1er ligne entre les vipers et les 2000-5. Et tu disais quoi? reprendre le stock US? quelle drôle d'idée... L'USN é l'USMC n'opèrant plus que 34 F-5E é 4 F-5F, je ne vois pas comment tu peux en avoir... D'ailleurs ils ont eux même repris des F-5E suisses - dr.watson1 a écrit:
- Qui détectera l’autre en premier ?
Qui sera a portée de tire en premier ? Non, le F-5 n'a pas vocation d'être spécifiquement un intercepteur... c'est un chasseur de deuxième écheleon, qui étais dejà assez redoutable en short range L'upgrade l'a boosté également en BVR! Et de toute façon, la question n'est pas qui dectectera qui en premier... detection et la conduite de l'interception peuvent se faire en GCI, ce qui comble la portée de son radar... qui n'est pas aussi faible que tu le penses: jusqu'à 80 nm (tu aura compris que je parle de nos F-5E d'après l'upgrade) _________________ | |
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Chahine Adjudant-chef
messages : 437 Inscrit le : 19/04/2007 Localisation : GMMC Nationalité :
| Sujet: Re: F-5A/B/E et F des FRA / RMAF Northrop F-5 Tiger III Dim 28 Oct 2007 - 1:25 | |
| - eagle a écrit:
- ben il est obsolète d'un point de vue technique, sa structure ne lui permet pas d'avoir une signature radar des avions récents, toute son électronique radar emport ne peuvent pas égaler des produits qui sont sorti 30 ans après lui.
Je dois donc comprendre que tu ignore tout sur la dernière upgrade? Simple question: tu connais au moins le radar (actuel) de nos F-5E? Car à t'entendre dire des choses pareilles... _________________ | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: F-5A/B/E et F des FRA / RMAF Northrop F-5 Tiger III Dim 28 Oct 2007 - 2:11 | |
| allons dis moi ? ca vaut un AESA ou un RDY-2 ? ta beau ameliorer il arrive un moment où c'est plus possible, la structure de l'avion n'etant pas toujours adapté, la place ( faut pas oublié que c'est petit un F5 ) et la consommation en electricité du Radar, les plus récent demande une quantité d'energie que ne peut fournir un avion de la taille d'un F5 |
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Invité Invité
| Sujet: Re: F-5A/B/E et F des FRA / RMAF Northrop F-5 Tiger III Dim 28 Oct 2007 - 2:29 | |
| - Chahine a écrit:
Et de toute façon, la question n'est pas qui dectectera qui en premier... detection et la conduite de l'interception peuvent se faire en GCI, ce qui comble la portée de son radar... qui n'est pas aussi faible que tu le penses: jusqu'à 80 nm (tu aura compris que je parle de nos F-5E d'après l'upgrade) Je ne sais pas exactement comment ça fonctionne, mais il faudrait pas que l'avions soit dotés d'une liaison de données sécurisé du genre link 11 /16 ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: F-5A/B/E et F des FRA / RMAF Northrop F-5 Tiger III Dim 28 Oct 2007 - 2:27 | |
| - Chahine a écrit:
(tu aura compris que je parle de nos F-5E d'après l'upgrade) Si Il y a Upgrad - Citation :
- Moroccan F-5s have upgraded avionics packs, which improve their tactical and inclement weather capabilities, said Reece.
