messages : 1600 Inscrit le : 23/05/2009 Localisation : XXX Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? Dim 29 Nov 2009 - 16:56
Rappel du premier message :
Dans l'Ordre du Sondage : 1 - AK 101/2/3/4/5/7/8
2 - M16A4
3 - HK 416/417
4 - TAR 21
5 - SAR 21
6 - HK G36 E
7 - FAMAS
8 - Steyr AUG
9 - SIG 550/551/552
10 - Mk 16 / Mk17 SCAR
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? Mer 30 Déc 2009 - 21:08
rafi a écrit:
Dis leur que c'est de la "daube" tout cela, camarade de la "pénit", et propose leur d'essayer le TAR-21 Tavor.
Rafi tu as des commissions de la part IWI....
Sujet: Re: Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? Mer 30 Déc 2009 - 21:15
Bah, la fin d'année n'est-elle pas la période des cadeaux?
Invité Invité
Sujet: Re: Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? Ven 3 Déc 2010 - 0:23
moi j'aimerai bien que le maroc remplace les vielles ak par des M-16 car c les meilleurs
H3llF!R3 Colonel
messages : 1600 Inscrit le : 23/05/2009 Localisation : XXX Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? Ven 3 Déc 2010 - 11:07
mido84000 a écrit:
moi j'aimerai bien que le maroc remplace les vielles ak par des M-16 car c les meilleurs
Pas vraiment, les M16 ne sont pas fiables, surtout en environnement desertique. Mais en effet les AK roumaines et Fal ont fait leur temps.
Sujet: Re: Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? Ven 3 Déc 2010 - 14:00
pourquoi elle sont pas faible ? si vrai d'un cote les Ak elle sont plus puissante que les M-16 mais moins précise que les M-16 pour viser
H3llF!R3 Colonel
Sujet: Re: Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? Ven 3 Déc 2010 - 14:15
mido84000 a écrit:
pourquoi elle sont pas faible ? si vrai d'un cote les Ak elle sont plus puissante que les M-16 mais moins précise que les M-16 pour viser
Le M4 et M16 ont le même mécanisme et c'est du gaz emprunté lors du tir qui charge la nouvelle balle directement. Donc si il y a de la poussière ou de l'eau dans le tube, la pression augmente trop et le mécanisme saute. (0:50 a 1:40 dans la vidéo)
Sable/poussière + M16 =
En plus de rapport américains que leurs M16A4 refusent de tirer en pleine bataille.
Sujet: Re: Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? Ven 3 Déc 2010 - 15:06
Merci pour les informations donc tu propose quoi comme arme a par le Ak pour les FAR?
Invité Invité
Sujet: Re: Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? Ven 3 Déc 2010 - 15:34
dsl j'ai pas près attention a la vidéo que ta me lol ok je pence HK G36E et bien pour les far quesque tu pence ?
H3llF!R3 Colonel
Sujet: Re: Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? Ven 3 Déc 2010 - 23:29
mido84000 a écrit:
dsl j'ai pas près attention a la vidéo que ta me lol ok je pence HK G36E et bien pour les far quesque tu pence ?
Le G36 coute trop cher pour ce que ca offre, une arme locale serait le must. Je préfère me taire car a chaque fois que j'en parle je m'attire les foudres des autres membres
Sujet: Re: Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? Ven 3 Déc 2010 - 23:37
Quelle arme tu verrais produite localement hell?
H3llF!R3 Colonel
Sujet: Re: Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? Ven 3 Déc 2010 - 23:57
Seguleh I a écrit:
Quelle arme tu verrais produite localement hell?
L85A2, QBZ95, SAR21...
Voire une arme locale prenant pour base le FAL.
Sujet: Re: Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? Sam 4 Déc 2010 - 0:02
J'aime bien celui la Cz 805 bren A12 A2 (pour les para). J'ai essayé de trouver le contrat Tcheque pour me fair une idée du prix militaire mais bredouille. Si tu trouves, je suis preneur.
H3llF!R3 Colonel
Sujet: Re: Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? Sam 4 Déc 2010 - 0:30
Seguleh I a écrit:
J'aime bien celui la Cz 805 bren A12 A2 (pour les para). J'ai essayé de trouver le contrat Tcheque pour me fair une idée du prix militaire mais bredouille. Si tu trouves, je suis preneur.
C'est vrai qu'il a l'aire d'un G36A2 Mais nos relations avec la république tchèque, il me semble qu'on a pas encore de coopération avec eux Mais il est magnifique et dispose probablement du meme systeme te tir que le G36, et utilise plusieurs calibres dont celui de l'AK47
Fabriquer ces deux armes localement serait un saut en avant technologique pour l'équipement individuel de nos soldats
Par contre, bemol important le canon n'est que de 36cm alors que le FAL est a 53.3cm et le L85 a 51.8cm.
Sujet: Re: Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? Sam 4 Déc 2010 - 13:03
bonjour j ai regarder sur Wikipédia c'est vrai que G36A2 et un peu cher 770€ l unité un peu prés si pas donné ca fait un gros budget pour le maroc si il commande une grande quantité.Pour le local je pence pas que le Maroc et capable malheureusement de fabriquer une arme mais c le Maroc négocier avec la France, USA au l Allemagne pour qu'il l'aide a fabrique une ca serait bien pour nous
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? Sam 4 Déc 2010 - 14:12
aretez avec vos G36/M16A4...Les Far n'auront rien de tout ca (sauf qqe unité et encore).
le futur FA des FAR sera un derivé de l'AK ou du QBZ chinois.
