Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 * Suppositions : futurs achats des FRA *

Aller en bas 
+39
MARVEL77
al_bundy
lemay
chwihi
daama94
docleo
mizo100
mr.f-15 Eagle
Zakaria
snassni
FalconEye
felipe21
jf16
Samurai
Noumouj
f16lover
RED BISHOP
shlass
reda85
Armageddon
Dias63
Zikkun
bradli23
romh
Enstone
Anzarane
Darkvador
elite17
Duneraider 2.0
Shugan188
Bruce Wayne
sirono
Socket-error
Stinger
jrad-killer
Fahed64
Vampiro
pyromane
Northrop-2
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Northrop-2
1ere classe
1ere classe



messages : 62
Inscrit le : 04/12/2023
Localisation : Ici et là
Nationalité : Maroc

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Jan 2024 - 20:46

Rappel du premier message :

Le Maroc n'a pas besoin de AWACS et AEWC Aircraft..

Les qu'il est ont commandés se sont fait avoir pour la plupart.

Après faut voir quelle est la région..

Darkvador aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Anzarane
Lt-colonel
Lt-colonel



messages : 1341
Inscrit le : 14/03/2019
Localisation : Fes
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 9 Unbena11

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2024 - 18:33

Les temps changent les amis il ya de trés grandes chances que les suédois soit plus que récéptif.
La plupart des piéces du Gripen c'est US/British/Italie aucun de ces trois pays nous est hostile. La Suéde a besoin de vendre le gripen la survit du programme en dépend. La version NG est un excellent vecteur qui vient fleurter avec se que font les Bi-réacteur en plus de délai de livraison rapide. Et pourquoi pas des GlobalEye aussi.

Nos ennemi ont 72 MKI un bi-réacteur puissant(Faut arreter de dénigner le matos russe on peux avoir de mauvaise surprise) sans parler des Mig29/Su-24 qui peuvent toujours apporter le surnombre en face c'est 48 Viper a terme en plus d'une vingtaine de F1 en fin de vie.

FalconEye aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FalconEye
1ere classe
1ere classe
FalconEye


messages : 75
Inscrit le : 23/01/2024
Localisation : Anti Hokyin ➡️
Nationalité : Maroc

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2024 - 19:40

Anzarane a écrit:
Les temps changent les amis il ya de trés grandes chances que les suédois soit plus que récéptif.
La plupart des piéces du Gripen c'est US/British/Italie aucun de ces trois pays nous est hostile. La Suéde a besoin de vendre le gripen la survit du programme en dépend. La version NG est un excellent vecteur qui vient fleurter avec se que font les Bi-réacteur en plus de délai de livraison rapide. Et pourquoi pas des GlobalEye aussi.

Nos ennemi ont 72 MKI un bi-réacteur puissant(Faut arreter de dénigner le matos russe on peux avoir de mauvaise surprise) sans parler des Mig29/Su-24 qui peuvent toujours apporter le surnombre en face c'est 48 Viper a terme en plus d'une vingtaine de F1 en fin de vie.
Oh que oui ! Chez eux, la droite se demande pourquoi ils se privaient des gros contrats saoudiens pendant que les verts plaident pour le renforcement de leur complexe militaro-industriel en ce moment  lol!


Vu nos besoins, y'a moyen qu'on gratte du TT: Saab sont ouverts à ca.

Revenir en haut Aller en bas
Darkvador
Colonel-Major
Colonel-Major
Darkvador


messages : 2465
Inscrit le : 20/08/2021
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2024 - 20:05

Ça n'a pas de sens Gripen un F16 V ils largement supérieur.
En plus les suédois tu peux pas compter sur eux un remaniement ministériel des écolos ou des bobos de gauche au pouvoir et il te bloque tout les pays scandinave l'Allemagne tous ces pays-là tu peux pas compter sur eux à long terme comme je le dis souvent il t'entube a fond   et il te regarde droit dans les yeux et il te parle de droits de l'homme..
Il nous faut un biréacteur pour moi le Rafale c'est l'avion parfait .

Pour moi
-48 F16 V (on retire nos derniers F5)
-24 Rafale F4 (en remplace les mirages F1)
- 24 Aermacchi M-346 ( pour remplacer les Alphajet).
Plus les drones
- TB2
- Akinji
- Wing looge 2
- ................

