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 Le Rafale

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Phosphor
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MessageSujet: Le Rafale   Le Rafale - Page 15 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 15:52

Rappel du premier message :

Tout le monde sais qu'avec le Rafale il y'a un nombre important d'arme hautement stratégique.



Le missile Scalp-EGest destiné à la neutralisation d’infrastructures durcies.

A la différence de la version anti-piste, ce missile possède une charge tandem et vient frapper avec une précision métrique, la cible désignée en préparation de mission (bunkers, abris, bâtiments et installations stratégiques politiques, industrielles, économiques et militaires). Sa portée est aussi plus grande grâce à la réduction de la charge militaire emportée, ce qui a permis de la doter de réservoirs de taille plus importante.

Tout comme la version anti-piste, ce missile a une très bonne capacité de pénétration des défenses adverses. En effet, il vole à très basse altitude, épousant la configuration du terrain, et dispose de formes optimisées et de matériaux furtifs qui réduisent fortement sa surface équivalente radar aux yeux d’éventuels radars ennemis.

Ses missions sont préparées à l’avance avec une cartographie précise du terrain et une route à suivre dont il ne dévie pas grâce à une série de système de navigations dont il est équipé. Il s’agit notamment d’un autodirecteur IR qui remplace le radar millimétrique de la version anti-piste, d’un altimètre et d’un GPS.




L'Apache, produit par MBDA est le premier missile de croisière à entrer en service dans l'armée française. 100 unités ont été livrées entre 2001 et 2004.
Cette arme, emportée par le Mirage 2000 ou le Rafale, a pour mission la neutralisation des pistes des aérodromes ennemis, condition primordiale à la maîtrise du ciel. Le missile est guidé par un radar millimétrique qui déclenche le largage des sous-munitions ( 10x 51kg ) au dessus de la piste cible. La particularité de ce missile est sa furtivité lui permettant de pénétrer des réseaux de défense aérienne particulièrement denses.


METEOR est un missile air-air à longue portée BVRAAM (Beyond Visual Range Air-to-Air Missile ou tiré au-delà de la portée visuelle) destiné à être utilisé dans les futurs scénarios de combat aérien les plus complexes. Grâce à son autodirecteur radar, le missile pourra neutraliser, de manière autonome, toute cible aérienne, de jour comme de nuit et quels que soient les conditions météorologiques ou l'environnement de guerre électronique
Propulsé par un statoréacteur aérobie, le missile a une portée de plus de 100 kilomètres et une vitesse supérieure à Mach 4. Le système sera compatible avec les avions de combat Eurofighter/Typhoon, Rafale et Gripen et avec d'autres appareils de nouvelle génération.


Pour nous faudrais absolument être équiper du/des quelles missile...?
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 15 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 12:17

encore Ravi qu´on a Rafi cheers
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rafi
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 15 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 12:42

Merci Yak. Wink
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 15 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 23:35

Yakuza a écrit:
oulala Shocked
et ils parlent de la maintenance en publique,ca pourrai eloigner les clients ca,pauvre AdA Neutral

j'ai toujours pensé que le rafale est victime de la politique française de ''promotion'' des exportations d'armement, il y a toujours qlq1 qui divulgue les mauvaises informations au mauvais moment, ça me rappelle ce qu'a dit hervé morin il y a 2 ans avouant la difficulté d'exporter le rafale tellement il est ''sophistiqué''.
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 15 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 23:42

Raptor a écrit:
Yakuza a écrit:
oulala Shocked
et ils parlent de la maintenance en publique,ca pourrai eloigner les clients ca,pauvre AdA Neutral

j'ai toujours pensé que le rafale est victime de la politique française de ''promotion'' des exportations d'armement, il y a toujours qlq1 qui divulgue les mauvaises informations au mauvais moment, ça me rappelle ce qu'a dit hervé morin il y a 2 ans avouant la difficulté d'exporter le rafale tellement il est ''sophistiqué''.

bon bah autant demander aux americains de s'occuper de la commercialisation du Rafale , ils savent Vendre des Glaces aux esquimaux eux Le Rafale - Page 15 Icon_mrg
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rafi
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 15 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 9:57

La cible concernant la France est déjà passée de plus de 300 machines à 294, puis à 286. Pour 2020/2025, si je me rappelle bien, l'on devrait avoir une aviation de combat composée de 300 avions, dont 270 en ligne, des Rafale et des Mirage 2000D rénovés. Sachant qu'une soixantaine de 2000 rénovés devrait servir au sein de l'armée de l'air, ça nous donne un objectif de 240 Rafale max. (dans 15 ans).