Sujet: Re: Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? Sam 4 Déc 2010 - 19:56
non désole elle est pas terrible la famas QBZ par contre ca va elle est mieux
Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? Sam 4 Déc 2010 - 20:31
atlas a écrit:
Raptor a écrit:
Le problème des français c'est avec la munition 5,56 made in EAU pas avec le fusil lui même.
Sinon, les soldats de l'OTAN se plaignent de tous les fusils 5,56 et pas seulement du FAMAS à cause de leur manque de puissance. Ils veulent du AK
non, c'est bien le FAMAS G1 pas le G2? qui est remis en cause, tout comme le SA80
concernant le relatif manque de puissance de la .223, il semblerai que l'on s'oriente sur une nouvelle ogive plus lourde même en gardant la même munition..
oui pour les munitions défectieuses des EAU, mais reste pas moins que le famas n'est pas au TOP ten
Juste une precision le Famas G1 que j'ai utiliser pendant des annees ne m'a jamais lacher (froid,boue,neige,sable) il en a vu de toutes les couleurs mais toujours partant ,je n'ai jamais eu d'incident de tir,personellement c'est un fusil avec qui en cas de guerre je partirai bien avec,j'ai confiance en ce fusil mais beaucoup moins des balles qui l'arme.
Invité Invité
Sujet: Re: Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? Sam 4 Déc 2010 - 22:41
personnellement Je Préfère le G2 que le F1 (j aime pas trop lol) bien sur il est 2 fois plus cher que le F1 3000€ pièce mais elle est meilleur. Mais apparemment j'ai entendu qu'il vont la remplacer d ici 10ene d année
Seguleh I Lt-colonel
messages : 1281 Inscrit le : 22/07/2008 Localisation : tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? Dim 5 Déc 2010 - 0:28
Hell; le canon du bren est interchangeable en trois longueures, le hic c'est que ces longueurs ne sont pas au normes otan (le chargeur aussi), mais bon, il est beau , il ressemble au acr.
H3llF!R3 Colonel
Sujet: Re: Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? Dim 5 Déc 2010 - 16:09
Seguleh I a écrit:
Hell; le canon du bren est interchangeable en trois longueures, le hic c'est que ces longueurs ne sont pas au normes otan (le chargeur aussi), mais bon, il est beau , il ressemble au acr.
Trop
Par contre je verrai bien un QBZ-95 avec quelques modifications locales et une lunette fixe, Non démontable du genre du G36E, avec des munitions de 7.62 OTAN.
Ainsi que le PM type 05 chinois, modifié pour accepter du cal.45 (et non 9mm) :
Voila avec ces deux jouets et quelques accessoires l'armée marocaine aurait un ascendant sur les des voisins (canon plus long qu'au nord avec plus gros calibre, lunettes 3x plus puissante ....etc)
Sujet: Re: Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? Dim 5 Déc 2010 - 17:40
la vraie question est :
vas t'on developper une industrie "armements legers"
et dans ce cas, s'associer avec un grand : HERSTAL est mon favori, mais il y en a d'autres : HK/BERETTA/M.A.S etc
avec qui fabriquer moins cher ( délocalisation ???)
a suivre
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? Dim 5 Déc 2010 - 19:04
atlas a écrit:
la vraie question est :
vas t'on developper une industrie "armements legers"
et dans ce cas, s'associer avec un grand : HERSTAL est mon favori, mais il y en a d'autres : HK/BERETTA/M.A.S etc
avec qui fabriquer moins cher ( délocalisation ???)
a suivre
Avec qui fabriquer avec le moins de contraintes technico-contractuelles et politiques aussi ! J'ai toujours rêvé d'une formule à la turque, l'armée étant un acteur industriel, civil et militaire, de premier plan dans ce pays. Chose qui lui permet de nourrir pas mal d'ambitions et de développer pas mal de projets.
Sujet: Re: Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? Lun 6 Déc 2010 - 15:50
sans conteste le HK417 !!
Invité Invité
Sujet: Re: Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? Lun 6 Déc 2010 - 19:37
Un HK417 représenterait un saut énorme dans la modernité des nos troupes ! Je crois qu'aucune force armée en afrique ( à part peut être l'afrique du sud ) ne possède un tel gabarit non ?
Invité Invité
Sujet: Re: Quel Fusil d'assaut pour les FAR ? Lun 6 Déc 2010 - 19:46
tu me pause une colle la !
le HK417 est utiliser principalement par les forces spécials pour l'afrique du sud je sais pas . mais je l'est deja utiliser est c'est une trés bonne armes !
dans les année a venir le 5.56 seras obsolète de toute façon toutes les troupes qui vont sur le terrain en general se plaignent du manque de puissance . il y a eue des pourparlers pour mettre en place des armes de 6.88 mm qui serais beaucoup mieux a mon avis mais le temps qu'ils mettent sa en place il y a de l'eau qui auras couler sous les ponts .