Auteur | Message |
---|
rmaf Administrateur
messages : 15609 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: F-5A/B/E et F des FRA / RMAF Northrop F-5 Tiger III Mer 24 Oct 2007 - 10:47 | |
| - eagle a écrit:
- combien encore OP?
SECRET DEFENSE | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: F-5A/B/E et F des FRA / RMAF Northrop F-5 Tiger III Mer 24 Oct 2007 - 10:52 | |
| ca aussi en secret defense on apprend beaucoup de chose ici.. à mon avis entre 30 et 40% la plupart des T3 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: F-5A/B/E et F des FRA / RMAF Northrop F-5 Tiger III Mer 24 Oct 2007 - 15:28 | |
| certaines sont crashés comme le 91921 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: F-5A/B/E et F des FRA / RMAF Northrop F-5 Tiger III Mer 24 Oct 2007 - 15:55 | |
| - eagle a écrit:
- ca aussi en secret defense on apprend beaucoup de chose ici..
à mon avis entre 30 et 40% la plupart des T3 Quesque tu croyais? tu veux pas aussi l'ordre de bataille au complet? - Citation :
- Oerlikon Contraves Pyrotech AG of Zurich has extended its range of Frangible Armour Piercing (FAP) ammunition to include 20x102mm cannon ammunition. The company has been working on this FAP nature since 1998, under their design designation of PEA280. It may be fired from the M39 and M61 series of 20mm aircraft cannon. It has been qualified for the M61 Vulcan rotary cannon used by F-16A/Bs of the Royal Netherlands Air Force.
The company has been manufacturing FAP ammunition for some years, in various cannon calibres up to 35x228mm. Since the M39 is used by F-5A/B/E/F fighters and M61 arms the F-4, F-14, F-15, F-16 and F-18 series of fighters, this means that the many advantages of FAP are now available to enhance the cannon capabilities of many potential users.
Each 20x102mm FAP round weighs 259g, with the projectile weighing 102g. Its muzzle velocity is 1,040m/s and the projectile follows the same ballistic trajectory as PGU-28/B and M-70 LD ammunition.
FAP was developed to defeat both hard and soft targets without the usual recourse to high-explosives and fuzes. FAP projectiles have a frangible tungsten alloy core held in position within a steel body by a plastic moulding. As the projectile strikes a target the tungsten alloy core penetrates to the interior where it progressively breaks up into a cloud of fragments which, in turn, create a cascade effect by further fragments to create more damage every time they strike and/or penetrate further surfaces. The cascade effect spreads the cloud of destructive fragments in an expanding cone pattern with a final diameter considerably greater than that of the initial entry point.
As each fragment strikes a surface, its temperature rises considerably to create incendiary effects. Since the high temperature, glowing fragments travel at supersonic velocities they, in their turn, generate a combined shock wave ahead of them, sufficient to produce an internal over-pressure capable of blowing out windscreens and panels. All these effects can create havoc within an airframe and are equally effective against ground targets.
One of the greatest advantages of FAP is that it has the transport and storage classification of UN Classification 1.4C. This means that in terms of handling safety, it is on a par with inert Target Practice (TP) rounds as FAP rounds contains no explosive or fuze. Yet once the normally insensitive FAP projectile strikes a target it becomes a highly lethal and destructive ammunition nature with numerous applications. It also creates no toxic elements environmentally and will not ricochet as it breaks up once it strikes the ground. http://www.janes.com/defence/air_forces/news/jdu/jdu001221_2_n.shtml Est ce qu'il y a des chances qu'on ait ce type de munitions pour nos chasseurs qui utilisent du 20mm? c'est assez leger comme calibre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: F-5A/B/E et F des FRA / RMAF Northrop F-5 Tiger III Mer 24 Oct 2007 - 16:00 | |
| negatif...suisse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: F-5A/B/E et F des FRA / RMAF Northrop F-5 Tiger III Mer 24 Oct 2007 - 16:04 | |
| - yakousa a écrit:
- negatif...suisse
C'est bien ce que je pensais. +1 pour la fausse neutralité dans le monde. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: F-5A/B/E et F des FRA / RMAF Northrop F-5 Tiger III Jeu 25 Oct 2007 - 15:33 | |
| - Romeoh a écrit:
- eagle a écrit:
- ca aussi en secret defense on apprend beaucoup de chose ici..
