Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Nouvelles du TGV marocain

Aller en bas 
+58
saadoveski
Adam
Socket-error
vinseeld
WRANGEL
Fox-One
venblack
jrad-killer
charly
metkow
RadOne
kurahee
F-35
arsenik
RED BISHOP
youssef_ma73
@Winners
MAATAWI
mbarki_49
FAR SOLDIER
mourad27
juba2
prince09
farewell
Extreme28
yassine1985
docleo
sorius
Ichkirne
omar
atlas
Viper
lemay
atlasonline
leadlord
dan
klan
romh
PGM
mox
H3llF!R3
ScorpionDuDesert
winner78
jonas
marques
ready
thierrytigerfan
Nano
Fremo
BOUBOU
Yakuza
Proton
rafi
gigg00
Fahed64
Samyadams
Mr.Jad
Leo Africanus
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvelles du TGV marocain - Page 6 Empty
MessageSujet: Nouvelles du TGV marocain   Nouvelles du TGV marocain - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 0:42

Rappel du premier message :

Citation :
Investissement : 20 milliards pour le projet TGV au Maroc

Le Maroc a en définitive fait le choix de la grande vitesse tout en
Favorisant le modernisme et le développement de son réseau ferré. Des
contrats pour la réalisation du projet ont été signés, au courant de la
semaine entre l'ONCF, et le Groupe SNCF.

Il s’agit en effet des contrats d'assistance à maîtrise d'ouvrage
pour la réalisation de ce projet du Train à Grande Vitesse (TGV) qui
devrait relier Tanger à Casablanca.
Ils portent sur la conception,
la construction, l'exploitation, la mise en service, l'exploitation du
matériel roulant, ainsi que la conception de l'offre commerciale et
l'entretien de cette ligne ferroviaire. En vertu des termes des marchés
d'assistance, le Groupe SNCF et ses filiales SNCF International et
INEXIA, 55 experts français, dont 34 seront détachés au Maroc durant 79
mois, seront mobilisés afin de transférer leur savoir-faire et leur
expérience dans le domaine de la technologie de grande vitesse aux
équipes de l'ONCF.
La mise en service de ce TGV ramènera le temps
du trajet entre les 2 métropoles, Tanger et Casablanca, à 2h10 min
(dans un premier temps), contre environ 5 heures 45 min actuellement,
et drainera un flux de clientèle estimé à 8 millions de passagers par
an.
Le coût est estimé, selon les études préliminaires, à 20
milliards de dirhams. Un coût qui englobe la construction d'une section
ferroviaire à Grande Vitesse entre Tanger et Kenitra d'une longueur de
200 km avec une vitesse potentielle de 350 Km/h ; la construction des
raccordements avec le réseau ferroviaire classique existant sur la
desserte Rabat-Casablanca ; l'acquisition de Rames à Grande Vitesse
aptes à circuler à 320 Km/h.
Il est à signaler que l'introduction
au Maroc des Trains à Grande Vitesse est, selon un communiqué de
l'ONCF, autant nécessaire que réaliste, puisqu'il permettra de faire
face à la demande qui progresse deux fois plus vite que le marché
national de transport des voyageurs et que le réseau classique actuel
ne saurait résorber à terme. En outre, ajoute-t-il, «ce projet
s'inscrit naturellement dans la continuité des actions rationnelles
menées par l'ONCF pour moderniser et développer le réseau ferré
national, en optimisant ses investissements et en s'appuyant sur la
maîtrise des fondamentaux du produit ferroviaire, sur sa culture
orientée client et sur son capital d'entreprise mature bien positionnée
dans son marché».
Reste à préciser que la signature de ces
contrats, déroulée sous la présidence effective du ministre de
l'Equipement et des Transports, Karim Ghellab, et en présence de
l'ambassadeur de la République française au Maroc, Jean-François
Thibault, s'inscrit dans le cadre du protocole d'accord fondé sur une
coopération technologique, économique et financière, signé à Marrakech
en octobre 2007 devant Sa Majesté le Roi Mohammed VI et le Président
français Nicolas Sarkozy.
Schéma directeur de la Grande Vitesse
En faisant le choix de la grande vitesse, le Maroc intègre le rang des
pays avisés qui, en adoptant cette technique, bénéficient aujourd'hui
de ses innombrables retombées positives favorisant le développement
durable, l'aménagement du territoire, la croissance de la mobilité… A
cet effet, l'ONCF a mené, en 2005-2006, une étude structurante ayant
conduit à l'élaboration d'un schéma directeur pour le développement
d'un réseau ferré de lignes pour Trains à grande vitesse au Maroc
(TGVM).
Ce schéma prévoit la construction d'un réseau de 1.500 km
devant relier à l'horizon 2030, d'une part, Tanger à Agadir via Rabat,
Casablanca, Marrakech et Essaouira en moins de 4 heures (Ligne
atlantique) et, d'autre part, Casablanca à Oujda via Meknès, Fès en
moins de 3 heures (Ligne maghrébine). Dans une 1re phase, ce sont deux
lignes à Grande vitesse qui seront mises en service. La première, vers
le Nord, reliera Tanger à Casablanca en 2013 et qui a fait l'objet des
contrats d'assistance à maîtrise d'ouvrage signés entre l'ONCF et la
SNCF. La seconde, vers le Sud, reliera Marrakech à Casablanca en 1h20
au lieu de 3h15 actuellement.