Toute cette histoire d'exportation de l'avion aux EAU et ailleurs ne cache t-elle pas en vérité une décision déjà prise de se débarrasser du reliquat des intentions françaises en matière de commande afin de contenter (légitimement) Dassault? Ce n'est plus de l'exportation, il n'y a plus d'ambition dans tout cela, c'est de la liquidation.

Pas de production d'avion supplémentaire au delà des intentions françaises affichées puisqu'il y aurait, si cela se confirme, détournement d'un client vers un autre + coût financier supplémentaire afin que l'avion remplisse les critères établis par l'acheteur + reprise des avions appartenant à celui-ci (+ remise à niveau pour les revendre) = une participation active, à mon avis, du contribuable français au "cadeau" émirati.

J'aimerais bien aussi savoir qui va reprendre les Mirage 2000-9 des émiratis, Dassault ou les autorités françaises, et à quel prix?

Evil or Very Mad
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 15 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 13:30

rafi a écrit:
...
J'aimerais bien aussi savoir qui va reprendre les Mirage 2000-9 des émiratis, Dassault ou les autorités françaises, et à quel prix?


dassault ne repredra jamais des 2000-9, je pense que c'est la france qui reprendra ces -9 (encore une fois c'est le contribuable qui va payer), puis essayera par le biais de son influence diplomatique dans certaines régions du monde, de les revendre. le problème c'est que cette influence est de moins en moins évidente, la france n'est que l'ombre de ce qu'elle était il y a 20/30 ans...
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 15 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 20:11

Citation :
First Rafale F3 Handed Over to French Navy
Le Rafale - Page 15 A1e728d499cf3d01f05adbe9dc73c43a963b3a8f_big


First Rafale F3 Handed Over to French Navy
The first production Rafale F3 combat aircraft on the tarmac at Mont-de-Marsan air base. (French Navy)
12:41 GMT, July 7, 2009 The first production Rafale F3 combat aircraft, in French navy markings, on the tarmac at Mont-de-Marsan air base. (French navy photo)
The latest Rafale Marine, with its new equipment and capabilities, has just left Dassault Aviation’s production line in Mérignac, near Bordeaux.
At 4:30 p.m. on July 2 a naval Rafale Marine combat aircraft carrying the number 27 on its airframe landed at Mont-de-Marsan air base, in south-western France, at the conclusion of a ferry flight from Mérignac, where it was built.
Although identical in appearance to the previous version, the Rafale M12, the new aircraft is the first to have been built to the F3 production standard, the most advanced on contract for the French armed forces.
It is fitted with the latest digital systems which replace older, analogue equipment such as the video recorder. But the main difference is that the F3 version will be able to carry advanced sensors now being developed, such as the Advanced Electronically-Scanned Antenna radar which will allow improved target detection at longer ranges. It also will be fitted with the nose-mounted electro-optical thermal imaging camera which will allow passive target identification at long ranges.
With the F3 standard, the Rafale will attain its full maturity. The new version has the same basic operational capabilities as the aircraft numbered M11 to M26, which were delivered to the navy between 2006 and 2008, and which are now undergoing an upgraded at Istres air base (for the first six) and at Landivisiau naval air base for the others.
The latest aircraft, M27, is the first of 12 aircraft which will be delivered to the navy between 2009 and 2014. It has now been handed over to the détachement centre d’expérimentations pratiques et de réception de l’aéronautique navale (naval aviation reception and trials center, CEPA) at Mont de Marsan for military trials being conducted jointly with the air force.
Beginning in September, when the aircraft carrier Charles de Gaulle is expected to be back at sea, it will undergo a series of full-load catapult tests, at full engine reheat.
http://www.defpro.com/news/details/8500/
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 15 Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 2:55

Rafale C
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 15 Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 5:05

Je dirais plutôt Rafale M, les C c'est pour l'armée de l'air si je ne me trompe Like a Star @ heaven
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 15 Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 11:30

Samyadams a écrit:
Je dirais plutôt Rafale M, les C c'est pour l'armée de l'air si je ne me trompe Like a Star @ heaven
ce n'est pas le M samy, c'est le Rafale C 01 Air, le premier prototype du rafale C dérivé directement du A , avec M88 au lieu du F404, racourcissement des dimensions, voilure simplifiée, entrée d'air auxiliaire déplacée...
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 15 Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 14:02

Merci Le Rafale - Page 15 Icon_sal
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 15 Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 21:48

Samyadams a écrit:
Merci Le Rafale - Page 15 Icon_sal

à ton service Like a Star @ heaven
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 15 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 20:40

Citation :

Rafale : y en aura-t-il assez pour tout le monde ?


La signature très attendue d'un contrat portant sur la vente de 60 Rafale aux Emirats arabes unis (EAU) pourrait avoir des conséquences importantes sur le rythme de livraison de l'avion à ses deux "clients" français, l'armée de l'air et la marine nationale.
Le problème se pose en ces termes :

1- Stratégique, le contrat des EAU aura la priorité d'autant qu'il porte sur une version plus sophistiquée que les avions livrés à nos forces. Les EAU ne voudront pas attendre des années avant de renouveler leur armée de l'air. Les livraisons iront vite et s'étaleront sur quatre ou cinq ans, pour des premières receptions vers 2013. L'usine Dassault de Mérignac (Gironde) devra donc produire environ 15 Rafale par an, soit une cadence supérieure à celle d'aujourd'hui.

2- Dans la Marine, les Super-Etendard arrivent, en principe, en fin de vie en 2015. A cette date, la Marine aimerait avoir en ligne une quarantaine de Rafale pour armer ses trois flottilles (11F, 12F, 17F). Pour ce faire, il lui faudrait percevoir quatre avions tous les ans.

3- L'Armée de l'air, qui a reçu 42 Rafale, aimerait également un rythmne de livraison plus soutenu afin de pouvoir former ses escadrons, équipés chacune d'une petite vingtaine d'avions. Pour l'instant, un seul escadron est opérationnel, le 1/7 Provence et un autre devrait l'être complètement (avec l'alerte nucléaire, en 2010), le 1/91 Gascogne. Chaque Rafale qui va à la marine est un avion de moins pour l'armée de l'air, ce qui retarde d'autant la mise en place des nouveaux escadrons. D'où les relations tendues entre les deux maisons.

4 - La capacité de production maximale de l'usine Dassault est, en l'état, de 30 avions par an. En théorie, les commandes françaises pourraient monter jusqu'à 15 avions par an, tout en respectant le contrat avec les EAU.

5 - Au vu de la situation des finances publiques, dès 2011, la tentation pour l'Etat sera de faire reposer le plan de charge industriel sur les commandes à l'export (si le contrat EAU est conclu, évidemment) et non sur les commandes françaises. En théorie, celles-ci pourraient être réduites à zéro pendant quatre ans, sans conséquences économiques sur l'industrie française, puisque, de toute façon, les cadences resteraient supérieures à ce qu'elles sont aujourd'hui.
La tentation sera grande de réduire les commandes publiques à portion congrue. On parle déjà de 7 à 10 avions par an. Cela pourrait être moins. Ce qui est certain, c'est que l'Armée de l'air et la Marine devront se les partager. Et s'en contenter.

Source:Secret Defence
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 15 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 21:18

c´est mieux posté ici cherokee
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 15 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 21:29

j'imagien que si ''par miracle'' la france arrive à décrocher à la fois les contrats des EAU, koweit, suisse et lybie, ils vont les produire en chine Le Rafale - Page 15 Icon_mrg tellement leur cadence de production et lente.
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 15 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 23:00

A mon avis, les Français auraient raison de privilégier l'export, il en va de la continuité de leur industrie aéronautique militaire. Le coût en serait qu'ils ne pourraient plus se permettre des OPEX dans des conditions optimales pendant quelques années. Ce sera à leur diplomatie d'entretenir l'illusion de puissance Laughing
La réussite de ce chasseur multirôle, avec ses quelques particularités, comme l'OSF, différent de celui des chasseurs russes, permettrait d'entretenir une certaine diversité dans l'aéronautique militaire
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 15 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 23:12

l'osf n'a rien de particulier Samy Like a Star @ heaven bcp de chasseur ont des système équivalent, Mig35, typhoon, F-16 blk60...
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 15 Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 23:42

Je crois qu'il a un capteur TV que les chasseurs russes, MIG 35, SU 30MK, n'ont pas
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 15 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 19:32

l'OLS du Mig35 a aussi un mode TV.
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 15 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 20:16

Information corrigée, merci Cool
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 15 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 20:46

photos avec CFT, j'apprécie les CFT du Rafale, ils sont bien dessinés.

Le Rafale - Page 15 2e160439799635366c7c20a

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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 15 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 0:07

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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 15 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 0:36

ils ne disent rien concernant le M88, ni pour le standard F3+ ni pour le F4 Rolling Eyes


Dernière édition par Raptor le Jeu 23 Juil 2009 - 12:27, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 15 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 3:14

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MessageSujet: Re: Le Rafale   Le Rafale - Page 15 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 20:45

Le Rafale - Page 15 3738640639_3e71cc98c5_b
Le Rafale - Page 15 3666655854_498287d264_o

Citation :
Alors que Dassault semble en bonne position pour remporter le beau contrat de renouvellement des appareils de la Força Aérea Brasileira (FAB), ses derniers concurrents que sont le Suédois Saab et l'Américain Boeing viennent de déplacer ce qui pourrait bien être leurs derniers pions dans ce jeu d'échec jusque là bien mené par les Français. Plus qu'une compétition commerciale, le jeu du lobbying sera plus que jamais déterminant.

Le contrat pour 36 avions de chasse au Brésil est particulièrement important pour l'industrie aéronautique de Défense française puisque ce serait le premier succès du Rafale à l'export. Puisque l'annonce pourrait subvenir en septembre lors de la prochaine rencontre entre le Président de la République, M. Nicolas Sarkozy, et le Président Lula, la vente du Rafale au Brésil serait officialisée avant celle aux Emirats arabes unis. Si ces deux contrats sont loin d'être conclus, certains éléments placent le grand public et les supporters de l'avion français dans une situation de pseudo confiance. Mais une fois de plus, la concurrence est rude et ne manque pas de ressources
Le revirement américain et la recherche de pouvoir suédoise.
Face au F-18 de Boeing, le Rafale fait un peu figure de petit poucet face à une armada américaine toujours aussi puissante. Or, depuis quelques années le Congrès et les représentants politiques des Etats-Unis refusent de partager bon nombre de leurs technologies et ce, surtout dans la Défense. Si l'on comprend le désire de sauvegarde du savoir faire américain, puisque nous avons-nous-même critiqué l'aventure parfois perçue comme hasardeuse des Français, les équipes de Boeing ont du mal à se positionner sur un marché où les transferts de technologies sont cruciaux.
Dassault, de son côté, a clairement fait savoir qu'une partie des composants du Rafale seront fabriqués au Brésil et que son avionneur national, Embraer sera associé à sa réalisation. Mais cela était sans compter la formidable réactivité américaine puisque la secrétaire d'Etat Hillary Clinton vient d'adresser une lettre à son homologue Celso Amorim, pour lui signifier son engagement solennel à honorer les transferts de technologie requis par le gouvernement brésilien. Coup de théâtre donc, les Américains de veulent pas baisser les bras sur un marché au fort potentiel. Il faut dire que le contexte n'est pas des plus favorables, et un beau contrat donnerait un peu d'air aux Etats-Unis.
Malgré tout, la décision des Américains pourrait toujours être inefficace compte tenu de leur politique dans la région. Si l'Amérique du sud est toujours considérée comme le pré carré des Etats-Unis, des puissances émergentes comme le Brésil veulent s'affranchir de cette domination. De plus, l'ingérence américaine dans des pays comme le Venezuela ayant porté atteinte à la vente d'avions Embraer sous prétexte qu'ils embarquaient des composants fabriqués aux Etats-Unis ne sera pas un atout majeur dans cette négociation. Reste que la tentative d'intimidation est bien faite, notamment de la part de la Defense Cooperation Security Agency est de sa liste de courses au Congrès incluant 18 F/A-18 E et F pour le Brésil.

De leur côté, les Français continuent de jouer la carte du partenaire constructif. Outre des accords de Défense importants, l'incursion d'Eurocopter et d'éventuels échanges de savoir dans le domaine spatial, la France fait miroiter une offre importante pour le Brésil, celle de se doter d'une réelle industrie aéronautique de Défense.

De leur côté les Suédois manquent un peu d'influence dans cette partie du monde. Pourtant ils aimeraient bien vendre quelques Gripen alors que la Défense nationale a diminué le nombre de commandes initialement prévues. Ceci sans reparler des turbulences que l'avionneur doit encore traverser en Thaïlande. Si le JAS-39 reste un bon appareil, il faut également rappeler qu'il ne serait pas tout à fait adapté au territoire brésilien.

La guerre des lobbyistes sera sanglante.

L'élément le plus nouveau vient néanmoins de ce qui pourrait être considéré comme l'issue probable de cette compétition. En effet, l'affaire prend maintenant plus de temps pour la FAB et la décision pourrait être purement et simplement être prise pour des raisons politiques. Si l'on enlève aujourd'hui la dimension transferts de technologies, il ne reste quasiment plus que l'influence politique compte tenu des offres finales des compétiteurs.

De notre avis, c'est une bataille de lobbying sanglante qui se profile alors puisque le Président Lula et son ministre brésilien de la Défense, Nelson Jobim, pourtant favorables au Rafale pourraient avoir à convoquer le Conseil national de Défense - qui réunit les présidents des deux chambres du Congrès, outre plusieurs ministres et commandants de l'armée - pour choisir le vainqueur de ce contrat d'au moins 1,6 milliard d'euros.

Or rien ne garantie pour les spectateurs que nous sommes que ces membres de la commission ne soient pas sous la houlette des Américains ou des Suédois. Si l'on ne connait pas les relations qu'entretiennent ces membres aves les autorités des pays concernés, ces dernières seront déterminantes si l'on en arrive là.


http://www.aeroplans.fr/Aviation-militaire/contre-offenssive-saab-boeing-bresil-rafale.html
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