Et pour la défense aérienne il ne faut pas  négliger l'arrivée du Barak 8 et les Sky dragon et les radars radar Ground Master 400 ......

On va saturer notre espace aérien.


C'est faisable d'un point de vue financier à long terme politiquement c'est correct créer un équilibre il faut un petit contrat avec l'Italie pas prendre tout US les rafales si on arrive à cette configuration on va saturer notre espace aérien on a pas besoin de beaucoup. 


Et je sais pas pourquoi on sous-estime beaucoup le F16 V

Gh-fj, Vampiro et chwihi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Stinger
Colonel
Colonel



messages : 1657
Inscrit le : 18/06/2020
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2024 - 20:16

Darkvador a écrit:
Ça n'a pas de sens Gripen un F16 V ils largement supérieur.
En plus les suédois tu peux pas compter sur eux un remaniement ministériel des écolos ou des bobos de gauche au pouvoir et il te bloque tout les pays scandinave l'Allemagne tous ces pays-là tu peux pas compter sur eux à long terme comme je le dis souvent il t'entube a fond   et il te regarde droit dans les yeux et il te parle de droits de l'homme..
Il nous faut un biréacteur pour moi le Rafale c'est l'avion parfait .

Pour moi
-48 F16 V (on retire nos derniers F5)
-24 Rafale F4 (en remplace les mirages F1)
- 24 Aermacchi M-346 ( pour remplacer les Alphajet).
Plus les drones
- TB2
- Akinji
- Wing looge 2
- ................

Et pour la défense aérienne il ne faut pas  négliger l'arrivée du Barak 8 et les Sky dragon et les radars radar Ground Master 400 ......

On va saturer notre espace aérien.


C'est faisable d'un point de vue financier à long terme politiquement c'est correct créer un équilibre il faut un petit contrat avec l'Italie pas prendre tout US les rafales si on arrive à cette configuration on va saturer notre espace aérien on a pas besoin de beaucoup. 


Et je sais pas pourquoi on sous-estime beaucoup le F16 V

Oublie le Rafale mais je suis d'accord avec toi enlever mes f5 et f1 c'est une urgence 50 ans d'âge pratiquement pour les seconds cest beaucoup trop


Et les suédois surtout pas paq besoinde rajouter un boulet en plus à notre armée

On pourrais tabler sur 24 f16 d'occasions puis moderniser dans la foulée pour dégager les f1 ça serait une solution intermédiaire


Dernière édition par Stinger le Jeu 18 Juil 2024 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darkvador
Colonel-Major
Colonel-Major
Darkvador


messages : 2465
Inscrit le : 20/08/2021
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2024 - 20:30

Moi je dis que c'est jouable pour le Rafale parce que avec la France ça va s'arranger ça peut pas être toujours comme ça et je pense que les Émirats arabes unis ils vont à acheter le f-35 ( avec le retour de Donald Trump le contrat va être réactivé )
Et le contrat avec les français il va être revu à la baisse et on pourra rentrer avec 18 ou 24 rafale dans le cas où Trump remporte les élections c'est jouable pour nous le Rafale mais si c'est les démocrates non je crois pas.

Et en oublie souvent les alphajet eux aussi ils sont vieilli

_________________
Suivez-moi dans le côté obscur
Revenir en haut Aller en bas
Zakaria
Commandant
Commandant



messages : 1061
Inscrit le : 17/11/2021
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2024 - 20:35

D’un point de vue budget, l’idéal serait plus de f16 et les mirage 2000 ex emiratis, ca sera suffisant face aux su30 dz car quand on voit les contrats indiens du rafale ou autres ca coute une fortune
Je préfère qu’on mette du budget dans la marine
Revenir en haut Aller en bas
Darkvador
Colonel-Major
Colonel-Major
Darkvador


messages : 2465
Inscrit le : 20/08/2021
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2024 - 20:44