http://www.tunisieaffaire.com/index.php?option=com_content&task=view&id=5203&Itemid=157

Tanger-casa pour commencer

Agadir-Tanger/Casa-Oujda par la suite


Cool

Modé.: le texte doit être en sitation
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ready
Capitaine
Capitaine



messages : 945
Inscrit le : 21/07/2010
Localisation : loin !!
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Nouvelles du TGV marocain - Page 6 Unbena24

Nouvelles du TGV marocain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du TGV marocain   Nouvelles du TGV marocain - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 15:43

Yakuza a écrit:
ready,tout sauf les ICE allemands,croit moi je sais de quoi je parle Wink
c´est une technologie ou les allemands decoivent,et ils avouent eux meme la superiorité francaise dans le domaine.

en plus,ils se limitent au commerciel,le volet politique laisse a desirer avec eux..

Je suis tout autant convaincu que vous que le TGV est milleur que ses concurents. Ce n'est pas ce que je remet en cause. Siplement le fait de fare un appel d'offre est une manière de mieux négocier le contrat : nous aurions peut être payer moins cher, ou obtenir de meilleur emprunts ou autres ... De plus cela démontre un proffessionnalisme.

Cela dis je le répète, je pense que le TGV est le meilleur choix ! Mais cela auré pu être fait avec un appel d'offre : avec un procédure "standard"
Revenir en haut Aller en bas
romh
General de Division
General de Division



messages : 4193
Inscrit le : 09/09/2009
Localisation : Royaume Uni
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Nouvelles du TGV marocain - Page 6 Unbena10Nouvelles du TGV marocain - Page 6 Medail10

Nouvelles du TGV marocain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du TGV marocain   Nouvelles du TGV marocain - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 19:04

je crois que le fet dechoisir tel ou tell entreprise pour executer tel ou tel projet est une decision souvrenne perrsonne n'a le droi de nous obliger a procede a une appel d'offre pour que nous puission avoir un pret je crois que le vito allmand est pluto politique
Revenir en haut Aller en bas
klan
General de Brigade
General de Brigade
klan


messages : 3864
Inscrit le : 22/05/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Nouvelles du TGV marocain - Page 6 Unbena11Nouvelles du TGV marocain - Page 6 Untitl10
Nouvelles du TGV marocain - Page 6 Unbena10Nouvelles du TGV marocain - Page 6 Unbena11
Nouvelles du TGV marocain - Page 6 Unbena15Nouvelles du TGV marocain - Page 6 Ambass10

Nouvelles du TGV marocain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du TGV marocain    Nouvelles du TGV marocain - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 12:42

Citation :
TGV : 40 soumissionnaires dont 10 marocains

Après plusieurs semaines de spéculation, les détails des marchés de terrassement de l’itinéraire du TGV se révèlent dans le détail. Selon des sources proches du dossier, le terrassement de l’axe Tanger Casablanca est réparti en 9 lots sur une longueur qui dépasse 300 kilomètres. Le marché est encore dans sa phase de préqualification selon nos sources. En clair, l’ONCF a reçu les soumissions. Il est actuellement en train d’examiner leur compétence et références techniques.

Nouvelles du TGV marocain - Page 6 Tgv_200_200

Au total, 40 opérateurs des travaux publics ont présenté leur proposition à l’ONCF. Le quart de ces soumissionnaires sont des entreprises marocaines. Presque toutes les entreprises qui ont de l’expérience dans des marchés pareils, notamment les autoroutes et la construction des viaducs et surtout la taille nécessaire sont dans la course. Les 30 autres sont des opérateurs venus des quatre coins du monde.

La short list qui sera choisie parmi la quarantaine des soumissionnaires était prévue pour fin mars. Mais nos sources assurent que jusqu’à maintenant, le maître d’ouvrage (ONCF) n’a pas encore donné aucun feed back par rapport aux dossiers qu’il examine. Ce qui risque de retarder davantage le chantier.