The avionics pack consists of improved radar, navigation, heads-up display, and several other equipment improvements. L'upgrade des F-5 n'a touché que le coté navigation et non pas systeme d'arme. |
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rmaf Administrateur
messages : 15609 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: F-5A/B/E et F des FRA / RMAF Northrop F-5 Tiger III Dim 28 Oct 2007 - 5:46 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: F-5A/B/E et F des FRA / RMAF Northrop F-5 Tiger III Mar 6 Nov 2007 - 13:42 | |
| - Citation :
- Israel and Morocco hold F-5 upgrade discussions
MOROCCO AND ISRAEL are in secret negotiations over the latter country providing an upgrade of Moroccan air force Northrop F-5. The negotiations are believed to cover the upgrade of around 20 F-5s, which the air force uses in the fighter/ground-attack role. If successfully concluded, the deal would be the first Israeli upgrade of military equipment for a Muslim state. Morocco and Israel have recently established partial diplomatic relations. "Interest offices" in each country are used as the channel for growing economic relations. The air force of Morocco operates some 20 F-5E/Fs, and the upgrade programme is aimed at enhancing their combat capability. Two Israeli companies, Israel Aircraft Industries (IAI) and Elbit, are offering to carry out the work. IAI has upgraded the F-5s of the Chilean air force and Elbit is upgrading Singaporean F-5s. Potential elements of either upgrade could include improved cockpit avionics, including head-up displays, multi-function displays and weapons-delivery and navigation systems. Weapons upgrades could include the Rafael Python 3 infra-red-guided short-range air-to-air missile, with a variety of air-to-surface weaponry also on offer. Israel will supply ten Rafael Litening laser designation and navigation pods to Romania as part of its Mikoyan MiG-21MF Fishbed upgrade. DATE:21/02/96 |
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naourikh Adjudant-chef
messages : 453 Inscrit le : 19/03/2007 Localisation : Devant un PC Nationalité :
| Sujet: Re: F-5A/B/E et F des FRA / RMAF Northrop F-5 Tiger III Mar 6 Nov 2007 - 14:12 | |
| - dr.watson1 a écrit:
-
- Citation :
- Israel and Morocco hold F-5 upgrade discussions
MOROCCO AND ISRAEL are in secret negotiations over the latter country providing an upgrade of Moroccan air force Northrop F-5. The negotiations are believed to cover the upgrade of around 20 F-5s, which the air force uses in the fighter/ground-attack role. If successfully concluded, the deal would be the first Israeli upgrade of military equipment for a Muslim state. Morocco and Israel have recently established partial diplomatic relations. "Interest offices" in each country are used as the channel for growing economic relations. The air force of Morocco operates some 20 F-5E/Fs, and the upgrade programme is aimed at enhancing their combat capability. Two Israeli companies, Israel Aircraft Industries (IAI) and Elbit, are offering to carry out the work. IAI has upgraded the F-5s of the Chilean air force and Elbit is upgrading Singaporean F-5s. Potential elements of either upgrade could include improved cockpit avionics, including head-up displays, multi-function displays and weapons-delivery and navigation systems. Weapons upgrades could include the Rafael Python 3 infra-red-guided short-range air-to-air missile, with a variety of air-to-surface weaponry also on offer. Israel will supply ten Rafael Litening laser designation and navigation pods to Romania as part of its Mikoyan MiG-21MF Fishbed upgrade. DATE:21/02/96 Source? Cet article est déja ancien et parle de négociations "secretes" qui n'ont pas l'air d'etre si secretes que ca finalement. Je n'en avait jamais entendu parler. _________________ | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: F-5A/B/E et F des FRA / RMAF Northrop F-5 Tiger III Mar 6 Nov 2007 - 15:34 | |
| source watson,car c´est introuvable sur le net |
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Invité Invité
| Sujet: Re: F-5A/B/E et F des FRA / RMAF Northrop F-5 Tiger III Mar 6 Nov 2007 - 18:06 | |
| C'est un truc qui date de 97
Dernière édition par le Mer 7 Nov 2007 - 12:51, édité 1 fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: F-5A/B/E et F des FRA / RMAF Northrop F-5 Tiger III Mar 6 Nov 2007 - 18:30 | |
| Un autre article sur la structure des FRA qui date de 2000 - Citation :
- Morocco has discussed upgrading of its F-5s with Israel, but funding is not available. The Mirage F1s were upgraded by Dassault in 1996/7. It is considering buying 15-20 Mirage 2000-5s but such a purchase will require financial assistance from the UAE. Obtaining extra Alpha Jets from Germany fell foul of strict export controls. The air force is divided over five air bases. Marrakech is home to the training school, which operates the AS202s, Bravos, and T-37B, the Marche Verte national aerobatic team and a COIN squadron with OV-10As. No 2 Air Base at Meknes is home to the F-5 fleet, split between two squadrons and the Alpha Jets which are used for COIN and advanced training duties. Kenitra, No 3 Air Base, hosts the transport squadron's Hercules and CN235s, a Falcon EW aircraft and a VIP squadron.
The Mirage F1s are split between two air defence and a single fighter-bomber squadron at No 5 Air Base at Sidi Slimane. Rabat is home to the largest part of the air force. It is the base for the Dornier 28D maritime/coastal patrol squadron, the business jets of the VIP Squadron and seven or so helicopter squadrons. The air force saw action over Western Sahara which Morocco claims and administers. Since 1991, however, the UN has been trying to hold a referendum on the issue.
The Escadron Aerien Gendarmerie Royale (Royal Police Air Squadron) operates helicopters on various duties including surveillance and transport. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: F-5A/B/E et F des FRA / RMAF Northrop F-5 Tiger III Mar 6 Nov 2007 - 19:25 | |
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JIMAX Invité
| Sujet: Re: F-5A/B/E et F des FRA / RMAF Northrop F-5 Tiger III Mar 6 Nov 2007 - 20:43 | |
| oui c'est un f5 marocain avec cocarde israelienne, parceque il etait en israel pour modernisation |
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Asadulla Invité
| Sujet: Re: F-5A/B/E et F des FRA / RMAF Northrop F-5 Tiger III Mar 6 Nov 2007 - 21:19 | |
| - JIMAX a écrit:
- oui c'est un f5 marocain avec cocarde israelienne, parceque il etait en israel pour modernisation
quis'qui te fais dire ca ?? |
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JIMAX Invité
| Sujet: Re: F-5A/B/E et F des FRA / RMAF Northrop F-5 Tiger III Mar 6 Nov 2007 - 21:26 | |
| - Asadullah a écrit:
- JIMAX a écrit:
- oui c'est un f5 marocain avec cocarde israelienne, parceque il etait en israel pour modernisation
quis'qui te fais dire ca ?? je conné cet photo je l'avai elle et une autre |
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Invité Invité
| Sujet: Re: F-5A/B/E et F des FRA / RMAF Northrop F-5 Tiger III Mar 6 Nov 2007 - 23:41 | |
| Voici donc la confirmation de ce que je disais Les F-5 n’ont pas de radar taillé pour le combat aérien ils ont simplement modernisé l’avionique avec un nouveau système de navigation et optimisé le potentiel des F-5 pour l’attaque au sol en prime la possibilité d’utilisé des Python 3 missile air-air courte portée Infrarouge |
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Invité Invité
| Sujet: Re: F-5A/B/E et F des FRA / RMAF Northrop F-5 Tiger III Mer 7 Nov 2007 - 12:40 | |
| - Citation :
- Brazil favours Grifo F radar for F-5BR upgrade
The Brazilian air force appears set to drop the Elta EL/M2032 radar in favour of the Fiar Grifo F for its Northrop F-5BR upgrade. In a reciprocal move, it is looking to the Italian air force to adopt the improved version of the Embraer Aermacchi Alenia AMX light fighter.
The air force is understood to favour switching to the Italian multimode radar for the upgrade of its 48 F-5E/Fs. Its previous selection of a new 400W version of the EL/M2032 has become embroiled in controversy over cost, development schedules and operational performance.
Earlier installations of the Israeli radar in Chilean F-5E/Fs has required extensive modifications to the aircraft. The air force wants to fit a larger antenna, with wider ±60° angle of sweep, and the provision to add later an active-guided beyond-visual-range missile capability.
Il y a aucune modification de cone radar sur les F-5 Marocains Et il n'ont pas de capacités BVR
The air force has test flown the Singapore air force's upgraded version of the F-5S/T, fitted with the Grifo F radar. Elbit was the integrator for the Singapore programme and recently took delivery of the 44th and final radar set. It has been selected as the integrator for the F-5BR upgrade, with local Brazilian manufacturer Embraer the prime contractor.
Brazil, in turn, is keen to capitalise on a proposed Italian air force upgrade of about 70 of its AMX fleet with new cockpit displays, mission computer, global positioning system and replacement radar for the ranging-only system. Requests for information have been sent to five potential vendors, including Israel Aircraft Industries, Elbit, Honeywell and Sextant.
The FAB's version of the AMX is fitted with the Alenia/Tectelcom Scp-01radar, and it owns the intellectual rights to integrate the system. In addition, the aircraft is being upgraded with new Elbit-supplied head-down displays, central processor and stores management system. Venezuela has ordered eight aircraft. |
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Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: F-5A/B/E et F des FRA / RMAF Northrop F-5 Tiger III Mer 7 Nov 2007 - 14:23 | |
| Il ya eu plusieur modernisation de nos F5.
Les F5A ont été modernisé par SOGERMA et ELBIT.
Les F5E par l'Italie Radars Griffo et certains capteur.
J'ai pomé la source mais a 100% j'en suis sur. _________________ الله الوطن الملك | |
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rmaf Administrateur
messages : 15609 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: F-5A/B/E et F des FRA / RMAF Northrop F-5 Tiger III Mer 7 Nov 2007 - 21:21 | |
| On a pas le Griffo sinon les E auront juste n seul canon ona un radar tres performant EL/M-2032
http://www.iai.co.il/Default.aspx?docID=26591&FolderID=34481&lang=en&res=0&pos=0 | |
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| Sujet: Re: F-5A/B/E et F des FRA / RMAF Northrop F-5 Tiger III | |
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