Les amis on a des problèmes d'avion qui sont vieillots c'est du bricolage prendre des mirages 2000 des Émirats arabes unis ou des anciennes F16 payer une fortune pour les moderniser ça n'a pas de sens il faut se concentrer sur de nouveaux vecteurs ou attendre encore un peu le plus logique des choses c'est le couplet F16 rafale c'est pas possible pour l'instant mais peut-être ça va changer d'ici quelques années tu achètes un avion tu prépares la formation les pilotes les ressources humaines et tout le reste pour 10 ans et tu c'est du bricolage

_________________
Suivez-moi dans le côté obscur

Stinger et FalconEye aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Stinger
Colonel
Colonel



messages : 1657
Inscrit le : 18/06/2020
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2024 - 21:59

Darkvador a écrit:
Les amis on a des problèmes d'avion qui sont vieillots c'est du bricolage prendre des mirages 2000 des Émirats arabes unis ou des anciennes F16 payer une fortune pour les moderniser ça n'a pas de sens il faut se concentrer sur de nouveaux vecteurs ou attendre encore un peu le plus logique des choses c'est le couplet F16 rafale c'est pas possible pour l'instant mais peut-être ça va changer d'ici quelques années tu achètes un avion tu prépares la formation les pilotes les ressources humaines et tout le reste pour 10 ans et tu c'est du bricolage


Le choix économique le plus "viable" et en même temps niveau efficacité ça aurait été 50 f16v(en comptant ce qu'on a déjà acheter ) le Rafale c'est très cher même prix qu'un f15 et le f15 c'est plus fort dans le sens qu'il est taillé pour la très haute intensité

Et comme dis plus haut il y a un grave problème au niveau de la marine il faudra aller dessus quitte à faire attendre les vci après exemple


Pour les Alphajet je vais être intraitable il faut aller au moin cher le fa50 c'est mieux que le m340

Darkvador aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Darkvador
Colonel-Major
Colonel-Major
Darkvador


messages : 2465
Inscrit le : 20/08/2021
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2024 - 22:07

Pour le M-340 Ils y a une configuration pas Cher ( la même qui a était acheté par Israël ) .
Et c'est un avion très karcherisable .

Je préfère prendre une option de 12 F16 V et ramène la flotte a 60 que prendre de l'occasion.

Déjà 60 F16V  ça tap fort même très fort
Revenir en haut Aller en bas
jrad-killer
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2391
Inscrit le : 14/04/2009
Localisation : nowhere
Nationalité : Maroc

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2024 - 22:10

@Darkvador explique moi juste pourquoi techniquement et question budget le M340 est un meilleur choix que le FA50, qui en passant est cablé pour le Derby...?

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Darkvador
Colonel-Major
Colonel-Major
Darkvador


messages : 2465
Inscrit le : 20/08/2021
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2024 - 22:59

@jrad-killer
1- Je trouve que c'est un bon et belle avion avec une belle avionique programme ( italo-Russe ) les Russe en sorti le Yak-130 de cette collaboration.
2- Les Israéliens l'on choisit ( l'entrée de gamme) ils savent toujours se qu'il font vu nos relations avec  IAI ils peuvent nous les karcherise
3- Un contrat avec les italiens le dernier en date le C27 ( vu le rapprochement avec les kurguli )
4- le prix les Israéliens on négocié a 32 millions 30 unité a 1 milliards.
5- les pays qu'il l'utilise c'est des références et expérimenté ( Emirates. Israël. Singapour. Pologne. Italie).

@(@Darkvador explique moi juste pourquoi techniquement et question budget le M340 est un meilleur choix que le FA50, qui en passant est cablé pour le Derby...?)
-On peut faire comme les Israéliens acheter  une vingtaine ou une trentaine l'entrée de gamme un contrat avec les Italiens et avec les Israéliens en même temps il nous le karachérise  ça va donner un effet de multiplicateur et on aura un super jet certes il va être plus cher que le T50  c'est mais rapport qualité-prix ça va être top






Le plus important j'aime pas les coréen et 😂😂😂.

@Stinger
- M-346   (30~36) millions l'unité
- T-50       (23~32) millions l'unité

@Jrad-killer
- je défends les intérêts de IAI 😂

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 9 Leonar11
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 9 15956810
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 9 16226510
Ces une belle avion ils peut utiliser beaucoup de munitions US Israël ( même russe je crois)

Stinger et Duneraider 2.0 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Duneraider 2.0
2eme classe
2eme classe
Duneraider 2.0


messages : 38
Inscrit le : 22/03/2024
Localisation : The True North
Nationalité : Canada

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2024 - 23:59

Darkvador a écrit:
Ça n'a pas de sens Gripen un F16 V ils largement supérieur.
En plus les suédois tu peux pas compter sur eux un remaniement ministériel des écolos ou des bobos de gauche au pouvoir et il te bloque tout les pays scandinave l'Allemagne tous ces pays-là tu peux pas compter sur eux à long terme comme je le dis souvent il t'entube a fond   et il te regarde droit dans les yeux et il te parle de droits de l'homme..
Il nous faut un biréacteur pour moi le Rafale c'est l'avion parfait .

Pour moi
-48 F16 V (on retire nos derniers F5)
-24 Rafale F4 (en remplace les mirages F1)
- 24 Aermacchi M-346 ( pour remplacer les Alphajet).
Plus les drones
- TB2
- Akinji
- Wing looge 2
- ................

Et pour la défense aérienne il ne faut pas  négliger l'arrivée du Barak 8 et les Sky dragon et les radars radar Ground Master 400 ......

On va saturer notre espace aérien.


C'est faisable d'un point de vue financier à long terme politiquement c'est correct créer un équilibre il faut un petit contrat avec l'Italie pas prendre tout US les rafales si on arrive à cette configuration on va saturer notre espace aérien on a pas besoin de beaucoup. 


Et je sais pas pourquoi on sous-estime beaucoup le F16 V

Good points all around, why go for a Gripen when the F16V is miles better, proven aircraft, already used in Morocco as the Blk50/52. The Swedes would put hampers and speed bumps everywhere on any purchase, especially that they are kinda against Morocco in the Western Sahara question, but they have no issues selling stuff to the Saudis or Emiratis or Thais....

In my opinion, the TA50 seems like a really good idea, it's hella fast for a trainer, faster than an F-5, and can carry almost everything the F16 carries. Actually I am kinda surprised Morocco didn't get Rafales yet, it is the logical follow up to the Mirage F1.

The other choices are :

F15 : prime fighter and extremely lethal in air defense, but very expensive and costs a lot more to fly than an F16
F18 : great airplane, was first based on the YF17 that was in its turn based on the F5. Only issue is that they are around the end of their career in about 10 years
JF17 : Very cost efficient and performant, but then doesn't it use a Russian engine? could be a nightmare for maintenance as it is incompatible with Morocco's existing fleet and I am not sure about Russian engines....
Russian fighters : no need to elaborate, would never happen, Russia is barely selling anything as of now, all going domestic and Morocco hasn't used a Russian fighter since the 60s
F35 : stealthy, 5th gen with cutting edge avionics, but super expensive to buy, fly and maintain. The production line is already saturated with Poland and Canada. Plus why would you need a 5th gen? Algeria is very far from operating one (unlikely to ever happen in the next 10 years) as Russia barely makes the SU-57, and the SU-75 so far has been a paper plane and the development is more than likely stopped.
F16V : already going to have 48, maybe add another 30-40 and that will make one hell of a fleet.

The US remains one of the best options but the problem is the long approval and wait time for anything, and the risk of having one unique supplier. Shame that Israel doesn't make fighter jets. Maybe take a leaf out of the Polish book and start heavily investing in Korean.

jrad-killer et FalconEye aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 25173
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 9 Unbena10* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 9 Unbena13
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 9 Unbena15

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Juil 2024 - 0:29

Guys .... we have a world cup to finance just saying je file

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 9 Signat10

Darkvador, romh et Northrop-2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Darkvador
Colonel-Major
Colonel-Major
Darkvador


messages : 2465
Inscrit le : 20/08/2021
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Juil 2024 - 0:46

@(Duneraider 2.0)
For the T-50 yes they can use the weapons of the F16 the M-364 also you even have to see politics in the contract that's why I'm not very Korean.
You say it's a shame that Israel doesn't produce an airplane, the M-364i, it's almost an Israeli airplane, just the avionics which are Italian, all the electronics and (IAI) an Israeli configuration and much better for us than the T-50 even if it is more expensive (value for money).
For the JF-17 it's a plane that I like a lot I think they can be karcherized also given that Uzbekistan took the order and for the engine yes it and Russian it had to be American at the start of the program (a reactor of at Grumman) the Americans are leaving the program.
For the F16V just a dozen is enough but you can't imagine the potential of 60 F16Vs.

_________________
Suivez-moi dans le côté obscur

Northrop-2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FalconEye
1ere classe
1ere classe
FalconEye


messages : 75
Inscrit le : 23/01/2024
Localisation : Anti Hokyin ➡️
Nationalité : Maroc

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Juil 2024 - 1:02

Darkvador a écrit:
@(Duneraider 2.0)
For the T-50 yes they can use the weapons of the F16 the M-364 also you even have to see politics in the contract that's why I'm not very Korean.
You say it's a shame that Israel doesn't produce an airplane, the M-364i, it's almost an Israeli airplane, just the avionics which are Italian, all the electronics and (IAI) an Israeli configuration and much better for us than the T-50 even if it is more expensive (value for money).
For the JF-17 it's a plane that I like a lot I think they can be karcherized also given that Uzbekistan took the order and for the engine yes it and Russian it had to be American at the start of the program (a reactor of at Grumman) the Americans are leaving the program.
For the F16V just a dozen is enough but you can't imagine the potential of 60 F16Vs.
The JF-17 is an Open Architecture vector, you can put whatever comes to your mind on it. 

That means that you can now consider the turkish payloads designed for their F-16s for instance.
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 9 Oezgue10

Fahed64 et Darkvador aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
FalconEye
1ere classe
1ere classe
FalconEye


messages : 75
Inscrit le : 23/01/2024
Localisation : Anti Hokyin ➡️
Nationalité : Maroc

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Juil 2024 - 6:07

Faut vraiment oser au vu des performances à l'export et de l'historique opérationnel, mais on pourrait gratter une compensation industrielle généreuse vu qu'ils y sont ouverts: les indiens avaient proposé aux Egyptiens de produire les HAL Tejas localement.

Sur papier il a l'air de tenir la route:

- Cellule à la Mirage 2000 avec quelques améliorations
- Avionique indigène et kosher sachant que les indiens sont loin d'être des guignols sur ce volet
- Propulsion US General Electric F414 INS6
- Armement Kosher, Indien (BrahMos compris), Russe, US (ASRAAM, JDAM, Paveway...) et même Camembert (AASM Hammer avec MICA et Storm Shadow... déjà plannifiés)

Darkvador aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vampiro
Colonel
Colonel
Vampiro


messages : 1611
Inscrit le : 15/03/2022
Localisation : En patrouille...
Nationalité : Italia

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Juil 2024 - 10:03

Duneraider 2.0 a écrit:

JF17 : Very cost efficient and performant, but then doesn't it use a Russian engine? could be a nightmare for maintenance as it is incompatible with Morocco's existing fleet and I am not sure about Russian engines....

No, it now has Chinese Guizhou WS-13 engines.

Revenir en haut Aller en bas
sirono
Aspirant
Aspirant



messages : 525
Inscrit le : 06/01/2020
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Juil 2024 - 12:12

Vampiro a écrit:
Duneraider 2.0 a écrit:

JF17 : Very cost efficient and performant, but then doesn't it use a Russian engine? could be a nightmare for maintenance as it is incompatible with Morocco's existing fleet and I am not sure about Russian engines....

No, it now has Chinese Guizhou WS-13 engines.


Which is a gamble given the urgency of our procurement, no we can't go with unproven and untested chinese design, if we were at peace maybe, but now we need certainty. The better option would be to add another batch of F16s.
Revenir en haut Aller en bas
Stinger
Colonel
Colonel



messages : 1657
Inscrit le : 18/06/2020
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Juil 2024 - 12:13

Fahed64 a écrit:
Guys .... we have a world cup to finance just saying je file

Et tu fais quoi si les hostilités démarre ça va pas attendre forcément la coupe du monde et de quoi on parle c'est pas un luxe

FalconEye aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Samurai
Adjudant
Adjudant
Samurai


messages : 357
Inscrit le : 09/12/2020
Localisation : Casablanca
Nationalité : Maroc

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Juil 2024 - 23:08

Fahed64 a écrit:
Guys .... we have a world cup to finance just saying je file

To secure as well
Revenir en haut Aller en bas
daama94
sergent chef
sergent chef



messages : 273
Inscrit le : 27/02/2016
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 1:25

Pour revenir sur le sujet d'un nouvel appareil, les Suisses lors de l'évaluation de leur prochain fighter jet ont insisté sur les nombreux points faibles du Gripen (qui fait moins bien que le F18 à cause de ces perf et endurance limitées d'après le rapport qu'on peut retrouver ci-joint https://archive.org/details/saf-ot-e-evaluation-report-nfa-flight-test-2008-swiss-army/page/n3/mode/2up?view=theater  ). Ils mettent en avant aussi la philosophie de la fusion de données et d'harmonie entre les différents systèmes et capteurs d'un avion et qui n'est pas présente chez tous les jet fighters (le Rafale excelle dans ce domaine)

Le Gripen répond à besoin particulier : permettre son déploiement dans des conditions dégradés et de manière essaimé pour contrer les Russes, c'est aussi et surtout un avion déployable près des lignes de front (d'où une endurance/perf limitée) et qui est censé s'insérer dans tout un environnement/déploiement opérationnel. Est-ce applicable à notre cas ?

La lecture de ce rapport met en avant bcp de points qui j'imagine sont communs avec la pensée de l'EM des FRA... et qui expliquerait aussi pourquoi ajd ni JF17, ni Gripen ni F/A 50 n'ont été privilégiés comme solution d'épaississement de la flotte. Mention honorable pour le Rafale mais cette question est politique à voir dans le futur

shlass aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
romh
General de Brigade
General de Brigade



messages : 3944
Inscrit le : 09/09/2009
Localisation : Royaume Uni
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 9 Unbena10* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 9 Medail10

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 1:34

Franchement à part le f15 FX ou une augmentation du nombre des Vipers je ne vois aucune valeur ajouté des autres vecteurs

Zikkun, Samurai, bradli23, shlass et mr.f-15 Eagle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
lemay
Lt-colonel
Lt-colonel
lemay


messages : 1282
Inscrit le : 02/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 9 Unbena11* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 9 Medail10

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 10:11

Tout à fait d’accord ROMH

romh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
shlass
Adjudant
Adjudant
shlass


messages : 329
Inscrit le : 10/06/2021
Localisation : RAK
Nationalité : Maroc

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 10:33

Citation :
Selon M. Sanchez, Lockheed-Martin a des discussions avec les Philippines et la Thaïlande au sujet du F-16 Viper. Seulement, l’affaire s’annonce compliquée, les forces aériennes de ces deux pays ayant exprimé leur préférence pour le JAS-39 Gripen suédois… Mais cela n’empêche pas l’industriel de tenter sa chance… avec l’appui de l’administration américaine.

Ainsi, la semaine passée, après avoir appris que la force aérienne royale thaïlandaise envisageait l’achat de Gripen, la partie américaine a immédiatement fait une contre-offre, en proposant à Bangkok facilités financières pour la commande de F-16 Viper, dont un prêt à un taux d’intérêt réduit à 3,5 % et un délai de remboursement prolongé.
https://www.opex360.com/2024/07/24/lockheed-martin-estime-pouvoir-vendre-300-f-16-block-70-72-viper-de-plus-a-lexportation/

The art of leverage..
Revenir en haut Aller en bas
jrad-killer
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2391
Inscrit le : 14/04/2009
Localisation : nowhere
Nationalité : Maroc

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 10:45

3.5%... un taux en dessous de celui de la FED !

shlass aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
* Suppositions : futurs achats des FRA *
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» * Suppositions : futurs achats des FRA *
» * Suppositions : futurs achats des FRA *
» * Suppositions : futurs achats des FRA *
» PHL03/AR-2 300mm des FAR / Moroccan 300mm AR-2 MRLS
» * Suppositions : futurs achats des FRA *

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Forces Royales Air :: Contrats d'achats et autres-
Sauter vers: