messages : 1600 Inscrit le : 23/05/2009 Localisation : XXX Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? Dim 29 Nov 2009 - 16:56
Rappel du premier message :
Dans l'Ordre du Sondage : 1 - AK 101/2/3/4/5/7/8
2 - M16A4
3 - HK 416/417
4 - TAR 21
5 - SAR 21
6 - HK G36 E
7 - FAMAS
8 - Steyr AUG
9 - SIG 550/551/552
10 - Mk 16 / Mk17 SCAR
messages : 7353 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? Dim 6 Déc 2009 - 19:19
H3llF!R3 a écrit:
Pour 2500$, c'est la version surtaxée civile (coup par coup). A mon avis, on peut l'avoir pour moins de 1000$ l'unité, voire beaucoup moins si on achète la licence et qu'on ré-ouvre nos usines ...
Faire 500 000 unités de ce bijoux sous license reviendrait beaucoup moins chère qu'une commande chez les russes de 500 000 Kalashnikov remixés au plastique ...
NON la version civile..c"est 4000$+
Moins de 1000 $!!!!!!!TOI TU ES UN BON ACHETEUR
H3llF!R3 Colonel
messages : 1600 Inscrit le : 23/05/2009 Localisation : XXX Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? Dim 6 Déc 2009 - 20:18
Ben les turcs ont eu une liscence pour le HK-416mais j'arrive pas a trouver combien ca leur a couté ... (Rappel, le HK-417 a été élaboré en coopération avec la Delta Force ou 1st SFOD-D ou CAG ou ...etc... appelez la comme vous voulez ... )
Après, il y a le LWRC en 6,8mm ... (Développé en coopération avec les Navy SEALS)
PS: Ben je sais pas, le XCR, le SIG556 et les nouveaux fusils de type AR coutent dans les 1500$ en version civile après je sais pas... EDIT : Barbaros, tu sais combien ca a couté aux turcs leurs 500 000 Mehmetçik-1 ?
________________________________________________________________________________ EDIT 2 : 2350€ en belgique, la version du HK416 civile MR223 ... Source : http://www.dekaise.be/node/48
Faut dire que les FAR les ont garder en effet en 2008 le GB a livrer 123 Fusil d'Assault au Maroc ( sans doute des L-85) en 2007 ils en ont eu 74 en 2006 27 Etc comme quoi la GB deviens notre principal fourniseur d'arme légère http://disarmament.un.org/un_register.nsf
rien qu'en 2005
Citation :
65622 Morocco inert anti-armour rockets, assault rifles (270), components for assault rifles, general purpose machine guns (32), components for general purpose machine guns, equipment for the use of general purpose machine guns, heavy machine guns (2), equipment for the use of heavy machine guns, semi-automatic pistols (20), components for semi-automatic pistols
Pour l'amour du pays,est ce qu'on va changer ses helmets des Far.cela ressemble a........
Invité Invité
Sujet: Re: Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? Jeu 10 Déc 2009 - 19:52
Pkoi y sont pas bien ces casques ?
Edit Raptor: Tu devrais changer de clavier, il te manque des boutons
H3llF!R3 Colonel
Sujet: Re: Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? Jeu 10 Déc 2009 - 20:35
Des pare-balles (Niveau III ou IV) avec poches pour munitions modulables, des casques en Kevlar (et pas ces vieilles carcasses ), a mon avis, c'est necessaire ... Il faudrait aussi remplacer leurs vieilles lunettes de protection (pour le désert) ainsi que des gants (optionnels pour éviter l'infiltration du sable dans les vêtements ...).
Des lunettes de vision nocturnes performantes (Gen 2+ ou 3) devraient aussi équiper les paras et commandos. (La Gen 3+ est interdite à l'export par les US, Les russes et les européens ont de la G2+ et G3)
Mais en ce qui concerne les fusils d'assaut, je pense que le choix le plus judicieux, reste la 5.56mm en parallèle a des fusils de 7,62mm. Car on ne se bat pas contre l'armée US avec ses "interceptors" de generation 4 mais juste des bédouins dépourvus de gilets. En gros, l'intérêt du 7,62 est très limité, excepté pour des tirs de précision ...
C'est pourquoi le HK-417 et le Tavor 21 forment la bonne combinaison. Ce sont les deux armes les plus fiables du marché, les plus précises, et les plus adaptés au Desert (mais aussi et malheureusement les plus chères)...
Il y a toutefois une autre possibilité :
La possibilité du Masada Magpul ACR, qui est aussi une variante du M4, et qui pourrait éventuellement remplacer le TAVOR et le HK417 dans leurs rôles respectifs.
L'ACR est de conception extremment simple avec seulement 6 pièces qui s'emboitent entre elles comme un LEGO, et qui en fait le fusil le plus modulable et le plus facile a nettoyer du marché. Il a un dispositif similaire au HK416 qui lui permet d'etre beaucoup plus fiable. Mais aussi, il a la possibilité de passer du 6,8 au 7,62 d'AK-47 en un simple démontage/remontage de quelques secondes.