à mon avis entre 30 et 40% la plupart des T3 Quesque tu croyais? tu veux pas aussi l'ordre de bataille au complet?
ben deja la liste des avions encore "potentiellement" en service, a savoir enlever ceux qui se sont craché, ceux qui ont été desocer pour servir de pieces de rechange ou qui sont HS, apres faut ajouter que ceux dit en etat de vol ne sont pas forcement OP car ils sont souvent chez les mecano. donc 30 a 40% a mon avis mais Rmaf connait mieux les FRA il sait peut être le % même approximatif |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: F-5A/B/E et F des FRA / RMAF Northrop F-5 Tiger III Jeu 25 Oct 2007 - 16:25 | |
| - Fox-One a écrit:
- j'ai peché une info, je vous ait donné la source
à vous de juger si c'est correct ou pas
il parle d'ailleurs dans l'article du nom d'un general Non a toi de juger mon ami: "40 Mirage F5" c'est un avion imaginaire; des T55 des USA Mi-5 et Zu-50 pour les F1 des BMP-1 c'est vrai qu'il est recent et performant cet engin.. Mais tout ca c'est de l'intox _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: F-5A/B/E et F des FRA / RMAF Northrop F-5 Tiger III Jeu 25 Oct 2007 - 17:57 | |
| - Fox-One a écrit:
- j'ai peché une info, je vous ait donné la source
à vous de juger si c'est correct ou pas
il parle d'ailleurs dans l'article du nom d'un general Wikipedia et les sites marocains ne sont pas du tout fiables pour les infos militaires, c'est tout ce qu'il faut savoir. |
|
| |
Chahine Adjudant-chef
messages : 437 Inscrit le : 19/04/2007 Localisation : GMMC Nationalité :
| Sujet: Re: F-5A/B/E et F des FRA / RMAF Northrop F-5 Tiger III Jeu 25 Oct 2007 - 23:02 | |
| - diablo-colorado a écrit:
- Dommage!! mtn ces avion sont trés ancien et a bout de soufle!!
Tout changer? oui, si tu as des fonds à offrir Dire que ces avions sont vieux, oui je te l'accorde! Mais ce ne sont ni des avons vétustes, ni à bout de souffle! Pour preuve, tous les F-5E/F ont été upgradés, et il est prévu de les garder en service jusqu'à l'horizon 2015/2020! _________________ | |
|
| |
Chahine Adjudant-chef
| Sujet: Re: F-5A/B/E et F des FRA / RMAF Northrop F-5 Tiger III Jeu 25 Oct 2007 - 23:08 | |
| - yakousa a écrit:
- certaines sont crashés comme le 91921
Wa fde7tou8 ce 91921... le fameux F-5 de Tifariti. _________________ | |
|
| |
Chahine Adjudant-chef
| Sujet: Re: F-5A/B/E et F des FRA / RMAF Northrop F-5 Tiger III Jeu 25 Oct 2007 - 23:10 | |
| - eagle a écrit:
- combien encore OP?
Les F-5F sont tous opérationnels, les F-5E il en reste 24, et les F-5B ils sont 3 mnt mais cé des trainers... quand aux F-5A, ils ont été déclassés depuis peu, ils sont de reserve, et seul un appareil (le 97093) est maintenu en vol pour accumuler les heures de vols aux pilotes sur ce vieux vecteur - Northrop a écrit:
- des BMP-1 c'est vrai qu'il est recent et performant cet engin..
BMP-1 récent?? llay sme7 lik. Dejà les polz en opèrent depuis des années, et nos F-5 é gazelles s'en faisaient une bouchée... Par ailleurs, on a dejà reçu nos BMP-3! _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: F-5A/B/E et F des FRA / RMAF Northrop F-5 Tiger III Jeu 25 Oct 2007 - 23:21 | |
| - Chahine a écrit:
- eagle a écrit:
- combien encore OP?
Les F-5F sont tous opérationnels, les F-5E il en reste 24, et les F-5B ils sont 3 mnt mais cé des trainers... quand aux F-5A, ils ont été déclassés depuis peu, ils sont de reserve, et seul un appareil (le 97093) est maintenu en vol pour accumuler les heures de vols aux pilotes sur ce vieux vecteur
- Northrop a écrit:
BMP-1 récent?? llay sme7 lik. Dejà les polz en opèrent depuis des années, et nos F-5 é gazelles s'en faisaient une bouchée... Par ailleurs, on a dejà reçu nos BMP-3! merci pour les precisions donc au total a peut prêt 32 de dispo |
|
| |
| Sujet: Re: F-5A/B/E et F des FRA / RMAF Northrop F-5 Tiger III Ven 26 Oct 2007 - 16:31 | |
| - Chahine a écrit:
- eagle a écrit:
- combien encore OP?
Les F-5F sont tous opérationnels, les F-5E il en reste 24, et les F-5B ils sont 3 mnt mais cé des trainers... quand aux F-5A, ils ont été déclassés depuis peu, ils sont de reserve, et seul un appareil (le 97093) est maintenu en vol pour accumuler les heures de vols aux pilotes sur ce vieux vecteur
- Northrop a écrit:
BMP-1 récent?? llay sme7 lik. Dejà les polz en opèrent depuis des années, et nos F-5 é gazelles s'en faisaient une bouchée... Par ailleurs, on a dejà reçu nos BMP-3! Ce ke je voulé dire c'est qu'il est a mettre a la poubelle cet engin. Oui je suis au courant pour les BMP-3 (au moins 45 ont en a recu) Ainsi que les BTR-90(45) _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
| Sujet: Re: F-5A/B/E et F des FRA / RMAF Northrop F-5 Tiger III Ven 26 Oct 2007 - 16:32 | |
| Chépa pourquoi mais cet appareil je le vois plutot comme appareil d'entrainement avancée et non chasseur... _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: F-5A/B/E et F des FRA / RMAF Northrop F-5 Tiger III Ven 26 Oct 2007 - 17:14 | |
| Les F-5 peuvent être hyper utile contre le Polisario en cas de reprise du conflit mais dans une guerre classique il sera totalement obsolète |
|
| |
| Sujet: Re: F-5A/B/E et F des FRA / RMAF Northrop F-5 Tiger III Ven 26 Oct 2007 - 17:33 | |
| Oui car a la base c'est un avion d'attaque au sol et non multirole.
De plus il a une faible capacité d'emport : 3200 Kg _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: F-5A/B/E et F des FRA / RMAF Northrop F-5 Tiger III Ven 26 Oct 2007 - 17:35 | |
| - eagle a écrit:
- Chahine a écrit:
- eagle a écrit:
- combien encore OP?
- Northrop a écrit:
BMP-1 récent?? llay sme7 lik. Dejà les polz en opèrent depuis des années, et nos F-5 é gazelles s'en faisaient une bouchée... Par ailleurs, on a dejà reçu nos BMP-3! merci pour les precisions donc au total a peut prêt 32 de dispo ce qui signifirait 64 avion au total? non serieux de dispo yen a a tout cassé 15 par jour, si tu tient compte des VP des echanges moteur, des casse d'avions, du temps de sommeil des mecanos.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: F-5A/B/E et F des FRA / RMAF Northrop F-5 Tiger III Ven 26 Oct 2007 - 17:45 | |
| dispo j'englobais avec les avions qui sont classé dans la catégorie : peuvent voler 32, mais ils ne sont pas forcement OP (normal si ils sont en reparation/maintenance) en OP de suite ils doivent etre entre 15 et 20 a mon avis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: F-5A/B/E et F des FRA / RMAF Northrop F-5 Tiger III Ven 26 Oct 2007 - 18:15 | |
| dponc je recommence pour la 27837462eme fois Dispo = la tout de suite maintenant qui peuvent allez se battre en Dotation = le nombre commandés, recus, moins ceux qui sont detruit. c'est plus clair non?????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: F-5A/B/E et F des FRA / RMAF Northrop F-5 Tiger III Ven 26 Oct 2007 - 19:59 | |
| - anakin a écrit:
- dponc je recommence pour la 27837462eme fois
Dispo = la tout de suite maintenant qui peuvent allez se battre en Dotation = le nombre commandés, recus, moins ceux qui sont detruit. c'est plus clair non?????? le maroc avait commandés un certain nombre de F-5 parce qu'il se sentait cappable d'en prendre bien soin , la dispo diminue avec un plus grand nombre de zinc , je ne pense aps que c'est le cas chez nous , ici y'a au moin a chaque base aérienne 4 a 5 avions en stand by |
|
| |
rmaf Administrateur
| Sujet: Re: F-5A/B/E et F des FRA / RMAF Northrop F-5 Tiger III Ven 26 Oct 2007 - 22:45 | |
| - dr.watson1 a écrit:
- obsolète
non monsieur il est n est pas obsolete avec 4 mavreick ou 4 GBU c est un danger pour n importe qui | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: F-5A/B/E et F des FRA / RMAF Northrop F-5 Tiger III Sam 27 Oct 2007 - 4:18 | |
| - rmaf a écrit:
- dr.watson1 a écrit:
- obsolète
non monsieur il est n est pas obsolete avec 4 mavreick ou 4 GBU c est un danger pour n importe qui Contre des avions de tourisme je suis totalement d’accord mais contre les aviations de la région le F-5 est complètement obsolète |
|
| |
rmaf Administrateur
| Sujet: Re: F-5A/B/E et F des FRA / RMAF Northrop F-5 Tiger III Sam 27 Oct 2007 - 5:59 | |
| Mon ami un F-5 marocain modernisé peut balancaer des AIM-9M + Python 5 ou meme des Mica n importe quel joujou russe disparaîtra | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: F-5A/B/E et F des FRA / RMAF Northrop F-5 Tiger III Sam 27 Oct 2007 - 12:13 | |
| - rmaf a écrit:
- Mon ami un F-5 marocain modernisé peut balancaer des AIM-9M Python 5 ou meme des Mica n importe quel joujou russe disparaîtra
Si seulement c’était ci simple Dans ce cas, si les F-5 sont les plus puissants dans la région, achetez tous le stock US au lieu de vouloir prendre des Rafale ou F-16 Qui détectera l’autre en premier ? Qui sera a portée de tire en premier ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: F-5A/B/E et F des FRA / RMAF Northrop F-5 Tiger III | |
| |
|
| |
| F-5A/B/E et F des FRA / RMAF Northrop F-5 Tiger III | |
|