Des soumissionnaires marocains qui se sont ouverts à Maroceco.ma reconnaissent la difficulté du chantier. Mais ils tiennent dur comme fer à y participer. Car le travail ne se limitera pas au terrassement. Les opérateurs sélectionnés peuvent aller bien au-delà. Ils seront en mesure d’assurer les travaux de pose des rails une fois le terrain préparé. Compte tenu de la taille énorme de l’investissement, ces marchés sont une manne importante à saisir pour l’ensemble des opérateurs de BTP.

Marocéco

_________________
Nouvelles du TGV marocain - Page 6 Signat16
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NEWSFARMAROC
Invité
Invité




Nouvelles du TGV marocain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du TGV marocain   Nouvelles du TGV marocain - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 0:15

Citation :
Le coût du TGV marocain va doubler

Le coût réel du TGV marocain, dont la mise en service est prévue dans quatre ans, serait de 4,5 milliards de dollars et non de 2,5 milliards de dollars comme l’avait annoncé auparavant l’Office National des Chemins de Fer (ONCF).

Si le coût de cette infrastructure ferroviaire va presque doubler, c’est que la société française adjudicatrice du projet, Alstom, n’aurait présenté à l’ONCF que le coût des trains.

Le coût de la construction de la voie ferrée qui représente le plus gros du budget n’a jamais été communiqué au Maroc. Aucune étude de faisabilité n’a non plus été communiqué à ce jour.

Ce marché avait d’ailleurs été accordé au français Alstom, sans qu’aucun appel d’offres international ne soit lancé.
http://www.bladi.net/cout-tgv-marocain.html
Revenir en haut Aller en bas
dan
Capitaine
Capitaine



messages : 936
Inscrit le : 02/11/2010
Localisation : FRANCE
Nationalité : Maroc

Nouvelles du TGV marocain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du TGV marocain   Nouvelles du TGV marocain - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 0:53

bladi.net n'est pas une source serieuse a mn avis
Revenir en haut Aller en bas
ScorpionDuDesert
Aspirant
Aspirant



messages : 530
Inscrit le : 15/08/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Nouvelles du TGV marocain - Page 6 Unbena25Nouvelles du TGV marocain - Page 6 Unbena27

Nouvelles du TGV marocain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du TGV marocain   Nouvelles du TGV marocain - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 0:58

T800 a écrit:
Citation :
Le coût du TGV marocain va doubler

Le coût réel du TGV marocain, dont la mise en service est prévue dans quatre ans, serait de 4,5 milliards de dollars et non de 2,5 milliards de dollars comme l’avait annoncé auparavant l’Office National des Chemins de Fer (ONCF).

Si le coût de cette infrastructure ferroviaire va presque doubler, c’est que la société française adjudicatrice du projet, Alstom, n’aurait présenté à l’ONCF que le coût des trains.

Le coût de la construction de la voie ferrée qui représente le plus gros du budget n’a jamais été communiqué au Maroc clown drunken . Aucune étude de faisabilité n’a non plus été communiqué à ce jour.

Ce marché avait d’ailleurs été accordé au français Alstom, sans qu’aucun appel d’offres international ne soit lancé.
http://www.bladi.net/cout-tgv-marocain.html

Une source officielle ?

bladi nous a encore pendu une connerie qui a été reprise par d'autres sites. Pour l'instant voilà ce qu'on sait :

Citation :
Les principaux engagements de l'ONCF, outre ceux du développement du trafic dans les meilleures conditions de sécurité et de qualité de service ainsi qu'en matière de responsabilité sociétale et environnementale, portent sur la réalisation d'un important programme d'investissement de 33 milliards de dirhams et dont les 2 composantes majeures sont le projet de Train à Grande Vitesse entre Tanger et Casablanca (20 MMDH) et la poursuite de la modernisation du réseau actuel (13 MMDH).

oncf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles du TGV marocain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du TGV marocain   Nouvelles du TGV marocain - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 0:59

Bladi.net est un fou média Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles du TGV marocain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du TGV marocain   Nouvelles du TGV marocain - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 1:02

ScorpionDuDesert a écrit:
T800 a écrit:
Citation :
Le coût du TGV marocain va doubler

Le coût réel du TGV marocain, dont la mise en service est prévue dans quatre ans, serait de 4,5 milliards de dollars et non de 2,5 milliards de dollars comme l’avait annoncé auparavant l’Office National des Chemins de Fer (ONCF).

Si le coût de cette infrastructure ferroviaire va presque doubler, c’est que la société française adjudicatrice du projet, Alstom, n’aurait présenté à l’ONCF que le coût des trains.