Le résultat est une arme extrêmement simpliste qui tire du gros calibre, qui est modulable, qui est facile a nettoyer et qui est moins chère ...
EDIT : Problème de générations des VN corrigé...
Dernière édition par H3llF!R3 le Jeu 10 Déc 2009 - 22:36, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? Jeu 10 Déc 2009 - 21:33
H3llF!R3 a écrit:
Des lunettes de vision nocturnes performantes (Gen 2++) devraient aussi équiper les paras et commandos. (La Gen 3 est interdite à l'export par les US, Les russes et les européens ont de la G2+ et G2++)
Ça n'est pas vrai HELLFIRE.D'où est-elle sortie une telle affirmation??..
H3llF!R3 Colonel
Sujet: Re: Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? Jeu 10 Déc 2009 - 22:11
AMRAAM_88 a écrit:
H3llF!R3 a écrit:
Des lunettes de vision nocturnes performantes (Gen 2++) devraient aussi équiper les paras et commandos. (La Gen 3 est interdite à l'export par les US, Les russes et les européens ont de la G2+ et G2++)
Ça n'est pas vrai HELLFIRE.D'où est-elle sortie une telle affirmation??..
Je ne sait plus vraiment, c'est quelque chose que j'ai lu il y a super longtemps, peut etre que je me trompe ...
Je sais par contre que les US utilisent de la gen 3 et 3+ et que les français utilisent (ou utilisaient) de la 2+, et c'est soit le 3 ou la 3+ qui est interdite à l'export ...
PS: Je crois par contre que je me trompe en ce qui concerne la 2++, je crois pas que ca existe...
Sujet: Re: Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? Jeu 10 Déc 2009 - 22:22
Les lunnetes de vision nocturne Gen 3 d'origine US sont exportables sans restriction, au moins pour les pays de l'OTAN.Voici un exemple:
AN-PVS 14 de l'Infanterie de Marine Espagnole
Spoiler:
H3llF!R3 Colonel
Sujet: Re: Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? Jeu 10 Déc 2009 - 22:34
C'est donc la Gen3+ OMNIBUS VII qui n'est pas exportable ...
Citation :
“... beginning in 2001, the U.S. implemented a new figure of merit (FOM) system for determining the release of night vision technology. FOM is an abstract measure of image tube performance, derived from the number of line pairs per millimeter multiplied by the tube's signal-to-noise ratio." US made tubes with a FOM greater than 1600 are not exportable outside the US.
J'étais donc une demi génération en dessous de la réalité.
Donc, Les US utilisent de la Gen 3 et 3+, les européens de la Gen 2+ et 3, et la Gen 3+ est celle interdite à l'export ...
Sujet: Re: Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? Jeu 10 Déc 2009 - 23:37
Source??
H3llF!R3 Colonel
Sujet: Re: Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? Jeu 10 Déc 2009 - 23:41
Il faut que les gradés soient plus sèvère avec la tenue des soldats, casque sur le coté c'est franchement moche, pareil pour les chemises entre ouverte par exemple
Sujet: Re: Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? Ven 11 Déc 2009 - 17:51
moi j'adore cette image ,meme si le casque n'est pas a la hauteur ,nos soldat ne badinent pas regardez leurs visages ,le lieutenant a qui manque deux doigts ainsi que sa couleurs de peau ca c'est un vrai officier qui apparemment a fait ses preuves en zone sud et non comme les fils a papa qui restent planqués dans leurs casernes respectives.
Invité Invité
Sujet: Re: Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? Ven 11 Déc 2009 - 18:16
crepitator a écrit:
moi j'adore cette image ,meme si le casque n'est pas a la hauteur ,nos soldat ne badinent pas regardez leurs visages ,le lieutenant a qui manque deux doigts ainsi que sa couleurs de peau ca c'est un vrai officier qui apparemment a fait ses preuves en zone sud et non comme les fils a papa qui restent planqués dans leurs casernes respectives.
Il ne lui manque pas de doigts c'est a cause du mouvement lors de la prise de vue Durant la guerre du sahara, ce jeune homme devait certainement etre en maternel
Invité Invité
Sujet: Re: Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? Ven 11 Déc 2009 - 18:23
Citation :
Dans cette image en plus des casques et le manque de gilets je détecte, à mon avis, un autre important élément négatif dans les soldats marocains.Qui est-ce qui me dit à quoi fais-je référence ?..
Voici une piste...
Spoiler:
Invité Invité
Sujet: Re: Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? Ven 11 Déc 2009 - 18:29
Gilet tactique
Invité Invité
Sujet: Re: Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? Ven 11 Déc 2009 - 18:31
Dr.Watson a écrit:
Gilet tactique
Non,Dr Watson!!!Ce n'est pas rien relatif à l'équipement individuel des soldats…
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? Ven 11 Déc 2009 - 18:37
Tu veux parler du "déplacement tactique" qu'effectuent les soldats et la façon de le faire?