Auteur | Message |
---|
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Le Rafale Mer 17 Fév 2010 - 18:41 | |
| Est-ce ma faute si le Brésil trouve le Rafale être l'avion le plus cher, et de loin, des 3 qu'il examine? Est-ce ma faute si les clients demandent que la machine soit améliorée tant au niveau moteur qu'au niveau radar? Est-ce ma faute si le ministre de la défense français déclare vouloir réduire la nombre de Rafale en production pour la France en cas de vente à l'étranger? Bah oui, c'est de ma faute, c'est évident! Les comparaisons que j'ai déjà faite au niveau coûts entre Eurofighter et Rafale les as-tu lues? Ça doit encore une fois être de ma faute. Est-ce ma faute si cela s'avère vrai que le Rafale ne tient pas la route en BVR face au F-22? Là, c'est sûr que c'est de ma faute, je le reconnais. Est-ce ma faute s'ils veulent tous acheter des F-35? Je le jure, là, je n'y suis pour rein. Est-ce ma faute si le contribuable français Fahed veut savoir ce que l'on fait avec ses impôts? Je me poserais déjà la question de savoir s'il en paie vraiment des impôts ce gars là?
Dernière édition par rafi le Mer 17 Fév 2010 - 18:53, édité 8 fois | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Le Rafale Mer 17 Fév 2010 - 18:42 | |
| - Gémini a écrit:
La france fait ce qu'elle peut avec ce qu'elle a ,apres si cela ne te suffit pas ben tant pis....... Et bien moi sa ne me suffit pas, en temps que contribuable j'ai le droit de me demander comment mon argent est utilisé et si il est bien utilisé. Se voiler les yeux sur les déficience du programme rafale, c'est être malhonnete avec NOTRE pays et refuser de voir la réalité en face. Au rythme ou vont les choses, la France ne sera même plus une puissance régional _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Le Rafale Mer 17 Fév 2010 - 18:54 | |
| - Fahed64 a écrit:
- Gémini a écrit:
La france fait ce qu'elle peut avec ce qu'elle a ,apres si cela ne te suffit pas ben tant pis....... Et bien moi sa ne me suffit pas, en temps que contribuable j'ai le droit de me demander comment mon argent est utilisé et si il est bien utilisé. Se voiler les yeux sur les déficience du programme rafale, c'est être malhonnete avec NOTRE pays et refuser de voir la réalité en face. Au rythme ou vont les choses, la France ne sera même plus une puissance régional elle est out juste. Quand a toi Rafi qui a reponse a tout ,seule le temps jugera............... Non je ne paye pas d'impot je ne touche pas assez pour.Coome quoi il n'y a pas que des riches
Dernière édition par Gémini le Mer 17 Fév 2010 - 18:56, édité 1 fois | |
|
| |
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Le Rafale Mer 17 Fév 2010 - 18:55 | |
| Le temps, c'est justement à cause de lui que le programme est passé de 26 à plus de 40 milliards €. Je suis d'accord avec toi, il faut le juger... Je ne parle pas de toi pour les impôts, mais de Fahed.
Dernière édition par rafi le Mer 17 Fév 2010 - 18:58, édité 1 fois | |
|
| |
Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Le Rafale Mer 17 Fév 2010 - 18:57 | |
| | |
|
| |
rafi General de Division
| Sujet: Re: Le Rafale Mer 17 Fév 2010 - 18:59 | |
| Pareil, si le Rafale n'assume pas en BVR face au Raptor, il en va de même pour les autres. | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Le Rafale Mer 17 Fév 2010 - 18:59 | |
| - rafi a écrit:
Est-ce ma faute si le contribuable français Fahed veut savoir ce que l'on fait avec ses impôts? : Disons que c'est génétique, les français aiment bien faire les chieurs et poser des questions _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
rafi General de Division
| Sujet: Re: Le Rafale Mer 17 Fév 2010 - 19:01 | |
| Mince, je suis français... | |
|
| |
Gémini Colonel-Major
| Sujet: Re: Le Rafale Mer 17 Fév 2010 - 19:03 | |
| Sois en fiere alors .............. | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
| Sujet: Re: Le Rafale Mer 17 Fév 2010 - 19:10 | |
| - Gémini a écrit:
- Sois en fiere alors ..............
Parce que remettre en question tel ou tel projet, ou pointé du doigt les défaillance d'un système c'est ne pas être fière ? _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
rafi General de Division
| Sujet: Re: Le Rafale Mer 17 Fév 2010 - 19:12 | |
| Tu veux dire fier et tais toi, Gémini? Ça ce n'est pas possible. Autrement si tu veux parler du programme Rafale, nous restons à ta disposition. | |
|
| |
GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Le Rafale Mer 17 Fév 2010 - 23:49 | |
| En méme temps un mix de rafale et F-16 block 52 dans les rangs de l'armée de l'air marocaine serai bienvenue parceque l'algerie a de quoi vous demonté la tronche sa urge ou sont les F-16 ? | |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Le Rafale Jeu 18 Fév 2010 - 0:05 | |
| - GlaivedeSion a écrit:
- l'algerie a de quoi vous demonté la tronche sa urge
non ça urge pas Glaive, il n'y a pas le feu sur le fron, la convention d'Ifrane a mis fin définitivement au problème frontalier, c'est le temps des intégrations pour nous, aux malheurs de certains _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
Gémini Colonel-Major
| Sujet: Re: Le Rafale Jeu 18 Fév 2010 - 6:43 | |
| - Fahed64 a écrit:
- Gémini a écrit:
- Sois en fiere alors ..............
Parce que remettre en question tel ou tel projet, ou pointé du doigt les défaillance d'un système c'est ne pas être fière ? Les seul defaillance sont venu du gouvernement Français (si j'oublier le train sauteur),moi je suis fiere de la reussite de ce programme peu de pays peuvent s'en vanter.Apres si il n'est pas parfait ,regarder aux niveaux des politiques pas de l'avion. Maintenant laissons faire l'histoire ......... | |
|
| |
rafi General de Division
| Sujet: Re: Le Rafale Jeu 18 Fév 2010 - 8:57 | |
| C'est marrant ce que tu dis, ça fait même des pages et des pages que l'on répète et répète encore et toujours la même chose au sujet des autorités françaises, peut-être même que l'on devrait recommencer encore une fois... sauf que tu oublies, pas nous, de lister les problèmes de canon, de moteur, de radar, d'OSF, de maintenance en général, de taux de disponibilité, de coûts, de SPECTRA qui ne détecterait pas le F-22 (détectera t-il le F-35?), de PDL, de GBU intégré à la va vite au détriment de l'AASM, qui émaillent ou ont pu émailler le programme et que tu réduits à: "si j'oublier le train sauteur". Produire un avion de combat est un acte politique, et tout manque de la part de ces derniers influe sur ce que sera ou ne sera pas cette machine. | |
|
| |
Gémini Colonel-Major
| Sujet: Re: Le Rafale Jeu 18 Fév 2010 - 13:45 | |
| Probleme inherent a l'entrer en service de l'avion mais maintenant resolu comme tout problemes pour quelque avions que se soit.Tu mets trop le F35 en avant personne ne sait ce qu'il va devenir .Le probleme c'est que tu confonds reve et realité ,tu parles de detection ,de spectra mais ni toi ni moi ne savons ce qu'il cache vraiment (pour le F22 aussi) ,ont peut parler de l'annulation active du Rafale (des bruits qui courent...) ,il ne faut pas prendre pour argent comptant ce que tu lis ou entends ,souvent la verité est tronquer sur tel ou tel perfo ou equipement. Je te le dit net tu as un gros probléme avec le Rafale ou avec la France pour le degommer a tout va | |
|
| |
rafi General de Division
| Sujet: Re: Le Rafale Jeu 18 Fév 2010 - 14:04 | |
| Ces problèmes ne sont pas tous résolus, mais encore en cours de résolution pour certains. Lis donc les rapports du Sénat, de l'Assemblée nationale et de la Cour des Comptes, Môssieur le français. C'est parce que vous avez racontés des bobards sur les forums francophones au sujet du Rafale que nous en sommes venus à chercher puis à découvrir tout ce qui n'allait pas avec le "meilleur avion de combat du monde". Tout ce que j'écris s'appuie sur des sources officielles françaises, et si tu as un problème avec ce qu'elles disent, tu n'as qu'à leur demander pourquoi elles ont un problème avec le France et le Rafale. | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Le Rafale Jeu 18 Fév 2010 - 14:08 | |
| allons messieurs les francais,on s áime bien ici et personne ne deteste la france,n´est ce pas rafi _________________ | |
|
| |
rafi General de Division
| Sujet: Re: Le Rafale Jeu 18 Fév 2010 - 14:09 | |
| Je (censuré) les français qui ne sont même pas capables de lire les documents fournis par les sources officielles de leur propre pays et qui ont un avis. Tu as pu lire, Yakuza, comme tous le monde ici, au fil des années, tous les documents que j'ai pu produire provenant de ces sources et je déteste me répéter pour des prunes. | |
|
| |
Gémini Colonel-Major
| Sujet: Re: Le Rafale Jeu 18 Fév 2010 - 14:32 | |
| Pas de problémes Yakuza. Rafi a son point de vue ,j'ai le mien. Ont doit pas se comprendre c'est tout. . Le Rafale c'est le Rafale ,il est comme il est,on n' aime on n'aime pas ,point barre. Môssieur le Français ( ) redit juste que nous ne savons rien des perfs des un ou des autres je n'ai jamais dit qu'il etait le meilleur mais un des meilleurs...... . Mais bon ont n'avancera pas le smilblick. La suite l'histoire l'ecrira.......... | |
|
| |
rafi General de Division
| Sujet: Re: Le Rafale Jeu 18 Fév 2010 - 14:45 | |
| Ce n'est certainement pas une question d'aimer ou de ne pas aimer, c'est non seulement un peu trop facile mais c'est rabaisser le débat à un niveau que je refuse d'être mien. Je n'ai pas de point de vue, je cherche et trouve des documents qui sont ma foi relativement simple à se procurer, documents que beaucoup se gardent bien de chercher et, par voie de conséquence, de trouver, c'est tout. | |
|
| |
rafi General de Division
| Sujet: Re: Le Rafale Jeu 18 Fév 2010 - 15:13 | |
| Loi de finances pour 2010 - Audition de M. Laurent Collet-Billon, délégué général pour l'armement - Citation :
- Les problèmes de maintenance rencontrés sur le Rafale illustrent la nécessité du bon dimensionnement du parc de rechanges pour les moteurs d'avions d'armes et d'une bonne anticipation de la reconstitution des stocks du fait des délais de fabrication de certaines pièces afin d'éviter ce type de situation...
http://www.senat.fr/bulletin/20091102/etr.html#toc3 | |
|
| |
Gémini Colonel-Major
| Sujet: Re: Le Rafale Jeu 18 Fév 2010 - 16:02 | |
| | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Le Rafale Ven 19 Fév 2010 - 1:30 | |
| _________________ | |
|
| |
Nano Colonel
messages : 1650 Inscrit le : 18/05/2009 Localisation : Brest - Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Le Rafale Ven 19 Fév 2010 - 2:23 | |
| Exellent les rafales ! merci Fremo ca rappel le Camo de la caisse à " lmo9anna3 " | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Rafale | |
| |
|
| |
| Le Rafale | |
|