Le coût de la construction de la voie ferrée qui représente le plus gros du budget n’a jamais été communiqué au Maroc clown drunken . Aucune étude de faisabilité n’a non plus été communiqué à ce jour.

Ce marché avait d’ailleurs été accordé au français Alstom, sans qu’aucun appel d’offres international ne soit lancé.
http://www.bladi.net/cout-tgv-marocain.html

Une source officielle ?

bladi nous a encore pendu une connerie qui a été reprise par d'autres sites. Pour l'instant voilà ce qu'on sait :

Citation :
Les principaux engagements de l'ONCF, outre ceux du développement du trafic dans les meilleures conditions de sécurité et de qualité de service ainsi qu'en matière de responsabilité sociétale et environnementale, portent sur la réalisation d'un important programme d'investissement de 33 milliards de dirhams et dont les 2 composantes majeures sont le projet de Train à Grande Vitesse entre Tanger et Casablanca (20 MMDH) et la poursuite de la modernisation du réseau actuel (13 MMDH).

oncf



alstom ce frotte les mains Nouvelles du TGV marocain - Page 6 46952 king pas de concurant
Revenir en haut Aller en bas
ScorpionDuDesert
Aspirant
Aspirant



messages : 530
Inscrit le : 15/08/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Nouvelles du TGV marocain - Page 6 Unbena25Nouvelles du TGV marocain - Page 6 Unbena27

Nouvelles du TGV marocain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du TGV marocain   Nouvelles du TGV marocain - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 1:14

Al joundi a écrit:

alstom ce frotte les mains Nouvelles du TGV marocain - Page 6 46952 king pas de concurant


Citation :
sera financé pour moitié par des partenaires français, avait indiqué le ministère marocain de l'Equipement et des Transports

+

centre d'excellence de la grande vitesse ferroviaire = sous-traitance Like a Star @ heaven

+

Soutien politique

Mais que veut le peuple ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles du TGV marocain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du TGV marocain   Nouvelles du TGV marocain - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 1:24

oui, je comprend bien pour cette offre ils auraient du faire la même chose pour le rafale serait etait valable pour nous . Nouvelles du TGV marocain - Page 6 187320
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24819
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Nouvelles du TGV marocain - Page 6 Unbena26Nouvelles du TGV marocain - Page 6 Unbena13
Nouvelles du TGV marocain - Page 6 Ambass10Nouvelles du TGV marocain - Page 6 Untitl10
Nouvelles du TGV marocain - Page 6 Unbena20

Nouvelles du TGV marocain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du TGV marocain   Nouvelles du TGV marocain - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 2:04

Bon travail SDD Nouvelles du TGV marocain - Page 6 Icon_sal
Veuillez faire plus d'attention à ce que vous rapportez Messieurs !
Topic nettoyé au passage Like a Star @ heaven

_________________
Nouvelles du TGV marocain - Page 6 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles du TGV marocain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du TGV marocain   Nouvelles du TGV marocain - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 3:35

Al joundi a écrit:
T800 a écrit:
Citation :
Le coût du TGV marocain va doubler

Le coût réel du TGV marocain, dont la mise en service est prévue dans quatre ans, serait de 4,5 milliards de dollars et non de 2,5 milliards de dollars comme l’avait annoncé auparavant l’Office National des Chemins de Fer (ONCF).

Si le coût de cette infrastructure ferroviaire va presque doubler, c’est que la société française adjudicatrice du projet, Alstom, n’aurait présenté à l’ONCF que le coût des trains.

Le coût de la construction de la voie ferrée qui représente le plus gros du budget n’a jamais été communiqué au Maroc. Aucune étude de faisabilité n’a non plus été communiqué à ce jour.

Ce marché avait d’ailleurs été accordé au français Alstom, sans qu’aucun appel d’offres international ne soit lancé.
http://www.bladi.net/cout-tgv-marocain.html





4.5 milliards de dollars affraid presque le double de ce que va cout des 24 f16 C/D c'est trop chére comme même. en plus juste comme distance tanger casablanca.
...le mieux a ce prix et a cette distance est de rajouter des trains modernes et améliorer la fréquence et la ponctualités des lignes existantes,sans parler des coins totalement déconnecté et délaissé qu'il faut reliés par des nouvelles lignes ferroviaires...a mon avis le Maroc n'a pas besoin de TGV(du moins pas maintenant) tant que le réseau ferroviaire n'aura relier toutes les villes,spécialement celles du sud;mais si c'est juste pour faire plaisir aux touristes et a sarko,là c'est tout autres chose...
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24819
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Nouvelles du TGV marocain - Page 6 Unbena26Nouvelles du TGV marocain - Page 6 Unbena13
Nouvelles du TGV marocain - Page 6 Ambass10Nouvelles du TGV marocain - Page 6 Untitl10
Nouvelles du TGV marocain - Page 6 Unbena20

Nouvelles du TGV marocain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du TGV marocain   Nouvelles du TGV marocain - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 3:43

Si j'étais à ta place je commencerais à faire des recherches, pour s'assurer que je dit pas du n'importe quoi, notamment les projets d'extension du réseau ferrovière marocain ! les jugements et conclusions genre " pour faire plaisir à sarko ou n'importe " n'ont pas de place dans ce forum ! tu as le droit d'être contre ce projet, même si je vois vraiment d'ou ca vient cette légitimité, mais en présentant son avis, ca doit être accompagné des arguments forts et bien étudiés !
ceux qui étaient contre le TGV au Maroc ont fermé leur gueule après l'annonce du méga projet d'Alstom au Maroc.

_________________
Nouvelles du TGV marocain - Page 6 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
ScorpionDuDesert
Aspirant
Aspirant



messages : 530
Inscrit le : 15/08/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Nouvelles du TGV marocain - Page 6 Unbena25Nouvelles du TGV marocain - Page 6 Unbena27

Nouvelles du TGV marocain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du TGV marocain   Nouvelles du TGV marocain - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 12:53

T800 a écrit:
...le mieux a ce prix et a cette distance est de rajouter des trains modernes et améliorer la fréquence et la ponctualités des lignes existantes,sans parler des coins totalement déconnecté et délaissé qu'il faut reliés par des nouvelles lignes ferroviaires...a mon avis le Maroc n'a pas besoin de TGV(du moins pas maintenant) tant que le réseau ferroviaire n'aura relier toutes les villes,spécialement celles du sud;mais si c'est juste pour faire plaisir aux touristes et a sarko,là c'est tout autres chose...


12 à 24 millions de touristes sont transportés par an sur l'axe Casa-Rabat Rolling Eyes


Dernière édition par ScorpionDuDesert le Sam 7 Mai 2011 - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marques
General de Brigade
General de Brigade
marques


messages : 3994
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Nouvelles du TGV marocain - Page 6 Unbena24 Nouvelles du TGV marocain - Page 6 Untitl10
Nouvelles du TGV marocain - Page 6 Unbena31Nouvelles du TGV marocain - Page 6 Cheval10

Nouvelles du TGV marocain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du TGV marocain   Nouvelles du TGV marocain - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 13:17

T800 a écrit:



4.5 milliards de dollars affraid presque le double de ce que va cout des 24 f16 C/D c'est trop chére comme même. en plus juste comme distance tanger casablanca...le mieux a ce prix et a cette distance est de rajouter des trains modernes et améliorer la fréquence et la ponctualités des lignes existantes,sans parler des coins totalement déconnecté et délaissé qu'il faut reliés par des nouvelles lignes ferroviaires...a mon avis le Maroc n'a pas besoin de TGV(du moins pas maintenant) tant que le réseau ferroviaire n'aura relier toutes les villes,spécialement celles du sud;mais si c'est juste pour faire plaisir aux touristes et a sarko,là c'est tout autres chose...

t'as déjà pris un train au maroc de ta vie ? .....
ta famille a déjà pris des trains regulierement au Maroc ou non ?

pour ton info, la ligne TGV reliera d'abord Kenitre à Tanger , viens chercher un seul touriste à Kenitra et si tu le trouves, je te paies ce que tu veux Very Happy
ce mythe du tourisme au maroc commence à faire mal à certains cerveaux....

quant à l'info de Bladi, je préféres ne pas commenter ces betises !!!
Revenir en haut Aller en bas
ready
Capitaine
Capitaine



messages : 945
Inscrit le : 21/07/2010
Localisation : loin !!
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Nouvelles du TGV marocain - Page 6 Unbena24

Nouvelles du TGV marocain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du TGV marocain   Nouvelles du TGV marocain - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 13:35

T800 a écrit:
Al joundi a écrit:
T800 a écrit:
http://www.bladi.net/cout-tgv-marocain.html





4.5 milliards de dollars affraid presque le double de ce que va cout des 24 f16 C/D c'est trop chére comme même. en plus juste comme distance tanger casablanca.
...le mieux a ce prix et a cette distance est de rajouter des trains modernes et améliorer la fréquence et la ponctualités des lignes existantes,sans parler des coins totalement déconnecté et délaissé qu'il faut reliés par des nouvelles lignes ferroviaires...a mon avis le Maroc n'a pas besoin de TGV(du moins pas maintenant) tant que le réseau ferroviaire n'aura relier toutes les villes,spécialement celles du sud;mais si c'est juste pour faire plaisir aux touristes et a sarko,là c'est tout autres chose...

L'objectif de ce TGV est de créer de l’attractivité, de la compétitivité et de la croissance sur certaines ville clefs du Royaume : Tanger , Casa, Rabat, Marrakech : le TGV n'est que le maillion d'une chaine. De plus pourquoi relier des petites villes quand on sait que le potentiel commerciale que ces petites villes représentent créer de la rentabilité ? (Ce seront des gouffre financier).
Revenir en haut Aller en bas
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord


messages : 2787
Inscrit le : 11/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Nouvelles du TGV marocain - Page 6 Unbena11Nouvelles du TGV marocain - Page 6 Unbena10
Nouvelles du TGV marocain - Page 6 Unbena31Nouvelles du TGV marocain - Page 6 Unbena11

Nouvelles du TGV marocain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du TGV marocain   Nouvelles du TGV marocain - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 13:45

T800 a écrit:
Al joundi a écrit:
T800 a écrit:
http://www.bladi.net/cout-tgv-marocain.html




4.5 milliards de dollars affraid presque le double de ce que va cout des 24 f16 C/D c'est trop chére comme même. en plus juste comme distance tanger casablanca.
...le mieux a ce prix et a cette distance est de rajouter des trains modernes et améliorer la fréquence et la ponctualités des lignes existantes,sans parler des coins totalement déconnecté et délaissé qu'il faut reliés par des nouvelles lignes ferroviaires...a mon avis le Maroc n'a pas besoin de TGV(du moins pas maintenant) tant que le réseau ferroviaire n'aura relier toutes les villes,spécialement celles du sud;mais si c'est juste pour faire plaisir aux touristes et a sarko,là c'est tout autres chose...
Arrow https://far-maroc.forumpro.fr/t3208-infrastructures-au-maghreb
voila un topic qui repend a toute tes question

_________________
Nouvelles du TGV marocain - Page 6 11104110
Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
winner78
Caporal chef
Caporal chef
winner78


messages : 169
Inscrit le : 09/06/2010
Localisation : PARIS
Nationalité : Maroc-France

Nouvelles du TGV marocain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du TGV marocain   Nouvelles du TGV marocain - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 13:49

Étant dans le ferroviaire, je peux vous confirmer que c'est un magnifique outil de développement et de croissance économique. Surtout le TGV...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles du TGV marocain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du TGV marocain   Nouvelles du TGV marocain - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 15:12

sans parler du projet futur, alstom se fournit du maroc depuis des années deja pour certaines pièces de tramway et de trains

pendant les jours fériés vacances scolaires ou /fetes, les trains de l'oncf sont surbooké

le tgv va réduire de +3 fois le temps de trajet actuel


Dernière édition par ahmedA le Sam 7 Mai 2011 - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles du TGV marocain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du TGV marocain   Nouvelles du TGV marocain - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 15:19


Citation :


23/11/2010
1 Million 250 000 Voyageurs ont choisi le train pour se déplacer pendant les vacances de Aïd Al Adha 1434

À l’occasion d’Aïd AL ADHA 1431, l’ONCF a transporté 1 Million 250 000 Voyageurs durant la période de vacances coïncidant avec cette grande fête religieuse.

Une importante affluence des voyageurs a été enregistrée dans toutes les gares du réseau avec un retour massif pendant la journée du Dimanche 21 Novembre 2010 qui a établi un record de 130 000 voyageurs.

L’ONCF a réussi cette performance grâce à la mise en place d’une batterie de mesures et la mobilisation de tous les cheminots et les moyens matériels qui ont contribué à assurer les déplacements de ses clients dans les conditions optimales de sécurité et de confort.

En effet, plus de 2500 trains ont circulé tout au long de cette période avec un programme de renforcement de la capacité des trains réguliers et d’ajout de trains spéciaux sur les principaux axes du réseau ferré notamment Marrakech-Khouribga-Casablanca-Rabat-Meknès-Fès-Sidi Kacem-Tanger-Oujda-Nador.

Une permanence de 24h sur 24h a été assurée pendant cette période en vue de surveiller le trafic, superviser la circulation des trains et veiller au bon déroulement du voyage tout en assistant les voyageurs en gare et à bord des trains.

L’ONCF remercie tous ceux qui ont choisi le train pour leurs déplacements à l’occasion de ces vacances de l’Aïd Al Adha 1431.


Citation :
07/04/2010
1 Million de Voyageurs ont choisi le Train pour se déplacer pendant les vacances scolaires

A l’occasion des vacances scolaires du 2ème semestre de l’année 2010, l’ONCF a transporté 1 Million de Voyageurs durant la dizaine de jours étalée sur la période allant du Vendredi 26 Mars au Dimanche 04 Avril 2010.
A l’occasion des vacances scolaires du 2ème semestre de l’année 2010, l’ONCF a transporté 1 Million de Voyageurs durant la dizaine de jours étalée sur la période allant du Vendredi 26 Mars au Dimanche 04 Avril 2010.

Une grande affluence a marqué les principales gares du réseau avec un retour massif pendant la journée du Dimanche 04 Avril 2010 où un record de 110.000 voyageurs a été enregistré.

L’ONCF a réussi cette opération grâce à la mise en place d’une batterie de mesures et la mobilisation de tous les cheminots et des moyens matériels qui ont contribué à assurer les déplacements de ses clients dans des conditions optimales de sécurité et de confort.

En effet, 2.000 trains ont circulé tout au long de cette période avec un programme de forcement et de circulation de trains spéciaux sur les principaux axes du réseau ferré : Casablanca- Rabat- Fès-Marrakech-Tanger.

Une permanence de 24h sur 24h a été assurée pendant cette période pour surveiller le trafic, superviser la circulation des trains et veiller au bon déroulement du voyage tout en assistant les voyageurs en gare et à bord des trains.

L’ONCF remercie tous ceux qui ont choisi le train pour leurs déplacements à l’occasion des vacances scolaires 2010.


oncf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles du TGV marocain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du TGV marocain   Nouvelles du TGV marocain - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 16:10

T800 a écrit:
Al joundi a écrit:
T800 a écrit:
http://www.bladi.net/cout-tgv-marocain.html





4.5 milliards de dollars affraid presque le double de ce que va cout des 24 f16 C/D c'est trop chére comme même. en plus juste comme distance tanger casablanca.
...



le mieux a ce prix et a cette distance est de rajouter des trains modernes et améliorer la fréquence et la ponctualités des lignes existantes,sans parler des coins totalement déconnecté et délaissé qu'il faut reliés par des nouvelles lignes ferroviaires...a mon avis le Maroc n'a pas besoin de TGV(du moins pas maintenant) tant que le réseau ferroviaire n'aura relier toutes les villes,spécialement celles du sud;mais si c'est juste pour faire plaisir aux touristes et a sarko,là c'est tout autres chose...

si comme même on a toujours besoin du TGV pour cette zone cotiere allonger le littoral Tanger____ Agadir c'est pas mal

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles du TGV marocain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du TGV marocain   Nouvelles du TGV marocain - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 1:18

forcer de dire une nouvel fois quel est l’intérêt d’investir 4.5 milliards de dollars pour le TGV au maroc?!!c'est beaucoup d’argent pour un projet dont l’utilité reste à démontrer…
personnellement je ne suis pas contre ce projet mais je dit tout simplement que ce projet est loin d’être vital pour un pays comme le Maroc;y a surement d'autres priorités pour mettre ses 4.5 milliards de dollars,cette somme aura des retombées plus intéressantes si elle est investit dans d’autres projets plus importants...

et puis quel sera le prix à payer pour voyager sur le TGV marocain?!! il y a fort à parier que le prix est tellement élevé que l’écrasante majorité des marocains ne pourront pas se payer un voyage sur ce TGV!!!

je le redit encore,avant de songer au TGV,le Maroc devrai rénover le réseau actuel et réaliser l’extension du réseau ferroviaire,améliorer la sécurité des passages à niveau et acheter de nouvelles rames plus confortables et plus rapides...et tout cela reviendrai beaucoup moins cher;notez que le coût kilométrique d’une ligne TGV par rapport à une ligne classique est 10 à 20 fois plus élevé!
http://www.journaldunet.com/economie/magazine/enquete/argent-public-combien-coute-a-l-etat/combien-coute-un-kilometre-de-ligne-tgv-15-9-millions.shtml



j'ai notez que le marchés du TGV a été attribués de gré à gré à Alstom, sans aucun appel d’offres scratch des explications a cela?!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles du TGV marocain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du TGV marocain   Nouvelles du TGV marocain - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 1:33

T800 a écrit:
forcer de dire une nouvel fois quel est l’intérêt d’investir 4.5 milliards de dollars pour le TGV au maroc?!!c'est beaucoup d’argent pour un projet dont l’utilité reste à démontrer…
personnellement je ne suis pas contre ce projet mais je dit tout simplement que ce projet est loin d’être vital pour un pays comme le Maroc;y a surement d'autres priorités pour mettre ses 4.5 milliards de dollars,cette somme aura des retombées plus intéressantes si elle est investit dans d’autres projets plus importants...

et puis quel sera le prix à payer pour voyager sur le TGV marocain?!! il y a fort à parier que le prix est tellement élevé que l’écrasante majorité des marocains ne pourront pas se payer un voyage sur ce TGV!!!

je le redit encore,avant de songer au TGV,le Maroc devrai rénover le réseau actuel et réaliser l’extension du réseau ferroviaire,améliorer la sécurité des passages à niveau et acheter de nouvelles rames plus confortables et plus rapides...et tout cela reviendrai beaucoup moins cher;notez que le coût kilométrique d’une ligne TGV par rapport à une ligne classique est 10 à 20 fois plus élevé!
http://www.journaldunet.com/economie/magazine/enquete/argent-public-combien-coute-a-l-etat/combien-coute-un-kilometre-de-ligne-tgv-15-9-millions.shtml



j'ai notez que le marchés du TGV a été attribués de gré à gré à Alstom, sans aucun appel d’offres scratch des explications a cela?!!


Un pays ou y' a un TGV peut dire qu'il fait partie des pays développés. A l' heure ou certains pays l' ont depuis 20 ans, Fatima, Ali et consorts ont autant le droit que François, Olga et consorts à voyager à haute vitesse. ( je paraphrase RTE ) ... Nouvelles du TGV marocain - Page 6 Icon_mrg
Le TGV au 21° siècle c'est essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24819
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Nouvelles du TGV marocain - Page 6 Unbena26Nouvelles du TGV marocain - Page 6 Unbena13
Nouvelles du TGV marocain - Page 6 Ambass10Nouvelles du TGV marocain - Page 6 Untitl10
Nouvelles du TGV marocain - Page 6 Unbena20

Nouvelles du TGV marocain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du TGV marocain   Nouvelles du TGV marocain - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 1:53

Al Joundi, épargnes nous de ce genre de posts qui n'ont aucun sens ... y en a marre franchement Evil or Very Mad

_________________
Nouvelles du TGV marocain - Page 6 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
atlasonline
Colonel-Major
Colonel-Major
atlasonline


messages : 2010
Inscrit le : 23/05/2010
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Nouvelles du TGV marocain - Page 6 Unbena24Nouvelles du TGV marocain - Page 6 Unbena26

Nouvelles du TGV marocain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du TGV marocain   Nouvelles du TGV marocain - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 1:55

T800 a écrit:
forcer de dire une nouvel fois quel est l’intérêt d’investir 4.5 milliards de dollars pour le TGV au maroc?!!c'est beaucoup d’argent pour un projet dont l’utilité reste à démontrer…
personnellement je ne suis pas contre ce projet mais je dit tout simplement que ce projet est loin d’être vital pour un pays comme le Maroc;y a surement d'autres priorités pour mettre ses 4.5 milliards de dollars,cette somme aura des retombées plus intéressantes si elle est investit dans d’autres projets plus importants...

et puis quel sera le prix à payer pour voyager sur le TGV marocain?!! il y a fort à parier que le prix est tellement élevé que l’écrasante majorité des marocains ne pourront pas se payer un voyage sur ce TGV!!!

je le redit encore,avant de songer au TGV,le Maroc devrai rénover le réseau actuel et réaliser l’extension du réseau ferroviaire,améliorer la sécurité des passages à niveau et acheter de nouvelles rames plus confortables et plus rapides...et tout cela reviendrai beaucoup moins cher;notez que le coût kilométrique d’une ligne TGV par rapport à une ligne classique est 10 à 20 fois plus élevé!
http://www.journaldunet.com/economie/magazine/enquete/argent-public-combien-coute-a-l-etat/combien-coute-un-kilometre-de-ligne-tgv-15-9-millions.shtml



j'ai notez que le marchés du TGV a été attribués de gré à gré à Alstom, sans aucun appel d’offres scratch des explications a cela?!!

Primo, tu supposes que le prix du TGV est de 4.5 Milliards ce qui n'est fondé sur rien, à part une supposition de Bladi.net
Secondo, tu n'a apparemment pas entendu parlé des investissements d'Alstom, ça fera gagner au Maroc à moyen terme des sommes plus importants que l'investissement initial, c'est ce qu'on appel du gagnant-gagnant.
Tertio, economie et politique c'est lié, nous n'avons pas pris des rafales françaises, la France c'est notre allié stratégique, acheter un TGV est un bon geste envers ce pays.

On a tout à gagner de ce projet, et ne t’inquiète pas , l'ONCF a un programme d'investissement ambitieux, on a pas que le TGV dans les plans.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles du TGV marocain - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du TGV marocain   Nouvelles du TGV marocain - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles du TGV marocain
Revenir en haut 
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités Algeriennes
» RAM nouvelles acquisitions
» Maroc-Israël : perspectives de collaboration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: